Forum Sistearth

Informations et outils => Améliorations et Idées => Discussion démarrée par: Stryke le 11 Mars 2011 à 13:02:31



Titre: Refonte du PvE ?
Posté par: Stryke le 11 Mars 2011 à 13:02:31
Bien le bonjour a tous, je tien d'abord a préciser a tous que ceci n'es pas un post d'A&I sinon j'aurai posté dans la partie A&I car celle-ci a été réouverte.

Voila j'ai regardé un peu les stats des monstres en général, et franchement si on avait voulue tuer le PvE on aurai pas pue faire mieux...
Y'a que moi que ça choc qu'un monstre est 150% ( voir plus ) de la stat préférentiel de n'importe quel joueur pour un niveau équivalent et celà dans toutes les stats et non une seule parce que c'est pas drôle sinon ?

Je prend un exemple tout bête :
Archer 25 : Phy :78 ; Dex:146 ; Mag:44
Bourreau 25 : Phy:212 ; Dex:203 ; Mag: 194

Lorsque l'on regarde la formule de dégât que Sk nous a donné on se rend compte que l'importance de la stats de Frappe est vraiment très important chez le défenseure
Encore une fois et selon la formule de dégât, y'a que moi que sa choc qu'un joueur de niveau 25 tape un monstre de niveau 25 a 15/20 par frappe ?

Je trouve que le PvE est a revoir au niveau des stats surtout... Je trouve pas vraiment normal que les seuls classes a pouvoir PvE soit les seuls qui est accès a des comps de dégâts fixe ( qui soyons honnête entre nous n'ont rien a faire sur sistearth ) soit les archer ( Sacrifice & Kamikaze ) et les sorcier ( Maudisseur )

Voila j'aimerai avoir votre avis a tous, et suivant celui-ci pourquoi ne pas lancer une A&I claire, objective et qui convient a tous et a toutes :)

Bonne journée a vous tous, Stryke.

Ps: Il serai aussi sympa d'aborder l'utilité des Drops dans sist, mais là sa engendre une refonte total de sistearth, donc j'en parlerai une autre fois ou si quelqu'un ce sens de faire un bon post la dessus :)


Edit Mel: Hop, deplacé dans 'la bonne' partie du forum selon moi :)


Titre: Re : Refonte du PvE ?
Posté par: Pilou le 11 Mars 2011 à 13:51:00
En effet le pve est impossible sans les dégats fixes.

Joueur : 20 dég / attaque
Monstre(genre alchimiste) : 80 par attaque

Le joueur place 6 attaques tous les deux jours soit trois par jour.
Le monstre 3 attaques par jour en moyenne plus une riposte à chaque attaque+chaque compétence.

quel que soit le nombre de joueur qui l'attaque un monstre sera toujours en supériorité numérique du fait de la riposte systématique.

Le pve c'est rigolo j'en faisait plein en V2. En V3 j'en fait presque pas ça fait trop mal.

Pour un A&I je verrais bien :
  • De limiter le nombre d'actions d'un monstre par jour ( comme pour les joueurs quoi !) en gros je leur mettrais 5 actions disponibles par jour avec :
          - une riposte = une action
          - une attaque = une action
          - un déplacement = une demi action
          - un maléfice = une demi action
  • Aligner les caractéristiques des monstres sur celles des joueurs que ce soient pour Phys, dxt, magie mais aussi pour les armures genre leur donner des armures qui correspondent à leur lvl(cuir bouilli , maille ...)
  • Donner des vrais drops au monstres (armures, armes ...)
Si les admins ont peur d'une réforme du pve qui leur fasse trop de travail je veux bien aider pour coder l'IA des monstres.


Titre: Re : Refonte du PvE ?
Posté par: Mel le 11 Mars 2011 à 16:26:42
Si ça c'est pas une A&I...


Titre: Re : Refonte du PvE ?
Posté par: Stryke le 11 Mars 2011 à 16:44:55
Ce que j'ai posté n'es en aucun cas une A&I je donne mon point de vue sur la chose et je veux l'avis des autres joueur ( pourquoi pas des idées comme l'a fait pilou même si ce n'est pas le but du topic ) pour ensuite créer un poste dans A&I qui devrai regrouper les idée de tout le monde.

Je n'expose aucune idée d'amélioration dans mon poste il me semble...


