Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 ... [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cours de la fleur  (Lu 25011 fois)
Fatallica
Arrivant (0)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 453



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #60 le: 23 Avril 2010 à 08:03:22 »

ou augmenter le coup en pa de l'herbo car pour 8 pa avec de la chance. il ceuille et fabrique un truc.

les autres metiers pour "ceuillir" au minimim c'est 6 pa....
Journalisée
Pheynix
Invité
« Répondre #61 le: 23 Avril 2010 à 08:10:16 »

J'ai déja vu un herboriste en action et parfois il cueille 4 fleur (Je ne sais pas si on peut cueillir plus)

Tu peux cueillir jusqu'à 10 fleurs en même temps.
Ce qui fait que pour 2 PA de cueillette, tu revends 10 fleurs pour 10 opales à un PNJ...
2 PA => 10 opales
Bon c'est le cas extrême mais avec un métier d'herboriste à 1000% on peut quasiment considérer qu'on se fait en moyenne 5 opales pour 2 PA soit près de 150-200 opales par jours.
Journalisée
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


Arcana Prima


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #62 le: 23 Avril 2010 à 10:46:25 »

Si c'est pour raconter des inepties, autant se taire hein...

Au maximum, l'herboriste cueille 5 fleurs.
Au niveau 10, tu as très peu de chance d'en cueillir 2, peu de chance d'en cueillir 3 et kif kif pour 4 et 5 grossomodo.
Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Pheynix
Invité
« Répondre #63 le: 23 Avril 2010 à 12:07:26 »

Au temps pour moi le nombre de fleurs à changé en début de V3...

Si c'est pour raconter des inepties, autant se taire hein...
Ouais c'est ça d'accord... vive le dialogue... as-tu essayé une réponse du genre "je crois que tu te trompes... ca a changé en début de V3..." ou un truc pas trop agressif du genre...
« Dernière édition: 23 Avril 2010 à 12:10:05 par Pheynix » Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #64 le: 23 Avril 2010 à 12:40:33 »

Eh bien dans ce cas on peut baisser a 4 fleurs maximum ^^

ça résoud le probleme de nombre de Pa qui ne baisse pas (pas d'infjustice pour les nouveaux). On réduit en moyenne le nombre de fleur cueillies (diminution de l'avantage fourni) et ainsi moins de revente aux PnJ (on baisse l'argent crée).

Et tout ceci en restant dans un genre plutot calme et pas bourrin pour deux Opales Très souriant
Journalisée
Lumiel
Héritier (10)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 251


Serviteur de Soraya


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #65 le: 23 Avril 2010 à 14:49:06 »

Au passage, que le métier d'Empoisonneur soit aussi accessible aux mages, pour que toutes nos fleurs nous servent à autre chose qu'à la vente. Sourire
Journalisée

Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #66 le: 23 Avril 2010 à 19:29:33 »

Bah aller au vue des discussions, le mieux à faire est d'harmoniser la gestion des niveaux du métier d'herbo avec ceux de bûcheron et de mineur
Donc chaque niveau au dessus du 1er apporte 20% de chance de trouver une seconde fleur et chaque niveau au dessus du 6ème 20% d'en trouver une troisième.
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Richard
Invité
« Répondre #67 le: 23 Avril 2010 à 20:59:13 »

Donc dans tous les cas, ce métier devient inutile car plus rentable . Donc go cartographie , c'est ça en gros ... ?
Journalisée
Thorzakh
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 302



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #68 le: 23 Avril 2010 à 21:18:18 »

utile pour les futurs empoisonneurs, mais pas pour les mages.
Journalisée
Fatallica
Arrivant (0)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 453



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #69 le: 23 Avril 2010 à 21:50:39 »

Donc dans tous les cas, ce métier devient inutile car plus rentable . Donc go cartographie , c'est ça en gros ... ?

plus rentable Huh?? t'en a beaucoup des metiers ou tu choppe un objet pour 2 pa ?
Journalisée
Richard
Invité
« Répondre #70 le: 23 Avril 2010 à 21:51:57 »

Ou tu as 20 % de chopper un métier pour 2 pa. Donc les probabilités font que la cartographie rapporte plus à la fois auprès des pnj et des joueurs ...
Journalisée
Fatallica
Arrivant (0)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 453



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #71 le: 23 Avril 2010 à 22:30:37 »

Donc chaque niveau au dessus du 1er apporte 20% de chance de trouver une seconde fleur et chaque niveau au dessus du 6ème 20% d'en trouver une troisième.

ca a jamais ete dit 20 % d'en chopper une. mais 20 % d'en chopper 2 passé le niveau 1
Journalisée
Lumiel
Héritier (10)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 251


Serviteur de Soraya


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #72 le: 23 Avril 2010 à 22:34:58 »

