Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 [2] ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cours de la fleur  (Lu 25004 fois)
Richard
Invité
« Répondre #20 le: 20 Avril 2010 à 17:43:51 »

J'aime beaucoup les idées de Jolan pour ma part ( surtout celle où je gagne 850 op :p je plaisante ^^ ) . Mais c'est vrai que la gazette pourrait être un petit "boost" pour que l'on aille faire les quêtes avec ce genre de récompense , pas aussi énorme bien sur , mais cela pourrait motiver ... Ou du genre des défis mensuels , du genre celui qui tue le plus tel monstre , celui qui soigne le plus en un mois ect...?

Enfin je pense qu'on peut creuser sur le sujet .
Journalisée
docthib
Invité
« Répondre #21 le: 20 Avril 2010 à 18:44:58 »

Citation de: Richard
en plus de retirer les moyens simple d'avoir de l'argent , bah je suis désolé de dire ça mais le ptit nouveau qui y comprend rien , il va pas rester 107 ans ...

Nan c'est ça que je décriais en fait. Mais j'ai mal présenté la chose dans mon précédent post.

Citation de: Tzaena
Peut être parce que les poisons c'est nul et ça sert à rien

Haha pas faute d'avoir débattu la-dessus en v2, moi le premier :p

En ce qui concerne le post de Jolan, ce qu'on cherche c'est effectivement des solutions à ce problème de création d'argent.
Pourtant de la création il y en a : en PvP, PvM, Quêtes, Revente PNJ / Métier, Diplo (et même Banque !).

Maintenant c'est difficile d'appâter avec une carotte quand on en a une plus grosse à portée de main (métier que tu peux faire n'importe où en plus).
Pourquoi ne pas chasser le monstre ?
Pourquoi ne pas aller tuer/frapper des joueurs ?
Parce qu'en effet C'EST moins rentable :p

Après c'est sur qu'on est trop dépendant de l'argent malheureusement (nourriture animaux / totems / bateaux)

En tout cas une idée qui pourrait être sympa (post de Jolan + Richard) ce serait peut-être de rémunérer certaines distinctions ?
(toutes tant qu'à faire - mais pas le même montant vu que certaines sont plus hard à obtenir / garder que d'autres)
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #22 le: 20 Avril 2010 à 18:59:22 »

Ou du genre des défis mensuels , du genre celui qui tue le plus tel monstre , celui qui soigne le plus en un mois ect...?
J'adore =D
Mais ça mériterait un nouveau topic je pense.
Journalisée
Richard
Invité
« Répondre #23 le: 20 Avril 2010 à 19:01:28 »

Bon d'accord , je vais structurer ça et poster un topic approprié dans " Améliorations" Clin d'oeil .
Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #24 le: 20 Avril 2010 à 19:23:14 »

Je suis à peu près d'accord avec ce qui a été dit précédemment.

Il ne faut pas baisser les prix de revente aux PNJ, mais augmenter les gains d'opales par d'autres moyens, afin de les rendre plus attractifs.

Je suis mage défensif, autant dire que je fais une croix sur le PVP/PVM (à moins d'accompagner quelqu'un mais donc je touche... rien ^^). Il me reste les métiers et les quêtes.
Les quêtes, outre le coût en PA, il y a le coût de la nourriture. Mais ce n'est pas grave, je peux soigner ma licorne... et me faire poutrer par les monstres environnants qui se sentent agressés.

Du coup, herboriste est mon seul moyen d'obtenir rapidement de l'argent (que je dépense aussi sec pour le métier de scribe ou voyager quand je peux) sans trop de perte (à part du temps). S'il y avait un moyen plus intéressant pour s'enrichir correctement, je ne ferai pas herboriste aussi souvent.

Je rappelle que si on veut un personnage sympathique dans un environnement sympathique, il faut des sous pour : faire des métiers, voyager (bateaux, totems, nourriture/monture), acheter certaines compétences, mettre des primes, acheter des armures, acheter des armes (faut compter quelques milliers maintenant...), construire des structures (op + achat de bois).