Titre: Re : Refonte du PvE ?
Posté par: Al Menia le 12 Mars 2011 à 00:44:25
A noter aussi que certains monstres sont "abusés" à farmer en pvm avec ces compétences de dégâts directs.
Les feux follets (oui, je sais, ils OS à la vengeance de temps en temps) n'ont que 400 de vie...
Prenez 2 archers level 25, mettez un manoir sur Cratères, et vous allez voir à quelle vitesse ils vont xp avec sacrifice et kamikaze  :lol:


Titre: Re : Refonte du PvE ?
Posté par: Mel le 12 Mars 2011 à 02:47:46
Je suis d'accord sur le fait que les compétences telles que sacrifice et kamikaze sont trop efficaces pour le PvM...
Peut-etre mettre en place une 'résistance' a l'effet (le monstre serait trop agile et parviendrait a esquiver le coup?)?
Il est clair que ça ne peut pas rester comme ça...


Titre: Re : Refonte du PvE ?
Posté par: Stryke le 12 Mars 2011 à 11:00:56
Je ne pense pas que restreindre Kamikaze et Sacrifice soit la meilleur solution pour le moment, car sans ces deux comps là, le PvE est mort et personne pourra en faire...

Il faut d'abord s'occuper des stats afin que tout le monde puisse accéder au PvE sans pour autant se retrouver face a de vulgaire sac a xp qu'on but en un demi full

Ensuite on supprime Kami et Sacrifice des comps archer, on voit pour maudisseur mais il a deja été pas mal nerf je trouve, bien qu'il reste très bon en PvE
Et un restat des comp/pc serai a envisager si de tel mesure était prise (a) ?


Titre: Re : Refonte du PvE ?
Posté par: Mel le 12 Mars 2011 à 14:07:21
Citation
Je ne pense pas que restreindre Kamikaze et Sacrifice soit la meilleur solution pour le moment, car sans ces deux comps là, le PvE est mort et personne pourra en faire...

le problème est que la, c'est uniquement les archers qui peuvent xp correctement, non?


Titre: Re : Re : Refonte du PvE ?
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 12 Mars 2011 à 14:14:19

Le but de se topique est d améliorer le pve, supprimer des comp à deux classes ne l améliorera pas, chercher des solutions sur les carac/armure/nombre d action et autre ça peut. :)
Ouvrez un topique pour le nerf/la suppression des comps de dégât direct, ça sera plus clair.

Pour en revenir au sujet donc, j ais peur que le nombre d action limité avec les riposte comptant comme action ne rendent le pve trop facile.
Un nombre d action max par joueurs ça serait peut être mieux?


Titre: Re : Refonte du PvE ?
Posté par: Connavar le 12 Mars 2011 à 14:16:44
je ne suis pas d'accord avec un nombre d'action limité par joueur car ça reviendrait a rendre le pvp a plusieurs moins utile je pense que l'intéret d'un jeu multijoueur est plutot d'incité a la coopération.


Titre: Re : Refonte du PvE ?
Posté par: Pilou le 12 Mars 2011 à 14:26:40
Je ne trouve pas que se prendre 5 ou 6 ripostes d'alchimiste soit trop facile !
Sinon pour les feux follets c'est ce que j'ai déjà dit : aligner ses carats sur celles des joueur , un joueur lvl 40 n'aura jamais 400 hps plutôt entre 1000 et 2000 du coup sacrifice serait normal.


Titre: Re : Refonte du PvE ?
Posté par: LeTassalonien le 12 Mars 2011 à 14:29:13
Au lieu de vouloir nerfer des comps qui l'ont toutes déjà été, il faudrait plutôt revenir à l'idée de départ, non ?
Restreindre les actions/monstre n'est pas la solution, la solution c'est de rendre des attaques sans dégâts fixes efficaces et d'éviter que le joueur ne se prennent 3 fois plus de dégâts en retour qu'il n'en inflige.
L'idée était donc de diminuer les caracs des monstres et d'uper un peu leur armure en contrepartie.   :)


Titre: Re : Re : Refonte du PvE ?
Posté par: Al Menia le 12 Mars 2011 à 15:00:45
L'idée était donc de diminuer les caracs des monstres et d'uper un peu leur armure en contrepartie.   :)

Bah ouais bien sûr, bonne chance pour les tuer sans dommages fixes, après ça...


