Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 ... [7] ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sorcier maudisseur  (Lu 56061 fois)
Al Menia
Invité
« Répondre #120 le: 27 Octobre 2010 à 16:33:59 »


Tza' les avait repéré facile 24h avant (preuve mon histo de convers' avec elle), j'ai pas trop compris pk elle avait pas voulu s'aléa/retoura.

Bah elle est généreuse, Tza c'est tout  lol

On a dit de pas parler des miroirs de Soraya (je sais plus qui) mais je vais le faire quand même parce que ça concerne les maudisseurs, quel que soit leur coût en pc.
Avec le trait bénéfique (et perso, je pense savoir comment on l'obtient) on arrive à un équilibre parfait, toutes les malés sont renvoyées... Ou plus simple: on prend le miroir des mages level 20 et hop, même plus besoin du trait... Sans compter que l'up de béné est carrément envisageable.
Tza aurait eu un miroir de soraya monté de 2 levels et on pouvait RIEN faire et tout aurait foiré... On aurait tapé à la main d'air, pour rire.


edit: et merci Sk pour tes compliments sur l'attaque  Sourire
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #121 le: 27 Octobre 2010 à 16:40:13 »

Hum... Ca marche plus comme ça ces comp.
(La comp protège des malédictions de son niveau mais si tu montes le niveau de la comp ca ne monte pas la protection)
Le texte n'est p'tre pas clair, je vais le revoir.
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Al Menia
Invité
« Répondre #122 le: 27 Octobre 2010 à 16:41:57 »

Ah? ça devient plus faible en effet, m'enfin la comp level 20 protège de 90% des malés, quoi...
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #123 le: 27 Octobre 2010 à 16:50:19 »

En fait pour le moment c'est pas forcement rentable de prendre la comp parce qu'il n'y a qu'un groupe de maudisseur, mais si l'efficacité du build est reconnue de plus en plus de joueurs iront vers maudisseur, surtout pour les nouveaux arrivant qui sans ca n'ont pas grand chose à faire en Pvp contre des gens avec 10 niveaux de plus (au moins).
Et la la rentabilité de la competence sera plus la même.
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #124 le: 27 Octobre 2010 à 17:37:33 »

Dans un cas plus général, j'ai l'impression que plus ça va, et plus ça part en cacahuète. Le cas des sorciers maudisseurs n'est pas isolé.
Il faudrait peut être garder l'idée première des classes.

* Le sorcier maudisseur, à l'époque où tu en parlais Sk, tu disais pas que c'était censé être un sorcier "casse bonbon" qui pourris la vie des gens avec ses malédictions ? D'où alors on arrive à leur filer des emphases qui sont totalement bourrine quand elles se cumulent seulement à 3 voir 4 personnes ? C'est pas censé être des machines de guerre mais faut qu'ils puissent gagner de l'xp c'est sûr. Et pour ça, faut faire des dégâts... Mais éviter le cumul ou lisser les dégâts comme proposé en A&I avec le nb d'emphase me semble nécessaire.

* Pour les archers on se retrouve à préfèrer jouer les chev et aller au cac en utilisant sacrifice (surtout vrai sur les mobs en fait, je pense pas qu'il y ait eu de grosses synchro au sacrifice) plutôt que d'y aller à l'AàD. Avec les LMN on s'est fait 5-6 fois Yindo, on le tuait en 1j / 1j et demi à coups de sacri, poisons, emphases (quand ça passait). Mais c'est normal, à l'AàD, on fait rien en dégâts. Et si je me déplace full, je tombe sur un ennemi, il faut se préparer sinon on fait des dégâts bof. Alors si on met les projos, les critiques, les comp de distances, bah on est prêt une demi journée après, le mec dans 80% des cas est déjà parti depuis belles lurettes ^^

* Pour les chevaliers, ils sont pas top au cac alors ils préfèrent jouer les archers et taper à distance à la sarbacane full lame, ils s'y retrouvent largement. Sauf si on a un tranche-démon ou qu'on est THL.


