Forum Sistearth

Archives => Archives générales => Discussion démarrée par: Rokkh le 19 Avril 2010 à 19:27:29



Titre: Cours de la fleur
Posté par: Rokkh le 19 Avril 2010 à 19:27:29
Il y a annonce de la baisse du prix de la fleur, peut-on savoir à combien elle passera ? Et est-ce que ça vaut le coup, vu leur prix déjà très bas ?

Personnellement je m'en fiche vu que je suis pas un hippie, mais si le cours des fleurs baissent, les cours des autres matières premières risquent de baisser.

Serait-ce la crise à Sistearth ?


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Tzaena le 19 Avril 2010 à 19:41:34
Et the question c'est : pourquoi encore baisser le prix de vente d'un truc ?
À force de tout baisser on va finir par avoir du mal à gagner des sous (les cartes, les fleurs et les antidotes ont déjà été baissées, idem pour la banque) alors que le reste est toujours aussi cher... Quand on doit aligner 3000-4000op pour une armure + une arme faut pouvoir les trouver, si plus aucun truc de base ne se vend "bien" ça risque de devenir compliqué de s'acheter de l'équipement.


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Lysithea le 19 Avril 2010 à 21:25:51
Tzaena a résumé ce que je voulais dire aussi.


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Skarsnick le 20 Avril 2010 à 09:08:58
(http://xave.org/public/images/lezarts/orangina-rouge.jpeg)

Ou alors, j'empêche la revente de fleurs aux PNJs, moi c'est pareil.
mais cela me semble anormal que la moitié de l'argent du jeu soit créé par la revente de fleur aux Pnjs.
Si vous voulez des sous, allez chasser!


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Tzaena le 20 Avril 2010 à 09:28:41
Nan mais chasser c'est le truc le moins rentable qui existe :D .
Même en tuant un mob haut lvl tu gagnes à peine 120op, en sachant qu'il faut forcément être plusieurs pour le faire et que tu vas donc couper ça en 3 ça fait du 40op / personne... En chassant des mobs plus "normaux" à 2 ça prend au moins 2j de tuer le mob pour gagner moins de 50op/personne, à ce rythme là faut quoi ? 5 mois pour pouvoir se payer un équipement potable ?

Bref on veut bien chasser mais des quelques expériences que j'ai c'est pas vraiment rentable en op, pas du tout même (et je parle même pas des diplo qui bloquent pas mal "ah tu veux taper ça ? Tu peux éviter, ça va bloquer toutes les quêtes qui passent par là ; ou si tu le fais tu payes 500op ensuite pour la remettre à niveau.")... Le gain d'op en chassant en v3 j'y crois moyennement tellement c'est compliqué ;) .


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Pustule le 20 Avril 2010 à 10:28:12
J'admets que le fait que la production d'opales passe par les fleurs soit pas génial.
Mais de mon point de vue c'est encore pire de le faire passer par la chasse uniquement.

C'est un peu restrictif d'être obligé de jouer une aventurière/combattante/chasseuse pour être riche.

Si vraiment les fleurs gênent, n'est il pas possible de créer un nouveau métier/mécanisme destiné uniquement à s'enrichir ?

Je dis ça parce que personnellement, je joue uniquement pour les opales. Certains veulent beaucoup d'xp, de PR ou de distinction, moi je veux juste plein de sous.
Mais devoir chasser pour ça ça me parait à des années lumières de mon perso.
Je suis sûrement inadaptée, mais d'un côté c'est une richesse du jeu de pouvoir s'en sortir par un chemin personnalisé.
Dire "vous voulez des sous : Chassez", c'est un peu réducteur, non ?


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: docthib le 20 Avril 2010 à 10:30:25
Ouai enfin faut avouer que la revente d'un objet aussi courant aux PNJ c'est n'importe quoi aussi.
Entre les fleurs, ou les poisons...

Après le PvM n'est certainement pas ce qu'il y a de plus rentable c'est sur mais justement ça devrait être LE point à améliorer plutôt que de défendre un moyen tellement bidon... (et facilement exploitable par un multi)

Perso quand j'entends que l'argent n'est pas un problème pour certains ça me fait quand même doucement rigoler (un peu comme voir les écarts classement Niveau).


Titre: Re : Re : Cours de la fleur
Posté par: Pustule le 20 Avril 2010 à 10:48:54
Que la revente d'objets courants soit banalisée, c'est parce qu'on a pas d'autre moyen de gagner des opales simplement.

On pallie à l'absence d'un métier style : Serveur/Ouvrier, qui n'aurait pour utilité que la production d'opales.

Bloquer la vente des fleurs ça changera uniquement la nature des objets vendus.
La prochaine fois ça sera les poissons ou le bois, à chaque fois que baissera le prix de vente d'un bien, c'est un autre plus rentable qui sera vendu.

Le PvM c'est déjà un moyen d'xp, un fournisseur d'objet de quête de premier ordre et un moyen de récupérer certains objets "rares" (genre certaines recettes/plans si je me plante pas).
Que ça devienne aussi le filon principal d'opales, ça fait très axé quand même.

Enfin bref, je pense pas qu'améliorer la rentabilité du PvM soit la solution. Séparer le gain d'opales du gain d'xp (ce qui est le cas actuellement, suffit de regarder à combien d'xp sont les revendeurs de fleurs), ça permet à chacun de jouer à sa manière (maximiser l'xp et être habillée en mendiante, ou être riche mais faible)

Après que ça soit utilisable ou non par un multi c'est juste du au caractère répétitif de l'opération.
Rien n'oblige à ce que le système soit aussi simplifié.


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Skarsnick le 20 Avril 2010 à 10:57:29
Je suis ouvert au débat (malgré mon parcequeee)
mais j'aimerais trouver des moyens -rentables- de se faire de l'argent qui ne soit pas un simple clic bouton
Les quêtes peuvent rapporter gros (en Opale et en coffret)
Chasseur de trésor est un bon métier pour s'enrichir.
Le but premier des fleurs n'est pas l'enrichissement... j'ai l'impression que tout le monde fait ce métier pour cela et pour les 500 xp.
Je vais devoir mettre plus de monstres à poison :p

Bref, vous l'avez compris, ce qui me dérange, c'est qu'un clic bouton soit le moyen le plus rentable de gagner des sous.
Je vais peut être forcer les royaumes à payer des PR :p (ca compensera leur nouvelle rentrée d'argent venant des bateaux?)


Titre: Re : Re : Cours de la fleur
Posté par: Elindor le 20 Avril 2010 à 12:01:27
Je vais peut être forcer les royaumes à payer des PR :p (ca compensera leur nouvelle rentrée d'argent venant des bateaux?)

Enfin une parole censée ! :lol:
Je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres royaumes, mais chez les tsuchis, le moyen le plus rapide pour gagner de l'argent... c'est le temple de Malara ! Tenez-le une quinzaine de jours et vous faites gagner un peu plus de 200 Op à tous les membres (ou presque) du royaume : c'est pas génial ça ?

Plus sérieusement, je suis d'accord, il faut baisser le prix de vente des fleurs (et c'est pas parce que je suis chevalier que je dis ça :P). Mais en même temps, cette situation vient de la politique de certains royaumes, qui ne rachètent pas suffisamment cher les rondins et ne rémunèrent pas la recherche : si ces deux paramètres étaient mieux utilisés, les fleurs seraient vite abandonnées...
Et le gain en Op pour les PR serait également une bonne idée pour amener les joueurs sur les îles PvP, mais, selon certaines personnes, "le PvP donne déjà de l'xp, des PR et des Op, on ne va pas leur en donner plus".


Titre: Re : Re : Re : Cours de la fleur
Posté par: Althée le 20 Avril 2010 à 12:09:43
[Et le gain en Op pour les PR serait également une bonne idée pour amener les joueurs sur les îles PvP, mais, selon certaines personnes, "le PvP donne déjà de l'xp, des PR et des Op, on ne va pas leur en donner plus".

