Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 [2] ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cinéma  (Lu 29036 fois)
Matthieu
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #20 le: 20 Juillet 2009 à 15:16:38 »

J'ai lu aussi les quelques livres , mais j'ai pas encore été le voir au ciné , ( j'avais oublié qui sortait maintenant ... )

Sinon, après avoir lus les livre , les films m'ont profondément déçu , car des éléments très important on en parle pas du tout: Les elfes de maison ( et hermione qui veux tous les libérer ) , les jumeaux qui veulent faire un magasin de farce et attrapes, s'est pourquoi Harry offre l'or de la coupe des 3 sorcier aux jumeaux car le monde a besoin de rire...
Journalisée
Eleenna
Invité
« Répondre #21 le: 20 Juillet 2009 à 15:36:39 »

les exemples que tu cites ne sont pas forcément bons matthieu.
Je crois que c'est dans le deuxième qu'Hermione fait des badges pour la libération des elfes de maison et elle continue dans le trois en tricotant. Ces deux passages on les voit distinctement dans les films.
Quant aux jumeaux, ils exposent leur projet dans le 4 et c'est assez bien retranscrit aussi dans le film Sourire

Mais tu aurais pu prendre le coupage d'une des épreuves dans le premier ou la coupe de quidditch réduite à 5 minutes dans le 4 et j'en passe et des meilleures (sans trop dévoiler pour ceux qui n'auraient pas lu ou vu Sourire )

les livres sont mieux que les films....c'est pour ça que je regarde toujours les films en premier et que je lis après les livres Très souriant
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 20 Juillet 2009 à 15:40:17 »

les livres sont mieux que les films....c'est pour ça que je regarde toujours les films en premier et que je lis après les livres Très souriant

Ouef mais si tu fais ca, durant tout le livre, Frondon a une vieille gueule alors que tu aurais pu l'imaginer à ta sauce (je parle pas de HP car c'est pas dans ma bibliothèque mais de SdA évidement)
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #23 le: 20 Juillet 2009 à 15:55:52 »

Perso, je dirais que pour SdA le film est réellement bon.
Le problème de Tolkien c'est que ça dure, c'est long toussa. Avec le film, on perds (pas trop) d'éléments importants, c'est accrocheur. Ensuite pour le grand fan il y a les livres qui développent un peu plus.
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Reitan
Citoyen (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #24 le: 20 Juillet 2009 à 16:57:57 »

Alors, j'ai pas vu de films récemment (peut être bientôt ^^'), mais deux choses à dire:
Citation de: Matthieu
Sinon, après avoir lus les livre , les films m'ont profondément déçu , car des éléments très important on en parle pas du tout: Les elfes de maison ( et hermione qui veux tous les libérer ) , les jumeaux qui veulent faire un magasin de farce et attrapes, s'est pourquoi Harry offre l'or de la coupe des 3 sorcier aux jumeaux car le monde a besoin de rire...
Euh...C'est vraiment des éléments importants ça?  :|
De toute façon je suis pas vraiment fan de HP, que ce soit les films qui sont en dessous des livres, ou les livres qui se contentent de piquer des tas d'éléments de mythologie un peu partout pour nous opposer un Bien vs Mal classique, sans même créer un monde original... (Non, "dans notre monde y a des choses qu'on voit pas", j'appelle pas ça créer un monde original, mais "pas trop se fatiguer"...Mais enfin, les bouquins restent corrects quand même...)

Le problème de Tolkien c'est que ça dure, c'est long toussa.
O_O
Nooooooonnnn!
Moi, je dirais plutôt que c'est absolument pas un problème! (Certes, certaines descriptions sont un peu trop longues, et on aimerait parfois plus d'action -surtout dans le tome 1-, mais honnêtement j'ai trouvé ça trop court! XD)
Surtout que dans le film ils ont quand même coupé pas mal de trucs intéressants... :s
Journalisée

Attaque Mr. Mangouste!
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #25 le: 20 Juillet 2009 à 17:03:29 »