Alors oui oui, les 2/3 de mon post est hors sujet avec le titre "sorcier maudisseur" mais c'est pour dire quoi ?
Oui les maudisseurs ont un problème. Mais pk ?
On sort tjrs de l'idée de base qu'on se donne pour une classe, on y rajoute toujours pleins de trucs super sophistiqués qui roxxent et on se retrouve parfois avec des écarts monstrueux entre classe et des classes qui dévient de ce qu'elles devaient être.
Et ça, je l'illustre avec les archers et chevaliers en plus.
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Tzaena
Invité
« Répondre #125 le: 27 Octobre 2010 à 18:39:41 »

Citation
Ca aurait été 4 archers ou 4 chevalier de même niveaux que la cible, Tzanea seraient morte aussi sûrement.
Clairement non, les archers / chevaliers (fin pas archer c'est un exemple, ils ont des comp cheatés aussi) ils m'auraient juste rien fait et le projet aurait même pas vu le jour.

Perso je suis juste resté parce que je suis joueur, un petit paris en quelque sorte... Vont-ils y arriver ou pas ? Je partais sur le principe que ça serait compliqué, ça l'était mais ça passait quand même et suis mort ; au final c'est de ma faute vu que j'aurais pu y échapper de 150 façons si j'avais voulu esquiver, j'ai juste perdu mon pari Clin d'oeil .
Le problème s'pas l'attaque mais les pa engagés dedans, m'enlever mes 700pv pour 103pa c'est un peu aberrant et y'a aucune autre classe qui peut le faire à part les archers et leur même comp abusée, pour moi c'est des trucs qui devraient pas exister dans le jeu.

Citation
* Le sorcier maudisseur, à l'époque où tu en parlais Sk, tu disais pas que c'était censé être un sorcier "casse bonbon" qui pourris la vie des gens avec ses malédictions ?
Je ne peux que plussoyer, j'avais crée mon sorcier dans ce seul but au début... Et faut avouer que vu l'inutilité des malés autres que flash et les emphases bah on peut rien faire en guerre à part ça ; on en avait déjà causé sur un autre sujet d'ailleurs, en disant qu'il faudrait sérieusement nerf flash et up les autres comps (notamment la portée), Sk tu étais d'accord pour revoir tout ça à l'époque Sourire .
Journalisée
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #126 le: 27 Octobre 2010 à 19:03:49 »

C'est vrai qu'au fond les maudisseurs que leur malé fassent quelque chose derrière ou pas ils s'en fichent, le but c'est juste d'en balancer un max pour un minimum de pa ...
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #127 le: 27 Octobre 2010 à 19:39:49 »

C'est un peu réducteur, l'effet des maledictions est important que quand on prevoie de tuer quelque chose en une passe, sinon il faut bien choisir.
Journalisée
Nelliel
Citoyenne (7)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 95



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #128 le: 27 Octobre 2010 à 20:15:16 »

j'y pense, contre les sorciers maudisseurs, en plus du miroir de soraya, il y a les protections du même nom.


Pour le coup de la mort de Tzanea, elle est morte parce qu'elle n'était pas protégée contre les sorciers maudisseurs. Si elle avait été a nu, archers comme chevaliers auraient pu la tuer pour un minimum de PA...
Peut-être que le problème réside donc dans le manque de protections contre les sorciers maudisseurs (cf celles énoncées au dessus) ou peut-être dans le manque de puissance de ces dernières.

Petit récapitulatif des trucs ciblés de Soraya:
miroirs: mineur(10),moyen(20),majeur(30),ultime(40)/Duree:18h/Rechargement :2j
protections: mineur(10),moyen(20),majeur(30),ultime(40)/Duree:18h/Rechargement :2j

La, pour moi il y a tout de suite un truc qui cloche :
Comment, étant mage, je peux protéger une personne contre un(ou plusieurs, car la se situe le probleme) maudisseur(s) avec ça ? (en plus, le premier niveau ne sert a rien vu que presque tous les maudisseurs lancent des malés de niveau supérieur.

