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Informations et outils => Améliorations et Idées => Discussion démarrée par: Shoshuro Tsukiko le 22 Mai 2010 à 23:42:30



Titre: Minimum de vision: Limiter les aveuglements
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 22 Mai 2010 à 23:42:30
Le match permet de voir un truc au moins : Va falloir nerf' les sorciers maudisseurs avant qu'ils atteignent le lvl 30 =D

En effet!  :P
Je penser à un truc tout bête.
Faire en sorte qu aux maximum on soit aveuglé jusqu à une case.
En fait soit au minimum on voit une case autour, soit au minimum voit sur sa case.
Le but est de faire que la cible des malus de vision puisse au moins agir sur les personnes sur la case ou elle est.


Titre: Re : Minimum de vision: Limiter les aveuglements
Posté par: Tzaena le 23 Mai 2010 à 00:16:56
ça avait justement été mis comme ça parce que sans ça les aveuglement servent à rien sur les 3/4 des classes... Chevalier aveuglé ? Il peut pas faire de charge. Sorcier aveuglé ? Il peut pas lancer de malé mais peut toujours taper / debuff en avançant. Mage aveuglé ? il peut toujours soigner / buff.
Bref pour moi faire ça enlève complétement l'intérêt de la comp, on ne pourrait même plus ralentir une attaque avec... En jouant intelligemment (genre acheter une lanterne / torche, comp mizue, trait (même s'il est hors de prix ^^)) les mages / sorciers peuvent assez facilement s'en prémunir à priori, reste les chevaliers et archers que ça gêne pas mal mais vu que c'est impossible de bloquer un mage avec (comp pour enlever la malé sur lui sans se cibler donc ça le gêne pas d'être aveuglé 100%) il y aura toujours un mage pour enlever la malé.

Là où je te rejoins par contre sur la puissance du sorcier c'est qu'effectivement ça peut devenir n'importe quoi si plusieurs sorciers maudisseurs attaquent en même temps ; pour moi il faut bloquer les effets des compétences qui font des pv à chaque action de façon à ce qu'elles ne soient pas cumulatives entre elles (une seule malé pourra faire -7pv par malé mise par exemple, et une seule -10).
Vu que ce genre de modif nerf pas mal les possibilités en pve ça serait bien qu'en contrepartie le trait de puissance maléfique soit pris en compte dans les chances de réussites quand on lance une malé sur un mob.


Titre: Re : Minimum de vision: Limiter les aveuglements
Posté par: Sindri le 24 Mai 2010 à 11:53:00
Pour le moment combien de maudisseurs qui attaquent en meme temps la meme cible en pvp ?
Pas sur que ca soit rentable, ca fait deux joueurs qui utilisent un full pour en tuer un (eventuellement si un mage est pas a coté et que le joueur attaqué a rien pour se soigner), au final ca me parait pas abusé.


Titre: Re : Minimum de vision: Limiter les aveuglements
Posté par: Tzaena le 24 Mai 2010 à 12:08:50
Bah au lvl 27 2 sorciers attaquent, posent 2 fois les malé => -34pv par malé lancées.
Derrière ils lancent tous les 2 toutes leurs malé à 2-3pa (une dizaine chacun) => -340pv par sorcier, -680pv en instant sur n'importe quoi à 2 pour une cinquantaine de pa chacun... Tu tues n'importe quoi pour 100pa, ça risque d'être un peu gênant pour le pvp ;) (pour le moment ça va vu que ceci est infaisable, mais ça viendra plus tard... S'pas une modif super urgente à priori).


Titre: Re : Minimum de vision: Limiter les aveuglements
Posté par: Sindri le 24 Mai 2010 à 21:15:46
Je trouve pas dans la liste, c'est quelle malediction qui fait perdre des PV a chaque malediction qui arrive ? Parce que c'est peut etre ca le probleme, avec les competences qui font des degats quand les maledicitons partent c'est moins bourrin, vu qu'elles ont des durées d'action differentes le joueur maudit a le temps de se soigner et d'en retirer une partie (avec de la chance c'est la malediction qui fait les degats qui part et la casse l'attaque)


Titre: Re : Minimum de vision: Limiter les aveuglements
Posté par: Yoda le 24 Mai 2010 à 21:35:56
Pour être un bon testeur de ces comp.

