Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prime en PF à la capture d'un temple  (Lu 2706 fois)
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« le: 14 Mai 2011 à 19:07:59 »

Je viens de penser à quelque chose avec la dernière capture de Malara par les tsuchis.

Imaginons deux cas : 1)Personne ne vient prendre un temple, une personne seulement le garde. Son royaume va gagner vite des 10 PF/jours, et en moyenne on peut espérer avoir du 7 ou 8 en gardant le temple assez longtemps, pour un investissement finalement faible.
2)Il y a une bataille acharnée pour un temple, avec des prises et reprises régulières. Résultat, chacun des deux royaumes va gagner 2 ou 3 PF par jour de possession du temple en moyenne.

Je pense qu'il y a une légère disproportion entre les deux malgré tout.
Aussi je propose l'instauration d'une petite prime à la capture en PF, de l'ordre de 10 PF. Comme ça, en cas de bataille vraiment acharnée avec prise et reprise régulière, la moyenne par jour de possession remonte un peu.

Il ne reste pas intéressant de s'arranger à deux royaumes pour la possession d'un temple, mais cela revalorise l'investissement des joueurs pour la possession des temples.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 14 Mai 2011 à 19:11:09 »

Ce qu'on oublie c'est que les gars qui s'ennuie pendant un mois sur le temple ne gagne qu'un PR, alors que ceux qui le capture une fois tous les 3 jours en gagnent 15.
Journalisée

Batisseur inegale.
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 14 Mai 2011 à 19:19:05 »

Mon raisonnement se faisait niveau PF.
Mais tu as raison pour les PR.  Alors rajouter aussi en plus tous les soirs un minuit à ceux qui sont dans l'aire d'influence du temple et qui sont du bon royaume un "Bon pour un PR" dans le genre "Bon pour un ploud", et quand on en a dix ça fait un PR.  Tire la langue
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Poulpy
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 14 Mai 2011 à 22:05:57 »

Les deux idées me plaisent: Points à cumuler pour avoir des PR autant que le bonus à la capture... C'est un capture the flag tout bete en fait Tire la langue
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #4 le: 14 Mai 2011 à 22:17:22 »

Je suis "contre".
Le gain en PR a forcément un rapport.
Là ou le gain en PF est disproportionné dans le cas 1 par rapport au cas 2, il sera disproportionné en PR dans le cas 2 par rapport au cas 1 (comme à voulu le sous-entendre Huang). Dans le cas 1, le gain est au royaume et dans le cas 2 le gain est au joueur.
Mais dans l'un comme dans l'autre cas, le gain est en rapport avec les moyens mis en oeuvre par un tiers royaume pour reprendre le temple. Si le royaume A ne fait rien contre le royaume B qui n'a placé que 2 joueurs pour garder le temple, il est normal que le royaume B gagne beaucoup. À l'inverse, le gain qu'obtiendra le royaume A en fournissant les moyens nécessaires pour capturer le temple au royaume B sera la cessation de gain de PF pour le royaume B.
En sommes, au lieu de voir simplement un gain pour le royaume qui capture, on voit le bénéfice comme une suppression du gain pour le peuple adverse.

Et je ne vois pas en quoi cela est gênant.
Pour cela je ne suis pas pour ton idée. Après je suis contre car elle fournit des PF gratuitement a chacun des royaumes. En gros j'ai l'impression que vous aimeriez avoir plus de PF pour faire votre miracle mais que les Tsuchis vous gênent dans cette optique (c'est simplement le ressentis que j'ai eu quand j'ai lu ton poste... désolé).
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 15 Mai 2011 à 00:04:15 »

Les deux idées me plaisent: Points à cumuler pour avoir des PR autant que le bonus à la capture... C'est un capture the flag tout bete en fait Tire la langue
J'aime les poulpes.  Très souriant

Là ou le gain en PF est disproportionné dans le cas 1 par rapport au cas 2, il sera disproportionné en PR dans le cas 2 par rapport au cas 1 (comme à voulu le sous-entendre Huang). Dans le cas 1, le gain est au royaume et dans le cas 2 le gain est au joueur.
Le problème, c'est que dans le cas 1, le gain au royaume est relativement intéressant. Et que dans le cas 2, le gain au joueur l'est beaucoup moins, parce que les PR, tout le monde le répète d'ailleurs, à part pour prendre les coups bourrins, ou faire roi/GdA/GdC/Intendant, ben ça sert quasiment à rien, à part pour être content d'avoir des PR.

En sommes, au lieu de voir simplement un gain pour le royaume qui capture, on voit le bénéfice comme une suppression du gain pour le peuple adverse.

Et je ne vois pas en quoi cela est gênant.
Tout ton raisonnement se tient parfaitement... Quand on a 2 royaumes !
Or dans sistearth, nous avons 4 royaumes, et non 2 !
A 2 royaumes, pour être mieux, on peut essayer d'avancer, ou de ralentir l'autre. Le but étant de faire mieux que l'adversaire, les deux méthodes sont correctes.
A 4, si 2 arrêtent pas de se gêner l'un l'autre, ils vont se fatiguer pour un gain faible, alors que les 2 qui ne s'y investissent pas ne vont pas avancer, mais sans investissement nécessaire. Ils n'ont même pas besoin d'essayer de gêner les 2 autres pour qu'ils ne puissent pas avoir un trop grand avantage, ceux-ci s'en chargent entre eux...
Pour ma part, c'est cela que je ne trouve pas normal.

Edit : Remarquons tout de même que le cas 2/4 est surtout valable sur Malara, mais sur Nali et Ereziel on croise aussi des seizons et des mizus, qui capturent aussi les temples, ça profite à tous cette prime. (Même si Eréziel sert à rien ou presque les PF Tire la langue)

Je pense aussi que la prétendue "gratuité" de ces PF n'est pas très honnête. Il faut toujours aller reprendre le temple, non ?
Ce gain est très loin d'être à même de déséquilibrer le jeu, on doit gagner, allez quoi, un à deux miracles à 300 PF par an et par temple (tous royaumes confondus) avec des captures/recaptures hebdomadaires par rapport à la situation actuelle ? Et moins, dans les faits les captures se font plus rarement. Cela valorise simplement ceux qui s'investissent pour la possession des temples.

En gros j'ai l'impression que vous aimeriez avoir plus de PF pour faire votre miracle mais que les Tsuchis vous gênent dans cette optique.
Quand à ça... Je me demande si cela vaut la peine de répondre à une attaque aussi misérable...
« Dernière édition: 15 Mai 2011 à 00:42:57 par LeTassalonien » Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 16 Mai 2011 à 17:07:23 »

Oula, contre! Ça me parait plus que normal que si vous êtes incapable de tenir longtemps le temple vous receviez moins de PF que si vous le gardez sans problème. L'opposition rencontrée n'a rien a voir la dedans.

D'autant que comme ça a déjà été dit, une capture plus fréquente veut dire plus de PR, et si la lutte est vraiment acharnée, alors c'est pas juste un PR qui est gagné a chaque capture mais une dizaine....


Édit: et les PRs permettent d'augmenter son gain lors du miracle, donc tant qu'à faire...
Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.045 secondes avec 23 requêtes.