Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nerfer les orbes  (Lu 4197 fois)
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« le: 16 Juillet 2011 à 23:19:02 »

C'est tout bête : faire en sorte que l'enchantement de base compte dans la limite d'enchantement ce qui n'est pas, à ce que j'ai compris, actuellement le cas, et fait que les orbes ont tout simplement en plus d'une importante puissance magique, une puissance élémentaire démesurée, notamment en combo avec des harmonies... On a 3400 P élémentaire possible avec une orbe d'air, 3600 possible avec une orbe de terre, soit 85/90 de dégâts élémentaires par coup sur un adversaire sans protection, sachant qu'on peut ajouter facilement de 35 sur une cible avec des armures anti-magie, mais 50, 60 voire plus sur une cible avec quelques niveaux de moins et sans armure anti-magie.

Potentiellement, en 4 coups, avec harmonies, rites et enchantement d'une orbe adaptée, un sorcier peut, au lvl 20, infliger plus de 400 dégâts élémentaires, plus une quantité importante de dégâts magiques.

C'est à dire que, sans aucune préparation, en démarrant full PA à 4 cases d'une cible non-buffée de même niveau (20 environ, avant les armures enchantées qui atténuent les dégâts magiques, mais enfin même avec mieux vaut être full PV) mais de classe non magique, équipée convenablement, c'est le solotage quasi-assuré.

'fin bref, je vois pas pourquoi je fais autant de bla-bla, vu que rien que le mage à l'orbe surenchantée va déjà faire un massacre, le sorcier à l'harmonie pire encore, et même avec cette amélio que je crois nécessaire, ça resterait sacrément violent...
« Dernière édition: 16 Juillet 2011 à 23:23:10 par LeTassalonien » Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Nahaz
Citoyen (13)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 160



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 16 Juillet 2011 à 23:50:02 »

Ben si un joueur dépense énormément d'énergies pour enchanter une arme au maximum en élément, je trouve normal que ça puisse faire beaucoup de dégâts. Si tu utilise autant d'énergies pour protéger tes armure/bijoux en élémentaire, tu verra que ça fera beaucoup moins mal.
Mais je suis pour baisser un peu les dégât des orbes pour les sorcier. Le mieux serait que seul les dégâts élémentaires liés aux compétences du sorcier soit doubler lors de l'utilisation de l'harmonie, le soucis c'est qu'avec la formule de dégât actuelle je ne pense pas que ce soit faisable. Il faudrait que les dégâts élémentaire de l'arme soit calculer avec autre chose que la carac élémentaire du joueur.
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 18 Juillet 2011 à 20:11:25 »

Pour moi, le problème se situe plus du coté des harmonies des sorciers que de la puissance apportée par une arme enchantée.

La solution serait peut-être, comme le dit nahaz, de limiter les harmonies aux compétences des sorciers.
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 18 Juillet 2011 à 20:30:06 »

Et donc elle s'appliquerai quand même aux incantations?

Par contre ça risque d'être chaud à coder, il faudrait revoir tout le fonctionnement de l'harmonie. Et du coups elles ne nous protégeraient plus des attaques élémentaires des autres.
Ou alors tu gardes le fonctionnement actuel (carac +5), et si on utilise une arme sans incantation tu regarde toutes les caracs élémentaires, et tu les mets à 10, puis tu remets les autres. Mais ça fait de la grosse bidouille.
« Dernière édition: 18 Juillet 2011 à 20:33:39 par Arcadia » Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 18 Juillet 2011 à 20:51:49 »

Ouep, j'ai pas répondu à Nahaz pour pas être lourd, mais si je suis pour cette idée que ça ne s'applique qu'aux comps (à revaloriser un peu au passage), le défaut est que ça retire la protection (très utiles en pvm) sur les dégâts élémentaires.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 04 Août 2011 à 03:20:10 »

ou sinon, on diminue a PA/2 arrondi a l'inférieur enchantements pour les armes...
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 04 Août 2011 à 09:27:22 »

humm je suis plutôt de l'avis de limité les harmonie aux compétence, plutôt que de restreindre les buffs sur toutes les armes.

Pour ma part je sens quand même la différence quand je frappe mais c'est pas non plus un bonus de fou, donc le nerfer encore plus... moyen.

Par contre je suis de l'avis de Nahaz, trouver un enchanteur n'es pas donné c'est un métier très dure, et trouver tous les drop pour boost artisan puis enchanteur, puis boost sa propre arme, c'est un travail de titan, encore heureux que les personnes qui arrivent ici soit super balèze...

