Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Acceptée] Compétence Décharge d'énergie  (Lu 10390 fois)
Chrono
Traître (224)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720


:o


Fiche de perso Voir le profil
« le: 25 Novembre 2010 à 21:30:16 »

Bonjour Sourire
[merci doc!]

Depuis la mise à jour, j'ai fais quelques calculs avec la formule de dégâts...
Malheureusement, le constat est amer pour nos chères armes avancées et compétences de sorcier évoluées Triste

je vous donne un exemple (je prends volontairement les sorciers, qui est l'exemple le + frappant) :

si Néphélie (lvl21) tape un contrebandier (lvl10) avec
Citation
- (initiale) décharge magique 10PA, elle infligera 46 dégâts (soit 4,6 dégats/PA)
- (lvl18) rocher 14PA, elle infligera 60 dégats (soit 4,3 dégats/PA)
résultat1: la compétence initiale est + efficace que sa soeur évoluée qui aura couté plein de PC...
(note que le contrebandier a 5 d'armure magique et 1 d'armure terre)

du coup je me dis, oui! Mais si j'augmente l'armure du contrebandier à 15...
Citation
- décharge magique 10PA, elle infligera 36 dégâts (soit 3,6 dégats/PA)
- rocher 14PA, elle infligera 48 dégats (soit 3,4 dégats/PA)
résultat2: la compétence initiale est toujours + rentable

J'augmente alors la caractéristique magique du contrebandier en passant de 78 à 120... (cumulée à l'armure 15)
Citation
- décharge magique 10PA, elle infligera 27,5 dégâts (soit 2,75 dégats/PA)
- rocher 14PA, elle infligera 37,5 dégats (soit 2,68 dégats/PA)
résultat3: la compétence initiale est toujours + rentable

Pour avoir une vision + globale:
Actuellement il n'est pas intéressant de dépenser 2PA supplémentaires pour avoir une puissance de frappe qui passe de 100 à 110.
Du coup, un chevalier n'a strictement aucun intérêt à utiliser son arme plutôt que ses compétences d'enchainement...
(et RP parlant, j'ai du mal à me faire à l'idée d'infliger presque autant de dégâts au poing qu'à la hache de guerre)


Ma proposition pour corriger le tir:  Choqué

1- Baisser la puissance du poing, décharge magique et lancer de caillou de 100 à 70 et remmetre leur coût à 7PA. Et par conséquent repasser les enchainements à 10, 14 et 18PA en passant les attaques à 70 de puissance.
(note1: avant ces compétences d’enchaînement étaient mauvaises contre des gens buffés, ce n'est plus le cas!! Test à l’appui contre une maille de bronze. Du coup les chevaliers sont devenus très violent en pvp par rapport aux autres classes)
(note2: il y a peut-être d'autres effets de bord que je ne connais pas)

2. Réévaluer à la baisse le coût en PA des compétences évoluées des sorciers (14PA c’est le double de 7, hors je doute que les dégâts soient doublés en passant la puissance de 70 à 117, hors la rentabilité des compétences évoluées devrait être significativement supérieure à la compétence initiale)

Merci,
Chrono
« Dernière édition: 30 Novembre 2010 à 15:46:14 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #1 le: 25 Novembre 2010 à 22:23:43 »

J'ai fais à peu prêt le même constat à propos des sorciers.
Les mains de bases sont à 13 pa et leur évolution 14.

ça fait super cher avec aucune alternative et un rendement assez moyen =O

Faudrait :
Soit baisser de 1 pa (voir 2) toutes les compétences offensives.
Soit doubler la puissance élémentaire des comps.
Soit augmenter la puissance magique des comps.
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 26 Novembre 2010 à 10:35:51 »

On est dans général pas dans A&I, ici on discute, on ne propose pas Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 26 Novembre 2010 à 11:01:03 »

Meme constatation chez les Archers Syao a tapé deux djinn de foudre différent de meme niveau 5.