Emphase Maléfique Mineur et moyenne pour les malé que tu te bouffe.
Dissipation douloureuse pour quand elles s'en vont.

Concernant la durée ? Si j'ai bien suivi 2j pour Emphase. Les deux? Je sais plus mais au moins la moyenne.

Bref a ce tarif la tzaena laisse moi douter pour les flash ^^ Un sorcier maudisseur il se fiche un peu que son adversaire voit pas sur sa case ce qui lui importe c'est surtout les 17 Pv qu'il retire a chaque malé supp. D'autant qu'un joueur qui se bouffe ça dans la tête crois-moi, a moins qu'il ne soit suicidaire, il n'ira pas sur sa cible. A moins qu'il soit super préparé et que les Sorciers  ne l'aient pas débuff mais la encore tout le monde n'est pas téméraire (loin de la).
Et même si ça ne repousse pas un Chevalier il lui faut le temps de trouver quelqu'un de co qui lui dise les pos ennemis etc ^^ ça le ralentit bien.


Titre: Re : Minimum de vision: Limiter les aveuglements
Posté par: Tzaena le 24 Mai 2010 à 21:56:31
Citation
Bref a ce tarif la tzaena laisse moi douter pour les flash ^^ Un sorcier maudisseur il se fiche un peu que son adversaire voit pas sur sa case ce qui lui importe c'est surtout les 17 Pv qu'il retire a chaque malé supp. D'autant qu'un joueur qui se bouffe ça dans la tête crois-moi, a moins qu'il ne soit suicidaire, il n'ira pas sur sa cible. A moins qu'il soit super préparé et que les Sorciers  ne l'aient pas débuff mais la encore tout le monde n'est pas téméraire (loin de la).
Et même si ça ne repousse pas un Chevalier il lui faut le temps de trouver quelqu'un de co qui lui dise les pos ennemis etc ^^ ça le ralentit bien.

Bah le but d'un sorcier maudisseur c'est pas non plus de spamer des malé inutiles sur un gus, le flash est l'une des rares malé qui serve vraiment à quelque chose, la rendre inutile c'est vraiment vouloir que sorcier maudisseur = spam malé sans regarder ce que tu lances.
En général quand y'a une attaque en guerre c'est préparé donc tu sais où est ta cible (tu tapes rarement tout seul à priori), du coup voir à 1 case ou à 6 revient exactement au même quand la grande majorité de tes comp d'attaque / défense portent à 0 ou 1 cases (ce qui est le cas des mages/ chevaliers / sorciers)... Bref je maintiens qu'enlever ce flash 100% revient à mettre flash au niveau des autres malédictions : un truc qui sert de temps en temps et que tu lances la plupart du temps juste pour activer les malé qui font perdre des pv.

Et encore une fois non le but d'un sorcier maudisseur à la base c'est pas de taper mais de poser des malé utiles, si vous voulez réduire le sorcier à ça autant enlever toutes les malé existantes hein... Perso en guerre osef la plupart du temps des pseudos 17pv potentiels (qui seront possibles qu'au lvl 27 encore une fois), ce que je cherche c'est utiliser de façon utile mes malé, pas faire mal... y'a d'autres gens là pour ça.

Citation
Je trouve pas dans la liste, c'est quelle malediction qui fait perdre des PV a chaque malediction qui arrive ? Parce que c'est peut etre ca le probleme, avec les competences qui font des degats quand les maledicitons partent c'est moins bourrin, vu qu'elles ont des durées d'action differentes le joueur maudit a le temps de se soigner et d'en retirer une partie (avec de la chance c'est la malediction qui fait les degats qui part et la casse l'attaque)

Dans l'absolu c'est pas bourrin vu qu'il faut énormément de malé pour que ce soit possible de tuer quelqu'un avec, c'est juste qu'au lvl 27 quand on aura accès à l'amélioration de la malé de base (en passant de -7pv à -10pv par malé) là oui ça deviendra bourrin ; au niveau actuel ça reste plus que très soft comme compétence.


