Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 ... [3] ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cours de la fleur  (Lu 25010 fois)
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #40 le: 21 Avril 2010 à 02:56:04 »

Nan oublions le drop à la mort Très souriant
La limitation c'est mieux !

ha ha ha
il y a pleins d'autres solutions proposées sur le topic.
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


Arcana Prima


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #41 le: 21 Avril 2010 à 05:58:50 »

Le problème c'est que cela rend tout le reste inintéressant tout perd de sa valeur : on achète tout avec l'argent dont on a sans plus savoir qu'en faire...

ça ça me fait quand même super rire.
Qui donc a de l'argent à ne plus savoir qu'en faire ?
Faut pas partir dans la caricature non plus car j'ai pas entendu Sk dire que le problème était que les fleurs dévaluaient les opales en les rendant trop faciles à récupérer.
Ce qui le gêne c'est que quand tu as besoin d'argent, tu passes herboriste pour une séance de cueillette et tu revends tout.
ça veut pas dire qu'il est trop facile d'en récupérer par ce moyen, ça veut dire que malheureusement, c'est le moyen le plus facile pour l'instant.

Le but ultime c'est pas nécessairement de rendre impossible le gain d'opales par la cueillette mais de changer ça :

mais cela me semble anormal que la moitié de l'argent du jeu soit créé par la revente de fleur aux Pnjs.

Donc clairement toutes les propositions pour limiter la possession/vente ou faire tomber les fleurs à la mort, ça répond que de manière très maladroite au problème.
AVEC l'herboristerie, la plupart des joueurs manquent quand même d'argent, diminuer encore plus leurs sources de revenus globales uniquement pour les faire utiliser certains moyens plutôt que d'autre, c'est très loin d'être une bonne solution.
Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
docthib
Invité
« Répondre #42 le: 21 Avril 2010 à 10:17:53 »

Citation
Qui donc a de l'argent à ne plus savoir qu'en faire ?

Si tu savais ^^
Bien sur que j'exagère quand je dis ça, il y a tellement de trucs à faire et à acheter, mais bon il y a quand même déséquilibre vis à vis de ceux qui n'ont pas la possibilité d'herbo.

Tout le monde a des besoins, mais là il n'y a que certains qui en profite.
Par contre quand tu dis que les joueurs manquent d'argent malgré l'herbo j'aimerais bien savoir pour quoi ?
(en moyenne un herbo lvl 10 produit combien ? 170 opales par jour ?)

En ce qui concerne la limitation elle répondait plus à un autre problème qui est l'argent sous forme d'objets qui nuit aux gains du PvP mais je pense qu'il s'agit d'un sujet différent à évoquer ailleurs.
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #43 le: 21 Avril 2010 à 11:54:41 »


Bien sur que j'exagère quand je dis ça, il y a tellement de trucs à faire et à acheter, mais bon il y a quand même déséquilibre vis à vis de ceux qui n'ont pas la possibilité d'herbo.
Bah perso je peux pas être herboriste et pourtant, ça va...  angel
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #44 le: 21 Avril 2010 à 12:01:27 »


Bien sur que j'exagère quand je dis ça, il y a tellement de trucs à faire et à acheter, mais bon il y a quand même déséquilibre vis à vis de ceux qui n'ont pas la possibilité d'herbo.
Bah perso je peux pas être herboriste et pourtant, ça va...  angel

Comme quoi on n'a pas besoin de ce métier pour faire de l'argent.
Quelqu'un qui se débrouille mal, avec herboriste, peut se faire 170 Op par jour. Ca peut monter à 200 si le joueur est assez malin.
Quelqu'un coupant du bois (ce qui est certes tout aussi intéressant mais souvent plus utile) peut, avec le même nombre de PA et la scie, se faire 33 rondins... admettons qu'il se débrouille bien à la revente et qu'il en tire 4 Op pièce
Il se fait alors 132 Opales par jour. Quelqu'un voit le soucis?
« Dernière édition: 21 Avril 2010 à 12:12:12 par Skarsnick » Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Richard
Invité
« Répondre #45 le: 21 Avril 2010 à 12:09:12 »

