Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Minimum de vision: Limiter les aveuglements  (Lu 14634 fois)
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« le: 22 Mai 2010 à 23:42:30 »

Le match permet de voir un truc au moins : Va falloir nerf' les sorciers maudisseurs avant qu'ils atteignent le lvl 30 =D

En effet!  Tire la langue
Je penser à un truc tout bête.
Faire en sorte qu aux maximum on soit aveuglé jusqu à une case.
En fait soit au minimum on voit une case autour, soit au minimum voit sur sa case.
Le but est de faire que la cible des malus de vision puisse au moins agir sur les personnes sur la case ou elle est.
Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #1 le: 23 Mai 2010 à 00:16:56 »

ça avait justement été mis comme ça parce que sans ça les aveuglement servent à rien sur les 3/4 des classes... Chevalier aveuglé ? Il peut pas faire de charge. Sorcier aveuglé ? Il peut pas lancer de malé mais peut toujours taper / debuff en avançant. Mage aveuglé ? il peut toujours soigner / buff.
Bref pour moi faire ça enlève complétement l'intérêt de la comp, on ne pourrait même plus ralentir une attaque avec... En jouant intelligemment (genre acheter une lanterne / torche, comp mizue, trait (même s'il est hors de prix ^^)) les mages / sorciers peuvent assez facilement s'en prémunir à priori, reste les chevaliers et archers que ça gêne pas mal mais vu que c'est impossible de bloquer un mage avec (comp pour enlever la malé sur lui sans se cibler donc ça le gêne pas d'être aveuglé 100%) il y aura toujours un mage pour enlever la malé.

Là où je te rejoins par contre sur la puissance du sorcier c'est qu'effectivement ça peut devenir n'importe quoi si plusieurs sorciers maudisseurs attaquent en même temps ; pour moi il faut bloquer les effets des compétences qui font des pv à chaque action de façon à ce qu'elles ne soient pas cumulatives entre elles (une seule malé pourra faire -7pv par malé mise par exemple, et une seule -10).
Vu que ce genre de modif nerf pas mal les possibilités en pve ça serait bien qu'en contrepartie le trait de puissance maléfique soit pris en compte dans les chances de réussites quand on lance une malé sur un mob.
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 24 Mai 2010 à 11:53:00 »

Pour le moment combien de maudisseurs qui attaquent en meme temps la meme cible en pvp ?
Pas sur que ca soit rentable, ca fait deux joueurs qui utilisent un full pour en tuer un (eventuellement si un mage est pas a coté et que le joueur attaqué a rien pour se soigner), au final ca me parait pas abusé.
Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #3 le: 24 Mai 2010 à 12:08:50 »

Bah au lvl 27 2 sorciers attaquent, posent 2 fois les malé => -34pv par malé lancées.
Derrière ils lancent tous les 2 toutes leurs malé à 2-3pa (une dizaine chacun) => -340pv par sorcier, -680pv en instant sur n'importe quoi à 2 pour une cinquantaine de pa chacun... Tu tues n'importe quoi pour 100pa, ça risque d'être un peu gênant pour le pvp Clin d'oeil (pour le moment ça va vu que ceci est infaisable, mais ça viendra plus tard... S'pas une modif super urgente à priori).
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 24 Mai 2010 à 21:15:46 »

Je trouve pas dans la liste, c'est quelle malediction qui fait perdre des PV a chaque malediction qui arrive ? Parce que c'est peut etre ca le probleme, avec les competences qui font des degats quand les maledicitons partent c'est moins bourrin, vu qu'elles ont des durées d'action differentes le joueur maudit a le temps de se soigner et d'en retirer une partie (avec de la chance c'est la malediction qui fait les degats qui part et la casse l'attaque)
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #5 le: 24 Mai 2010 à 21:35:56 »

Pour être un bon testeur de ces comp.

Emphase Maléfique Mineur et moyenne pour les malé que tu te bouffe.
Dissipation douloureuse pour quand elles s'en vont.

Concernant la durée ? Si j'ai bien suivi 2j pour Emphase. Les deux? Je sais plus mais au moins la moyenne.

