Il est largement possible d'atteindre un rendement xp/PA égal à 1,45 avec un mage en rusant, et 1,1 en jouant normalement.
Je trouve ça énorme, mais bien justifié.
Certains mages l'ont déjà compris, alors non, j'suis totalement contre cette idée.
Pour un mage qui buff correctement c'est tous simplement impossible.
Sur une journée de guerre en gros un mage qui buff fait:
-3 armures de bravoures donc 6XP pour 9 PA.
-4 rigidités donc 4xp pour 8 PA.
-la même chose sur lui 0xp pour 17 PA.
-on va dire 3 a 4 renfort de buff moyen donc 3 a 4 xp pour 9 a 12 PA.
-plus au moins 3 a 4 bénédictions donc 3 a 4 xp pour 9 a 12 PA.
-et on va dire 3 protections élémentaires perso donc 9 PA pour 0xp.
Au final pour une protection plus que correcte on a 16 a 18 xp pour 61 a 67 PA.
Pour un mage level 20 on pourrait ajouter les up perso de buff qui ne rapporte rien, a peu près 4 a 6 PA de plus. Et je compte pas les protections de xerkes contre les maudisseurs.
On finit notre full pa par un soins si possible et on arrive en gros a 30 xp jours.
Bref on voit vite que question rentabilité il y a bien mieux. Pour ma part les seul buff que je fais en guerre ( en dehors de mes buff perso ) sont la bravoures et a la limite la rigi, les up si vraiment j'ai rien d'autres a faire, après je concentre mes PA sur les trucs plus rentables: équilibre ultime, purifications, soins, résurrections et frappe des fois.
Un mage qui fait ca s'en sort plus que bien en pvp, en plus les compétences sont assez variées, par contre un mage qui a pour vocation le buff ne s'en sort clairement pas. Pour ma part l'état actuel des choses me va très bien puisque depuis le début du jeu je n'ai pas orienté mon mage vers le buff des autres.