Titre: Re : Refonte du PvE ?
Posté par: LeTassalonien le 12 Mars 2011 à 16:00:15
En contrepartie ne veut pas dire que cela doit être au point d'avoir les mêmes dégâts qu'avant, hein.  :P
Pis c'est l'idée de Stryke ça.  :P
Et puis ton argumentation, c'est pas très clair, pourquoi , comment...  :P


Titre: Re : Refonte du PvE ?
Posté par: Chrono le 12 Mars 2011 à 16:05:30
Juste comme ça Stryke, je suis chevalier et je tue les bourreaux sans dégâts directs en moins de 2 jours...

C'est vrai que les mobs ont des caractéristiques élevées par rapport à nous, mais en revanche leurs armures sont + faibles, leur préparation et leurs attaques aussi... Donc quelque-part si tu diminues leurs caractéristiques, il faut multiplier par 2 ou 3 leur fréquence d'attaque, leur armure, la puissance de leurs attaque?  ???


Titre: Re : Refonte du PvE ?
Posté par: orimichi ikita le 12 Mars 2011 à 16:35:30
euh je trouve pas qu'en utilisant des comps comme sacrifice on xp beaucoup sur des monstres hein,dans tous les cas le pve est loin d'etre rentable


Titre: Re : Re : Refonte du PvE ?
Posté par: Ixiniaä Naha le 12 Mars 2011 à 17:51:48
Je suis d'accord sur le fait que les compétences telles que sacrifice et kamikaze sont trop efficaces pour le PvM...
Peut-etre mettre en place une 'résistance' a l'effet (le monstre serait trop agile et parviendrait a esquiver le coup?)?
Il est clair que ça ne peut pas rester comme ça...

On améliorera pas le pvm avec cette méthode. On tire juste vers le bas ceux qui arrivent à tirer leur épingle du jeu.
Le but c'est plutôt de rehausser ceux qui n'y arrivent pas : faire plus de dégâts à l'arme/comp -> revoir les caractéristiques des mobs.


Titre: Re : Refonte du PvE ?
Posté par: Stryke le 12 Mars 2011 à 19:43:21
Pourquoi dans tous les jeux qui existent à chaque fois qu'une classe a un truc, à la place de rendre la chose moins interessante ou de donner une chose équivalent aux autres classe les gens préfèrent retirer a ceux qu'ils l'ont ?

Bref Sacrifice et comp a degat fixe n'ont pas raison d'être sur sist et ne le seront bientôt plus, non le réel problème se situe au niveau des comps/attaques qui ne sont pas a dégât direct justement ! Oublions ces comps pour ce topic et regardons uniquement les autres Svp.

Honnêtement j'ai été taper des sphinx D'ereziel ( autre monstre 25 ) et c'est la même je tape a 17/18 et même après avoir entaille cisaille et tout et tout c'est pareil a peu de chose prés...

Il faudrait calquer les stats des monstre avec celle des joueurs et pourquoi pas comme le disait Pilou leur donner des armures équivalente a celle de leur lvl et suivant leur stats, car je vois pas pourquoi un bourreau aurai 2** en magie x)

a mon avis le principal défaut du PvE aujourd'hui vient des stats vraiment abusé des monstres.

Suffit de voir en V2, on avait des monstre sympa, on mettait un jour ou deux pour les buter suivant notre niveau et le reste, on avait absolument aucune quête et sa nous empêchait pas d'xp bien au contraire ( des joueurs lvl 30 quand même... )
Interdit a un joueur de faire une seule quête aujourd'hui et qu'il ne se débrouille qu'en faisant du pvp/pve jamais il va xp le pauvre


Titre: Re : Refonte du PvE ?
Posté par: Yoda le 12 Mars 2011 à 20:10:03
Je trouve que c'est pas si mal que les monstres soient difficiles a tuer. Si ça devient des loques y aura aucun inconvénient a aller sur Quatuor, Refuge, Vulcain etc (et encore y a déja presque pas d'intérêt a aller sur ces îles).

Rendre le pve plus rentable en donnant plus d'xp rendrait déja la tache plus simple et on pourrait xp plus vite sur des Sphinx etc.. ce qui n'altèrerait pas la difficulté de tuer des mobs mais augmenterait l'intérêt des joueurs a les tuer.