Mais, mettons que mes compétences mettent en échec les sorciers maudisseurs:
En ayant les deux compétences, je peux protéger totalement une personne pendant 36h/48 (en partant du principe que je les rende indébuffables ce qui est pas forcement évident, j'y reviendrais, et que je lance la seconde pile au moment ou la première finit).
Baisser le temps de rechargement de ce type de compétence ne me paraît pas la bonne solution pour la simple et bonne raison que, une fois muni d'une de ces protections, un joueur est insensible a toutes les malédictions. Des compétences comme celles-ci n'existent pas pour les archers/chevaliers/sorciers élémentaires, du moins a ma connaissance...

Selon moi il faudrait que quelque chose, soit diminue les dégâts faits par des emphases, soit fasse en sorte que la cible résiste aux malédictions.
Comme proposé précédemment, l'idee comme quoi la défense magique influerait sur les dégâts des emphases me plait bien. Reste a trouver un ratio correct pour ne pas pourrir les maudisseurs qui ont énormément investi en pc...


Pour en revenir a la compétence de hausse de bénédiction. Elle n'a pas de temps de rechargement mais on ne peut pas choisir la bénédiction que l'on veut up...
Dans le cas ci dessus, si la cible de nos bénédictions en a déjà 4, il est pas évident de monter une 5eme que l'on vient d'ajouter (du moins ça me semble aléatoire).
A ce moment la, proposer (lors de l'utilisation de cette compétence) quelle bénédiction le mage essaye de up (avec un %age de chance de réussite, et même pourquoi ne pas rajouter un trait qui augmenterait ce %age et d'autres contraintes pour pas que ce soit abusay)

idees pour les contraintes:
- on ne peut cibler un up que pour les benedictions que l'on a lancées
- idem que au dessus mais dans un laps de temps reduit après le lancement de la bene
« Dernière édition: 27 Octobre 2010 à 20:17:21 par Nelliel » Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #129 le: 27 Octobre 2010 à 23:45:07 »

Y'a ça de Sk dans un autre sujet sinon, et les malés useless type inaction sont encore en portée 1m... C'est toujours en future modification ou on fait un sujet dans A&I ? ^^
Citation
Pour reprendre le débat à son origine.
Je pense en effet qu'il ne serai pas mal d'augmenter la portée de certaine malédiction.
Les malédictions faisant des dégâts resteraient naturellement à la même portée (il faudra donc s'approcher pour les lancer comme avant)
Maintenant il est vrai que mise à par les aveuglements les autres compétences sont rarement utilisées (sauf pour faire du dégât)
En augmentant leur portée et en augmentant un peu le temps de rechargement des flash, je pense que tout le monde y gagnerai.
Les sorciers seraient plus chiant (ayant un plus grand chose pour faire chier) les autres seraient moins souvent 100% aveuglé.
Je veux bien un flash à 24h de rechargement et des inactions/leurres/faiblesses/glas lvl 1 à portée 3m perso, +1m pour chaque lvl de compétence Sourire .

Citation
Pour le coup de la mort de Tzanea, elle est morte parce qu'elle n'était pas protégée contre les sorciers maudisseurs. Si elle avait été a nu, archers comme chevaliers auraient pu la tuer pour un minimum de PA...
C'est vrai j'étais seulement immunisé aux malés lvl 1, désolé de ne pas avoir 50 all armures et un renvoie de malé lvl 2 permanent, j'y travaille Très souriant.
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #130 le: 28 Octobre 2010 à 01:43:44 »

Le problème des compétences dites "Anti-malé" est, selon moi, leur coût en Pc's.
Il me semble que pour avoir ces compétences à mon level, il me faudrait 70pc environ. 70 pc's à réserver pour tenter de contrer un minimum les, disons 20, joueurs ayant tenter l'expérience du Sorcier Maudisseur.
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #131 le: 28 Octobre 2010 à 02:01:48 »

Le probleme apres c'est que c'est tout ou rien, soit as les competences et les maudisseurs feront plus rien (parce que faut pas rever, des comp comme ca quand y a maudisseur en face, le niveau sera monté assez pour qu'elles ne soient pas retirables), soit tu ne les a pas et les maudisseurs peuvent se faire plaisir. Et puis forcement des que quelqu'un sera identifié avec cette competence active, tu peux etre sure qu'un mail sera envoyé au groupe de combat pour eviter de cibler la personne en question.