Pour moi, l'argent ne devrait pas être difficile à gagner sachant tout ce qu'il faut dépenser en permanence. Il est néanmoins souhaitable de rééquilibrer l'économie sistearthienne pour améliorer le jeu. Sourire
Journalisée

Rokkh
Arrivant (0)
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 96

La Main Noire


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #25 le: 20 Avril 2010 à 22:23:50 »

Citation de: Sk
-Quand un joueur tue un autre joueur de niveau plus faible, une prime est automatiquement ajouté sur sa tête, son montant est égale à la différence des deux niveaux.

Je me permet de soulever le point suivant qui à l'air d'échapper à la réfléxion : le pvp ne peut être pris comme moyen de se faire de l'argent, car tout le monde ne peut en profiter. Personnellement je n'ai pas le temps nécessaire pour en faire et je suis loin d'être le seul. (De plus je crois me rappeler qu'avoir une prime sur sa tête empêche de faire des quêtes ?)

Sinon pour revenir à l'argent "facile" des herbos, c'est pas pire que les mois que j'ai passé sur la scierie à faire des rondins que j'ai revendu au royaume ou à mon clan. Or il faut bien que des gens fassent ces métiers là pour alimenter le reste de l'économie. Une idée n'est pas de diminuer le prix de rachat, mais de favoriser l'utilisation des fleurs pour autre chose : poisons, antidotes voire même de nouveaux objets (tabac, thé...).
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #26 le: 20 Avril 2010 à 23:04:59 »

(De plus je crois me rappeler qu'avoir une prime sur sa tête empêche de faire des quêtes ?)
Avoir une prime sur sa tête est dangereux auprès d'un seul PNJ (à ma connaissance) : Epprah.
De toute façon on peut racheter les primes au prix de prime*2 chez n'importe quel garde chasse.
Journalisée
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


Arcana Prima


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #27 le: 20 Avril 2010 à 23:32:17 »

Un des problèmes si on veut diminuer le commerce vers les PNJ et augmenter le commerce entre PJs, c'est qu'en dehors de la nourriture pour les montures, il n'y a quasiment aucune ressource (objet quoi) qui est consommée en permanence.

Du coup, gagner de l'argent en vendant à des PJs, c'est ponctuel (sauf dresseur)

Peut être qu'il faudrait induire une consommation des autres biens.
Comment ? ça...
Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Yoda
Invité
« Répondre #28 le: 20 Avril 2010 à 23:35:34 »

Y aura peut-être d'autre PnJ a l'avenir, Tohwi.

Mais bon je trouve que c'est inapproprié de multiplier les dépenses quand on divise les gains ...
Journalisée
docthib
Invité
« Répondre #29 le: 20 Avril 2010 à 23:47:43 »

Pour en revenir au sujet :

Citation
Il ne faut pas baisser les prix de revente aux PNJ, mais et augmenter les gains d'opales par d'autres moyens, afin de les rendre plus attractifs.

Faut pas oublier que seuls les magos ont accès à ce générateur de ressources => il faudrait que les guerriers aussi aient un équivalent. Mais cela ne reste pas la solution !
Le problème c'est que cela rend tout le reste inintéressant tout perd de sa valeur : on achète tout avec l'argent dont on a sans plus savoir qu'en faire...

D'autre part il s'agit d'argent intouchable, quand une personne possédant 3000 fleurs est tuée, son tueur devrait toucher de l'argent, et la victime devrait en perdre une grande partie.

Je pense qu'il faudrait donc que cela devienne un objet qui tombe à la mort et pour éviter les abus de stock, que le nombre max d'un même type d'objet que le clan ou un joueur puisse posséder soit limité à 100.
Journalisée
Richard
Invité
« Répondre #30 le: 20 Avril 2010 à 23:56:30 »

Oui , et puis pourquoi pas le revendre gratuitement au PNJ tant qu'on y est ... ? 100 fleurs , c'est rien du tout quand tu vas chercher des fleurs rares en voyage ... Alors a moins d'être à côté d'un apothicaire , c'est la merde ... Je sais pas si tu joues mage doc , mais nous changer les fleurs , c'est nous plomber notre économie ...
Journalisée
docthib
Invité
« Répondre #31 le: 21 Avril 2010 à 00:01:38 »