Le problème dans ce que tu dis ici c'est que les sorciers et mages (finalement ceux qui sont concernés par cette baisse de coûts) n'ont pas tous vocation à pvp, enfin surtout à donner le coup de grâce qui va te donner les PR).

Que fait-on des mages qui soignent ? des sorciers maudisseurs ?



Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Pustule le 20 Avril 2010 à 12:15:49
Le principal problème qu'on va rencontrer pour trouver un système différent du clic-bouton "rentable", c'est le déplacement.

Chasseur de trésors est peut être rentable, mais quand un déplacement = 2-3 cueillettes, c'est très difficile de rentabiliser un voyage comparé à la cueillette.
De la même façon, le bucheronnage (au lv10) risque d'être plus rentable que chasseur de trésor (quitte à revendre tout aux pnjs)

Si tu considères qu'en plus le déplacement te coute (nourriture pour la monture, tickets, totems), même si sur le fond je suis d'accord avec toi (mieux vaut un système complexe que du simple clic sur un bouton), je pense qu'il est quasiment impossible que les systèmes exigeants des déplacements dépassent en rentabilité les moyens de production statiques.

Dans mon cas (herbo lv10) : Une case de déplacement = 12-15 opales de manque à gagner + dépense de 1 opale pour la nourriture (grossomodo, et sans compter le fait que la nourriture mette parfois à contribution un autre joueur qui lui aussi stagne pendant qu'il produit de la bouffe).
Je suis venu sur Alizée (déplacement court à l'échelle du monde) pour cueillir des fleurs rares (ça augmente encore un peu ma rentabilité et ça sert au clan), le déplacement (aller retour) va me couter un truc comme 200PAs. Du coup, pour rentabiliser mon voyage j'aurais du y cueillir jusqu'à avoir au minimum 600fleurs rares (et encore, par sureté je serais sûrement repartie à 1000). j'y suis depuis grosso modo deux semaines et je suis à peine à 300.

C'est juste un exemple pour illustrer le fait que les métiers/quêtes/chasse sur d'autre îles auront toujours beaucoup plus de mal à être rentabilisé.
Un voyage d'une semaine (aller retour), ça fait entre 490 et 560PAs, c'est 70 tentatives de pêche bucheronnage ou minage. Je sais pas à combien s'élève les gains sur 70 tentatives au lv 10 pour ces métiers, mais j'imagine que c'est loin d'être négligeable (et là on a pas compté la bouffe pour la monture d'une semaine)

Désolée de ne pas avoir de propositions à faire pour régler ça.
Au final le mieux à faire c'est soit de gonfler à mort les récompenses en opales pour les actions impliquant beaucoup de déplacement (et les rendre plus rentable que les productions statiques), soit de nerfer les productions statiques (mais là ça entraine une baisse des gains pour un peu tout le monde)

Pour l'idée d'augmenter les salaires de PR ou les prix de rachat, d'un coté le royaume ne "créé" pas d'argent (si ? j'avoue ne pas être sûre), du coup c'est pas forcément une solution.
L'argent que récupèrent les joueurs par ce biais, ils l'ont donné précédemment (don, taxe) non ?
Et ils devront le rendre si le royaume manque de sous (ou ça se traduira par moins d'infrastructures, bref il y a une contrepartie)


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: docthib le 20 Avril 2010 à 12:40:16
Résumons, comment se faire de l'argent :

* Métiers
- clic revente PNJ : à bannir
=> il faut privilégier la revente au PJ ! la revente de nourriture est selon moi LE modèle parfait pour cela.
=> il y a sans doute un souci au niveau de ces métiers qui ne servent... à rien d'autre ?

- Chasseur de Trésor : intéressant, risqué, peu être très rentable

- Artisanat (confection / armurier / forge etc) : peu être rentable mais bof - dans la mesure ou on peut trouver l'équivalent chez un PNJ l'artisanat devient moins intéressant c'est tellement plus facile de lâcher quelques opales et de l'avoir instantanément
=> 1° - PNJ pas assez cher
=> 2° - Beaucoup d'objets ne devrait pas être 'achetables' aux PNJ (pour favoriser la création)
=> 3° - Je pense qu'il est difficile de rentabiliser ce genre de métier quand les prix sont fixés à l'avance (et semblent donc loin d'être rentables quand on doit se fournir en matière première et dépenser une tonne de PA).

- Chasseur de Primes : voilà un métier qui pourrait être sympa pour gagner de l'argent, or il n'est pas suffisamment attractif pour aucun des deux partis.
=> Rare sont ceux qui dépenseraient pour voir leur argent gagné par un autre
=> Les primes sont trop rares et souvent basses pour motiver les joueurs à prendre ce métier, sans compter qu'il est quasiment impossible de faire le travail seul... c'est pas gagné.

Bon on va se limiter à ca pour les métiers. Je laisse aux gens qui pratiquent vraiment s'exprimer sur leur métier.

* PvM

Peu rentable car certainement plus difficile et risqué que tout le reste.
Les joueurs n'y voient pas vraiment d'intérêt. Dommage ^^
Une technique en v2 consistait à taper une fois un monstre différent pour gagner le minimum à la mort (10gp).

Bref si on y réfléchit bien, c'est naze :D faudrait que tuer le monstre soit plus intéressant.
Solutions ?
=> augmenter considérablement les gains en opales du PvM ? pas sur que ca résolve vraiment le problème.
=> revaloriser les drops des mobs - ca me semble essentiel ça (utilisable dans des quêtes qui rapportent / que ce soit vendable au PNJ => mais il faudrait au contraire que ce soit plus intéressant à garder, pour crafter par exemple - l'essentiel étant de forcer le jouer à choisir : un peu de thune ou jle garde pour bien me stuffer plus tard ?)

* PvP

Pas si rentable que ça dans le fond. Du moins ça le parait moins qu'en v2 car :
- les joueurs sont plus durs à tuer
- les joueurs gardent moins d'argent sur eux => il est en banque ou en flacons ou en fleurs (ou autre)

Ce qui est intéressant c'est l'histoire de la perte d'objets à la mort. Ca pourrait être le petit plus qui vaut son pesant d'opales, mais les joueurs contrent le problème en ne gardant rien sur eux.

Les PR.
J'étais le premier à imaginer que les PR devaient donner de l'argent et non de l'xp. Pour moi il devait s'agir de quelque chose d'automatique (et non pas forcément venir des caisses du royaumes). Seulement il est clair qu'en v3 les PR sont quand même vachement plus rares qu'en v2 (- les joueurs sont plus durs à tuer et - peuvent esquiver le PvP)

* Quêtes

Apparemment il y a des quêtes qui rapportent en effet.
Faut demander à ceux qui sont le plus concernés par ça, mais il est vrai que c'est généralement ce qu'on attend d'une quête, de l'argent ou des objets (parfois un peu d'xp aussi). Après c'est sur que certaines sont plus intéressantes que d'autres.
Aucune idée là dessus je pense qu'il n'y a pas grand chose à changer.

Peut-être :
=> Avoir des quêtes répétables comme en v2 chaque royaume avait son PNJ (drop de djinn vs argent) mais en mieux (drops plus rares : plus d'argent ?)
=> Que les quêtes de clan rapportent des opales ? pas sur que ce soit une bonne idée mais bon.

* Autres

Reste le temple de Malara, la diplomatie etc... mais ça c'est à l'échelle du royaume et je ne sais pas trop comment cela fonctionne donc bon.


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Richard le 20 Avril 2010 à 13:40:12
Euh vous oubliez un truc ... Vous parlez en tant qu'anciens joueurs ... Mais moi même étant nouveau joueur , au départ j'ai eu du mal à comprendre comment me faire de l'argent , et finalement j'ai fait cartographe pour pouvoir me payer une armure et éviter de mourir ...
Si vous voulez rendre tout plus cher , en plus de retirer les moyens simple d'avoir de l'argent , bah je suis désolé de dire ça mais le ptit nouveau qui y comprend rien , il va pas rester 107 ans ...
En même temps , je veux pas dire mais quand on est sur un ordinateur , on ne fait que cliquer constamment. Alors un clic de plus ou de moins , qu'est ce que ça change ... ? Je trouve le système très bon pour le moment , il me permet même de faire des dons à mon royaume , au détriment de mon level , donc je vois pas où est le problème . Si on a les opales mais pas l'xp , y'a aucun soucis pour moi ;)


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: docthib le 20 Avril 2010 à 14:12:09
En même temps c'est nul comme argument.