Citation de: Wiki
Si vous avez 200 % : 100 % de chance de découper 1 rondin + 20 % d'en avoir un second.
Si vous avez 300 % : 100 % de chance de découper 1 rondin + 40 % d'en avoir un second.
Si vous avez 400 % : 100 % de chance de découper 1 rondin + 60 % d'en avoir un second.
Si vous avez 500 % : 100 % de chance de découper 1 rondin + 80 % d'en avoir un second.
Si vous avez 600 % : 100 % de chance de découper 1 rondin + 100 % d'en avoir un second.
Si vous avez 700 % : 100 % de chance de découper 1 rondin + 100 % d'en avoir un deuxième + 20% d'en avoir un troisième.
Si vous avez 800 % : 100 % de chance de découper 1 rondin + 100 % d'en avoir un deuxième + 40% d'en avoir un troisième.
Si vous avez 900 % : 100 % de chance de découper 1 rondin + 100 % d'en avoir un deuxième + 60% d'en avoir un troisième.
Si vous avez 1000 % : 100 % de chance de découper 1 rondin + 100 % d'en avoir un deuxième + 80% d'en avoir un troisième.
C'est plus clair, je pense. Sourire
Journalisée

Richard
Invité
« Répondre #73 le: 23 Avril 2010 à 22:38:30 »

Donc chaque niveau au dessus du 1er apporte 20% de chance de trouver une seconde fleur et chaque niveau au dessus du 6ème 20% d'en trouver une troisième.

ca a jamais ete dit 20 % d'en chopper une. mais 20 % d'en chopper 2 passé le niveau 1

Tu me prends pour un imbécile ... ? Je suis herboriste , donc je vais pas me répéter , je sais qu'on est sur d'avoir la première , je dis juste qu'avec ce nouveau pourcentage , l'herboriste restera inutile pour un mage . C'est tout .
« Dernière édition: 23 Avril 2010 à 22:46:26 par Richard » Journalisée
Fatallica
Arrivant (0)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 453



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #74 le: 23 Avril 2010 à 22:41:52 »

ca ne change pas le fait que pour couper une buche c'est 6 pa au mieux et qu'une fleur c'est 2 pa.
ca reste de toute façon trois fois plus rentable qu'un autre metier
Journalisée
Richard
Invité
« Répondre #75 le: 23 Avril 2010 à 22:46:02 »

Sauf qu'un rondin , c'est utile au royaume. Ca sert à des tas de trucs , c'est donc normal qu'il coûte 6 pa . Et si tu lisais ce que je disais au dessus , la cartographie , c'est 3 pa , et du coup elle deviendrait plus rentable que l'herboriste . Donc au lieu de se retrouver avec la "moitié des joueurs" qui font des fleurs , c'est à dire sorcier et mage, on va se retrouver avec tout le monde qui fait des cartes .

J'avoue , c'est pas mal , à quand la modification du cartographe pour éviter cette économie ... ? C'est un cycle sans fin , et toucher à l'herboriste de cette manière n'y changera rien .
Journalisée
Fatallica
Arrivant (0)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 453



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #76 le: 24 Avril 2010 à 00:32:34 »

pour la cartho, faut le trouver le point pour faire ses cartes et faire pas mal de deplacement aussi. faut comparer le comparable la.
alors que les plantes t'en trouve quasi partout.

et une fois qu'on aura tous les cartes, elles ne serviront plus a rien. alors que les plantes si.

si 50 % des ventes au pnj ceux sont des plantes, c'est que y'a bien un truc qui est abusé la.
Journalisée
Eleenna
Invité
« Répondre #77 le: 24 Avril 2010 à 07:31:49 »

je trouve dommage de revendre les plantes quand on sait que sur certaines iles si les mages utilisent leurs sorts de soins ils se font attaquer par les monstres IA...
Perso à certains moment, j'aimerai bien avoir quelques potions pour éviter de perdre le mage qui m'accompagne...
Journalisée
Hirisar
Citoyen (2)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 841



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #78 le: 24 Avril 2010 à 11:56:42 »

Si mes souvenirs sont bons, on vend un rondin à 3 Op et une fleur à 1 Op
Une fleur se cueille à 2 PA et un rondin se coupe à 6 ?

Les deux métiers sont donc équilibrés là dessus non ?

Mais après, on vend des antidotes ou poisons, donc le métier reste quand même rentable...
Journalisée
Richard
Invité
« Répondre #79 le: 24 Avril 2010 à 23:54:03 »

Sauf dans notre royaume fatallica ... Tu te places sur l'emplacement , tu bouges pas et tu as l'apothicaire en vue ... Donc tu peux vendre sans bouger ...

Donc bon .
Journalisée
Pages: 1 ... [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.02 secondes avec 21 requêtes.