Titre: Re : Minimum de vision: Limiter les aveuglements
Posté par: Sindri le 24 Mai 2010 à 22:44:43
En meme temps j'imagine qu'au niveau 27 y aura des bagues de vie qui se seront répendues et que les mages auront aussi leurs compétences augmentées "j'efface 2 malédicitons, la 3e offerte"

Ca contribuera peut etre a diminuer l'impact


Titre: Re : Minimum de vision: Limiter les aveuglements
Posté par: Yoda le 24 Mai 2010 à 22:52:12
Tza, ton point de vue n'est pas mauvais, mais il change selon la personne ^^ Tu cherches a vraiment faire chier l'ennemi, d'autre chercheront a faire mal :/ Et personnellement je maintiens qu'un bon gros flash fait chier, même si tu vois sur ta case.

Sindri, ça changera pas vraiment l'impacte des Pv retiré au lancement de la malé. ça diminuera essentiellement l'efficacité des Dissipation Douloureuse/malheureuse.


Titre: Re : Minimum de vision: Limiter les aveuglements
Posté par: Sindri le 25 Mai 2010 à 06:53:14
Ben justement, je crois que c'est de ca que parle al menia, parce que des sors qui font mal quand une malediction arrive j'en ai pas vu (tout au plus un blast qui fait des degats en fonction du nombre de maledictions mais c'est beaucoup moins puissant)


Titre: Re : Minimum de vision: Limiter les aveuglements
Posté par: yarua le 25 Mai 2010 à 07:46:13
si si ca existe , mais il faut juste attendre le lvl 15 ;)


Titre: Re : Minimum de vision: Limiter les aveuglements
Posté par: Skarsnick le 25 Mai 2010 à 09:15:20
En lisant vos idées qui partent un peu hors sujet par moment, je me dis qu'on peut sans doute proposer un truc qui rendrait tout le monde heureux (enfin sauf les râleurs as usual :p)

On pourrai faire en sorte que le métier d'empoisonneurs aient une nouvelle potion nommée 'collyre' et qui, contre 1 ou 2 PA Rajoute 10% de vision cela ne rendrait pas pour autant les flash inutiles, cela augmenterai l'intérêt des fleurs... Bref, qu'en pensez vous?


Titre: Re : Minimum de vision: Limiter les aveuglements
Posté par: Sindri le 25 Mai 2010 à 09:38:32
Justement je pensais proposer un truc comme ça en amélioration avec le même nom en plus, les grands esprits se rejoignent (ou jouent à FF)

Je trouve que les compétences malveillance dans la liste qui font perdre des dégats par bénédiction recues, c'est pas la même chose que par malédiction (pas possible de coller un max de benediction pour faire dud egat direct par exemple)


Titre: Re : Minimum de vision: Limiter les aveuglements
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 25 Mai 2010 à 10:08:09
C est pas mal oui.

Je dirais 2PA plutôt que 1

Ca reste une possibilité de se soigner seul d une malédiction, faut que ça reste chère.


Titre: Re : Minimum de vision: Limiter les aveuglements
Posté par: orimichi ikita le 26 Mai 2010 à 17:51:53
si c'est seulement 2Pa faut que ce soit très dur a fabriquer,sinon les gens feront partir leur malé de vue pour quasiment rien


Titre: Re : Minimum de vision: Limiter les aveuglements
Posté par: Néphélie le 26 Mai 2010 à 18:26:17
Ce n'est pas soigner une malédiction, c'est augmenter sa vision si j'ai bien compris.

Donc les malé sont toujours là, mais la personne voit quand même.


Titre: Re : Minimum de vision: Limiter les aveuglements
Posté par: Poulpy le 26 Mai 2010 à 18:32:57
Justement le fait que ca rajoute 10% de vision pour deux PA, une malé a -60 (flash 20 et piege lumineux 40 c'est vite envoyé)  ca devient 12PA a enlever totalement.
Du coup oui faut aussi que ca soit Ch***t a faire :D
*Poulpy l'empoisonneur pleure déja..*


Titre: Re : Minimum de vision: Limiter les aveuglements
Posté par: Al Menia le 26 Mai 2010 à 18:43:17
Mouais... franchement je comprends pas trop votre réaction pour les flashs.

L'immo fait exactement la même chose pour moins de PA, et l'addition de plusieurs embourbements idem...

On va pas créer un "antidote" à chaque malédiction qui vous cause problème, si? Le principe d'une malédiction, c'est quand même d'embêter le monde ^^ Et c'est pas comme si un désenvoûtement vous redonnait la vue, mais presque!