C'est sur qu'on ne peut pas connaitre tous les rouages quand on débute. Après ben faut s'adapter / se renseigner (etc) ca fait parti du jeu non ?
Perso si j'étais nouveau et qu'on me conseillerai de passer 1 mois a faire de la cueillette de fleurs pour me payer une armure, ca me donnerai plus envie de partir... plutôt que de découvrir, explorer et exploiter la richesse et les différentes facettes du jeu.

Maintenant faut pas pousser à l'extrême non plus, j'ai pas dis qu'on devait tout rendre plus cher, et l'idée de base n'était pas de retirer ce moyen de se faire de l'argent mais de le limiter. Pourquoi ? parce que tout le monde ne fait que ça pour se faire de l'argent (attention on parle bien de la revente aux PNJ) et que tous les autres moyens sont délaissés (certainement pas sans raisons non plus).


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Skarsnick le 20 Avril 2010 à 14:15:42
Hier soir, dans la cale d'un bateau pirate, je discutais (IRL) avec Herumor, qui disait:
Citation
"Les PNJs rachètent à 50% tu devrais baisser à 25% histoire de privilégier les reventes entre joueurs!"


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Néphélie le 20 Avril 2010 à 14:41:55
Ces nouvelles de baisse sont peu réjouissantes

Je suis sorcière, niveau pvm c'est pas rentable.
Je passe mon temps à voyager pour faire des quêtes, et je ne suis pas riche, parceque ce que je gagne, ça passe en céréales et paiement de moyen de transport.
Pour négocier, j'ai fait un peu d'herboristerie, mais ça ne m'intéresse pas de rester 1 semaine à cueillir des fleurs.
Pour les fleurs en question, personne n'est intéressé, telles quelles, elles ne servent à rien, les pnj restent donc la meilleur option.

Donc si tu veux baisser le prix des fleurs, pourquoi pas, mais il faut mettre en place un autre moyen de pouvoir gagner des opales et donc moins galérer ^^

Après pourquoi ne pas mettre en place un "système de caravanes" :
exemple  Point de départ dans un marché : choix de la livraison à effectuer (missions définies et répétables; deux livraisons max à la fois): livraison d'un rakuraku au pêcheur ivrogne.
Une fois sur le pêcheur, mission terminée, rémunération en conséquence (rémunération qui permette de gagner de l'argent, pour compenser le déplacement et les frais associés)

En point de départ et d'arrivée, on peut mettre: un pnj ou une coordonnée géographique  pour un marché ou autre

Ca permet d'avoir de l'argent mais plus compliqué qu'un simple clic.

Sachant que les distances peuvent être longues, même si c'est rentable en opales, les joueurs ne feront pas que ça, car ils voudront aussi gagner de l'xp et autres.

Ca peut le faire ou pas? :)


Titre: Re : Re : Cours de la fleur
Posté par: Richard le 20 Avril 2010 à 16:13:30
En même temps c'est nul comme argument.

C'est sur qu'on ne peut pas connaitre tous les rouages quand on débute. Après ben faut s'adapter / se renseigner (etc) ca fait parti du jeu non ?
Perso si j'étais nouveau et qu'on me conseillerai de passer 1 mois a faire de la cueillette de fleurs pour me payer une armure, ca me donnerai plus envie de partir... plutôt que de découvrir, explorer et exploiter la richesse et les différentes facettes du jeu.

Maintenant faut pas pousser à l'extrême non plus, j'ai pas dis qu'on devait tout rendre plus cher, et l'idée de base n'était pas de retirer ce moyen de se faire de l'argent mais de le limiter. Pourquoi ? parce que tout le monde ne fait que ça pour se faire de l'argent (attention on parle bien de la revente aux PNJ) et que tous les autres moyens sont délaissés (certainement pas sans raisons non plus).

Sauf qu'avant de se prendre à un jeu en le découvrant , il faut que la personne se dise " chouette mon personnage évolue bien" ! Si dés le départ , on lui dit " bah vas y visite" , vu la complexité de Sistearth ...
Personnelement ça doit faire 4 mois que je joue , et je découvre encore pleins de trucs chaque jour ... Et c'est pas faute de m'être renseigné . Donc tu peux dire que mon argument est nul , mais je te promets que quand on commence un jeu , la phase exploration on la fait après.
( J'ai commencé à quitter mon île de départ au levem 8/9 je crois , pour te dire ^^' )


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Tzaena le 20 Avril 2010 à 16:30:08
Citation
Maintenant faut pas pousser à l'extrême non plus, j'ai pas dis qu'on devait tout rendre plus cher, et l'idée de base n'était pas de retirer ce moyen de se faire de l'argent mais de le limiter. Pourquoi ? parce que tout le monde ne fait que ça pour se faire de l'argent (attention on parle bien de la revente aux PNJ) et que tous les autres moyens sont délaissés (certainement pas sans raisons non plus).

Après la bonne question c'est ptétre pas "pourquoi tout le monde s'en sert que pour faire de l'argent ? " mais plutôt "pourquoi personne ne s'en sert pour faire des poisons ? "... Peut être parce que les poisons c'est nul et ça sert à rien, et ce depuis que ça existe en V2 ; peut être que si les poisons servaient à quelque chose et étaient moins compliqués d'accès, de pose et moins facile à enlever les gens se serviraient de leur herbo pour autre chose que filer des fleurs au pnj :) .

L'idée de up les drop des mobs est pas bête, actuellement même quand on essaie de tuer du mob haut lvl on drop que des trucs pourris (allez j'ai drop quoi sur les mob hl que j'ai tué ? Des potions majeures qui servent à rien et des drops de monstres qui servent 1 fois sur 20 pour quête) du coup ça fait tout sauf motiver à aller pvm... Peut être up le taux de drop des objets utiles et virer tous les trucs qui servent pas à grand chose (sisi, tuer un lvl 30 pour drop 2 potions majeures ça blase un peu ^^).

Au niveau des quêtes oui y'en a quelques unes qui filent des sous (pas mal même), mais c'est pas vraiment simple d'accès à cause des prérequis (faut avoir le bon % en langue, la diplo qui faut, pouvoir et savoir voyager, etc) et c'est pas vraiment répétable...

Bref il y a pas 150 moyens viables de se faire des sous actuellement, et ça passe par les métiers type herbo / carto et la revente aux pnj... Diminuer ça c'est encore diminuer l'entrée de sous dans le jeu alors que c'est déjà un peu galère actuellement ; si on trouve des quêtes répétables qui filent des matières premières (bois et op surtout) ça me va, sinon je trouve ça plus que très bof...


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Jolan le 20 Avril 2010 à 17:34:21
Comme Néphélie, je ne me réjouis pas de ces perspectives de baisse, c'est la crise certes, mais si au moins IG on pouvais rêver encore un peu...

pour ma part, j'ai plusieurs objectifs dans ce jeux :
- visiter le monde, faire connaissances avec les PNJ et PJ
- faire des quêtes, (surtout faire avancer la quête du clan)
- développer mon clan,
- progresser dans quelques métiers rares,
- voire même monter une petite collection personnelle...

Bref, toutes ces activités m'amusent beaucoup plus que de faire du PVP (c'est pas que ça ne m'amuse pas mais je suis mage donc je peux pas), du PVM, ou encore de la cueillette...