T'as le droit à 100 Jocaica, 100 Alys, 100 Whister etc.. pas 100 fleurs en globalité.
Journalisée
Richard
Invité
« Répondre #32 le: 21 Avril 2010 à 00:05:51 »

Pour ma part je préfère en faire des potions ... or , le stock de joaica descend beaucoup plus vite que l'alys ou le jolum , donc j'ai un gros stock en avance de ces fleurs ... si tu me limitais à 100 , j'aurais de la perte ... donc après chacun joue comme il veut , mais moi ça m'embêterait de pas pouvoir porter 100 fleurs alors que d'autres avec leur métiers ont un stock illimité ... En plus ça serait vachement pas logique d'un point de vue RP , que de savoir porter 100 rondins de bois et pas 100 fleurs ... Enfin bref . Je suis de toute façon contre , je changerais pas d'avis .
Journalisée
Rokkh
Arrivant (0)
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 96

La Main Noire


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #33 le: 21 Avril 2010 à 00:08:37 »

Et puis c'est vrai que les carthos qui font X copies d'une île c'est pas non plus de l'argent virtuel. Et les bûcherons, et les mineurs... A l'heure actuelle on se ballade avec peu d'opales sur nous car on en gagne peu. On gagne surtout des objets qu'on échange aux PNJ contre des opales.

A part chasseur de primes/de trésors, le pvm et le pvp, y a pas beaucoup d'autres activités qui donnent des opales. Je parle pas des quêtes car le coût en déplacement peut être supérieur aux gains. Et le premier conseil qu'on nous donne lorsqu'on s'intéresse au pvp c'est de changer nos opales pour des objets. Et je ne pense pas que faire tomber tout les objets à la mort d'un perso va arranger les choses : tout ceux qui peuvent mettront en coffre de clan, les autres fuiront les combats et le résultat sera pire.
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #34 le: 21 Avril 2010 à 00:15:20 »

Même, je confirme que 100 d'un seul drop c'est très peu. Les drop rare c'est rien mais les drop banale.

Pour nous détacher du sujet des fleur et nous rattacher au sujet de la revente des PNJ, prenons Cartographe:
Oui, cartographier Enkyuü, Calensil, Karkann ou Adélie n'a aucun intérêt si ce n'est les revendre MAIS cartographier les autres îles, ça c'est une véritable mine d'argent. Et ne pouvoir prendre que 100 cartes d'une île c'est très peu quand on voit a quel point les PJ peuvent parfois se ruer dessus !!
Il en va de même pour un Bucheron. Il va pas s'arrêter tous les 100 rondins s'il a envie de monter le métier a 1000%.

Pour en revenir au sujet des Fleurs, c'est pas en faisant baisser son cours qu'ils se vendront plus aux PJ ... et d'autre part, les antidotes et diverses fioles se vendent moins cher, ensuite les fleurs, ensuite les fioles, ensuite les fleurs Sourire Je dois avouer que les Fioles se vendaient chères, mais au moins les joueurs avaient le méritent de voir les faire XD
Pour rester dans l'herboristerie/empoisonnement, on pourrait voir le court des fleures a la baisse et le court des fioles légèrement a la hausse? (Si mes souvenirs sont bons les fioles sont passé de 14 Opales a 7 Opales. La on pourrait les mettre a 10 Opales. Cela diminuerait un gain pour en augmenter un autre ^^)
Journalisée
Thorzakh
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 302



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #35 le: 21 Avril 2010 à 00:16:19 »

Ne serait il pas possible de mettre en jeu un peu plus des quêtes répétables chez le garde chasse demandant de tuer tant de monstres et de revenir le voir avec la preuve, en changeant aléatoirement le type de monstre chaque semaine? Si la personne revient à la fin de la semaine, elle aurait la possibilité d'abandonner la quête de la semaine d'avant, ou de la valider si elle a pu la finir, mais ne pourrait pas en prendre deux simultanément chez le même garde chasse.
Le "choix" aléatoire du monstre varierait selon la tranche de niveau du joueur, afin d'éviter que le lvl12 se retrouve à devoir s'attaquer à des vampires, ou que le lvl 20 se retrouve à chasser des jeunes djinns de terre.
De même, la récompense varierait en fonction de la difficulté de la tâche.