Titre: Re : Minimum de vision: Limiter les aveuglements
Posté par: docthib le 26 Mai 2010 à 19:13:13
Pour moi le problème de l'aveuglement - je parle en découverte récente de cause - c'est qu'à partir de 100% on ne peut plus agir même sur SA case.

En quoi c'est un problème ? Il a souvent été dit et répété qu'on ne ferait pas de compétences qui bloquent les PA ou en retirent : tout ce qui peut empêcher les gens de jouer.
Or avec vision 0% on en est quasiment là. Impossible de lancer une comp ciblée ni attaquer, je peux que me déplacer (au pif si j'ai personne pour me guider), et ce pendant minimum 12h.

Donc un sorcier niveau 20 à 4m pour 7PA peut empêcher un joueur (et plus particulièrement les archers qui n'ont pas de comp personnelles de défense) d'agir.


On va certainement retrouver le même problème d'éthique avec les poisons paralysants et de désespoir mais ce n'est pas encore d'actualité (un peu).

Pour moi il n'est pas question d'enlever l'utilité de flash de base, réduire la vision c'est top surtout contre un archer !
Mais on ne devrait juste pas en pas arriver à : "super jvais rien pouvoir foutre pendant une demi-journée" (si ce n'est pas plus si je suis pris en chasse).

L'idée : ne plus voir c'est une chose, ne plus pouvoir agir s'en est une autre => malus à -xxx% ok, mais quoiqu'il arrive on peut tjs agir sur SA case.

Après pour le Collyre, j'y réfléchi mais sans avis pour l'instant.


Titre: Re : Re : Minimum de vision: Limiter les aveuglements
Posté par: Arcadia le 26 Mai 2010 à 20:33:51
En quoi c'est un problème ? Il a souvent été dit et répété qu'on ne ferait pas de compétences qui bloquent les PA ou en retirent : tout ce qui peut empêcher les gens de jouer.

On va certainement retrouver le même problème d'éthique avec les poisons paralysants et de désespoir mais ce n'est pas encore d'actualité (un peu).


C'est en effet completement le cas avec ces poisons, sans antidote, on ne peut absolument rien faire.


Titre: Re : Minimum de vision: Limiter les aveuglements
Posté par: Tohwi le 26 Mai 2010 à 23:05:59
En même temps l'immobilisation c'était pas déjà la même chose ? Les classes qui n'avaient pas d'attaques à distance ne pouvaient rien faire.


Titre: Re : Minimum de vision: Limiter les aveuglements
Posté par: Arcadia le 27 Mai 2010 à 01:18:01
L'immobilisation est temporaire pour un temps de recharge beaucoup plus long.
Avec les poisons, on ne peut rien faire jusqu'à la mort.


Titre: Re : Re : Minimum de vision: Limiter les aveuglements
Posté par: Pustule le 27 Mai 2010 à 07:47:01
Pour moi il n'est pas question d'enlever l'utilité de flash de base, réduire la vision c'est top surtout contre un archer !
Mais on ne devrait juste pas en pas arriver à : "super jvais rien pouvoir foutre pendant une demi-journée" (si ce n'est pas plus si je suis pris en chasse).

Ouais en même temps entre ne rien faire pendant 12h et se faire renvoyer à un respawn ce qui peut signifier plusieurs jours de voyage foutus en l'air (+ perte d'xp etc...), je prend les 12h.
On va pas non plus se mettre à arrêter de tuer. La personne aveuglée elle peut toujours s'aléa, fuir au hasard (et encore, les coordonnées du jeu on les connait, suffit de quelqu'un un minimum motivé pour bricoler une map interactive et même aveuglé tu sauras ou tu vas, tu verras juste pas les entités qui t'entourent) ou utiliser un retouraporteur voir demander à un mage de la soigner.

Bref on est à des années lumières d'empêcher quelqu'un de jouer.

Je rejoins l'avis de Tzaena, au final, le sorcier maudisseur, il sert presque moins à maudire qu'à faire du dégât (avec ses malédictions certes).
Si on met une parade pour chaque malédiction qui gêne (vocation première d'une malédiction), c'est pas près de changer.