Cependant, pour atteindre mes objectifs j'ai besoin d'Op à tout moment (acheter des équipement, des nourritures pour les voyages, des totems et bateaux - les totems étranger sont parfois très chers - développer le clan, les métiers rares coutent bcp d'Op et ne rapportent pas beaucoup d'Xp ... )
Donc aujourd'hui, pour palier à ce manque quotidien d'Op, le meilleur moyen que j'ai trouvé est de faire de la cueillette, ça n'est pas une partie de plaisir, c'est une nécessité, je met mes projets de coté pendant plusieurs jours pour faire de la cueillette et je fait du "clic=Op" pendant plusieurs jours voir semaines pour pouvoir continuer à jouer de façon ludique le reste du temps...
Si on ralentie encore la façon de gagner des Op, bientôt le temps passé à faire du "Clic=Op" deviendra trop important par rapport au temps passé à se concentrer sur les aspects plus sympa du jeu...

Je pense que pour améliorer la chose, il faudrait appliquer la stratégie de la carotte plutôt que celle du bâton...

Non pas dire "on va vous acheter les fleurs moins chers" mais plutôt faire la promotion des évolutions qui permettent de gagner de l'argent différemment et qui sont bien plus rentables que la cueillette

on pourrait par exemple avoir dans la gazette du troubadour la liste des exploits de la semaine
Ex : les actions héroïques de la semaine : Yoda a gagné 732 Op en récompense d'une mission qu'il a effectué pour Arodin (il gagne la distinction de héros n°3), Richard à trouvé un coffre au trésors d'une valeur de 850 Op (il gagne la distinction de héros n°2), Lethe a gané 870 Op pour avoir apporté les 4 ceintures d'Amazones que lui avait demandé Ugmar (il gagne la distinction de héros n°1)...

On pourrait aussi modifier un peu le système d'achat des PNJs mais je vais poster ailleurs pour ça...

Il est certainement possible de trouver de nouvelles applications pour créer de l'argent, mais la création d'Op est indispensable tant que les PNJ, Bateaux et métiers continuerons à en détruire... (le commerce entre joueurs ne crée absolument pas d'Argent)...



Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Richard le 20 Avril 2010 à 17:43:51
J'aime beaucoup les idées de Jolan pour ma part ( surtout celle où je gagne 850 op :p je plaisante ^^ ) . Mais c'est vrai que la gazette pourrait être un petit "boost" pour que l'on aille faire les quêtes avec ce genre de récompense , pas aussi énorme bien sur , mais cela pourrait motiver ... Ou du genre des défis mensuels , du genre celui qui tue le plus tel monstre , celui qui soigne le plus en un mois ect...?

Enfin je pense qu'on peut creuser sur le sujet .


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: docthib le 20 Avril 2010 à 18:44:58
Citation de: Richard
en plus de retirer les moyens simple d'avoir de l'argent , bah je suis désolé de dire ça mais le ptit nouveau qui y comprend rien , il va pas rester 107 ans ...

Nan c'est ça que je décriais en fait. Mais j'ai mal présenté la chose dans mon précédent post.

Citation de: Tzaena
Peut être parce que les poisons c'est nul et ça sert à rien

Haha pas faute d'avoir débattu la-dessus en v2, moi le premier :p

En ce qui concerne le post de Jolan, ce qu'on cherche c'est effectivement des solutions à ce problème de création d'argent.
Pourtant de la création il y en a : en PvP, PvM, Quêtes, Revente PNJ / Métier, Diplo (et même Banque !).

Maintenant c'est difficile d'appâter avec une carotte quand on en a une plus grosse à portée de main (métier que tu peux faire n'importe où en plus).
Pourquoi ne pas chasser le monstre ?
Pourquoi ne pas aller tuer/frapper des joueurs ?
Parce qu'en effet C'EST moins rentable :p

Après c'est sur qu'on est trop dépendant de l'argent malheureusement (nourriture animaux / totems / bateaux)

En tout cas une idée qui pourrait être sympa (post de Jolan + Richard) ce serait peut-être de rémunérer certaines distinctions ?
(toutes tant qu'à faire - mais pas le même montant vu que certaines sont plus hard à obtenir / garder que d'autres)


Titre: Re : Re : Cours de la fleur
Posté par: Tohwi le 20 Avril 2010 à 18:59:22
Ou du genre des défis mensuels , du genre celui qui tue le plus tel monstre , celui qui soigne le plus en un mois ect...?
J'adore =D
Mais ça mériterait un nouveau topic je pense.


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Richard le 20 Avril 2010 à 19:01:28
Bon d'accord , je vais structurer ça et poster un topic approprié dans " Améliorations" ;) .


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Lysithea le 20 Avril 2010 à 19:23:14
Je suis à peu près d'accord avec ce qui a été dit précédemment.

Il ne faut pas baisser les prix de revente aux PNJ, mais augmenter les gains d'opales par d'autres moyens, afin de les rendre plus attractifs.

Je suis mage défensif, autant dire que je fais une croix sur le PVP/PVM (à moins d'accompagner quelqu'un mais donc je touche... rien ^^). Il me reste les métiers et les quêtes.
Les quêtes, outre le coût en PA, il y a le coût de la nourriture. Mais ce n'est pas grave, je peux soigner ma licorne... et me faire poutrer par les monstres environnants qui se sentent agressés.

Du coup, herboriste est mon seul moyen d'obtenir rapidement de l'argent (que je dépense aussi sec pour le métier de scribe ou voyager quand je peux) sans trop de perte (à part du temps). S'il y avait un moyen plus intéressant pour s'enrichir correctement, je ne ferai pas herboriste aussi souvent.

Je rappelle que si on veut un personnage sympathique dans un environnement sympathique, il faut des sous pour : faire des métiers, voyager (bateaux, totems, nourriture/monture), acheter certaines compétences, mettre des primes, acheter des armures, acheter des armes (faut compter quelques milliers maintenant...), construire des structures (op + achat de bois).

Pour moi, l'argent ne devrait pas être difficile à gagner sachant tout ce qu'il faut dépenser en permanence. Il est néanmoins souhaitable de rééquilibrer l'économie sistearthienne pour améliorer le jeu. :)


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Rokkh le 20 Avril 2010 à 22:23:50
Citation de: Sk
-Quand un joueur tue un autre joueur de niveau plus faible, une prime est automatiquement ajouté sur sa tête, son montant est égale à la différence des deux niveaux.

Je me permet de soulever le point suivant qui à l'air d'échapper à la réfléxion : le pvp ne peut être pris comme moyen de se faire de l'argent, car tout le monde ne peut en profiter. Personnellement je n'ai pas le temps nécessaire pour en faire et je suis loin d'être le seul. (De plus je crois me rappeler qu'avoir une prime sur sa tête empêche de faire des quêtes ?)

Sinon pour revenir à l'argent "facile" des herbos, c'est pas pire que les mois que j'ai passé sur la scierie à faire des rondins que j'ai revendu au royaume ou à mon clan. Or il faut bien que des gens fassent ces métiers là pour alimenter le reste de l'économie. Une idée n'est pas de diminuer le prix de rachat, mais de favoriser l'utilisation des fleurs pour autre chose : poisons, antidotes voire même de nouveaux objets (tabac, thé...).


Titre: Re : Re : Cours de la fleur
Posté par: Tohwi le 20 Avril 2010 à 23:04:59
(De plus je crois me rappeler qu'avoir une prime sur sa tête empêche de faire des quêtes ?)
Avoir une prime sur sa tête est dangereux auprès d'un seul PNJ (à ma connaissance) : Epprah.
De toute façon on peut racheter les primes au prix de prime*2 chez n'importe quel garde chasse.


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Pustule le 20 Avril 2010 à 23:32:17
Un des problèmes si on veut diminuer le commerce vers les PNJ et augmenter le commerce entre PJs, c'est qu'en dehors de la nourriture pour les montures, il n'y a quasiment aucune ressource (objet quoi) qui est consommée en permanence.

Du coup, gagner de l'argent en vendant à des PJs, c'est ponctuel (sauf dresseur)

Peut être qu'il faudrait induire une consommation des autres biens.
Comment ? ça...


