Forum Sistearth

Informations et outils => Améliorations et Idées => Discussion démarrée par: Al Menia le 08 Juin 2010 à 18:53:13



Titre: Que les monstres à IA se prennent les pièges
Posté par: Al Menia le 08 Juin 2010 à 18:53:13
Et à la limite, qu'il se les prennent en fonction de la diplo, c'est à dire qu'à partir de entente, il se passe plus rien et les monstres passent sur les pièges sans se les prendre.
Evidemment, ça ferait baisser la diplo...


Titre: Re : Que les monstres à IA se prennent les pièges
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 08 Juin 2010 à 18:55:14
Evidemment, ça ferait baisser la diplo...
Contre cette partie de l amélioration.
Un joueur ne sait pas à qui appartient le piège, un monstre non plus.


Titre: Re : Que les monstres à IA se prennent les pièges
Posté par: Al Menia le 08 Juin 2010 à 18:59:58
Ouep t'as pas tord. J'ai dit ça surtout parce que je voyais déjà des "ouais mais c'est abusé t'as même pas de riposte!" donc je cherchais une contrepartie ^^

C'est sûr que pour réussir à tuer un monstre comme ça, faut y aller quoi :p


Titre: Re : Que les monstres à IA se prennent les pièges
Posté par: Matthieu le 10 Juin 2010 à 00:47:02
Je suis pas pour car les monstres IA se déplacent beaucoup donc tous nos pièges se déclancheron sur les monstres IA .


Titre: Re : Que les monstres à IA se prennent les pièges
Posté par: Kiramind le 10 Juin 2010 à 06:45:20
En tant qu'adepte de yunthar, je ne peut être que pour cette idée !


Titre: Re : Que les monstres à IA se prennent les pièges
Posté par: Martym le 10 Juin 2010 à 09:09:29
En tant qu'adepte de Yunthar je ne peux évidemment qu'etre totalement contre cette idée



Edit:
Honnêtement Kira, je ne comprends pas ta position. Que des non adeptes de Yunthar soient pour, parce que ça va faire chier les adeptes, je peux comprendre. Mais qu'un adepte soit pour, je vois pas
le seul avantage que ça apporterai c'est la possibilité de tuer du monstre a IA sans riposte ni baisse de diplo, seulement a coup de 30pv va falloir se lever tôt!

Pour moi (et j'insiste sur le fait que ce n'est que mon avis) les pièges ont un intérêt negligeable voire inexistant en pvm alors qu'en pvp ils peuvent être très utiles ("Oh tiens, ya Tilap qui nous contourne par le sud")
donc a part si le but est de nerfer les adeptes de Yunthar je ne comprends pas l'objectif


Titre: Re : Que les monstres à IA se prennent les pièges
Posté par: Skarsnick le 10 Juin 2010 à 09:38:11
Je rajoute qu'il ne faut pas rêver, tuer un monstre à IA avec des pièges est tout simplement impossible (ou presque)
Un monstre à IA qui passe sous la barre des 60% de vie et qui n'a pas d'ennemis dans le coin.
Il arrête de bouger et il se soigne...
Alors n'espérer pas un jour qu'il y en ait un assez con humain pour se laisser mourir sur un piège...


Titre: Re : Que les monstres à IA se prennent les pièges
Posté par: Ixiniaä Naha le 10 Juin 2010 à 13:15:19
Ouais donc encore plus contre là  :loltooth:


Titre: Re : Que les monstres à IA se prennent les pièges
Posté par: Tzaena le 10 Juin 2010 à 13:24:57
Bah eu... Je dis pas que c'est court mais pour moi c'est faisable de tuer un mob avec les pièges si on met ça en jeu.
Tu prends un mob qui attaque à moins de 6m (au moins 5, 3-4 c'est mieux) comme il en existe plein, tu mets de la menace sur le monstre pour qu'il t'attaques et hop ; à chaque déplacement il va vouloir te taper, être trop loin donc avancer par le chemin le plus court => paf un piège ; tu recules d'une case, reposes un piège et attends qu'il rebouge.
Bon il fuit peut être à partir de 30% (et encore même pas sur, c'est peut être que sur les attaques) et c'est long mais techniquement ça semble faisable ^^ .


Titre: Re : Que les monstres à IA se prennent les pièges
Posté par: Tohwi le 10 Juin 2010 à 18:25:42
Sinon y'a qu'à séparer, c'est à dire faire un nouveau type de piège qui ne tape que les monstres :) (ou les joueurs + les monstres)