La de toutes manières, les mobs sont trop dur a tuer et ne rapportent quasiment rien (Pas beaucoup d'xp, des drops bien souvent inutiles, pas ou peu d'opales)


Titre: Re : Refonte du PvE ?
Posté par: Adria le 16 Mars 2011 à 12:47:49
Personnellement que les monstres appartenant a des peuples monstres soit complexe a tuer ca ne me dérange pas. Et je trouve ca plutôt pas mal, ca donne un coté explorateur au jeu qui est sympa je trouve et aussi un coté challenge.

Par contre je rejoins Stryke sur les sphinx, se sont des monstres crées purement pour le PVM, leur drops peuvent être intéressant avec les dents mais le hic c'est qu'ils sont hyper rare (la ou il y en a le plus c'est sur les terres des dieux et même la il faut parfois traverser la map pour en voir un), et trop costaud ( vraiment pas rentable par rapport aux quêtes ).  Du coup personne ne chasse vraiment le sphinx.   

Ça pourrait être sympa de baisser un peu les défenses (caractéristiques ou armures ) des sphinx et de les rendre beaucoup beaucoup plus fréquent sur les terre des dieux. Ça permettrait de rendre le pvm plus rentable et donc plus jouable et ca aiderait aussi un peu le pvp sur les terre des dieux en y apportant des joueurs (mais ca c'est pas trop le sujet ^^ ).


Titre: Re : Re : Refonte du PvE ?
Posté par: Pilou le 16 Mars 2011 à 13:32:03
Je trouve que c'est pas si mal que les monstres soient difficiles a tuer. Si ça devient des loques y aura aucun inconvénient a aller sur Quatuor, Refuge, Vulcain etc (et encore y a déja presque pas d'intérêt a aller sur ces îles).
En fait ça donnerait un intérêt pour aller sur ces îles non ?

La de toutes manières, les mobs sont trop dur a tuer et ne rapportent quasiment rien (Pas beaucoup d'xp, des drops bien souvent inutiles, pas ou peu d'opales)
Bien résumé...


Titre: Re : Refonte du PvE ?
Posté par: Drardon le 16 Mars 2011 à 16:55:42
moi franchement je me plain  pas du pvm, moi je peux juste pas en faire toute seule vu que je suis mage, et je suis pas prête de tuer un bourreau avec mes 12 de dégâts :D

au moins on fait appel à moi pour venir soigner et ainsi tuer plus sans retenu bon en contre partie c'est moi qui me prend des baffes à 100 dégâts...


Titre: Re : Refonte du PvE ?
Posté par: Stryke le 16 Mars 2011 à 17:27:07
Moi moi moi :p Tout d'abord un mage peut pvm ^^ suffit de s'organiser un peu mais c'est pas le sujet ici ^^

Je pense qu'il faudrait , comme le proposait Pilou, Calquer un peu plus les stats sur celle des joueurs, en mettant pourquoi pas des stats primaires aux monstres comme c'est le cas pour les joueurs.

Actuellement le jeu est fait pour qu'un joueur seul ne puisse tuer un autre joueur full pdv avec un full Pa, donc si on calque les stats d'un monstre sur celle d'un joueur de même niveau sa devrai être mieux je pense. Ensuite je pense qu'il faudrait revaloriser le kill de monstre car aujourd'hui a part quelques opales et plus ou moins d'xp selon le monstre, Pvm n'apporte absolument rien... a part des recette quelques fois qui la plupart du temps sont peu utiles.


Titre: Re : Refonte du PvE ?
Posté par: Rokkh Jr le 17 Mars 2011 à 02:10:36
Le soucis c'est pas de rendre les monstres plus facile à tuer, mais de trouver de l'utilité à leurs drops.

Les monstres sont plus prévisibles que des joueurs, donc un peu plus faciles. Malgré tout il y a du temps passé et de la prise de risque (trainer sans être full life), il faut donc que le gain total (xp, op, drop) soit intéressant. Or si on ne veut pas empiéter sur le PVP, il faut trouver de nouvelles façons d'utiliser les drops ou d'en créer de nouveaux.


Titre: Re : Refonte du PvE ?
Posté par: Stryke le 17 Mars 2011 à 10:13:45
Biensur que le soucis vient aussi de la difficulté a buter les monstres... Dans une optique sans dégât direct c'est il faut absolument revoir les stats pour que les dégâts soit correct, je trouve pas normal de taper un sphinx 25 a 17 étant lvl 24 perso ^^

Après en effet il faudrait revoir l'utilité même du pve


Titre: Re : Refonte du PvE ?
Posté par: Pilou le 17 Mars 2011 à 10:52:47
Je radote mais en V2 on tuait des sphinx à la pelle et c'était sympathique.