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Yoda le 20 Avril 2010 à 23:35:34
Y aura peut-être d'autre PnJ a l'avenir, Tohwi.

Mais bon je trouve que c'est inapproprié de multiplier les dépenses quand on divise les gains ...


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: docthib le 20 Avril 2010 à 23:47:43
Pour en revenir au sujet :

Citation
Il ne faut pas baisser les prix de revente aux PNJ, mais et augmenter les gains d'opales par d'autres moyens, afin de les rendre plus attractifs.

Faut pas oublier que seuls les magos ont accès à ce générateur de ressources => il faudrait que les guerriers aussi aient un équivalent. Mais cela ne reste pas la solution !
Le problème c'est que cela rend tout le reste inintéressant tout perd de sa valeur : on achète tout avec l'argent dont on a sans plus savoir qu'en faire...

D'autre part il s'agit d'argent intouchable, quand une personne possédant 3000 fleurs est tuée, son tueur devrait toucher de l'argent, et la victime devrait en perdre une grande partie.

Je pense qu'il faudrait donc que cela devienne un objet qui tombe à la mort et pour éviter les abus de stock, que le nombre max d'un même type d'objet que le clan ou un joueur puisse posséder soit limité à 100.


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Richard le 20 Avril 2010 à 23:56:30
Oui , et puis pourquoi pas le revendre gratuitement au PNJ tant qu'on y est ... ? 100 fleurs , c'est rien du tout quand tu vas chercher des fleurs rares en voyage ... Alors a moins d'être à côté d'un apothicaire , c'est la merde ... Je sais pas si tu joues mage doc , mais nous changer les fleurs , c'est nous plomber notre économie ...


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: docthib le 21 Avril 2010 à 00:01:38
T'as le droit à 100 Jocaica, 100 Alys, 100 Whister etc.. pas 100 fleurs en globalité.


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Richard le 21 Avril 2010 à 00:05:51
Pour ma part je préfère en faire des potions ... or , le stock de joaica descend beaucoup plus vite que l'alys ou le jolum , donc j'ai un gros stock en avance de ces fleurs ... si tu me limitais à 100 , j'aurais de la perte ... donc après chacun joue comme il veut , mais moi ça m'embêterait de pas pouvoir porter 100 fleurs alors que d'autres avec leur métiers ont un stock illimité ... En plus ça serait vachement pas logique d'un point de vue RP , que de savoir porter 100 rondins de bois et pas 100 fleurs ... Enfin bref . Je suis de toute façon contre , je changerais pas d'avis .


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Rokkh le 21 Avril 2010 à 00:08:37
Et puis c'est vrai que les carthos qui font X copies d'une île c'est pas non plus de l'argent virtuel. Et les bûcherons, et les mineurs... A l'heure actuelle on se ballade avec peu d'opales sur nous car on en gagne peu. On gagne surtout des objets qu'on échange aux PNJ contre des opales.

A part chasseur de primes/de trésors, le pvm et le pvp, y a pas beaucoup d'autres activités qui donnent des opales. Je parle pas des quêtes car le coût en déplacement peut être supérieur aux gains. Et le premier conseil qu'on nous donne lorsqu'on s'intéresse au pvp c'est de changer nos opales pour des objets. Et je ne pense pas que faire tomber tout les objets à la mort d'un perso va arranger les choses : tout ceux qui peuvent mettront en coffre de clan, les autres fuiront les combats et le résultat sera pire.


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Yoda le 21 Avril 2010 à 00:15:20
Même, je confirme que 100 d'un seul drop c'est très peu. Les drop rare c'est rien mais les drop banale.

Pour nous détacher du sujet des fleur et nous rattacher au sujet de la revente des PNJ, prenons Cartographe:
Oui, cartographier Enkyuü, Calensil, Karkann ou Adélie n'a aucun intérêt si ce n'est les revendre MAIS cartographier les autres îles, ça c'est une véritable mine d'argent. Et ne pouvoir prendre que 100 cartes d'une île c'est très peu quand on voit a quel point les PJ peuvent parfois se ruer dessus !!
Il en va de même pour un Bucheron. Il va pas s'arrêter tous les 100 rondins s'il a envie de monter le métier a 1000%.

Pour en revenir au sujet des Fleurs, c'est pas en faisant baisser son cours qu'ils se vendront plus aux PJ ... et d'autre part, les antidotes et diverses fioles se vendent moins cher, ensuite les fleurs, ensuite les fioles, ensuite les fleurs :) Je dois avouer que les Fioles se vendaient chères, mais au moins les joueurs avaient le méritent de voir les faire XD
Pour rester dans l'herboristerie/empoisonnement, on pourrait voir le court des fleures a la baisse et le court des fioles légèrement a la hausse? (Si mes souvenirs sont bons les fioles sont passé de 14 Opales a 7 Opales. La on pourrait les mettre a 10 Opales. Cela diminuerait un gain pour en augmenter un autre ^^)


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Thorzakh le 21 Avril 2010 à 00:16:19
Ne serait il pas possible de mettre en jeu un peu plus des quêtes répétables chez le garde chasse demandant de tuer tant de monstres et de revenir le voir avec la preuve, en changeant aléatoirement le type de monstre chaque semaine? Si la personne revient à la fin de la semaine, elle aurait la possibilité d'abandonner la quête de la semaine d'avant, ou de la valider si elle a pu la finir, mais ne pourrait pas en prendre deux simultanément chez le même garde chasse.
Le "choix" aléatoire du monstre varierait selon la tranche de niveau du joueur, afin d'éviter que le lvl12 se retrouve à devoir s'attaquer à des vampires, ou que le lvl 20 se retrouve à chasser des jeunes djinns de terre.
De même, la récompense varierait en fonction de la difficulté de la tâche.

On pourrait même prendre en compte (si c'est faisable) la diplomatie du royaume pour le choix aléatoire des quêtes, genre en faisant en sorte que ca ne puisse pas tomber sur des monstres dont le peuple est en "entente" ou en "alliance" avec le royaume du garde chasse.

Ca créerait une nouvelle source de revenu moins "clic and clic", qui inciterai au PvM, inciterai à voyager, à partir à la découverte d'autres régions, de nouveaux monstres.
Cela permettrait aussi de mener une sorte de véritable guerre aux peuples monstres avec lesquels notre relation est, justement, "en guerre", qui auraient plus de chance de se retrouver dans nos missions.


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Ixiniaä Naha le 21 Avril 2010 à 00:41:34
C'est quoi au juste la différence entre clic, clic, clic version métier ou clic, clic, clic version pvp ?
Non parce que je clique tout pareil moi personnellement x) Ça fait clic, clic, clic, clic Youpii en pvp et ça fait clic, clic, clic, clic ha pu de PA en métier...


Citation
Je pense qu'il faudrait donc que cela devienne un objet qui tombe à la mort
Alors ça façon, ça va devenir malheureusement une sale habitude avec le temps "passons ça en objet qui tombe à la mort" "puis ça"... Une mort, et tu vas perdre plein de choses... Des choses que t'auras mis des semaines, des mois à récolter... Et tu perdras tout ça pour ? Une mort...
Et la mort, c'est loin d'être quelque chose de rare sur ce jeu, c'est dur de pas mourir...
J'espère que cette idée ne sera pas sélectionnée :)


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Thorzakh le 21 Avril 2010 à 00:55:01
alors le clic version métier farm d'herbes, c'est un clic très passionant, ou tu bouges pas, tu parles à plus ou moins personne, tu restes sur une case pendant trois semaine, et toutes les 24h tu te connecte une fois pour appuyer entre 30 et 40 fois sur un unique bouton de ton interface : "cueillir"

la différence avec le clic pvp je pense (j'espère) que j'ai pas besoin de te la décrire.
ca peut demander toute une organisation, parfois ca tourne en chasse/poursuite, parfois ca vire au massacre, parfois ca se joue à quelques secondes prêt, parfois c'est palpitant, parfois c'est désolant...bref...
AUCUN rapport avec le clic de l'herboriste qui va cueillir 3000 fleurs pour se faire des opales...