C'est un peu facile je trouve qu'après avoir vue qu'un joueur X faisait des dégâts énorme grâce a un combot et des semaines passer a récupérer les énergies, on lui dise, a bah wé t'a trouvé un super truc là, tellement génial qu'on va l'enlever...
Journalisée
Chrono
Traître (224)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720


:o


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 04 Août 2011 à 09:48:55 »

J'suis également d'avis de baisser la puissance d'enchantement des armes...  suspended
Mais pas de la même façon:
le bonus de +100 par niveau d'enchantement c'est trop. Je verrai bien un +50 voir +70...

Pour rappel l'enchantement d'arme +100 rajoute 2,5 dégâts
...pendant que l'armure +1 retire (très approximativement) 0,65 dégâts (youhou, pour le même nombre de drop) Choqué
« Dernière édition: 04 Août 2011 à 09:51:28 par Chrono » Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 04 Août 2011 à 09:52:13 »

Oui sauf que tu peux avoir autant des protec élémentaire que tu veux, et pas autant de boost élémentaire que tu veux, compare ce qui est comparable Chrono :p
Journalisée
Chrono
Traître (224)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720


:o


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 04 Août 2011 à 09:56:54 »

Stryke ce que tu dis c'est faux, ne sachant pas quel élément utilise l'arme de ton ennemi, tu dois diversifier tes armures élémentaires. Tu es donc tout autant limité...

je compare ce qui est comparable, mais si tu veux je peux t'expliquer Sourire

Edit: et de toute façon, +2,5 dégâts c'est beaucoup trop, sur une arme à 9PA full enchantement, en attaquant 6x (54PA) 135 dégât:c'est beaucoup pour un bonus passif Choqué
« Dernière édition: 04 Août 2011 à 10:01:17 par Chrono » Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 04 Août 2011 à 10:04:02 »

Bah je trouve pas non ^^
Ok tu compare tu l'effet pour un même coups en drop/Pa Sauf que d'un coté tu as le métier d'artisan élémentaire accessible a tous, et de l'autre le métier d'enchanteur, uniquement un part royaume, qui est le métier de Maitre de l'artisan, donc déjà rien que là c'est logique que l'enchanteur apporte de meilleurs bonus.

Ensuite tu compare les dégâts élémentaire retirés d'un coté, soit 0.65 par niveau de boost et de l'autre les dégâts élémentaire ajoutés lors d'une frappe soit 2.5 par niveau il me semble, Sauf que l'armure est un passif qui agira tout le temps, les dégâts que tu infliges sont restreint par le faite que tu n'as pas Pa infinie alors que l'armure agira toujours quelque soit tes Pa.

De plus comme je l'ai déjà dit, tu peux être boost en protec/béné élémentaire, et cela sans limite, alors que les boost de dégâts élémentaire sont restreint car on ne peut les mettre que sur nous même.

Donc en toute franchise, je trouve que la " petite " différence entre dégâts absorbés et dégâts infligés pour un même coups en Pa/Drop d'enchantement et tout a fait normal.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 04 Août 2011 à 15:29:00 »

Sans vouloir polémiquer mon avis est assez simple : le problème que j'ai souhaité souligné dans ce sujet est simplement qu'un sorcier en cumulant enchantement d'arme + bonus de base d'une orbe + harmonies (sans compter ses coups bourrins) peut arriver à un total bien trop élevé, mais la solution de limiter l'enchantement des armes à la moitié de leur coût en PA pénalise en fait tout le monde. Dans le cas que j'ai souligné, les dégâts élémentaires sont environ 2 fois plus élevés (coût en PA de l'harmonie integré) que dans les cas "normaux". Pour ceux-ci les dégâts sont non négligeables pour une arme bien enchantées mais bien loin de l'abusé...


Juste une 'tite remarque pour conclure.
Edit: et de toute façon, +2,5 dégâts c'est beaucoup trop, sur une arme à 9PA full enchantement, en attaquant 6x (54PA) 135 dégât:c'est beaucoup pour un bonus passif Choqué
En bonus passif tu peux avoir 300 PV de plus avec des bagues de vie. (->Logique qui se retourne contre elle-même, c'est marrant ^^)[/size]
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 31 Août 2011 à 18:13:05 »

Je suis pour le nerfage sur les ARMES uniquement, mais que les sorts restent ce qu'ils sont, c'est déjà pas forcément superpuissant un sorcier.... donc bon ^^
Journalisée

Nano - lEd'A .
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.02 secondes avec 22 requêtes.