Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Acceptée] Compétence Décharge d'énergie  (Lu 10362 fois)
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 30 Novembre 2010 à 12:08:46 »

Les dégâts élémentaire ont déjà été retravaillé il y a une ou deux semaines (de souvenir juste avant mon départ)
Ce qu'il faut que vous compreniez c'est que la grande force des sorciers vient du fait qu'ils montent de 5 en magie par niveau
Pour vous donner un chiffre il y a 36 de différence entre le joueur ayant la plus haute magie et celui ayant le plus haut physique (ça fait 20% de plus environ).
Donc naturellement la puissance est moins importante sur les "armes" de magiciens.
« Dernière édition: 30 Novembre 2010 à 12:13:27 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Drazel
Invité
« Répondre #21 le: 30 Novembre 2010 à 12:12:05 »

S'vrai qu'on gagne plus en magie, j'avais oublié ce détail.
Du coup ça compense notre manque de puissance.

Mais le cout en PA aussi élevé pour attaquer, je le comprends toujours pas Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 30 Novembre 2010 à 12:14:08 »

En faite je me suis mal exprimé, la puissance n'est pas moins importante, elle est quasi égale, c'est le rapport Puissance/PA qui est moins intéressant chez les Magiciens
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pilou
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 301



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #23 le: 30 Novembre 2010 à 13:17:44 »

Moi j'ai toujours pas compris pourquoi le lancer de cailloux est plus bourrin que de tirer à l'arc.
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 30 Novembre 2010 à 13:51:46 »

Moi j'ai toujours pas compris pourquoi le lancer de cailloux est plus bourrin que de tirer à l'arc.
Le lancé de caillou a une puissance de 100 pour une portée de 1 et un coup en PA de 11 Rapport Puiss/PA = 9.09
L'arc de chasse a une puissance de 111 pour une portée de 4 et un coup en PA de 12 Rapport Puiss/PA = 9.25
donc?
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #25 le: 30 Novembre 2010 à 14:17:52 »

Mais même sur joueur, l'enchainement est vraiment redoutable à ce que j'en vois. Il suffit de cumuler l'entaille, la cisaille, voir les entailles de zone si on les as pour faire des dégâts plus qu'intéressant. C'est un peu un retour en arrière avec les enchainements super bourrin de la v2 qui permettaient de faire mal sur joueur et faisaient pexer en pvm à une allure de dingue ^^
Signaler au modérateur   Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Pilou
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 301



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #26 le: 30 Novembre 2010 à 15:02:27 »

Moi j'ai toujours pas compris pourquoi le lancer de cailloux est plus bourrin que de tirer à l'arc.
Le lancé de caillou a une puissance de 100 pour une portée de 1 et un coup en PA de 11 Rapport Puiss/PA = 9.09
L'arc de chasse a une puissance de 111 pour une portée de 4 et un coup en PA de 12 Rapport Puiss/PA = 9.25
donc?
Ouki je croyais que c'était 10 pa pour le lancer de cailloux donc je comprends un peu mieux ( cependant les petites armes font moins mal que les cailloux après c'est peut être voulu à cause du bonus de portée)
Signaler au modérateur   Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #27 le: 30 Novembre 2010 à 15:08:01 »

Perso vite fait j'ai ça :

Citation
---classe--------C--Ccible --PU---Ar--dégâts--coûtPa-dégât/pa
---- sorcier 25 : 188   55   124   25   57,16      14   4,08
---- archer 25 : 164   60   126   25   46,59      13   3,58
- chevalier 25 : 164   60   131   25   48,94      10   4,89
- chevalier 25 : 164   60   100   25   34,4      4,33   7,94

Il n'y a pas les dégâts élém de la compétence sorcier, ça ajoute 5,25 dégâts donc on passe à 4,46 dégâts/pa.
Le problème n'est pas là, il est tout en bas du tableau... Un enchainement 6 coups ça donne 4,33pa le coup, sur une armure de 25 on arrive au double de dégâts par rapport à tout le reste. Et on a beau augmenter l'armure, les dégâts restent toujours du double par pa dépensé.
Du coup il y a aucun intérêt pour un chevalier de taper à l'arme, même sur un gars buff à 40 d'armure on claque 120pv sur l'enchainement * 6... Les autres enchainement sont un peu moins rentables mais restent à des lieues devant le reste.
Bref ça me semble assez clair qu'il y a un gros problème d'équilibrage sur les enchainements, ça tape beaucoup trop fort par rapport au reste sans aucune contrainte ; avant le si gars avait de l'armure on faisait rien à l'enchainement, maintenant on s'en fou on tape, ça fera quand même plus mal que le reste (bon allez vous pouvez faire plus mal en étant full buff, mais ça coûte 2 fois plus cher en pa et c'est forcément plus rentable de mettre 2 enchainements + coup à 9pa avec les bourrins).

Tout ça pour dire que les enchainements sont forcément trop forts par rapport au reste, et même beaucoup trop fort.
En gros pour que l'enchainement fasse les mêmes dégâts moyens que les armes il faudrait qu'il soit puissance 75 (on arrive à 5,24 dégât/pa, ce qui est déjà plus que tout le reste) ou que l'enchainement * 6 coûte 40pa...
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 30 Novembre 2010 à 15:45:36 »

Ha mea culpa, j'avais oublie de clore:
Acceptée
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.03 secondes avec 20 requêtes.