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: docthib le 21 Avril 2010 à 01:45:28
Nan oublions le drop à la mort :D
La limitation c'est mieux !


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Tohwi le 21 Avril 2010 à 02:09:26
Limitation ? Pour quoi faire, dès qu'on a trop d'objets on les passe dans le coffre de clan et puis basta (+ désavantage pour ceux qui ont pas de clan toussah toussah)
Alors bien sûr on va me rétorquer qu'il suffit de limiter le coffre de clan aussi... Oui et puis ça va devenir un gros bordel...
Bref la limitation j'en vois pas l'intérêt et ça n'apporterait qu'une contrainte pénible de plus (genre quand tu bûcheronnes, je suppose que t'as pas envie de te taper des allers/retours pour poser/vendre tes rondins)


Sinon vous parlez beaucoup du gain d'Opale des quêtes, mais je sais pas ce qu'il en est pour les autres quêteurs du jeu, mais perso je trouve pas que ça rapporte vraiment... A contraire même, avec toutes les quêtes où il faut payer ! (je me souviens d'une quête où j'ai du fouiller dans les tréfonds de mon inventaire pour trouver de quoi payer le PNJ et pouvoir reprendre un totem pour repartir :/)
Enfin je dis ça, la dernière fois que j'ai dis que les quêtes rapportaient rien en xp je me suis gavé en xp quelques jours après :p (ouais, si je dis ça c'est en espérant qu'une quête me contredise dans quelques jours et me rapporte un gros tas de tunes :P)


Titre: Re : Re : Cours de la fleur
Posté par: Ixiniaä Naha le 21 Avril 2010 à 02:56:04
Nan oublions le drop à la mort :D
La limitation c'est mieux !

ha ha ha
il y a pleins d'autres solutions proposées sur le topic.


Titre: Re : Re : Cours de la fleur
Posté par: Pustule le 21 Avril 2010 à 05:58:50
Le problème c'est que cela rend tout le reste inintéressant tout perd de sa valeur : on achète tout avec l'argent dont on a sans plus savoir qu'en faire...

ça ça me fait quand même super rire.
Qui donc a de l'argent à ne plus savoir qu'en faire ?
Faut pas partir dans la caricature non plus car j'ai pas entendu Sk dire que le problème était que les fleurs dévaluaient les opales en les rendant trop faciles à récupérer.
Ce qui le gêne c'est que quand tu as besoin d'argent, tu passes herboriste pour une séance de cueillette et tu revends tout.
ça veut pas dire qu'il est trop facile d'en récupérer par ce moyen, ça veut dire que malheureusement, c'est le moyen le plus facile pour l'instant.

Le but ultime c'est pas nécessairement de rendre impossible le gain d'opales par la cueillette mais de changer ça :
(http://xave.org/public/images/lezarts/orangina-rouge.jpeg)
mais cela me semble anormal que la moitié de l'argent du jeu soit créé par la revente de fleur aux Pnjs.

Donc clairement toutes les propositions pour limiter la possession/vente ou faire tomber les fleurs à la mort, ça répond que de manière très maladroite au problème.
AVEC l'herboristerie, la plupart des joueurs manquent quand même d'argent, diminuer encore plus leurs sources de revenus globales uniquement pour les faire utiliser certains moyens plutôt que d'autre, c'est très loin d'être une bonne solution.


Titre: Re : Re : Re : Cours de la fleur
Posté par: docthib le 21 Avril 2010 à 10:17:53
Citation
Qui donc a de l'argent à ne plus savoir qu'en faire ?

Si tu savais ^^
Bien sur que j'exagère quand je dis ça, il y a tellement de trucs à faire et à acheter, mais bon il y a quand même déséquilibre vis à vis de ceux qui n'ont pas la possibilité d'herbo.

Tout le monde a des besoins, mais là il n'y a que certains qui en profite.
Par contre quand tu dis que les joueurs manquent d'argent malgré l'herbo j'aimerais bien savoir pour quoi ?
(en moyenne un herbo lvl 10 produit combien ? 170 opales par jour ?)

En ce qui concerne la limitation elle répondait plus à un autre problème qui est l'argent sous forme d'objets qui nuit aux gains du PvP mais je pense qu'il s'agit d'un sujet différent à évoquer ailleurs.


Titre: Re : Re : Re : Re : Cours de la fleur
Posté par: Tohwi le 21 Avril 2010 à 11:54:41

Bien sur que j'exagère quand je dis ça, il y a tellement de trucs à faire et à acheter, mais bon il y a quand même déséquilibre vis à vis de ceux qui n'ont pas la possibilité d'herbo.
Bah perso je peux pas être herboriste et pourtant, ça va...  :angel:


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Cours de la fleur
Posté par: Skarsnick le 21 Avril 2010 à 12:01:27

Bien sur que j'exagère quand je dis ça, il y a tellement de trucs à faire et à acheter, mais bon il y a quand même déséquilibre vis à vis de ceux qui n'ont pas la possibilité d'herbo.
Bah perso je peux pas être herboriste et pourtant, ça va...  :angel:

Comme quoi on n'a pas besoin de ce métier pour faire de l'argent.
Quelqu'un qui se débrouille mal, avec herboriste, peut se faire 170 Op par jour. Ca peut monter à 200 si le joueur est assez malin.
Quelqu'un coupant du bois (ce qui est certes tout aussi intéressant mais souvent plus utile) peut, avec le même nombre de PA et la scie, se faire 33 rondins... admettons qu'il se débrouille bien à la revente et qu'il en tire 4 Op pièce
Il se fait alors 132 Opales par jour. Quelqu'un voit le soucis?


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Richard le 21 Avril 2010 à 12:09:12
Sauf que les rondins servent au royaume , les fleurs ... non . Les rondins ont plus d'importances ... Après ce serait peut être mieux d'augmenter le métier de bucheron plutôt que de ruiner celui d'herboriste .


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Tzaena le 21 Avril 2010 à 12:40:10
Citation
Il se fait alors 132 Opales par jour. Quelqu'un voit le soucis?

Le soucis pour moi s'plus que les rondins servent à 15000 trucs différents alors que les fleurs servent à rien à part à vendre :) .


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Cours de la fleur
Posté par: Pustule le 21 Avril 2010 à 12:43:11

Bien sur que j'exagère quand je dis ça, il y a tellement de trucs à faire et à acheter, mais bon il y a quand même déséquilibre vis à vis de ceux qui n'ont pas la possibilité d'herbo.
Bah perso je peux pas être herboriste et pourtant, ça va...  :angel:

Comme quoi on n'a pas besoin de ce métier pour faire de l'argent.
Quelqu'un qui se débrouille mal, avec herboriste, peut se faire 170 Op par jour. Ca peut monter à 200 si le joueur est assez malin.
Quelqu'un coupant du bois (ce qui est certes tout aussi intéressant mais souvent plus utile) peut, avec le même nombre de PA et la scie, se faire 33 rondins... admettons qu'il se débrouille bien à la revente et qu'il en tire 4 Op pièce
Il se fait alors 132 Opales par jour. Quelqu'un voit le soucis?

Si le problème est uniquement là il suffit de revoir la formule qui donne le nombre de rondins ou de fleurs cueillis au lv10 non ?
Pour qu'ils récoltent la même quantité à la journée.

Après c'est clair que les rondins sont autrement plus utiles que les fleurs.


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Skarsnick le 21 Avril 2010 à 12:47:58
Perso, suite à ce débat, voilà ce que je compte faire (attention c'est violent)  :angel:

-Passer la cueillette à 3 PA au lieu de 2.
-Passer les fleurs basiques à 1.5 Opales (c'est un peu chiant à faire car techniquement rien n'est prévu pour la virgule, au début je comptais mettre cela à 1 Opale pour info) Et les fleurs évoluée à 2.5 Op.