Titre: Re : Re : Re : Minimum de vision: Limiter les aveuglements
Posté par: docthib le 27 Mai 2010 à 10:39:34
Ouais en même temps entre ne rien faire pendant 12h et se faire renvoyer à un respawn ce qui peut signifier plusieurs jours de voyage foutus en l'air (+ perte d'xp etc...), je prend les 12h. [...]
La personne aveuglée elle peut toujours s'aléa, fuir au hasard (et encore, les coordonnées du jeu on les connait

Ca n'a pas de sens ce que tu dis : un mec qui s'aléa ou fuis perd quoiqu'il arrive des jours de voyage...
Si tu t'aléa d'une, t'as encore des chances de mourir, de deux tout le monde n'a pas d'aléas/retoura.
Si tu te retoura même topo, tes "jours de voyages" tu te les mets quand même.
Si tu "fuis au hasard" (ou même pas au hasard), c'est bien, mais si ton chasseur et pas bête, il te poursuivra et te reflashera et ce sera pas que 12h du coup.
Si t'es avec un mage tant mieux, mais le comportement de l'attaquant ne sera pas de toute façon pas le même.

Au contraire je pense qu'à chaque problème il faut une solution (mais pas forcément trop simple d'accès). C'est comme si les poisons des assassins ne devenaient dissipables que par les mages et que quelqu'un proposait de d'inventer les antidotes : "Olala si on met une parade pour chaque truc cay nul"


Titre: Re : Minimum de vision: Limiter les aveuglements
Posté par: Pustule le 27 Mai 2010 à 14:16:39
Tu as raison.
Seulement tu réponds complètement à coté de mon post.
Tu dis : Aveuglé on peut pas jouer, c'est pas éthique.
C'est faux. Donc je prends la peine de poster.
Tu réponds pour dire que tout ce que tu peux faire aveuglé c'est naze.
Soit mais tu peux les faire. Donc l'argument du "c'est pas éthique" tient pas et c'était à priori tout ce que je voulais dire. Donc si mon post a du sens.

Tu penses qu'à chaque problème sa solution, là aussi je suis d'accord.
Mais ton analogie avec les poisons est complètement bancale. Si les poisons étaient dissipables par les mages, les antidotes serviraient à rien.

Chaque problème sa solution, oui mais pourquoi mettre plusieurs solutions pour un problème ? Surtout quand le "problème" en question est un style de jeu.

A ce compte d'ici 3jours on peut proposer les potions qui permettent d'augmenter les diverses armures.
Si pour le sorcier maudisseur il faut que des objets viennent en plus des mages, je vois vraiment pas pourquoi ce serait pas le cas pour les autres cas.

Je joue même pas sorcière malédictions, je demande qu'à être convaincue de la nécessité de mettre en place une parade via objet (surtout que ça revaloriserait les fleurs et que je suis herbo) mais là j'ai l'impression que ça appauvrit le gameplay d'un build précis pour... rien en fait.


Titre: Re : Minimum de vision: Limiter les aveuglements
Posté par: docthib le 27 Mai 2010 à 15:09:33
Ouep je vois ce que tu veux dire.

C'est vrai que j'écris d'un point de vue très particulier : mon expérience d'assassin.

Aveuglé pendant une attaque, impossible de la continuer/finir. N'ayant aucune autre possibilité je me suis déplacé pas très loin.
C'est là que je me suis rendu compte que si le sorcier m'avait poursuivi et flashé en continue bah j'avais plus qu'à abandonner mon compte (oui passer son temps à marcher j'appelle pas ça jouer).

Donc en effet c'est excessif de parler de ne pas pouvoir jouer alors qu'on peut se déplacer et lancer des comp personnelles (pour peu qu'on en ai), mais ça n'empêche que bloquer attaques + comp ciblées (+ vision) reste très puissant dans sa version actuelle (coût/portée/rechargement), je vois pas pkoi on le défend.

Pour l'histoire de problème/solution sur le fond on est d'accord, mais je comparais cela avec les poisons car ils sont pour moi sur la même longueur d'onde que l'aveuglement : trop puissants pour certains (paralysant/désespoir).
Il y a beau avoir une solution, si elle n'est pas facilement accessible à tous vs des effets imba comme ceux-ci, bah ça pourri le jeu je pense.

Bref, le problème se situe au niveau des compétences selon moi, je ne suis pas non plus convaincu que rajouter qqch pour pallier un souci soit tjs efficace (je l'ai précisé dans mon premier post)


Titre: Re : Minimum de vision: Limiter les aveuglements
Posté par: Tzaena le 27 Mai 2010 à 15:38:28
Le problème vient peut être du fait que cette malé est trop facilement accessible à tous les sorciers (suffit de payer une comp à 5pc et on a accès à tous les aveuglements), du coup elle peut être prise par plein de gens qui peuvent cumuler les effets.