Bref a ce tarif la tzaena laisse moi douter pour les flash ^^ Un sorcier maudisseur il se fiche un peu que son adversaire voit pas sur sa case ce qui lui importe c'est surtout les 17 Pv qu'il retire a chaque malé supp. D'autant qu'un joueur qui se bouffe ça dans la tête crois-moi, a moins qu'il ne soit suicidaire, il n'ira pas sur sa cible. A moins qu'il soit super préparé et que les Sorciers  ne l'aient pas débuff mais la encore tout le monde n'est pas téméraire (loin de la).
Et même si ça ne repousse pas un Chevalier il lui faut le temps de trouver quelqu'un de co qui lui dise les pos ennemis etc ^^ ça le ralentit bien.
Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #6 le: 24 Mai 2010 à 21:56:31 »

Citation
Bref a ce tarif la tzaena laisse moi douter pour les flash ^^ Un sorcier maudisseur il se fiche un peu que son adversaire voit pas sur sa case ce qui lui importe c'est surtout les 17 Pv qu'il retire a chaque malé supp. D'autant qu'un joueur qui se bouffe ça dans la tête crois-moi, a moins qu'il ne soit suicidaire, il n'ira pas sur sa cible. A moins qu'il soit super préparé et que les Sorciers  ne l'aient pas débuff mais la encore tout le monde n'est pas téméraire (loin de la).
Et même si ça ne repousse pas un Chevalier il lui faut le temps de trouver quelqu'un de co qui lui dise les pos ennemis etc ^^ ça le ralentit bien.

Bah le but d'un sorcier maudisseur c'est pas non plus de spamer des malé inutiles sur un gus, le flash est l'une des rares malé qui serve vraiment à quelque chose, la rendre inutile c'est vraiment vouloir que sorcier maudisseur = spam malé sans regarder ce que tu lances.
En général quand y'a une attaque en guerre c'est préparé donc tu sais où est ta cible (tu tapes rarement tout seul à priori), du coup voir à 1 case ou à 6 revient exactement au même quand la grande majorité de tes comp d'attaque / défense portent à 0 ou 1 cases (ce qui est le cas des mages/ chevaliers / sorciers)... Bref je maintiens qu'enlever ce flash 100% revient à mettre flash au niveau des autres malédictions : un truc qui sert de temps en temps et que tu lances la plupart du temps juste pour activer les malé qui font perdre des pv.

Et encore une fois non le but d'un sorcier maudisseur à la base c'est pas de taper mais de poser des malé utiles, si vous voulez réduire le sorcier à ça autant enlever toutes les malé existantes hein... Perso en guerre osef la plupart du temps des pseudos 17pv potentiels (qui seront possibles qu'au lvl 27 encore une fois), ce que je cherche c'est utiliser de façon utile mes malé, pas faire mal... y'a d'autres gens là pour ça.

Citation
Je trouve pas dans la liste, c'est quelle malediction qui fait perdre des PV a chaque malediction qui arrive ? Parce que c'est peut etre ca le probleme, avec les competences qui font des degats quand les maledicitons partent c'est moins bourrin, vu qu'elles ont des durées d'action differentes le joueur maudit a le temps de se soigner et d'en retirer une partie (avec de la chance c'est la malediction qui fait les degats qui part et la casse l'attaque)

Dans l'absolu c'est pas bourrin vu qu'il faut énormément de malé pour que ce soit possible de tuer quelqu'un avec, c'est juste qu'au lvl 27 quand on aura accès à l'amélioration de la malé de base (en passant de -7pv à -10pv par malé) là oui ça deviendra bourrin ; au niveau actuel ça reste plus que très soft comme compétence.
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 24 Mai 2010 à 22:44:43 »

En meme temps j'imagine qu'au niveau 27 y aura des bagues de vie qui se seront répendues et que les mages auront aussi leurs compétences augmentées "j'efface 2 malédicitons, la 3e offerte"

Ca contribuera peut etre a diminuer l'impact
« Dernière édition: 24 Mai 2010 à 22:46:39 par Sindri » Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #8 le: 24 Mai 2010 à 22:52:12 »

Tza, ton point de vue n'est pas mauvais, mais il change selon la personne ^^ Tu cherches a vraiment faire chier l'ennemi, d'autre chercheront a faire mal :/ Et personnellement je maintiens qu'un bon gros flash fait chier, même si tu vois sur ta case.

Sindri, ça changera pas vraiment l'impacte des Pv retiré au lancement de la malé. ça diminuera essentiellement l'efficacité des Dissipation Douloureuse/malheureuse.
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 25 Mai 2010 à 06:53:14 »

Ben justement, je crois que c'est de ca que parle al menia, parce que des sors qui font mal quand une malediction arrive j'en ai pas vu (tout au plus un blast qui fait des degats en fonction du nombre de maledictions mais c'est beaucoup moins puissant)
Journalisée
yarua
Invité
« Répondre #10 le: 25 Mai 2010 à 07:46:13 »

si si ca existe , mais il faut juste attendre le lvl 15 Clin d'oeil
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 25 Mai 2010 à 09:15:20 »