Une fois a l'arc court, qui est tout de même une bonne arme, et il a infliger 57, 62
Une fois au lancer de caillou, et il a infliger 55, 49, 51

Ce sont les aléatoire des jets, Les jets moyens sont les suivants :
Arc court : Moyenne de 59 Par frappe. ( 4.9 dégats / Pa )
Lancer de caillou : Moyenne de 51 Par frappe. ( 5.1 dégats / Pa )
Signaler au modérateur   Journalisée
docthib
Invité
« Répondre #4 le: 26 Novembre 2010 à 13:57:36 »

Move effectué
Signaler au modérateur   Journalisée
Shaolan
Légende (466)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 335


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 26 Novembre 2010 à 20:40:49 »

Il va y avoir un changement avant l'évent ou pas?
Histoire d'être averti si ça vaut le coup de rentrer en ville et d'investir dans une compétence plus évoluée et qui, normalement, fait plus de dégâts Très souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Shaolan
Légende (466)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 335


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 27 Novembre 2010 à 16:11:26 »

Bon ben merci beaucoup ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Chrono
Traître (224)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720


:o


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 29 Novembre 2010 à 12:58:12 »

Citation de: Drazel
Soit baisser de 1 pa (voir 2) toutes les compétences offensives.
Soit doubler la puissance élémentaire des comps.
Soit augmenter la puissance magique des comps.

Ou peut-être un peu de tout ça Tire la langue

Mais oui, augmenter les dégâts élémentaire ça me parait vraiment pas mal, surtout qu'avec les affinités on peut arriver à quelque-chose de très correct.
Ça orienterai d'avantage les magiciens en élémentalistes comme la plupart des mobs magiciens qui tape souvent + fort en élémentaire qu'en magie.

Par contre à la vue des soucis que j'ai exposé, je pense qu'il y a urgence d'équilibrer cela en terme d'event pvp sad2
« Dernière édition: 29 Novembre 2010 à 13:01:02 par Chrono » Signaler au modérateur   Journalisée
Adria
Invité
« Répondre #8 le: 29 Novembre 2010 à 15:53:48 »

A mon avis augmenter la puissance élémentaires des compétences n'est pas une bonne solution. Pourquoi ?
-Tous le monde ne tape pas avec de l'élément.
-La protection contre les élément est très difficile ( vu le cout en pa ) et la plupart du temps personne n'en a.
-Les dégât élémentaires sont déjà assez conséquent maintenant que l'on mets plus de coups.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pilou
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 301



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 29 Novembre 2010 à 16:20:05 »

Le problème qui est mis en avant ici est le rapport (Puissance de l'arme)/Pa qui est trop important pour les attaques de base et qui n'évolue pas assez vite pour les armes de haut niveau.
Les dégâts sont directement proportionnels à la puissance de l'arme.
Pour le lancer de cailloux le rapport ci dessus est de 10.    (100/10)
L'arc léger par exemple ( débloquable au moins lvl 25) a un rapport de 9.69   (126/13)

Par contre il tape à 5 de distance et a une perf de 2....
Mais bon autant passer ses opales ailleurs et lapider les gens car  en donnant plus de coup on profite encore plus des projos.

En conclusion il faut changer la puissance de toutes les armes je propose de le faire varier le rapport ci dessus de manière linéaire en fonction du niveau où les armes sont équipables. Il faudra cependant apporter manuellement une correction en fontion de la portée, du perçage ( plus généralement des proprios spéciales des armes)

Si tu veux Sk je peux tenter de te proposer un tableau des armes.

Pilou (faudra aussi revoir les comp des sorciers du coup ...)
Signaler au modérateur   Journalisée
Chrono
Traître (224)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720


:o


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 29 Novembre 2010 à 17:40:26 »

Pilou, je pourrais t'aider pour ton tableau si tu veux. Clin d'oeil
Mais il faudra tout autant revoir les armes des chevaliers, que des archers et des sorciers.

Simplement les sorciers sont les + à plaindre pour le moment, puisque leur meilleure compétence d'attaque est la décharge d’énergie. Ensuite ils régressent avec les compétences bourrins. Le coût en PA de leurs armes/compétences devrait impliquer une puissance supérieure, hors ce n'est pas le cas... donc pour ajuster tout cela, nous devrions attendre que Sk nous donne sa/ses préférences corrective Choqué

  • Ma proposition principale, celle de réduire les compétences basique à 70 en puissance était une mesure d'urgence pour le pvp (et en particulier l'event), elle est selon moi nécessaire à long terme pour démarquer une attaque au poing d'une attaque à l'arme.
  • La 2ème urgence pour moi, c'est les sorciers, puisque quasiment injouable en l'état.
  • Puis les autres classes (qui s'en sortent pas si mal pour le moment) dont la puissance des armes n'est pas ajustée idéalement (exemple parmi d'autre: le morgenstern qui coûte 1249 opales se retrouve à taper moins fort qu'une hache de marche qui coûte 832 opales).
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 29 Novembre 2010 à 17:42:37 »

