Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Améliorer les transports  (Lu 5385 fois)
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« le: 14 Janvier 2011 à 17:27:27 »

Suite a la demande de Jolan pour ne pas polluer son topic je récapitule ici.

Totem :
Modifier leur coup en Pa, en laissant un coup fixe, quelques soit le lvl du joueur
 -Nelliel proposait 20 Pa
 -J'estime que 30 Pa ( qui est le coup d'un voyage en totem pour un joueur lvl 1 actuellement ) est très bien.

Modifier les transport en bateau.
 - Réduire le temps des voyages.
 - Bloquer le compteur de Pa pendant le voyage mais ne pas le remettre a 0 et rendre impossible l'utilisation des Pa pendant le voyage.
 - Pour les joueurs ayant le train pieds marin ne pas remettre les Pa a 0, rendre impossible l'utilisation des Pa pendant le voyage, ne pas bloquer le compteur, mais le faire évoluer a rythme normal divisé par 2.
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 14 Janvier 2011 à 18:25:16 »

Citation
- Bloquer le compteur de Pa pendant le voyage mais ne pas le remettre a 0 et rendre impossible l'utilisation des Pa pendant le voyage.
 - Pour les joueurs ayant le train pieds marin ne pas remettre les Pa a 0, rendre impossible l'utilisation des Pa pendant le voyage, ne pas bloquer le compteur, mais le faire évoluer a rythme normal divisé par 2.

Je suis pour ca mettra plus d'action, et peut-etre un peu plus de PVP et d'attaque groupe.
Journalisée

Batisseur inegale.
Poulpy
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 14 Janvier 2011 à 18:40:44 »

Le cout des totems actuel fait en sorte qu'on ne puisse pas se téléporter plus d'une fois en vingt quatre heure, c'est peut etre bien ainsi...
D'autre part, cela fait en sorte que tu ne puisses pas arriver via totem et avoir assez de PA pour préparer une attaque dans les 6h qui viennent.
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 14 Janvier 2011 à 18:51:09 »

en arrivant on peut repartir en totem déjà, donc ce que tu dis est faux :p
Et j'ai déjà fait un frag coordonné en arrivant par totem ^^
Journalisée
Saroumane
Citoyen (81)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


Les élus d Azan


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 14 Janvier 2011 à 18:54:13 »

Il ne faudrait peut etre pas bloquer le cout en PA des totems à 30.
On pourrait rester sur un pourcentage mais inférieur à 50%, genre 40%
Moi j'ai arreté d'utiliser les totems, j'avoue qu'attendre aussi longtemps m'ennuie un peu
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #5 le: 14 Janvier 2011 à 18:58:49 »

le train pieds marin

C'est celui qui nous amène a Water Seven? Très souriant

Bref, je ne suis pas contre pour les totem. 30 Pa n'a pas l'air trop trop mal, cependant je suis contre un nombre de Pa trop peu élevé.

Ensuite pour les trajets en bateau, je suis contre. Ça évite d'arriver sur un gus qui voulait justement repartir et le dézinguer full Pa. Cependant on peut faire que le trait pied marin fait regagner les Pa en temps normal. Mais c'est tout. (Surtout que j'ai la vague impression que ça l'est déja)
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #6 le: 14 Janvier 2011 à 20:08:46 »

Pour les totems je suis d'accord qu'un coût fixe serait plus justifié...
Journalisée
Nelliel
Citoyenne (7)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 95



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 14 Janvier 2011 à 21:36:20 »

attaquer en arrivant d'un totem...
c'est en partie pour ça que je proposais 20 pa pour le totem et 1j mini entre chaque passage...

ce qui est possible:
une personne d'un coté d'un totem, remarque un ennemi, previens ces amis et ils lui tombent dessus --> je vois pas le probleme Sourire
le probleme aurait été si, en cas de grosse mélée, les gens font totem > frappe > totem  (et encore, faut pas qu'ils perdent le totem entre temps ou une fois qu'ils sont partis).

perso je vois pas de soucis a baisser le cout en PA des totems Sourire
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 23 Août 2011 à 01:12:45 »

Un petit up de ce sujet dans l'espoir fou que quelque chose en sortira un jour. ^^

Bon, pour la partie totem, je commente pas trop, c'est pas pour ça que je up ce sujet.
(Mais je suis d'accord avec Sarou :
On pourrait rester sur un pourcentage mais inférieur à 50%, genre 40%
Ca bouleverse pas trop l'équilibre et reste important comme coût, mais mine de rien ça fait de 6 à 8 PA de gagnés par téléportation, c'est sympa)[/size]


Je suis ici pour parler de l'autre moyen de transport... Le bateau. ^^

Cependant on peut faire que le trait pied marin fait regagner les Pa en temps normal. Mais c'est tout. (Surtout que j'ai la vague impression que ça l'est déja)
C'est déjà le cas, effectivement. (Cf expérience + description du trait ^^)

On peut d'une part songer à accélerer un peu les voyages, mais bon, c'est ptêt pas censé devenir le métro non plus. Le coté perte de PA à l'embarquement est contraignant aussi, mais j'ai pas de bonne solution. Je serais donc plus tenté de proposer déjà 1)Une baisse du coût du bateau (coût fixe à 30 opales, rappelons-le), à part exemple 20 opales, et d'autres part, 2)Une baisse du coût des lignes de bateau de 200 à 150 rondins (mais bon, aujourd'hui avec toutes les lignes déjà construites tout le monde va se sentir floué), l'idée étant de favoriser la construction de lignes doubles sur des lignes à fréquentation assez importante mais où les bateaux mettent 20 heures pour faire l'aller-retour (donc longue attente).


