Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Minimum de vision: Limiter les aveuglements  (Lu 14635 fois)
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #20 le: 26 Mai 2010 à 23:05:59 »

En même temps l'immobilisation c'était pas déjà la même chose ? Les classes qui n'avaient pas d'attaques à distance ne pouvaient rien faire.
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #21 le: 27 Mai 2010 à 01:18:01 »

L'immobilisation est temporaire pour un temps de recharge beaucoup plus long.
Avec les poisons, on ne peut rien faire jusqu'à la mort.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


Arcana Prima


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #22 le: 27 Mai 2010 à 07:47:01 »

Pour moi il n'est pas question d'enlever l'utilité de flash de base, réduire la vision c'est top surtout contre un archer !
Mais on ne devrait juste pas en pas arriver à : "super jvais rien pouvoir foutre pendant une demi-journée" (si ce n'est pas plus si je suis pris en chasse).

Ouais en même temps entre ne rien faire pendant 12h et se faire renvoyer à un respawn ce qui peut signifier plusieurs jours de voyage foutus en l'air (+ perte d'xp etc...), je prend les 12h.
On va pas non plus se mettre à arrêter de tuer. La personne aveuglée elle peut toujours s'aléa, fuir au hasard (et encore, les coordonnées du jeu on les connait, suffit de quelqu'un un minimum motivé pour bricoler une map interactive et même aveuglé tu sauras ou tu vas, tu verras juste pas les entités qui t'entourent) ou utiliser un retouraporteur voir demander à un mage de la soigner.

Bref on est à des années lumières d'empêcher quelqu'un de jouer.

Je rejoins l'avis de Tzaena, au final, le sorcier maudisseur, il sert presque moins à maudire qu'à faire du dégât (avec ses malédictions certes).
Si on met une parade pour chaque malédiction qui gêne (vocation première d'une malédiction), c'est pas près de changer.
Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
docthib
Invité
« Répondre #23 le: 27 Mai 2010 à 10:39:34 »

Ouais en même temps entre ne rien faire pendant 12h et se faire renvoyer à un respawn ce qui peut signifier plusieurs jours de voyage foutus en l'air (+ perte d'xp etc...), je prend les 12h. [...]
La personne aveuglée elle peut toujours s'aléa, fuir au hasard (et encore, les coordonnées du jeu on les connait

Ca n'a pas de sens ce que tu dis : un mec qui s'aléa ou fuis perd quoiqu'il arrive des jours de voyage...
Si tu t'aléa d'une, t'as encore des chances de mourir, de deux tout le monde n'a pas d'aléas/retoura.
Si tu te retoura même topo, tes "jours de voyages" tu te les mets quand même.
Si tu "fuis au hasard" (ou même pas au hasard), c'est bien, mais si ton chasseur et pas bête, il te poursuivra et te reflashera et ce sera pas que 12h du coup.
Si t'es avec un mage tant mieux, mais le comportement de l'attaquant ne sera pas de toute façon pas le même.

Au contraire je pense qu'à chaque problème il faut une solution (mais pas forcément trop simple d'accès). C'est comme si les poisons des assassins ne devenaient dissipables que par les mages et que quelqu'un proposait de d'inventer les antidotes : "Olala si on met une parade pour chaque truc cay nul"
Journalisée
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


Arcana Prima


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #24 le: 27 Mai 2010 à 14:16:39 »

Tu as raison.
Seulement tu réponds complètement à coté de mon post.
Tu dis : Aveuglé on peut pas jouer, c'est pas éthique.
C'est faux. Donc je prends la peine de poster.
Tu réponds pour dire que tout ce que tu peux faire aveuglé c'est naze.
Soit mais tu peux les faire. Donc l'argument du "c'est pas éthique" tient pas et c'était à priori tout ce que je voulais dire. Donc si mon post a du sens.

Tu penses qu'à chaque problème sa solution, là aussi je suis d'accord.
Mais ton analogie avec les poisons est complètement bancale. Si les poisons étaient dissipables par les mages, les antidotes serviraient à rien.

Chaque problème sa solution, oui mais pourquoi mettre plusieurs solutions pour un problème ? Surtout quand le "problème" en question est un style de jeu.

A ce compte d'ici 3jours on peut proposer les potions qui permettent d'augmenter les diverses armures.
Si pour le sorcier maudisseur il faut que des objets viennent en plus des mages, je vois vraiment pas pourquoi ce serait pas le cas pour les autres cas.

Je joue même pas sorcière malédictions, je demande qu'à être convaincue de la nécessité de mettre en place une parade via objet (surtout que ça revaloriserait les fleurs et que je suis herbo) mais là j'ai l'impression que ça appauvrit le gameplay d'un build précis pour... rien en fait.
Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
docthib
Invité
« Répondre #25 le: 27 Mai 2010 à 15:09:33 »

Ouep je vois ce que tu veux dire.

C'est vrai que j'écris d'un point de vue très particulier : mon expérience d'assassin.

Aveuglé pendant une attaque, impossible de la continuer/finir. N'ayant aucune autre possibilité je me suis déplacé pas très loin.
C'est là que je me suis rendu compte que si le sorcier m'avait poursuivi et flashé en continue bah j'avais plus qu'à abandonner mon compte (oui passer son temps à marcher j'appelle pas ça jouer).