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Richard le 21 Avril 2010 à 12:55:45
Bah Skar , ça va être simple , on fera plus herboriste mais cartographe , pour 3 pa c'est plus intéressant cartographe je trouve ... Ca changera strictement rien , à part mener à la mort d'un métier ...


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Herumor le 21 Avril 2010 à 13:00:13
Ou pas, surtout si les mobs ont des compétences "poison". Il faudra bien que les alchimistes produisent des antidotes. Et pour ma part je trouve que les poisons/antidotes restent intéressants comme monnaie d'échange.
Cependant revaloriser l'utilisation des poisons pourrait être intéressant (hors sujet mais bon...). Parce qu'aujourd'hui qui a envie de dépenser des PC pour prendre ces compétences?


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Skarsnick le 21 Avril 2010 à 13:01:28
Un métier qui ne devrait pas être utiliser pour faire de l'argent avec les PNJ mais pour le reste (et croyez moi les p'tits gars, les fleurs sont un prérequis pour un bon nombre de quête)
Mais comme tu le soulèves, cela ne résout qu'à moitié le soucis, je peux réfléchir à un autre système limitant l'entrée d'argent par les PNJs, leur confier un prote monnaie n'est pas idiot du tout :p


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Tzaena le 21 Avril 2010 à 13:03:08
L'herbo servirait plus à rien là... Imaginons qu'on gagnait 100op avant, avec cette modif pour le même coût en pa on gagnerait... 37,5op. Réduire un peu pourquoi pas même si je vois pas trop l'utilité, mais couper comme ça dans le rendement d'un métier c'est beaucoup trop violent :s .
En gros on aurait un métier qui, non content de produire des trucs qui servent à rien en jeu, ne produirait même plus un minimum de sous...


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: docthib le 21 Avril 2010 à 13:03:31
Et les voleurs pourraient piller l'or les PNJ ? (a)


Titre: Re : Re : Cours de la fleur
Posté par: Skarsnick le 21 Avril 2010 à 13:04:58
L'herbo servirait plus à rien là... Imaginons qu'on gagnait 100op avant, avec cette modif pour le même coût en pa on gagnerait... 37,5op.
Tu m'expliques ton calcul?
Ca m'étonne que toi, reine des quêtes, trouve que les fleurs ne servent à rien, t'as pas fait les bonnes on dirait :p


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Tzaena le 21 Avril 2010 à 13:13:41
Ouai me suis loupé quelque part.
Pour 150pa on fait 75 cueillettes actuellement, vente à 2op/clic => gain de 75*1*nombreDeFleurParClic = 75op pour une fleur.
Pour 150pa on ferait 50 cueillettes, vente 1,5op/clic => gain de 50*0,75*nombreDeFleurParClic = 37,5op pour une fleur.
On diminue par 2 le rendement donc, c'est beaucoup quand même... Le but c'est pas d'uniformiser les métiers sur bucheron à priori, sinon faut tout changer partout ; si des métiers ont des gains différents c'est qu'on y gagne quelque chose en le pratiquant, on peut aussi tout fixer à moins de 0,5op/pa mais le jeu risque d'être un peu long...

Citation
Ca m'étonne que toi, reine des quêtes, trouve que les fleurs ne servent à rien, t'as pas fait les bonnes on dirait :p
Sauf erreur on a qu'une quête qui demande des fleurs... Et pourtant on a du voir plus de la moitié des quêtes du jeu ^^


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Kiramind le 21 Avril 2010 à 14:17:39
Je trouve injuste envers les nouveaux de monter le coût en Pa (pour l'xp).
Par contre baisser le prix des fleurs, pourquoi pas, mais la situation actuelle me semble pas problématique.

Kira


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Fatallica le 21 Avril 2010 à 15:25:28
le soucis pour le bucheron c'est que s'il n'y a pas de scierie ou si elle n'est pas recharger par un silviculteur il gagne rien :P
l'herbo trouve des fleurs partout


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Skarsnick le 21 Avril 2010 à 15:26:08
ou presque... (mirage par exemple, tu ne trouveras rien)


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Yoda le 23 Avril 2010 à 01:31:02
Oui mais qui irait sur Mirage juste pour cueillir des fleurs ?? Je VEUX les noms :D

Pour réduire ce probleme on pourrait simplement diminuer le nombre de fleur que l'on peut cueillir? J'ai déja vu un herboriste en action et parfois il cueille 4 fleur (Je ne sais pas si on peut cueillir plus) mais on pourrait laisser l'aléatoire au même niveau et diminuer d'un le nombre maximum de fleure que l'on peut cueillir. Globalement ça ne changerait rien si ce n'est qu'il y aura moins de revente et un peu moins de production d'Antidotes/Poisons. Une méthode pas très bourrins mais tout de même suffisamment éfficace pour réduire l'avantage.

Après je n'y connais pas grand chose dans ce métier, c't'une simple idée ^^


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Fatallica le 23 Avril 2010 à 08:03:22
ou augmenter le coup en pa de l'herbo car pour 8 pa avec de la chance. il ceuille et fabrique un truc.

les autres metiers pour "ceuillir" au minimim c'est 6 pa....


Titre: Re : Re : Cours de la fleur
Posté par: Pheynix le 23 Avril 2010 à 08:10:16
J'ai déja vu un herboriste en action et parfois il cueille 4 fleur (Je ne sais pas si on peut cueillir plus)

Tu peux cueillir jusqu'à 10 fleurs en même temps.
Ce qui fait que pour 2 PA de cueillette, tu revends 10 fleurs pour 10 opales à un PNJ...
2 PA => 10 opales
Bon c'est le cas extrême mais avec un métier d'herboriste à 1000% on peut quasiment considérer qu'on se fait en moyenne 5 opales pour 2 PA soit près de 150-200 opales par jours.


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Pustule le 23 Avril 2010 à 10:46:25
Si c'est pour raconter des inepties, autant se taire hein...

Au maximum, l'herboriste cueille 5 fleurs.
Au niveau 10, tu as très peu de chance d'en cueillir 2, peu de chance d'en cueillir 3 et kif kif pour 4 et 5 grossomodo.


Titre: Re : Re : Cours de la fleur
Posté par: Pheynix le 23 Avril 2010 à 12:07:26
Au temps pour moi le nombre de fleurs à changé en début de V3...

Si c'est pour raconter des inepties, autant se taire hein...
Ouais c'est ça d'accord... vive le dialogue... as-tu essayé une réponse du genre "je crois que tu te trompes... ca a changé en début de V3..." ou un truc pas trop agressif du genre...


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Yoda le 23 Avril 2010 à 12:40:33
Eh bien dans ce cas on peut baisser a 4 fleurs maximum ^^

ça résoud le probleme de nombre de Pa qui ne baisse pas (pas d'infjustice pour les nouveaux). On réduit en moyenne le nombre de fleur cueillies (diminution de l'avantage fourni) et ainsi moins de revente aux PnJ (on baisse l'argent crée).

Et tout ceci en restant dans un genre plutot calme et pas bourrin pour deux Opales :D


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Lumiel le 23 Avril 2010 à 14:49:06
Au passage, que le métier d'Empoisonneur soit aussi accessible aux mages, pour que toutes nos fleurs nous servent à autre chose qu'à la vente. :)


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Skarsnick le 23 Avril 2010 à 19:29:33
Bah aller au vue des discussions, le mieux à faire est d'harmoniser la gestion des niveaux du métier d'herbo avec ceux de bûcheron et de mineur
Donc chaque niveau au dessus du 1er apporte 20% de chance de trouver une seconde fleur et chaque niveau au dessus du 6ème 20% d'en trouver une troisième.


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Richard le 23 Avril 2010 à 20:59:13
Donc dans tous les cas, ce métier devient inutile car plus rentable . Donc go cartographie , c'est ça en gros ... ?


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Thorzakh le 23 Avril 2010 à 21:18:18
utile pour les futurs empoisonneurs, mais pas pour les mages.