Ah, enfin bien sûr si on parle d'améliorer les transports, on peut aussi songer à accélerer légèrement les déplacements à pied/dos de monture, et aussi d'essayer de donner encore plus de raisons de voyager, mais enfin là on s'éloigne tellement du cadre d'une simple A&I pour arriver à des fondements du jeu où chaque modification peut avoir un lourd impact, donc bon... ^^
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 26 Août 2011 à 07:37:26 »

En tant que personne qui ne fait que "promenade" et pve, je trouverai ça embêtant qu'on touche aux totems, les voyages sont déjà assez long comme ça.
Qui plus est : il est possible de se tromper de destination ou alors de changer d'avis ou alors de reprendre le même totem qui a changé de peuple, la restriction d'une fois/jour est à mon sens malvenue.

Par contre améliorer les bateaux peut être sympa, au moins baisser les couts fixes qui partent dans le vide.

edit : ça me fait penser à un autre truc :
Quand on  fait une croisière en bateau on est reposé. Pourquoi dans ce cas, ne pas mettre un full pa aux voyageurs s'ils ont le trait et un demi-full s'il ne l'ont pas. Après on peut imaginer un facteur entre 0 et 1 . Si le facteur est entre 0 e 0.1 alors la traversée a été une catastrophe : si Pied marin : la moitié des pa sinon 0 PA à l'arrivée.
« Dernière édition: 26 Août 2011 à 07:43:46 par Néphélie » Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 26 Août 2011 à 22:25:38 »

Au début, on sortait du bateau full pa, ça a été révoqué pour éviter les invasions des villes et surtout la destruction du port.
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 27 Août 2011 à 07:33:17 »

Ah j'avais oublié ce détail Très souriant
Dans ce cas, on peut interdire l'attaque pendant 12h en sortant du bateau ^^
ou mettre à 0 les pa si capitale = neutre ou ennemi Choqué
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 27 Août 2011 à 19:31:58 »

En tant que personne qui ne fait que "promenade" et pve, je trouverai ça embêtant qu'on touche aux totems, les voyages sont déjà assez long comme ça.
la restriction d'une fois/jour est à mon sens malvenue.
Je suis d'accord pour dire que la restriction d'une fois par jour n'est pas souhaitable, mais modification sur les totems n'y est pas nécessairement associé.

Enfin, pour en revenir aux bateaux :

1)Le coût : actuellement, le coût du bateau se repartit comme suit : coût d'utilisation de la structure, 5 op (argent qui disparaît) ; Taxe du royaume qui possède le port (argent qui va au royaume qui possède le port ^^) ; le prix du billet, 30 op (argent qui va au royaume qui possède le bateau qui embarque le voyageur)
Aujourd'hui les coûts fixes qui partent dans le vide ne sont plus que 5 op contre 40 op à une époque, mais le coût du billet tourne généralement, selon les taxes, entre 40 et 50 op... En plus des contraintes sur les PA, le bateau revient donc généralement 2 à 3 fois plus cher que le totem.
On peut donc songer à : -supprimer les 5 op qui partent dans le vide (ou diminuer ça à 1 op  loltooth), mais c'est déjà relativement raisonnable.
-Diminuer le prix du billet qui représente entre 60 et 80% du prix du voyage selon les taxes (ce que je propose dans mon précédent message)
Je proposais la 2ème solution, car c'est la meilleure afin de diminuer efficacement le coût du trajet, mais cela pose le problème de diminuer les rentrées d'opales des royaumes. (D'ailleurs quelqu'un sait où se trouve les rentrées d'argent liées aux bateaux eux-même ? Dans l'onglet Gestion je vois bien les taxes sur les totems, les taxes sur les ports, mais nulle trace d'argent lié aux bateaux. (J'ai songé à ce que ce soit intégré dans les taxes sur les ports, mais ça voudrait dire que les bateaux sont bien peu utilisés quand même ^^)

2)Les contraintes : Faut aller jusqu'au port, attendre qu'un bateau arrive (sur certaines lignes ça peut aller jusqu'à une vingtaine d'heures si le bateau vient juste de partir), et lâcher tout ses PA avant le départ du bateau (peu pratique si il part à 5 heures du matin...) Enfin, y a le non-rechargement des PA pendant le voyage, mais là y a le trait pied marin.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.048 secondes avec 23 requêtes.