Sauf que les rondins servent au royaume , les fleurs ... non . Les rondins ont plus d'importances ... Après ce serait peut être mieux d'augmenter le métier de bucheron plutôt que de ruiner celui d'herboriste .
Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #46 le: 21 Avril 2010 à 12:40:10 »

Citation
Il se fait alors 132 Opales par jour. Quelqu'un voit le soucis?

Le soucis pour moi s'plus que les rondins servent à 15000 trucs différents alors que les fleurs servent à rien à part à vendre Sourire .
Journalisée
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


Arcana Prima


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #47 le: 21 Avril 2010 à 12:43:11 »


Bien sur que j'exagère quand je dis ça, il y a tellement de trucs à faire et à acheter, mais bon il y a quand même déséquilibre vis à vis de ceux qui n'ont pas la possibilité d'herbo.
Bah perso je peux pas être herboriste et pourtant, ça va...  angel

Comme quoi on n'a pas besoin de ce métier pour faire de l'argent.
Quelqu'un qui se débrouille mal, avec herboriste, peut se faire 170 Op par jour. Ca peut monter à 200 si le joueur est assez malin.
Quelqu'un coupant du bois (ce qui est certes tout aussi intéressant mais souvent plus utile) peut, avec le même nombre de PA et la scie, se faire 33 rondins... admettons qu'il se débrouille bien à la revente et qu'il en tire 4 Op pièce
Il se fait alors 132 Opales par jour. Quelqu'un voit le soucis?

Si le problème est uniquement là il suffit de revoir la formule qui donne le nombre de rondins ou de fleurs cueillis au lv10 non ?
Pour qu'ils récoltent la même quantité à la journée.

Après c'est clair que les rondins sont autrement plus utiles que les fleurs.
Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #48 le: 21 Avril 2010 à 12:47:58 »

Perso, suite à ce débat, voilà ce que je compte faire (attention c'est violent)  angel

-Passer la cueillette à 3 PA au lieu de 2.
-Passer les fleurs basiques à 1.5 Opales (c'est un peu chiant à faire car techniquement rien n'est prévu pour la virgule, au début je comptais mettre cela à 1 Opale pour info) Et les fleurs évoluée à 2.5 Op.
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Richard
Invité
« Répondre #49 le: 21 Avril 2010 à 12:55:45 »

Bah Skar , ça va être simple , on fera plus herboriste mais cartographe , pour 3 pa c'est plus intéressant cartographe je trouve ... Ca changera strictement rien , à part mener à la mort d'un métier ...
Journalisée
Herumor
Invité
« Répondre #50 le: 21 Avril 2010 à 13:00:13 »

Ou pas, surtout si les mobs ont des compétences "poison". Il faudra bien que les alchimistes produisent des antidotes. Et pour ma part je trouve que les poisons/antidotes restent intéressants comme monnaie d'échange.
Cependant revaloriser l'utilisation des poisons pourrait être intéressant (hors sujet mais bon...). Parce qu'aujourd'hui qui a envie de dépenser des PC pour prendre ces compétences?
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #51 le: 21 Avril 2010 à 13:01:28 »

Un métier qui ne devrait pas être utiliser pour faire de l'argent avec les PNJ mais pour le reste (et croyez moi les p'tits gars, les fleurs sont un prérequis pour un bon nombre de quête)
Mais comme tu le soulèves, cela ne résout qu'à moitié le soucis, je peux réfléchir à un autre système limitant l'entrée d'argent par les PNJs, leur confier un prote monnaie n'est pas idiot du tout :p
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Tzaena
Invité
« Répondre #52 le: 21 Avril 2010 à 13:03:08 »