La trilogie du SdA a rapporté en tout 17 oscars, ils ne sont pas juste réellement bon!
Bien sur il manque des passages, mais ça ne me choque pas de ne pas voir le passage de Bombadil, ou du nettoyage de la Comtée, je  comprend que Peter Jackson les ait sautés.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Nihla
Citoyenne (5)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 74


Moulin Rouge


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #26 le: 20 Juillet 2009 à 17:18:00 »

La trilogie du SDA est juste la meilleure trilogie jamais réalisée ! A part des moment un peu chiant dans le 2 je vois mal comment quelqu'un aurait pus faire mieux ! Très souriant

Et je dis ça en ayant lus les livres bien avant la sorties des films ^^
Journalisée

Meili
Citoyenne (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #27 le: 20 Juillet 2009 à 17:33:18 »

J'ai vu Harry potter au cinéma, et moi j'ai beaucoup aimé! J'ai lu tous les livres, m'enfin je dois avoir un petit soucis, j'peux relire toute ma bibliothèque autant que je veux puisqu'à chaque fois 2 semaines après avoir lu un livre, j'ai tout oublié...

Donc forcément en voyant le film, je ne me suis pas rappelé de tout ce qui avait été enlevé/rajouté par rapport au livre...

Sinon, j'aimerais bien aller voir public ennemies Sourire...
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #28 le: 20 Juillet 2009 à 17:48:28 »

Le problème de Tolkien c'est que ça dure, c'est long toussa.
O_O
Nooooooonnnn!
Moi, je dirais plutôt que c'est absolument pas un problème! (Certes, certaines descriptions sont un peu trop longues, et on aimerait parfois plus d'action -surtout dans le tome 1-, mais honnêtement j'ai trouvé ça trop court! XD)
Surtout que dans le film ils ont quand même coupé pas mal de trucs intéressants... :s
[/quote]

Ben si Très souriant
Nan mais en tant que telle, l'oeuvre de Tolkien est l'une des meilleures jamais écrite. C'est un univers, une mythologie toussa.
Maintenant, les chansons hobbits c'est un peu lassant au bout du compte.
Mais après le SdA, faut lire le Silmarion, Bilbo, etc..
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
akatatsu
Invité
« Répondre #29 le: 21 Juillet 2009 à 00:13:11 »

Perso, je dirais que pour SdA le film est réellement bon.
Le problème de Tolkien c'est que ça dure, c'est long toussa. Avec le film, on perds (pas trop) d'éléments importants, c'est accrocheur. Ensuite pour le grand fan il y a les livres qui développent un peu plus.

pas d'accord aussi, perso j'ails pas lus les SDA, mais j'ais lus bilbo le hobbit, le prélude de la trilogie. Et la franchement j'avoue que j'ais pas trouvé un seul passage trop long, bien au contraire grace a ce style d'ecriture meme avec une imagination peut fertil comme la mienne, on  réussi a bien s'imaginer les scénes qu'on peut d'ailleur entrevoir dans les adaptation ciné des SDA. Je suis pas un grand fan de roman, je prefere d'habitude les mangas a ceux-ci mais tolkien est un maitre dans cet art. d'ailleur Tolkien et stephen king sont pour moi les meilleurs auteur que je connaisse a ce jour.
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #30 le: 21 Juillet 2009 à 00:23:23 »

C'est juste que Bilbo le hobbit c'est un roman assez court en comparaison de SdA et donc forcément Tolkien à limiter les lieux, donc les description. Or avec la trilogie, il développe le caractère hobbit, la société des elfes, des hommes etc...Ça reste une œuvre magnifique mais la trame de l'histoire est bien adaptée au cinema, elle ne se perds pas dans les détails mais ça reste totalement cohérent.
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Matthieu
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #31 le: 21 Juillet 2009 à 00:46:42 »

Il faut dire que pour le seigneur des anneaux , il a une version longue, pour ceux qui trouve que 2h 45min, par film ne suffit pas ...  lol ( j'ai vu la version longue , il a quelques dialogue de plus , s'est pas trop mal ... )

Ensuite le seigneur des anneaux n'était pas découpé a la base , il avait 1 seul livre , il a été découpé en 3 pour le besoin du cinéma ( un film de 9 H , s'est pas trop faisable ... )...