La proposition principale de redresser les attaques de base à 7 PA ne sera pas acceptée
Pour le reste, des études poussées ont déjà été faites, je regarderai si aucune erreur ne s'est glissé dedans sous peu.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Tchupa
Citoyen (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 29 Novembre 2010 à 17:56:49 »

Citation
Simplement les sorciers sont les + à plaindre pour le moment, puisque leur meilleure compétence d'attaque est la décharge d’énergie. Ensuite ils régressent avec les compétences bourrins
Sorcier 21 vs chevalier 20 : me suis pris du 68pv en moyenne sur 3 frappes  (souffle divin) et un critique à 133pv (sur environ 20 de résistance magique).
Bref, je trouve pas ca spécialement moisi meme si y a plusieurs paramètres que je ne connais pas (sa puissance magique, etc).
Signaler au modérateur   Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 29 Novembre 2010 à 20:13:58 »

On parle pas des degat on parle du Rapport dommage infligé / Pa utilisé ^^
Au niveau des armes il faut selon moi revoir la puissance de toute ( toute classe confondue )

C'est un peu hors sujet mais avec le passage en V3 on est devenue des monstres de pdv maintenant on tape très faiblement, c'est sur et certain qu'on peut plus tuer quelqu'un seul mais bon on est passé du coq a l'âne là, avant un joueur en tuer un autre avec full Pa et pas forcément full buff ( buff élémentaire des archer/chevalier) aujourd'hui c'est encore plus la misère de frag, impossible de kill seul et les îles sont immenses et personnes sur les îles pvp ( ou peu de monde ). En gros le Pvp est ( pas mort car certain on des Pr et pas qu'un peu ) très très limité... Je sais que je m'égare mais si la puissance des armes/sort offensif sont réévaluer sa pourrai peut être permettre d'améliorer sa, jdis pas de pouvoir frag seul mais bon... Sa me manque le pvp de ce temps là, de plus l'un des arguments principal de ce changement était la protection des joueur non " Geek " Mais aujourd'hui un joueur non "Geek" ne peut pas pvp si il en a envie, il faut trouver un juste milieu.
Signaler au modérateur   Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #14 le: 29 Novembre 2010 à 22:01:03 »

T'es sur de toi quand tu dis que ça changera pas Sk ?

Nan parce que les enchainements, je sais pas si t'as vu les logs des joueurs, mais c'est juste un massacre maintenant ='D
Signaler au modérateur   Journalisée
Pilou
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 301



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 29 Novembre 2010 à 22:04:28 »

Je suis dacord moi full enchants j'ai mis 6 coups à l'arc court pour tuer la driade soit 104 pa je trouve ça à peut près normal mais là le mec avec un enchainement à 6 coups il la tue c un peu abusé !!
Signaler au modérateur   Journalisée
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 29 Novembre 2010 à 23:05:06 »

Faut comparer du comparable

Physique    75    Armure physique    5    
Dextérité    130    Armure dextérité    5    
Magie    85    Armure magique    9

Je ne m'avance pas mais les logs que j'ai vu, il y avait au moins une cisaille donc armure Physique 1.
Et la dryade est clairement une cible pour chevalier.
Elle a quasiment deux fois plus de Dexterité que de physique, donc je ne vois pas ce qui t'etonne dans le fait de faire Si peu de dégat Pilou, sachant que tu fas 15 degats élémentaires par frappe.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pilou
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 301



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 30 Novembre 2010 à 11:14:28 »

Ca ne m'étonne pas de faire ces dégâts, ce qui m'étonne c'est que lui en fasse autant. Sinon je ne fais pas 15 d'élémentaire mais entre 20 et 25
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 30 Novembre 2010 à 11:24:08 »

Il est vrai que la compétence de décharge d'énergie avait échapé à mon tableau.
Elle est donc baissé à Puissance 80 au lieu de 100
Elle reste à 10 PA et a donc un rapport Puis/PA = 8
Main du chaos Puissance 104 PA 13 a aussi un rapport de 8 mais un bonus élémentaire en chaos.


Sinon pour les Dryades, se sont des monstres très faibles physiquement, normal qu'un chevalier les défonce.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 30 Novembre 2010 à 11:30:55 »

Donc les sorciers vont continuer à taper comme des moules en élémentaire?
Signaler au modérateur   Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.04 secondes avec 21 requêtes.