Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Maitrise de langage et lecture  (Lu 4205 fois)
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« le: 13 Mai 2011 à 12:47:14 »

Actuellement,on a des blocs "comprehensible" / "illisible" en fonction du pourcentage de maitrise dans le langage, par exemple avec 50% la moitie du texte sera lisible parfaitement et on aura un bloc avec des caracteres aleatoires pour le reste.

Serait-il possible de briser cette homogénéité en intégrant les morceaux illisibles dans le bloc lisible ?
Par exemple, avec 50% un mot sur deux serait lisible et un mot sur deux n'importe quoi, avec 75% de maitrise, un mot sur trois serait illisible...

Ca permettrait a la fois d'avoir quelque chose de plus réaliste et de pouvoir essayer de deviner ce qu'il y a dans les livres quand on a suffisament de maitrise, surtout qu'il est vraiment très dur voire impossible d'avoir 100% hors de sa langue maternelle, et que donc une grand partie des livres reste indechiffrable.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 13 Mai 2011 à 15:45:47 »

Contre.
1)Ce serait assez horrible pour lire quelque chose dans une langue maitrisée à moins de 90%. Actuellement, on peut lire au moins une partie du texte.
2)Cela permettrait de reconstituer entièrement un texte en étant assez patient avec une maîtrise correcte (dans les 50%). Ce qui n'est pas un effet désirable pour moi.
3)Il est impossible de monter les langues mortes à 100%. Mais je peux te garantir que tu peux aisément monter toutes les langues vivantes à 100% du moment que tu apprends avec la plupart des PNJ avant d'être trop haut dans la langue.
4)Ca m'a l'air bien compliqué pour pas grand chose. ^^
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 13 Mai 2011 à 17:28:27 »

quand tu te fais one shot par un PNJ parce que l'indice sur ce qu'il fallait faire etait dans le dernier paragraphe d'un texte en langue morte, ca fait reconsiderer les choses
Journalisée
Connavar
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 13 Mai 2011 à 17:42:19 »

t'es pas un peu maso de suivre des intructions que tu comprend pas?

Je trouve justement que c'est cela qui fait tout l'intêret de l'apprentissage des langues.
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 13 Mai 2011 à 18:36:17 »

le probleme c'est qu'il n'y a pas assez de livres et de pnj pour monter certaines langues a fond, meme avec le trait linguiste (ou alors en ne ratant absolument aucun  jet ce qui est impossible), donc il y a des livres que tu ne peux pas lire jusqu'au bout.
Si les passages non compris étaient mixés avec le reste on pourrait tenter de deviner, mais quand il y a quelque chose dans un paragraphe qu'il est impossible de lire parce qu'il est en fin de livre en langue morte, eh bien tu n'a plus qu'as essayer au pif
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 13 Mai 2011 à 20:36:17 »

Ou te renseigner au près de ceux qu'ils l'ont deja fini ?
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 13 Mai 2011 à 22:17:15 »

on a le choix entre faire les etapes au pif et suivre un guide pas a pas (fait par ceux qui ont fait la quete au pif) ?
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 13 Mai 2011 à 22:28:24 »

Tu peux faire tes quêtes toi même, et en cas de doute seulement demander à d'autres.  Clin d'oeil
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 13 Mai 2011 à 22:53:52 »

Tu peux faire tes quêtes toi même, et en cas de doute seulement demander à d'autres.  Clin d'oeil
on a le choix entre faire les etapes au pif et suivre un guide pas a pas (fait par ceux qui ont fait la quete au pif) ?

Pareil
Journalisée

Batisseur inegale.
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 13 Mai 2011 à 23:02:04 »

Nan. Le guide pas à pas, c'est tout le temps, pour chaque étape. Là, c'est juste une question en cas de doute. Et désolé, mais si on la pose pas, ben bon... C'est un peu comme si on est 2 à coté d'un ennemi, mais on essaye pas de s'arranger pour l'attaquer ensemble, on y va tout seul un peu n'importe comment. Si l'attaque échoue, on ne peut s'en vouloir qu'à nous même.
Là pareil, si on foire notre quête, on peut s'en vouloir qu'à nous même d'y être allé au pif.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 13 Mai 2011 à 23:11:55 »

sauf que la quete la c'etait meme pas vraiment au pif, je fais un resumé de la quete

PNJ-je suis la fille de X
moi-oh oui je connais j'en ai entendu parler dans un livre
-c'est vrai je peux voire ?
-of course, je l'ai sur moi
-aaaargh, j'aime pas ce qui a ecrit dedans *paf one shot dans ta face*

a quel moment je suis sensé savoir qu'il y a un risque si je peux pas lire tous le livre (apparement le morceau qu'elle aimait pas etait a la fin le reste me paraissait pas justifier une attaque)? Le seul moyen de pas se faire tuer c'est de zapper l'etape, ou de savoir a l'avance ce qu'il faut faire

En plus elle a gardé le livre ><
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 13 Mai 2011 à 23:24:03 »

J'avoue que là, c'est pas évident à deviner. Certains PNJ ont des réactions bizarres. Une baffe encore, mais un one-shoot.  loltooth
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 13 Mai 2011 à 23:36:54 »

Venant d'Effroi, je m'inquieterais pas mais jusque la le pnj avais l'air tout a fait normal voire gentil

Me pire c'est que ce genre de trucs ca finit la quete (ou la branche annexe de quete) sans que tu ais une idée de ce qu'il se passe ou de pourquoi elle a fait ca
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 13 Mai 2011 à 23:46:13 »

A mon avis, le problème est plus dans la quête tordue que dans les bouquins finalement, non ?
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 13 Mai 2011 à 23:49:50 »

oui mais refaire une quete c'est pas possible alors que donner un peu plus d'info des bouquins ca pourrait (peut etre) permettre d'eviter de tomber dans le piege sans desequilibrer le jeu (et puis plus on a de choses a lire, plus on a acces au background)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.034 secondes avec 20 requêtes.