Un petit lissage peut etre ? Que la competence n'immunise pas totalement mais apporte une chance de renvoyer ? Et qu'on ne puisse pas forcement rendre un buff indebuffable (ce qui me parait plus abusé encore que les maledictions, du coup le seul moyen de tuer quelqu'un comme ca c'est en utilisant les compétences de degat de malediction). Et la oui, pourquoi pas ne pas baisser les malé de degat qui seront moins necessaires.
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #132 le: 28 Octobre 2010 à 04:37:04 »

Et qu'on ne puisse pas forcement rendre un buff indebuffable (ce qui me parait plus abusé encore que les maledictions, du coup le seul moyen de tuer quelqu'un comme ca c'est en utilisant les compétences de degat de malediction).

Si tu parles des compétences de type Armure de Bravoure, c'est faux. La protection laisse passée les dégats élémentaire, et il existe des compétences d'archer/chevalier pour baisser l'armure, donc limité le buff.
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Cicatrice
Invité
« Répondre #133 le: 28 Octobre 2010 à 11:03:43 »


Citation
Le sorcier maudisseur, à l'époque où tu en parlais Sk, tu disais pas que c'était censé être un sorcier "casse bonbon" qui pourris la vie des gens avec ses malédictions ?

Salut, j'ai un peu hésité à intervenir parceque je suis un ptit débutant et que ce fil de discussion est bien mouvementé. je suis un sorcier, et pour l'instant je suis parti sur la voie du maudisseur. non pas pasque je veux etre bourrin (je ne savais pas que c'était bourrin, d'ailleurs je chasse seul la plupart du temps, et non je ne me trouve pas RoXoR pour un sou)) mais pasque je trouve ça coool, et ouais, j'aime être cooooool.

Je crois que quelqu'un avait déjà posé ce probleme mais, un maudisseur, il fait comment ses xp en PvP si son rôle consiste uniquement à lancer des malédictions pour affaiblir et faire chier l'ennemi ? La répartition des xp se fait en fonction des dégats occasionnés et je crois bien que le mage à un boost d'xp en soignant des blessures ou quelquechose comme ça pour pallier à ce soucis d'xp. C'est que ça m'inquiete moi, je pense pas faire un HS car cette histoire d'xp j'y suis confronté et je marche sur des oeufs quand je me promene et tombe que sur des gars plus gros niveaux que moi (hein Cain ;p).
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #134 le: 28 Octobre 2010 à 11:23:32 »

Je crois que quelqu'un avait déjà posé ce probleme mais, un maudisseur, il fait comment ses xp en PvP si son rôle consiste uniquement à lancer des malédictions pour affaiblir et faire chier l'ennemi ? La répartition des xp se fait en fonction des dégats occasionnés et je crois bien que le mage à un boost d'xp en soignant des blessures ou quelquechose comme ça pour pallier à ce soucis d'xp. C'est que ça m'inquiete moi, je pense pas faire un HS car cette histoire d'xp j'y suis confronté et je marche sur des oeufs quand je me promene et tombe que sur des gars plus gros niveaux que moi (hein Cain ;p).

C'est pas plus mal de demander, parce que certains ne semblent pas avoir compris comment ça marche... (reste à ce qu'ils lisent ce topic ><)

Les maudisseurs, en plus des malédictions usuelles (flash, faiblesse élémentaire, glas, alerte...) ont d'autres malédictions spécialement concues pour faire des dommages.
Il s'agit de l'emphase maléfique mineure, par exemple.
Cette comp te permet d'infliger 7 pv de dégâts à chaque fois qu'une nouvelle malé arrive sur ta cible.
Il y a aussi la dissipation malheureuse qui elle va infliger 7 dommages quand la malédiction s'en va...
Les deux comps cumulées feront donc 14 dommages par malédiction, dont 7 instantanés.

