Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Donner du pouvoir a nos rois et reines  (Lu 2589 fois)
Connavar
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Fiche de perso Voir le profil
« le: 30 Mars 2011 à 23:46:33 »

J'ai l'impression que nos dirigeants ont assez peu de pouvoir je propose donc l'idée suivante :

Permettre au roi de condamner un de leur citoyen a payer une amende .

le roi choisirait la somme ( avec un maximum peut etre ) et donnerait le motif 30% de cette somme serait débité du compte du royaume .
Le personne recevrait un message lui demandant si il veut payer l'amende et lui expliquant le motif .
celui ci pourrait soit payer l'amende avec un délai d'une semaine ( argent crédité au compte du royaume ) soit refuser et avoir l'honneur de gagner 1PT et de recevoir une prime de 30% de l'amende sur la tête .

Concernant les abus je dirais qu'il faut d'abord être roi et qu'un roi est sensé avoir tous les pouvoirs . Le royaume ne pourrait mettre de trop grande prime afin de s'enrichir car si la personne refuse cela coute au royaume .

De plus je propose pour inciter le roi a gouverner avec sagesse de baisser la limite de PR nécessaire pour un cout d'état a PR du roi * % du peuple soutenant le roi .
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 31 Mars 2011 à 00:00:56 »

Je ne commente pas spécialement la première idée proposée, vu que je n'ai pas trop d'avis là-dessus. (L'idée de donner un plus grand pouvoir aux rois et reines ne me semble pas aberrant, mais pour les PT je ne sais pas)

De plus je propose pour inciter le roi a gouverner avec sagesse de baisser la limite de PR nécessaire pour un cout d'état a PR du roi * % du peuple soutenant le roi .
Actuellement, un roi est menacé dès qu'un joueur a au moins 10 PR ou la moitié des PR du roi. Ta proposition réduirait donc les possibilités de coup d'état plutôt que de les augmenter, même si je comprends l'idée de pousser son roi à bien faire son travail.

(Ca me rappelle une partie de ça : http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=3068.msg35016#msg35016 et un peu à ça : http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=590.msg5362#msg5362 )
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Connavar
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 31 Mars 2011 à 00:47:25 »

bon apparemment je me suis planté sur les coups d'états donc vous pouvez oublier ce que j'ai dit bien que le fait que la popularité influe sur la facilité des coups d'états pas spécialement mauvaise . Petite question les règles des coups d'états sont ou ?

Oui c'est assez proche de ma précédentes idées sur la traitrise mais en un peu moins violent .

edit : après recherche trouver sur le wiki en cherchant roi .
« Dernière édition: 31 Mars 2011 à 00:50:55 par connavar » Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 31 Mars 2011 à 10:38:37 »

Petites infos complémentaires : avant d'avoir les conseillers, c'est les roi/reine qui avaient tous les pouvoirs.
Aujourd'hui, ils doivent diriger le royaume en décidant de ses développements, et s'occuper des relations avec son peuple ainsi que des autres souverains.
Certes ça peut paraitre un peu léger, mais ils ont aussi un droit de regard sur ce que font leurs conseillers.
Ca fait un peu de boulot pour un royaume un tant soit peu actif Sourire
Journalisée
Connavar
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 31 Mars 2011 à 11:13:41 »

Ils ont le pouvoir de choisir la direction que va prendre leur royaume mais ils ont assez peu de véritable pouvoir si les citoyens ou un citoyen ne veulent pas suivre leurs avis .

petit hs quand tu dis un royaume un tant soit peu actif tu ne parle pas des Mizus ? Parce que sur 3 royaumes visitées je peut t'assurer que les Mizus sont loin d'être un tant soit peu actif.
Journalisée
orimichi ikita
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 239



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 01 Avril 2011 à 18:41:36 »

je te contredirais sur un point:si on ne fais pas très attetion un roi est censé avoir tous les pouvoirs,mais en y regardant de plus pret il ne peut pas faire ce qu'il veut,il a des comptes a rendre a la noblesse,et il ne peut pas se permettre de se faire trop d'ennemie.
Cette idée d'amende permettrait au roi de faire passer traitre ceux qui tente de prendre le pouvoir,or si le coup d'état réussi on ne peut les considérés ainsi,et même si c'était justifié RP parlant(le roi qui découvre un complot fait executer les comploteurs)il est impossible de prendre le pouvoir sans se faire connaitre(pas d'assassinat pour prendre le pouvoir).
Elle donne trop de pouvoir au souverain si les pts ne peuvent repasser a 0 autrement qu'en passant par la prison.

Encore une chose,pourquoi 30%?tu paye une amende a les 3/4 parte en fumée?
Journalisée
Connavar
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 01 Avril 2011 à 18:48:31 »

Un coup d'état dure 3 jours non?
Ils faudrait une semaine avant de passer traitre mais il est vrai qu'il faudrait faire une amnistie générale encas de coup d'état réussit .

les 30% sont un coup administratif (les fonctionnaires qui remplissent des paperasses aiment être payé ) pour le royaume .
Journalisée
orimichi ikita
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 239



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 01 Avril 2011 à 19:00:46 »

y a déja une assez grosse disparition d'argent au niveau des pnjs marchands sans devoir en rajouter au niveau des amendes
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.022 secondes avec 20 requêtes.