On pourrait même prendre en compte (si c'est faisable) la diplomatie du royaume pour le choix aléatoire des quêtes, genre en faisant en sorte que ca ne puisse pas tomber sur des monstres dont le peuple est en "entente" ou en "alliance" avec le royaume du garde chasse.

Ca créerait une nouvelle source de revenu moins "clic and clic", qui inciterai au PvM, inciterai à voyager, à partir à la découverte d'autres régions, de nouveaux monstres.
Cela permettrait aussi de mener une sorte de véritable guerre aux peuples monstres avec lesquels notre relation est, justement, "en guerre", qui auraient plus de chance de se retrouver dans nos missions.
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #36 le: 21 Avril 2010 à 00:41:34 »

C'est quoi au juste la différence entre clic, clic, clic version métier ou clic, clic, clic version pvp ?
Non parce que je clique tout pareil moi personnellement x) Ça fait clic, clic, clic, clic Youpii en pvp et ça fait clic, clic, clic, clic ha pu de PA en métier...


Citation
Je pense qu'il faudrait donc que cela devienne un objet qui tombe à la mort
Alors ça façon, ça va devenir malheureusement une sale habitude avec le temps "passons ça en objet qui tombe à la mort" "puis ça"... Une mort, et tu vas perdre plein de choses... Des choses que t'auras mis des semaines, des mois à récolter... Et tu perdras tout ça pour ? Une mort...
Et la mort, c'est loin d'être quelque chose de rare sur ce jeu, c'est dur de pas mourir...
J'espère que cette idée ne sera pas sélectionnée Sourire
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Thorzakh
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 302



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #37 le: 21 Avril 2010 à 00:55:01 »

alors le clic version métier farm d'herbes, c'est un clic très passionant, ou tu bouges pas, tu parles à plus ou moins personne, tu restes sur une case pendant trois semaine, et toutes les 24h tu te connecte une fois pour appuyer entre 30 et 40 fois sur un unique bouton de ton interface : "cueillir"

la différence avec le clic pvp je pense (j'espère) que j'ai pas besoin de te la décrire.
ca peut demander toute une organisation, parfois ca tourne en chasse/poursuite, parfois ca vire au massacre, parfois ca se joue à quelques secondes prêt, parfois c'est palpitant, parfois c'est désolant...bref...
AUCUN rapport avec le clic de l'herboriste qui va cueillir 3000 fleurs pour se faire des opales...
Journalisée
docthib
Invité
« Répondre #38 le: 21 Avril 2010 à 01:45:28 »

Nan oublions le drop à la mort Très souriant
La limitation c'est mieux !
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #39 le: 21 Avril 2010 à 02:09:26 »

Limitation ? Pour quoi faire, dès qu'on a trop d'objets on les passe dans le coffre de clan et puis basta (+ désavantage pour ceux qui ont pas de clan toussah toussah)
Alors bien sûr on va me rétorquer qu'il suffit de limiter le coffre de clan aussi... Oui et puis ça va devenir un gros bordel...
Bref la limitation j'en vois pas l'intérêt et ça n'apporterait qu'une contrainte pénible de plus (genre quand tu bûcheronnes, je suppose que t'as pas envie de te taper des allers/retours pour poser/vendre tes rondins)


Sinon vous parlez beaucoup du gain d'Opale des quêtes, mais je sais pas ce qu'il en est pour les autres quêteurs du jeu, mais perso je trouve pas que ça rapporte vraiment... A contraire même, avec toutes les quêtes où il faut payer ! (je me souviens d'une quête où j'ai du fouiller dans les tréfonds de mon inventaire pour trouver de quoi payer le PNJ et pouvoir reprendre un totem pour repartir :/)
Enfin je dis ça, la dernière fois que j'ai dis que les quêtes rapportaient rien en xp je me suis gavé en xp quelques jours après :p (ouais, si je dis ça c'est en espérant qu'une quête me contredise dans quelques jours et me rapporte un gros tas de tunes Tire la langue)
Journalisée
Pages: 1 [2] ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.034 secondes avec 22 requêtes.