L'herbo servirait plus à rien là... Imaginons qu'on gagnait 100op avant, avec cette modif pour le même coût en pa on gagnerait... 37,5op. Réduire un peu pourquoi pas même si je vois pas trop l'utilité, mais couper comme ça dans le rendement d'un métier c'est beaucoup trop violent :s .
En gros on aurait un métier qui, non content de produire des trucs qui servent à rien en jeu, ne produirait même plus un minimum de sous...
Journalisée
docthib
Invité
« Répondre #53 le: 21 Avril 2010 à 13:03:31 »

Et les voleurs pourraient piller l'or les PNJ ? (a)
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #54 le: 21 Avril 2010 à 13:04:58 »

L'herbo servirait plus à rien là... Imaginons qu'on gagnait 100op avant, avec cette modif pour le même coût en pa on gagnerait... 37,5op.
Tu m'expliques ton calcul?
Ca m'étonne que toi, reine des quêtes, trouve que les fleurs ne servent à rien, t'as pas fait les bonnes on dirait :p
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Tzaena
Invité
« Répondre #55 le: 21 Avril 2010 à 13:13:41 »

Ouai me suis loupé quelque part.
Pour 150pa on fait 75 cueillettes actuellement, vente à 2op/clic => gain de 75*1*nombreDeFleurParClic = 75op pour une fleur.
Pour 150pa on ferait 50 cueillettes, vente 1,5op/clic => gain de 50*0,75*nombreDeFleurParClic = 37,5op pour une fleur.
On diminue par 2 le rendement donc, c'est beaucoup quand même... Le but c'est pas d'uniformiser les métiers sur bucheron à priori, sinon faut tout changer partout ; si des métiers ont des gains différents c'est qu'on y gagne quelque chose en le pratiquant, on peut aussi tout fixer à moins de 0,5op/pa mais le jeu risque d'être un peu long...

Citation
Ca m'étonne que toi, reine des quêtes, trouve que les fleurs ne servent à rien, t'as pas fait les bonnes on dirait :p
Sauf erreur on a qu'une quête qui demande des fleurs... Et pourtant on a du voir plus de la moitié des quêtes du jeu ^^
Journalisée
Kiramind
Citoyen (34)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #56 le: 21 Avril 2010 à 14:17:39 »

Je trouve injuste envers les nouveaux de monter le coût en Pa (pour l'xp).
Par contre baisser le prix des fleurs, pourquoi pas, mais la situation actuelle me semble pas problématique.

Kira
Journalisée
Fatallica
Arrivant (0)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 453



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #57 le: 21 Avril 2010 à 15:25:28 »

le soucis pour le bucheron c'est que s'il n'y a pas de scierie ou si elle n'est pas recharger par un silviculteur il gagne rien Tire la langue
l'herbo trouve des fleurs partout
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #58 le: 21 Avril 2010 à 15:26:08 »

ou presque... (mirage par exemple, tu ne trouveras rien)
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Yoda
Invité
« Répondre #59 le: 23 Avril 2010 à 01:31:02 »

Oui mais qui irait sur Mirage juste pour cueillir des fleurs ?? Je VEUX les noms Très souriant

Pour réduire ce probleme on pourrait simplement diminuer le nombre de fleur que l'on peut cueillir? J'ai déja vu un herboriste en action et parfois il cueille 4 fleur (Je ne sais pas si on peut cueillir plus) mais on pourrait laisser l'aléatoire au même niveau et diminuer d'un le nombre maximum de fleure que l'on peut cueillir. Globalement ça ne changerait rien si ce n'est qu'il y aura moins de revente et un peu moins de production d'Antidotes/Poisons. Une méthode pas très bourrins mais tout de même suffisamment éfficace pour réduire l'avantage.

Après je n'y connais pas grand chose dans ce métier, c't'une simple idée ^^
Journalisée
Pages: 1 ... [3] ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.04 secondes avec 21 requêtes.