Je devrai un coup prendre le temps de lire le seigneur des anneaux ...

Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #32 le: 21 Juillet 2009 à 01:05:22 »

Bien sur que si, il était découpé, même en 6 livres, 2 par partie.
Perso j'ai quand même un faible pour le silmarillon, qui raconte vraiment toute l'histoire de ce monde, et il montre encore plus le génie de Tolkien.

Enfin bref, nous nous égarons, le sujet était le cinéma.
Un autre film récent que j'ai adoré : Watchmen, histoire sombre, héros charismatiques de par leurs méthodes, j'adore Rorschach.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #33 le: 21 Juillet 2009 à 01:06:45 »

Comme dans une grande majorité de Trilogie, l'histoire suit une même trame, rien à voir avec le cinema c'est juste une question d'édition. Un bouquin qui ressemble à une encyclopédie c'pas top.
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 21 Juillet 2009 à 09:19:44 »

J'ai été voir HP hier (j'ai pas pu codé du coup  crylot) c'était distrayant mais bon, il y a des trucs qui m'ont vraiment paru louche

--Spoil--
Les vilains tentent par tous les moyens d'entrer dans l'école, ils arrivent enfin à trouver un moyen, ils concentrent leur effort dessus et tout et une fois qu'ils arrivent ENFIN à rentrer ils font quoi? Ils regardent juste la scène de la mort de truc et se cassent chez eux, ils volent rien, ils détruisent rien d'important, ils tuent personne, c'est juste une balade de santé quoi... (bon casser les assiette et bruler une bicoque c'est pas des vrais actions de vilains qui devraient nécessité une si grosse préparation)
--/Spoil--
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Jowie
Citoyenne (57)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 219


Moulin Rouge


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #35 le: 21 Juillet 2009 à 10:40:27 »

en effet c'est aussi ce que j'ai dit dans mon spoil, je trouve ça vraiment illogique

*Spoil-au-nez*
de réparer l'armoire pendant 1 an pour seulement détruire des bricoles avant de repartir aussi sec, finalement la seule personne qui a été visée c'est Drago et Rogue qui s'en sont chargés et ils étaient déjà sur place... Alors que dans le bouquin ils essayent de tuer tout le monde et il y a une grande bataille dans le chateau avec en opposants les élèves et l'ordre du phénix.
*Spoil-au-nez*
Journalisée
Kenpachi
Invité
« Répondre #36 le: 29 Juillet 2009 à 06:55:27 »

Je n'ai pas eu le courage de lire les trois pages de commentaire , mais j'ai flasher sur twillight moi , et j'ai hâte de voir le 2 ^^.
Journalisée
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


Arcana Prima


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #37 le: 29 Juillet 2009 à 17:07:29 »

Bien sur que si, il était découpé, même en 6 livres, 2 par partie.

Il était découpé en trois livres.
C'est parce que les éditeurs français rechignent à vendre de trop gros bouquins qu'ils sont 6 chez nous.


La trilogie du SDA est juste la meilleure trilogie jamais réalisée ! A part des moment un peu chiant dans le 2 je vois mal comment quelqu'un aurait pus faire mieux ! Très souriant

Facile de faire mieux, il suffirait de ne pas enlver la partie avec Tom Bombadil.
Tout n'est pas pardonnable  Diabolique


Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #38 le: 30 Juillet 2009 à 19:55:06 »

La partie avec Bombadil est trop longue et n'apporte pas grand chose à l'histoire donc pour moi elle était supprimable dans le film, à la limite la mettre en bonus.
Personellement j'ai acheté la trilogie en 1 livre, et il est toujours coupé en 6. En témoigne le livre 4 qui ne parle que de l'avancée de Frodo.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


Arcana Prima


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #39 le: 31 Juillet 2009 à 11:09:45 »

Faudrait corriger ça alors :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Seigneur_des_anneaux
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Lord_of_the_Rings

 Tire la langue




Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Pages: 1 [2] ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.062 secondes avec 23 requêtes.