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Informations et outils => Améliorations et Idées => Discussion démarrée par: Poulpy le 31 Mars 2011 à 18:48:50



Titre: Compétence sorcier
Posté par: Poulpy le 31 Mars 2011 à 18:48:50
Au meme titre que les chevaliers et archers peuvent baisser l'armure de leurs ennemis vis à vis de leur classe (armure phy et dext) je propose les équivalents pour sorcier:

Noirceur (pour entaille des chevs/ percage des archers) 
Compétence ciblée
   
Type de Compétence  Maléfique 
Rechargement  4h 
Coût en PA  2 PA 
Gain en XP  1 XP 
Portée  0 m 
Compétence de royaume  Non 
Compétence de zone  Non 
Description 
Affaiblit de 2 l'armure magique de votre adversaire 
Malédiction lancée :
 
Malédiction ciblée
   
Malédiction  -2 armure mag
Durée  12h 
Niveau de la malédiction  Mineure 

Niveau requis: 0, coût en pc: 5


Ainsi que les évolutions qui sont chez les chevaliers

Citation
Cisaille expéditive 
Compétence ciblée
   
Type de Compétence  Maléfique 
Rechargement  6h 
Coût en PA  3 PA 
Gain en XP  2 XP 
Portée  0 m 
Compétence de royaume  Non 
Compétence de zone  Non 
Description 
Affaiblit de 4 l'armure physique de votre adversaire 
Malédiction lancée 
Malédiction ciblée
   
Malédiction  -4 armure phy 
Durée  12h 
Niveau de la malédiction  Moyenne 

Niveau15, 10PC
et
Citation
Lacération physique 
Compétence ciblée
   
Type de Compétence  Maléfique 
Rechargement  8h 
Coût en PA  4 PA 
Gain en XP  3 XP 
Portée  0 m 
Compétence de royaume  Non 
Compétence de zone  Non 
Description 
Affaiblit de 8 l'armure physique de votre adversaire 
Malédiction lancée 
Malédiction ciblée
   
Malédiction  -8 armure phy 
Durée  1j 
Niveau de la malédiction  Majeure 

Niveau 25, 15PC, 50op


Titre: Re : Compétence sorcier
Posté par: Yoda le 31 Mars 2011 à 19:30:24
Contre, et je pense que ça se passe de commentaire.


Titre: Re : Compétence sorcier
Posté par: Shina le 31 Mars 2011 à 19:31:27
Pour, et ça se passe aussi de commentaire.

Et les messages constructif ? C'est pour les kormzib.


Titre: Re : Re : Compétence sorcier
Posté par: Drazel le 31 Mars 2011 à 20:03:35
J'suis plutôt contre.
La baisse d'armure est bien spécifique aux archers/chevaliers, autant le laisser comme ça.

Pour moi, la petite lacune dans l'optimisation des dégâts de sorciers doit se combler en augmentant  leur puissance élémentaire (nouvelle hausse des harmonies ?)


Titre: Re : Compétence sorcier
Posté par: Al Menia le 31 Mars 2011 à 21:00:02
Je plussoie Drazel... L'idée de Poulpy a déjà été refusée en V2 pour les mêmes raisons, il me semble.
On a les moyens de faire des classes qui fonctionnent un peu différemment, autant ne pas calquer toutes les compétences sur celles des autres...


Titre: Re : Re : Compétence sorcier
Posté par: Yoda le 31 Mars 2011 à 21:04:55
Pour, et ça se passe aussi de commentaire.

Et les messages constructif ? C'est pour les kormzib.

C'est beau de se contre-dire soi-même, c'est pas donné a tout le monde tu sais.

Si je suis contre c'est parce que l'idée de base est dépourvue de sens et injustifiée. Les Sorcier ont des débuffs et des vol d'enchantement ce qui est en soit des réduction d'armure (voir pire parfois), quant aux mages ils ont des transferts de malédiction ce qui est parfois mieux encore qu'une compétence telle que Lacération, Cisaillement etc. Donc je suis formellement contre le fait que ces classes aient de telles compétences.

Cependant, vu que les Archers et Chevaliers ont des compétences de débuffs (misérable soit dit en passant) qui débuff le titulaire de la comp ainsi que sa cible, je pense qu'il faille qu'une malédiction soit lancée au possesseur de la compétence réduisant ainsi sa propre armure plus qu'elle ne baisse l'armure de la cible si de telles compétences doivent exister à l'avenir.


Titre: Re : Re : Re : Compétence sorcier
Posté par: Shina le 31 Mars 2011 à 22:17:04
Pour, et ça se passe aussi de commentaire.

Et les messages constructif ? C'est pour les kormzib.

C'est beau de se contre-dire soi-même, c'est pas donné a tout le monde tu sais.

C'est tout un art, je te le concède.


Titre: Re : Compétence sorcier
Posté par: LeTassalonien le 31 Mars 2011 à 22:30:57
Ajoutons contre cette idée que dans le calcul des dégâts sont pris en compte les caractéristiques de l'attaquant et du défenseur et que la différence entre la carac magie d'un mage/sorcier et celle d'un chevalier/archer sera plus grande que celle entre les caracs physique ou dexterité entre les différentes classes.
Et, étant donné ce que j'ai pu voir il y a quelques jours (et que c'est Poulpy qui poste l'idée  :P), je vois très bien les malédictions peu chères en PA pour les maudisseurs se cacher derrière cette A&I. (Avec les deux premières, 28 dégâts pour 5 PA c'est pas mal ^^)

Et si vraiment un sorcier veut baisser une armure pour mieux taper, il n'a qu'à, après débuff, demander à son copain archer de cisailler ( et lacérer si celui-ci a la comp, c'est mieux ^^).  :P