Titre: Re : Refonte du PvE ?
Posté par: LeTassalonien le 27 Avril 2011 à 19:55:42
Un petit up du sujet !

La plupart des arguments ont déjà été énoncés, les dégâts à l'arme sur mob sont souvent ridicules. Calquer les caracs des monstres sur celle des joueurs est sans doute excessif, mais un rééquilibrage, avec une baisse de leur caracs assez ahurissantes et une légère hausse de leur armure assez ridicule, ne serait pas inutile.  :)


Titre: Re : Refonte du PvE ?
Posté par: Seigneur Nano le 19 Juin 2011 à 15:57:41
Bon déjà j'ai vu "le sorcier maudisseur a déjà été nerf mais..." En pve le maudisseur est une MERDE. Qu'est ce que tu veux être utile? Tu tape du 7 et en retour tu prend du 60 voir plus ! On va dire 14 vu que la deuxième rangée de dégat n'est pas subie...

Le pve Solo est actuellement possible pour deux raisons:

- Trop simple si on a des dégats assez puissant et indirects
- Hop la potion a 5 PA +50 life... on fait deux- trois attaques pour 30 PA, ensuite on boit 3-4 fois la potion, et après on finis en faisant du métier...

Le pve solo DOIT exister. Cependant il doit être modéré:

- Créer des monstres équivalent à des Djinn pour tout niveaux. Ils tapent, un peu fort, mais pas assez pour que quelqu'un d'un niveau disons -2 (donc un niv 13 sur un mob lvl 15 par ex) sorte du combat avec moins de 1/3 de sa vie.

- Faire en sorte que les autres monstres (principalement les "puissants" sur les îles, comme dit plus haut "Quatuor, Refuge, Vulcain etc") ne soient PAS solotable ou alors assez difficilement : Il faut entre 2 et 4 joueurs, à savoir que ce soit équilibré entre les classes nécessaires, ou bien que le temps soit beaucoup plus important qu'en groupe (du style 1 semaine au lieu de 1 jour).

- SURTOUT faire en sorte que les mages/Sorciers maudisseurs se fassent de l'XP:

 *Les sorciers maudisseurs ne pourraient avoir une riposte que 1/4 de leurs malédictions, évitant ainsi  de se prendre des grosse claque pour une petite tapette.

 *Que les malédictions des sorciers soient utiles en PvM (perso moi j'utilise le moins de PA possible, vu que les malé puissantes sont inutiles sur les mob d'après moi)

 * Que les mages gagnes un XP suplémentaire, à la mort du monstre, en fonction des PV soigné INFLIGES PAR LE MONSTRES (Je m'explique: Un monstre tape un chevalier pour 200 pv. Le mage, juste derrière, a fait deux choses: Il a mis des armures sur le chevalier, qui lui a empêcher de se prendre 40 PV suplémentaires. Il l'a aussi soigner, alors qu'il était proche au moment où le chevalier a été tapé, pour un montant de 250 PV, car le chevalier avait déjà perdu 50 pv précédemment. -> Le mage vas gagner des xp pour les 40 PV protégés + 200 PV soignés ayant été infligés par le monstre).

Je ne sais pas si je suis très clair.

De plus, il serait bien que: Les distinctions soient appliqués a toutes les personnes ayant tapé le monstre récemment (si un mec passe et tape tout les mobs pour 2 PA il va avoir toutes les distinctions), en tout cas que leur compteur évolue pour les 4

Que la potion verte "5PA +50 pv" ai une utilisation limitée (3-4 utilisations par jour c'est déjà 150-200 pv pour 15-20 PA, sois largement suffisant) mais ne pas non plus la nerfer complétement, elle est présente est est tout de même difficile à avoir.


Titre: Re : Refonte du PvE ?
Posté par: Chrono le 19 Juin 2011 à 16:42:13
Citation
Qu'est ce que tu veux être utile? Tu tape du 7 et en retour tu prend du 60 voir plus !