Donc en effet c'est excessif de parler de ne pas pouvoir jouer alors qu'on peut se déplacer et lancer des comp personnelles (pour peu qu'on en ai), mais ça n'empêche que bloquer attaques + comp ciblées (+ vision) reste très puissant dans sa version actuelle (coût/portée/rechargement), je vois pas pkoi on le défend.

Pour l'histoire de problème/solution sur le fond on est d'accord, mais je comparais cela avec les poisons car ils sont pour moi sur la même longueur d'onde que l'aveuglement : trop puissants pour certains (paralysant/désespoir).
Il y a beau avoir une solution, si elle n'est pas facilement accessible à tous vs des effets imba comme ceux-ci, bah ça pourri le jeu je pense.

Bref, le problème se situe au niveau des compétences selon moi, je ne suis pas non plus convaincu que rajouter qqch pour pallier un souci soit tjs efficace (je l'ai précisé dans mon premier post)
Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #26 le: 27 Mai 2010 à 15:38:28 »

Le problème vient peut être du fait que cette malé est trop facilement accessible à tous les sorciers (suffit de payer une comp à 5pc et on a accès à tous les aveuglements), du coup elle peut être prise par plein de gens qui peuvent cumuler les effets.

ça va ptétre vous paraitre bizarre, mais les 2 seules bonnes malé du jeu (aveuglement et lenteur, voir l'immobilisation mais c'est plus compréhensible) sont les 2 seules malé qui sont pas accessibles via la branche de malédication et où il faut acheter des comp d'attaques pour les avoir...
Quand je regarde ma liste de comp en gros j'ai :
- des trucs pas très utiles type paresse, infortune, faiblesse et trouble élémentaire, arlarme
- des trucs utiles si on a plein d'autres malé type les trucs qui font des dommages à chaque malé / béné mise / enlevée, les comp d'artifice
- des trucs qui ont un vrai intérêt en tant que tel : lenteur, flash et faiblesse

Pour moi nerf les aveuglements c'est les passer en trucs pas très utiles dans le tas de compétences qui est surtout là pour activer les autres, et encore virer une malé utile pour arriver à un sorcier maudisseur qui lance juste des malé pour activer ses suprkompdelamorkitu et faire des domages avec... C'est quoi l'intérêt des malés si elles ont toutes un effet useless ? Un aveuglement qui aveugle pas ça va à peu prêt autant faire chier les gens qu'une infortune, une paresse ou une alarme : un peu mais c'est pas ça qui va t'empêcher de faire ta vie, va juste falloir changer un tout petit peu sa façon de jouer pour contourner l'effet de la malé.

Personnellement j'ai aucune envie d'un sorcier maudisseur comme ça, le but à la base c'était de jouer sur les malé et de gêner les autres ; ensuite sont venues les comp qui faisaient quelques pv sous certaines conditions, ces comp là ce sont surmultipliées (y'en a quoi ? 15 ? ) et on les retrouve au centre du gameplay alors que pour moi ça aurait du rester un truc négligeable... On en est même à situer l'intérêt du sorcier maudisseur par rapport aux dommages de ces comps plutôt que par rapport aux effets des malé qu'il lance, c'est quand même un peu ridicule et ça montre bien qu'en dehors de 2 malé le reste est juste complétement inutile.
Passer une de ces 2 malé au rang de malé quasiment inutile c'est encore appauvrir le sorcier et encore plus l'enfoncer dans son "je lance une malé qui fait des pv et je spam tout et n'importe quoi par dessus pour faire des dommages, osef des effets des malé vu qu'ils servent globalement à rien"...  Bref je suis contre une modification de l'effet actuel de l'aveuglement, sauf s'il y a un re-équilibrage global des malé à côté pour pouvoir faire autre chose que des annulations malheureuses ; par contre je suis plutôt pour changer les prérequis des malé utiles de sorcier qui sont actuellement soit inaccessibles pour les maudisseurs (lenteur) soit trop facilement accessibles à tous (flash)...
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: 27 Mai 2010 à 16:17:23 »

- des trucs pas très utiles type paresse, infortune, faiblesse et trouble élémentaire, arlarme

Ca se voit que t'es sorcière :p
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Herumor
Invité
« Répondre #28 le: 27 Mai 2010 à 16:36:05 »

Pas grand chose à voir avec le sujet mais faiblesse et trouble élémentaire c'est énorme, c'est même une peu sheaté vu le coup en PA....
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #29 le: 27 Mai 2010 à 16:41:42 »

- des trucs pas très utiles type paresse, infortune, faiblesse et trouble élémentaire, arlarme

Ca se voit que t'es sorcière :p

Ouais mais c'est puissant comme comps mais ça reste situationnel...
Journalisée
Wittel
Invité
« Répondre #30 le: 27 Mai 2010 à 18:58:48 »

Proposition : rendre les autres malés "plus utiles", quitte à réduire les dégâts (d'un peu !) des annulations malheureuses et autres.

Si vous trouvez ça idiot, ne me cherchez plus ! -->[] Tire la langue
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.055 secondes avec 21 requêtes.