Titre: Re : Re : Cours de la fleur
Posté par: Fatallica le 23 Avril 2010 à 21:50:39
Donc dans tous les cas, ce métier devient inutile car plus rentable . Donc go cartographie , c'est ça en gros ... ?

plus rentable ???? t'en a beaucoup des metiers ou tu choppe un objet pour 2 pa ?


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Richard le 23 Avril 2010 à 21:51:57
Ou tu as 20 % de chopper un métier pour 2 pa. Donc les probabilités font que la cartographie rapporte plus à la fois auprès des pnj et des joueurs ...


Titre: Re : Re : Cours de la fleur
Posté par: Fatallica le 23 Avril 2010 à 22:30:37
Donc chaque niveau au dessus du 1er apporte 20% de chance de trouver une seconde fleur et chaque niveau au dessus du 6ème 20% d'en trouver une troisième.

ca a jamais ete dit 20 % d'en chopper une. mais 20 % d'en chopper 2 passé le niveau 1


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Lumiel le 23 Avril 2010 à 22:34:58
Citation de: Wiki
Si vous avez 200 % : 100 % de chance de découper 1 rondin + 20 % d'en avoir un second.
Si vous avez 300 % : 100 % de chance de découper 1 rondin + 40 % d'en avoir un second.
Si vous avez 400 % : 100 % de chance de découper 1 rondin + 60 % d'en avoir un second.
Si vous avez 500 % : 100 % de chance de découper 1 rondin + 80 % d'en avoir un second.
Si vous avez 600 % : 100 % de chance de découper 1 rondin + 100 % d'en avoir un second.
Si vous avez 700 % : 100 % de chance de découper 1 rondin + 100 % d'en avoir un deuxième + 20% d'en avoir un troisième.
Si vous avez 800 % : 100 % de chance de découper 1 rondin + 100 % d'en avoir un deuxième + 40% d'en avoir un troisième.
Si vous avez 900 % : 100 % de chance de découper 1 rondin + 100 % d'en avoir un deuxième + 60% d'en avoir un troisième.
Si vous avez 1000 % : 100 % de chance de découper 1 rondin + 100 % d'en avoir un deuxième + 80% d'en avoir un troisième.
C'est plus clair, je pense. :)


Titre: Re : Re : Re : Cours de la fleur
Posté par: Richard le 23 Avril 2010 à 22:38:30
Donc chaque niveau au dessus du 1er apporte 20% de chance de trouver une seconde fleur et chaque niveau au dessus du 6ème 20% d'en trouver une troisième.

ca a jamais ete dit 20 % d'en chopper une. mais 20 % d'en chopper 2 passé le niveau 1

Tu me prends pour un imbécile ... ? Je suis herboriste , donc je vais pas me répéter , je sais qu'on est sur d'avoir la première , je dis juste qu'avec ce nouveau pourcentage , l'herboriste restera inutile pour un mage . C'est tout .


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Fatallica le 23 Avril 2010 à 22:41:52
ca ne change pas le fait que pour couper une buche c'est 6 pa au mieux et qu'une fleur c'est 2 pa.
ca reste de toute façon trois fois plus rentable qu'un autre metier


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Richard le 23 Avril 2010 à 22:46:02
Sauf qu'un rondin , c'est utile au royaume. Ca sert à des tas de trucs , c'est donc normal qu'il coûte 6 pa . Et si tu lisais ce que je disais au dessus , la cartographie , c'est 3 pa , et du coup elle deviendrait plus rentable que l'herboriste . Donc au lieu de se retrouver avec la "moitié des joueurs" qui font des fleurs , c'est à dire sorcier et mage, on va se retrouver avec tout le monde qui fait des cartes .

J'avoue , c'est pas mal , à quand la modification du cartographe pour éviter cette économie ... ? C'est un cycle sans fin , et toucher à l'herboriste de cette manière n'y changera rien .


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Fatallica le 24 Avril 2010 à 00:32:34
pour la cartho, faut le trouver le point pour faire ses cartes et faire pas mal de deplacement aussi. faut comparer le comparable la.
alors que les plantes t'en trouve quasi partout.

et une fois qu'on aura tous les cartes, elles ne serviront plus a rien. alors que les plantes si.

si 50 % des ventes au pnj ceux sont des plantes, c'est que y'a bien un truc qui est abusé la.


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Eleenna le 24 Avril 2010 à 07:31:49
je trouve dommage de revendre les plantes quand on sait que sur certaines iles si les mages utilisent leurs sorts de soins ils se font attaquer par les monstres IA...
Perso à certains moment, j'aimerai bien avoir quelques potions pour éviter de perdre le mage qui m'accompagne...


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Hirisar le 24 Avril 2010 à 11:56:42
Si mes souvenirs sont bons, on vend un rondin à 3 Op et une fleur à 1 Op
Une fleur se cueille à 2 PA et un rondin se coupe à 6 ?

Les deux métiers sont donc équilibrés là dessus non ?

Mais après, on vend des antidotes ou poisons, donc le métier reste quand même rentable...


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Richard le 24 Avril 2010 à 23:54:03
Sauf dans notre royaume fatallica ... Tu te places sur l'emplacement , tu bouges pas et tu as l'apothicaire en vue ... Donc tu peux vendre sans bouger ...

Donc bon .


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Skarsnick le 26 Avril 2010 à 09:50:20
Richard, reste calme stp...

Sinon le métier n'est pas inutile, tu es peut être trop débutant pour t'en apercevoir c'est tout :)


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Tohwi le 26 Avril 2010 à 22:04:05
Pourquoi ne pas donner une autre utilité aux fleurs ?

Genre une fleur = +1 ou 2 PV pour 0 PA, ou un truc dans le genre pour que ce soit assez intéressant pour relancer le commerce entre joueurs sans pour autant être cheaté...


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: docthib le 26 Avril 2010 à 22:12:58
Mangez des fleurs ! :D


Titre: Re : Re : Cours de la fleur
Posté par: Skarsnick le 27 Avril 2010 à 09:38:33
Mangez des fleurs ! :D


Lol, ça fait un mélange de Chirac et de Bové ;)


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Richard le 27 Avril 2010 à 23:02:06
Certes , je suis trop débutant. Or ce qui est drôle , c'est que la plupart des mages ne sont pas d'accord. Et au final , on en parle mais les changements sont quand même fait "dans notre dos". A quoi ça sert d'en parler alors ... ?

Parce que si on commence à attaquer les "mages" , alors parlons un peu du surabus des archers en pvp par rapport aux chevaliers ... ? Enfin bref , j'avoue être dégouté par cette maj. J'espère que l'avenir me prouvera que j'ai eu tort de me dresser contre celle ci , mais 20 % , c'est encore trop peu.


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Skarsnick le 28 Avril 2010 à 09:07:29
C'est la loi de la tyrannie, tu peux parler mais au final c'est moi qui tranche ;) :angel:


Titre: Re : Re : Cours de la fleur
Posté par: Herumor le 28 Avril 2010 à 09:41:37
parlons un peu du surabus des archers en pvp par rapport aux chevaliers

Hors sujet mais pas d'accord. Attend de découvrir le pvp à plus haut level. Les archers sont très bien comme ils sont!


Titre: Re : Cours de la fleur
Posté par: Richard le 29 Avril 2010 à 07:27:48
Je vais pas me lancer dans un débat , mais quand j'en parle , la plupart des mizus sont daccord , et y'a aussi de très bon joueurs pvp dedans . Enfin bref , de toute façon je me suis rendu compte que le pvp était pas la force de sistearth donc j'en ferais pas .



Titre: Re : Re : Cours de la fleur
Posté par: Skarsnick le 29 Avril 2010 à 08:57:30
Je vais pas me lancer dans un débat , mais quand j'en parle , la plupart des mizus sont daccord , et y'a aussi de très bon joueurs pvp dedans . Enfin bref , de toute façon je me suis rendu compte que le pvp était pas la force de sistearth donc j'en ferais pas .




Comme quoi beaucoup de monde y compris des très bons joueurs de PVP se trompent! :p