D'un autre coté il suffit d'être un peu malin et d'éviter de taper les mobs qui riposte tout le tps en dégâts (y'en a bcp + que tu ne le crois! y'a même des techniques pour éviter de prendre trop de ripostes type attaque...)
... alors oui c'est sûr que contre un sphinx ou un champion centaure tu t'y prends mal!

Citation
En pve le maudisseur est une MERDE

Euh... grosso modo j'pense qu'un maudisseur gagne + "d'xp /PA dépensé" grâce aux xp gagnés sur les malés :o
edit: je ne dis pas qu'il dépensera moins de PA, encore que... avec Dissipation malheureuse en + c'est pas évident

Citation
Faire en sorte que les autres monstres (principalement les "puissants" sur les îles, comme dit plus haut "Quatuor, Refuge, Vulcain etc") ne soient PAS solotable ou alors assez difficilement

Bah, c'est pas déjà le cas  ???


Titre: Re : Refonte du PvE ?
Posté par: LeTassalonien le 19 Juin 2011 à 16:58:58
- Créer des monstres équivalent à des Djinn pour tout niveaux. Ils tapent, un peu fort, mais pas assez pour que quelqu'un d'un niveau disons -2 (donc un niv 13 sur un mob lvl 15 par ex) sorte du combat avec moins de 1/3 de sa vie.
Sauf que ce genre de monstres sont juste super-faciles à tuer en comparaison d'un autre monstre lvl 15 (même si là il y en a pas encore de vraiment très fort), mais vont rapporter autant d'xp -> Il y a un problème. Par ailleurs, les monstres sans IA, c'est pas marrant, on fait ce qu'on veut avec.  :loltooth:


De plus, il serait bien que: Les distinctions soient appliqués a toutes les personnes ayant tapé le monstre récemment (si un mec passe et tape tout les mobs pour 2 PA il va avoir toutes les distinctions), en tout cas que leur compteur évolue pour les 4
Mauvaise idée.  :P
Et si tu veux les arguments, va voir tous les posts sur le partage des PR lors d'un frag sur un joueur, c'est pareil ici. Tu veux la distinction ? Tu tues les monstres jusqu'à ce que ça passe. (Même s'il est vrai qu'actuellement les légendaires tueurs deviennent difficiles à avoir)


* Que les mages gagnes un XP suplémentaire, à la mort du monstre, en fonction des PV soigné INFLIGES PAR LE MONSTRES (Je m'explique: Un monstre tape un chevalier pour 200 pv. Le mage, juste derrière, a fait deux choses: Il a mis des armures sur le chevalier, qui lui a empêcher de se prendre 40 PV suplémentaires. Il l'a aussi soigner, alors qu'il était proche au moment où le chevalier a été tapé, pour un montant de 250 PV, car le chevalier avait déjà perdu 50 pv précédemment. -> Le mage vas gagner des xp pour les 40 PV protégés + 200 PV soignés ayant été infligés par le monstre).
Déjà, je comprends pas clairement ce que tu proposes.
Ensuite, je sais pas si tu es au courant, mais les mages gagnent déjà de l'xp en soignant (dans ton exemple, le mage (prenons un lvl 20) va se faire 51 xp pour 39 PA et tiens un rapport de 1,25 xp/PA (moins si il met plus d'armures), c'est loin d'être minable, on est aux environs de 100 xp par jour)



Ensuite, le sujet de base nous disait quoi ? Que les monstres ont généralement de telles carac que les taper à l'arme est totalement inintéressant, alors que leurs armures sont plutôt ridicules.
Et actuellement c'est toujours le cas, on tape toujours 2 fois moins fort que le monstre sur nous à lvl égal avec des armures moyennes, donc bon, les maudisseurs sont pas les seuls à taper faiblement. ^^


Titre: Re : Refonte du PvE ?
Posté par: Shina le 19 Juin 2011 à 17:13:11
Alors, selon moi les mages (level 20+) ne sont pas à plaindre niveau xp comme l'a démontré Tassalo.

Ensuite, je suis contre un PvM "solo" : Le PvM devrait être possible à deux minimum, mage compris. Un mage level 20+ peut en effet s'occuper de deux personnes à la fois si les monstres sont assez proches.

Dans ce cas là, il serait possible d'augmenter les dégats du montres tout en baissant ses caractéristiques/armures.


