Les deux idées me plaisent: Points à cumuler pour avoir des PR autant que le bonus à la capture... C'est un capture the flag tout bete en fait J'aime les poulpes. Là ou le gain en PF est disproportionné dans le cas 1 par rapport au cas 2, il sera disproportionné en PR dans le cas 2 par rapport au cas 1 (comme à voulu le sous-entendre Huang). Dans le cas 1, le gain est au royaume et dans le cas 2 le gain est au joueur.
Le problème, c'est que dans le cas 1, le gain au royaume est relativement intéressant. Et que dans le cas 2, le gain au joueur l'est beaucoup moins, parce que les PR, tout le monde le répète d'ailleurs, à part pour prendre les coups bourrins, ou faire roi/GdA/GdC/Intendant, ben ça sert quasiment à rien, à part pour être content d'avoir des PR.
En sommes, au lieu de voir simplement un gain pour le royaume qui capture, on voit le bénéfice comme une suppression du gain pour le peuple adverse.
Et je ne vois pas en quoi cela est gênant.
Tout ton raisonnement se tient parfaitement... Quand on a 2 royaumes !
Or dans sistearth, nous avons 4 royaumes, et non 2 !
A 2 royaumes, pour être mieux, on peut essayer d'avancer, ou de ralentir l'autre. Le but étant de faire mieux que l'adversaire, les deux méthodes sont correctes.
A 4, si 2 arrêtent pas de se gêner l'un l'autre, ils vont se fatiguer pour un gain faible, alors que les 2 qui ne s'y investissent pas ne vont pas avancer, mais sans investissement nécessaire. Ils n'ont même pas besoin d'essayer de gêner les 2 autres pour qu'ils ne puissent pas avoir un trop grand avantage, ceux-ci s'en chargent entre eux...
Pour ma part, c'est cela que je ne trouve pas normal.
Edit : Remarquons tout de même que le cas 2/4 est surtout valable sur Malara, mais sur Nali et Ereziel on croise aussi des seizons et des mizus, qui capturent aussi les temples, ça profite à tous cette prime. (Même si Eréziel sert à rien ou presque les PF
)
Je pense aussi que la prétendue "gratuité" de ces PF n'est pas très honnête. Il faut toujours aller reprendre le temple, non ?
Ce gain est très loin d'être à même de déséquilibrer le jeu, on doit gagner, allez quoi, un à deux miracles à 300 PF par an et par temple (tous royaumes confondus) avec des captures/recaptures hebdomadaires par rapport à la situation actuelle ? Et moins, dans les faits les captures se font plus rarement. Cela valorise simplement ceux qui s'investissent pour la possession des temples.
En gros j'ai l'impression que vous aimeriez avoir plus de PF pour faire votre miracle mais que les Tsuchis vous gênent dans cette optique.
Quand à ça... Je me demande si cela vaut la peine de répondre à une attaque aussi misérable...