Prends maintenant 3 maudisseurs. Il se jettent sur leur cible et lui lancent chacun une emphase. Chaque malé fera donc 21 dommages. Un maudisseur peut lancer sans trop de problèmes 10 malés (en dessous du level 20 ça sera plus cher mais c'est largement faisable)
 On arrive donc à un total de 630 dommages. Si à cela tu ajoutes ceux de la dissipation, tu arrives à 1260 dommages. Donc c'est ça qui a fait naître la grosse polémique des maudisseurs :p




Journalisée
Cicatrice
Invité
« Répondre #135 le: 28 Octobre 2010 à 11:38:45 »

Et donc, si j'ai bien suivi, le maudisseur ne peut se suffire d'un rôle de poseur de simples malédictions (comprendre par là flash et autres paresses) s'il compte avoir des xp lors des combats PvP. Ou même PvM.

bon ben il me tarde d'avoir Emphase maléfique alors. Pasque là avec juste Dissipation malheureuse, j'ai l'air cooool c'est vrai mais je fais juste de la figuration.

Niveau 15.... pffffffffff (je viens de regarder l'arbre de competence)

EDit : merci Al Menia pour les explications en tout cas, avec les ptites icones et tout et tout.
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #136 le: 28 Octobre 2010 à 12:40:23 »

Si tu parles des compétences de type Armure de Bravoure, c'est faux. La protection laisse passée les dégats élémentaire, et il existe des compétences d'archer/chevalier pour baisser l'armure, donc limité le buff.

Je parle du principe de rendre une protection indebuffable peu importe ce qu'elle fait. Tzaena a bien dit que 4 archers du meme niveau qu'elle l'aurait a peine egratignée, alors que 4 maudisseurs la tuent (au passage elle se laisse un peu tuer en sachant ce qu'elle risque)

Les degats de maudisseurs sont dangereux parce que pour le moment un groupe seulement les utilise. Gardez les choses comme telle, et de plus en plus de monde va les prendre, et des mages vont prendre les compétences de Soraya .Au passage 75PC pour une immunité complete aux malediction durant la competence, c'est le minimum, c'est les seules competences qui font ca : armure de bravoire laisse passer l'elemental, les elementaux s'affaiblissent entre eux, les antimaledictions... immunisent et renvoient ? Si on avait une majorité de maudisseurs on serait en train de discuter ici pour baisser les competences de Soraya.

Bref, c'est un des rares problemes qui risque de se regler tout seul en laissant faire et en recrutant.
Journalisée
Nelliel
Citoyenne (7)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 95



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #137 le: 28 Octobre 2010 à 14:25:22 »

Citation
Pour le coup de la mort de Tzanea, elle est morte parce qu'elle n'était pas protégée contre les sorciers maudisseurs. Si elle avait été a nu, archers comme chevaliers auraient pu la tuer pour un minimum de PA...
C'est vrai j'étais seulement immunisé aux malés lvl 1, désolé de ne pas avoir 50 all armures et un renvoie de malé lvl 2 permanent, j'y travaille Tr&egrave;s souriant.

Mais nyaaaaaahhhh ><
hé bah faut croire que c'est pas suffisant! iris etant lvl 20+, elle aurait pu avoir protec et miroir de soraya et a ce moment la tu aurais rien pris...

Ensuite, rendre des benes indebuffables, c'est juste une manière de parler!
des mages ayant la competence qui va bien peuvent baisser le niveau des malés et les rendre dissipables!
je trouve que tout le monde voit le mage comme un type qui est la que pour buff ou soigner mais c'est pas le cas !
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #138 le: 28 Octobre 2010 à 14:33:58 »

Et désolé de continuer à croire que, 4 maudisseurs ou 4 chevaliers ou Archers bien organisé (du niveau de Tz) ça serait revenu au même (mort de Tz)
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #139 le: 28 Octobre 2010 à 14:45:07 »

Et désolé de continuer à croire que, 4 maudisseurs ou 4 chevaliers ou Archers bien organisé (du niveau de Tz) ça serait revenu au même (mort de Tz)

Même si les 4 cheva/archers sont full pa, full projo, Tza' avec un mage 20+ qui la buff pendant 24h, ces esquives invirables au moment de l'attaque, son stuff, les seizons qui ont Nali et Ereziel, j'parie ma monture que le frag passe pas Tire la langue (surtout pour les chevaliers xD)
Journalisée
Pages: 1 ... [7] ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.045 secondes avec 21 requêtes.