Titre: Re : Refonte du PvE ?
Posté par: Seigneur Nano le 19 Juin 2011 à 17:21:11
Oué enfin les quêtes, a pars celle de clan qui n'apportes pas d'XP, se font en solo, donc bon... Et quand je dis PvM solo, j'ai oublier de préciser, ce serais avec des bonus d'XP inférieur (genre 20/30% de moins que si on y va en groupe).


Titre: Re : Refonte du PvE ?
Posté par: Sawene le 19 Juin 2011 à 22:37:27
Comme ça celui qui pvm solo car ses potes préfèrent quêter se fait avoir comme un couillon ?
Un chevalier lv 19 qui tue un sphinx gagne environ 45 xp ( de souvenir )
45 xp-20% = 36 xp

Sur 10 sphinx : 360 xp pour celui qui xp solo
alors qu'avant on avait 450 xp
90 xp de différence,ça devient grand.

Sur 30 % :
45xp - 30 % =(environ) 32 xp
Sur 10 sphinx : 320 xp ce qui maintenant fait 130 xp de différence.

Ta solution obligerait le pvm en groupe,alors que les gens préfère quêter ou pvp.
 


Titre: Re : Refonte du PvE ?
Posté par: Seigneur Nano le 20 Juin 2011 à 17:16:48
Non mais justement le but serait de garder des monstres à soloter, (donc comme les sphynx) et d'autres (fantome, ou je sais pas quoi) à faire en groupe. Ce "calculateur" ne prendrais en compte que si le niveau des attaquants est inférieur de plus de 6-7 niveau par exemple, pour qu'un niveau 30 puisse xp solo a 100%, si vous me suivez.


Titre: Re : Refonte du PvE ?
Posté par: Sawene le 20 Juin 2011 à 17:48:40
Je doute qu'un lv 20 soit assez couillon pour foncé sur un fantôme sachant qu'il va mourir.
Si il le fait,il y a trois explications :
Il est suicidaire.
Il est fou.
Il est maso.


Titre: Re : Refonte du PvE ?
Posté par: Seigneur Nano le 21 Juin 2011 à 01:35:24
C'est un exemple --'


Titre: Re : Refonte du PvE ?
Posté par: Sawene le 21 Juin 2011 à 12:10:21
Un exemple à développer :p
Si je comprends bien ton truc :
Si 2 lv 15 se mettent sur un sphynx,
ils gagnent de l'xp normal.
Mais si un lv 10 se pointe solo,et qu'il tue le sphynx,il aura x Xp - 15/20 % c'est ça ?


Titre: Re : Refonte du PvE ?
Posté par: Seigneur Nano le 21 Juin 2011 à 22:23:13
Si ils sont deux niveau 15 sur un sphynx lvl 15, ils gagnerons de toute façon moins vu que l'xp sera partagé entre eux.

Si deux lvl 10 se mettent sur ce même sphynx, euh... ah oué la logique s'arrête là!
Proposez au lieu de critiquer! >< :p


Titre: Re : Refonte du PvE ?
Posté par: Stryke le 22 Juin 2011 à 10:50:57
J'aimerai bien avoir un avis d'admin si possible :)
Je rappel que l'idée de base est de revoir les caracs des monstres pour qu'il soit permis a tous de pouvoir taper les monstres de manière correct.


Titre: Re : Refonte du PvE ?
Posté par: Seigneur Nano le 22 Juin 2011 à 12:49:09
On va attendre encore une semaine, le temps que le reste soit réglé, de toute façon ça ne se fera pas sur un coup de baguette magique le rescriptage =)


Titre: Re : Refonte du PvE ?
Posté par: Stryke le 22 Juin 2011 à 12:55:38
Donner un avis, une idée ou son point de vue, n'engage en rien sur ce qui va etre fait, ni sous quel laps de temps les changement vont commencer :)


Titre: Re : Refonte du PvE ?
Posté par: Mel le 26 Juin 2011 à 16:22:32
Comme ça a été dit: les monstres, c'est des monsres, aucune comparaison avec nvous, pauvres petits joueurs ;)

L'idée qui me plait le plus serait une sorte de refonte de l'IA des monstres avec un nombre d'actions limité. A ce moment la, il faudrait leur donner un comportement qui serait plus proche de celui du joueur (a savoir garder ses "PA") pour faire ses actions a la suite (a chaque attaque recue et chaque temps d'action qui lui est donné) et donc faire mal (sans massacrer un joueur, quoique... ;) )