En lisant vos idées qui partent un peu hors sujet par moment, je me dis qu'on peut sans doute proposer un truc qui rendrait tout le monde heureux (enfin sauf les râleurs as usual :p)

On pourrai faire en sorte que le métier d'empoisonneurs aient une nouvelle potion nommée 'collyre' et qui, contre 1 ou 2 PA Rajoute 10% de vision cela ne rendrait pas pour autant les flash inutiles, cela augmenterai l'intérêt des fleurs... Bref, qu'en pensez vous?
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 25 Mai 2010 à 09:38:32 »

Justement je pensais proposer un truc comme ça en amélioration avec le même nom en plus, les grands esprits se rejoignent (ou jouent à FF)

Je trouve que les compétences malveillance dans la liste qui font perdre des dégats par bénédiction recues, c'est pas la même chose que par malédiction (pas possible de coller un max de benediction pour faire dud egat direct par exemple)
« Dernière édition: 25 Mai 2010 à 09:44:56 par Sindri » Journalisée
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 25 Mai 2010 à 10:08:09 »

C est pas mal oui.

Je dirais 2PA plutôt que 1

Ca reste une possibilité de se soigner seul d une malédiction, faut que ça reste chère.
Journalisée
orimichi ikita
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 239



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 26 Mai 2010 à 17:51:53 »

si c'est seulement 2Pa faut que ce soit très dur a fabriquer,sinon les gens feront partir leur malé de vue pour quasiment rien
Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 26 Mai 2010 à 18:26:17 »

Ce n'est pas soigner une malédiction, c'est augmenter sa vision si j'ai bien compris.

Donc les malé sont toujours là, mais la personne voit quand même.
Journalisée
Poulpy
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 26 Mai 2010 à 18:32:57 »

Justement le fait que ca rajoute 10% de vision pour deux PA, une malé a -60 (flash 20 et piege lumineux 40 c'est vite envoyé)  ca devient 12PA a enlever totalement.
Du coup oui faut aussi que ca soit Ch***t a faire Très souriant
*Poulpy l'empoisonneur pleure déja..*
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #17 le: 26 Mai 2010 à 18:43:17 »

Mouais... franchement je comprends pas trop votre réaction pour les flashs.

L'immo fait exactement la même chose pour moins de PA, et l'addition de plusieurs embourbements idem...

On va pas créer un "antidote" à chaque malédiction qui vous cause problème, si? Le principe d'une malédiction, c'est quand même d'embêter le monde ^^ Et c'est pas comme si un désenvoûtement vous redonnait la vue, mais presque!
Journalisée
docthib
Invité
« Répondre #18 le: 26 Mai 2010 à 19:13:13 »

Pour moi le problème de l'aveuglement - je parle en découverte récente de cause - c'est qu'à partir de 100% on ne peut plus agir même sur SA case.

En quoi c'est un problème ? Il a souvent été dit et répété qu'on ne ferait pas de compétences qui bloquent les PA ou en retirent : tout ce qui peut empêcher les gens de jouer.
Or avec vision 0% on en est quasiment là. Impossible de lancer une comp ciblée ni attaquer, je peux que me déplacer (au pif si j'ai personne pour me guider), et ce pendant minimum 12h.

Donc un sorcier niveau 20 à 4m pour 7PA peut empêcher un joueur (et plus particulièrement les archers qui n'ont pas de comp personnelles de défense) d'agir.


On va certainement retrouver le même problème d'éthique avec les poisons paralysants et de désespoir mais ce n'est pas encore d'actualité (un peu).

Pour moi il n'est pas question d'enlever l'utilité de flash de base, réduire la vision c'est top surtout contre un archer !
Mais on ne devrait juste pas en pas arriver à : "super jvais rien pouvoir foutre pendant une demi-journée" (si ce n'est pas plus si je suis pris en chasse).

L'idée : ne plus voir c'est une chose, ne plus pouvoir agir s'en est une autre => malus à -xxx% ok, mais quoiqu'il arrive on peut tjs agir sur SA case.

Après pour le Collyre, j'y réfléchi mais sans avis pour l'instant.
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 26 Mai 2010 à 20:33:51 »

En quoi c'est un problème ? Il a souvent été dit et répété qu'on ne ferait pas de compétences qui bloquent les PA ou en retirent : tout ce qui peut empêcher les gens de jouer.

On va certainement retrouver le même problème d'éthique avec les poisons paralysants et de désespoir mais ce n'est pas encore d'actualité (un peu).


C'est en effet completement le cas avec ces poisons, sans antidote, on ne peut absolument rien faire.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.047 secondes avec 21 requêtes.