Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Refusée] Nouvelle gargouille  (Lu 2525 fois)
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« le: 11 Octobre 2010 à 14:49:26 »

J'ai très récemment appris qu'on ne pouvait invoquer des gargouilles moyennes (niveau 18) qu'à partir du niveau 25 donc qu'avant ce niveau, on ne peut invoquer que des petites gargouilles mineures (niveau 10).

Quand on compare la logique des autres métiers permettant de contrôler des 'créatures', on ne comprend pas trop la logique.

En gros et si je ne me trompe pas :

- Dompteur, on peut invoquer un monstre de son niveau (10 pour le loup niv 10, 15 pour l'ours niv 15 et 20 pour le GL niveau 20)
- Adepte de Krali, on peut faire un cadavre d'une personne ayant nos caractéristiques (et + avec un métier de haut niveau)
- Ensorceleur, c'est limité au niveau (peut ensorceler un mob 30 qu'au niveau 30 donc)


Pourquoi gardien serait le seul métier avec une contrainte aussi énorme ?

Je voulais proposer à la base de descendre le prérequis de la gargouille moyenne à 20 mais le vrai problème est qu'on a pas vraiment beaucoup de choix (en gros, on a soit la gargouille niveau 10, soit la gargouille niveau 18).


Ma proposition est donc (après une longue introduction Tire la langue) de créer des gargouilles mixtes au niveau 20. Sous réserve que le gardien connaisse deux recettes de gargouilles mineures d'élément différent (on peut penser aussi qu'il doit être niveau 1 au métier), il a accès à une nouvelle recette de gargouille.
Cette gargouille serait de niveau entre 10 et 18 (enfin, vu comme est calculée la limite de gargouilles, je dirais entre 12 et 16), attaquerait avec deux éléments différents dont la puissance combinée serait logiquement supérieure à celle de la gargouille 10 mais inférieure à la gargouille 18.

Après l'inconvénient de cette proposition c'est qu'un gardien qui possède toutes les recettes (devrait être rare normalement mais bon), ça fait monter à 7 + 6 + 5 + 4 + 3 + 2 + 1 = 28 gargouilles mixtes (pour les icônes, suffit de mettre le cercle de couleur moitié une couleur, moitié l'autre, ça va Sourire), faut s'y retrouver ^-^
« Dernière édition: 11 Octobre 2010 à 15:50:16 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 11 Octobre 2010 à 14:52:33 »

Heu tu te rends compte ce que ca me fait comme boulot ça?
Et pour répondre à ta question "pourquoi c'est comme ça ?" je répondrais: "Parce que c'est ainsi qu'est fait le métier, chacun est différent"
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 11 Octobre 2010 à 14:59:43 »

Heu tu te rends compte ce que ca me fait comme boulot ça?

Dès que t'en as créé une sorte, suffit juste de faire varier les éléments, non ?

En gros, s'toutes les mêmes, juste que l'élément change. Et le gardien obtiendrait directement la recette (à 0% bien sur) quand il aurait deux recettes mineures à 100%.


Edit :

Et pour répondre à ta question "pourquoi c'est comme ça ?" je répondrais: "Parce que c'est ainsi qu'est fait le métier, chacun est différent"

S'qui est marrant c'est que tous les métiers qui s'en rapprochent sont pareils, juste nous qui nous faisons avoir ...
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 11 Octobre 2010 à 15:08:13 »

Edit :

Et pour répondre à ta question "pourquoi c'est comme ça ?" je répondrais: "Parce que c'est ainsi qu'est fait le métier, chacun est différent"

S'qui est marrant c'est que tous les métiers qui s'en rapprochent sont pareils, juste nous qui nous faisons avoir ...

Va dire cela aux adeptes de Nali qui ont besoin d'un cadavre et de monter légiste à fond,
Ou encore aux dompteurs qui ont besoin de recettes sous forme de parchemin,
Ou encore aux ensorceleurs qui ont besoin d'une gemme et de 3 objets dépendants à chaque fois du type de monstre...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 11 Octobre 2010 à 15:36:27 »

Pour ensorceleur j'dis pas, assez galère à monter mais en même temps à la fin ils peuvent avoir des monstres géniaux Choqué

Adepte de krali (et légiste) en V2 c'était carrément pas trop dur à monter vu le nombre de guerres qu'il y avait (puis t'allais dans le désert, y'avait tjrs des cadavres).

Dompteur à part avoir les recettes, super simple comme métier ... J'rappelle qu'on doit aussi avoir des recettes d'alchimie, donc obligatoirement un bon maitre alchimiste hypra couteux derrière Choqué


Bref, flood, flood =)


Sérieusement, si ça demande vraiment énormément, énormément de travail comme tu dis, doit y avoir des choses plus intéressantes à faire que développer ce métier (qui fait pas vraiment fini, en fait).

(genre trouver une solution pour que les chevaliers soient compétitifs Tire la langue)
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 11 Octobre 2010 à 15:50:07 »

Je pense qu'avec 16 monstres à invoquer et 8 que je rajouterai probablement quand vous aurez un niveau plus important, c'est suffisant.
Même s'ils se ressemblent un peu.
Sinon ce métier est fini et ne devrait donc pas subir d'autres modifications de ma part.
Donc disons: Refusée
« Dernière édition: 11 Octobre 2010 à 17:46:47 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.019 secondes avec 21 requêtes.