ça va ptétre vous paraitre bizarre, mais les 2 seules bonnes malé du jeu (aveuglement et lenteur, voir l'immobilisation mais c'est plus compréhensible) sont les 2 seules malé qui sont pas accessibles via la branche de malédication et où il faut acheter des comp d'attaques pour les avoir...
Quand je regarde ma liste de comp en gros j'ai :
- des trucs pas très utiles type paresse, infortune, faiblesse et trouble élémentaire, arlarme
- des trucs utiles si on a plein d'autres malé type les trucs qui font des dommages à chaque malé / béné mise / enlevée, les comp d'artifice
- des trucs qui ont un vrai intérêt en tant que tel : lenteur, flash et faiblesse

Pour moi nerf les aveuglements c'est les passer en trucs pas très utiles dans le tas de compétences qui est surtout là pour activer les autres, et encore virer une malé utile pour arriver à un sorcier maudisseur qui lance juste des malé pour activer ses suprkompdelamorkitu et faire des domages avec... C'est quoi l'intérêt des malés si elles ont toutes un effet useless ? Un aveuglement qui aveugle pas ça va à peu prêt autant faire chier les gens qu'une infortune, une paresse ou une alarme : un peu mais c'est pas ça qui va t'empêcher de faire ta vie, va juste falloir changer un tout petit peu sa façon de jouer pour contourner l'effet de la malé.

Personnellement j'ai aucune envie d'un sorcier maudisseur comme ça, le but à la base c'était de jouer sur les malé et de gêner les autres ; ensuite sont venues les comp qui faisaient quelques pv sous certaines conditions, ces comp là ce sont surmultipliées (y'en a quoi ? 15 ? ) et on les retrouve au centre du gameplay alors que pour moi ça aurait du rester un truc négligeable... On en est même à situer l'intérêt du sorcier maudisseur par rapport aux dommages de ces comps plutôt que par rapport aux effets des malé qu'il lance, c'est quand même un peu ridicule et ça montre bien qu'en dehors de 2 malé le reste est juste complétement inutile.
Passer une de ces 2 malé au rang de malé quasiment inutile c'est encore appauvrir le sorcier et encore plus l'enfoncer dans son "je lance une malé qui fait des pv et je spam tout et n'importe quoi par dessus pour faire des dommages, osef des effets des malé vu qu'ils servent globalement à rien"...  Bref je suis contre une modification de l'effet actuel de l'aveuglement, sauf s'il y a un re-équilibrage global des malé à côté pour pouvoir faire autre chose que des annulations malheureuses ; par contre je suis plutôt pour changer les prérequis des malé utiles de sorcier qui sont actuellement soit inaccessibles pour les maudisseurs (lenteur) soit trop facilement accessibles à tous (flash)...


Titre: Re : Re : Minimum de vision: Limiter les aveuglements
Posté par: Skarsnick le 27 Mai 2010 à 16:17:23
- des trucs pas très utiles type paresse, infortune, faiblesse et trouble élémentaire, arlarme

Ca se voit que t'es sorcière :p


Titre: Re : Minimum de vision: Limiter les aveuglements
Posté par: Herumor le 27 Mai 2010 à 16:36:05
Pas grand chose à voir avec le sujet mais faiblesse et trouble élémentaire c'est énorme, c'est même une peu sheaté vu le coup en PA....


Titre: Re : Re : Re : Minimum de vision: Limiter les aveuglements
Posté par: Al Menia le 27 Mai 2010 à 16:41:42
- des trucs pas très utiles type paresse, infortune, faiblesse et trouble élémentaire, arlarme

Ca se voit que t'es sorcière :p

Ouais mais c'est puissant comme comps mais ça reste situationnel...


Titre: Re : Minimum de vision: Limiter les aveuglements
Posté par: Wittel le 27 Mai 2010 à 18:58:48
Proposition : rendre les autres malés "plus utiles", quitte à réduire les dégâts (d'un peu !) des annulations malheureuses et autres.

Si vous trouvez ça idiot, ne me cherchez plus ! -->[] :P