Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 [2] ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nerfer les dégâts des mages  (Lu 32414 fois)
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #20 le: 20 Avril 2011 à 18:16:26 »

Ah vous voulez des comparaisons ? Je vous fait ca demain j'ai les degats de tout le monde Cool
Journalisée

Batisseur inegale.
Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #21 le: 20 Avril 2011 à 18:57:37 »

Et Jolan, si tu prends les dégâts d'Adria c'est pareil, elle colle des critiques a 230 quand j'en met a 120...

Ben je comprend pas bien, j'ai testé la même arme, je frappe à environ 61 (sans charme) sur un monstre lvl 14 (je suis lvl 21) je trouve pas ça sur-abusé :

Citation
20/04/11 18:33   Vous infligez 58 Pv de dégâts à Ancien minion
20/04/11 18:33   Vous attaquez Ancien minion avec un(e) Orbe d'Air
20/04/11 18:33   Vous infligez 63 Pv de dégâts à Ancien minion
20/04/11 18:33   Vous attaquez Ancien minion avec un(e) Orbe d'Air
20/04/11 18:32   Vous infligez 63 Pv de dégâts à Ancien minion
20/04/11 18:32   Vous attaquez Ancien minion avec un(e) Orbe d'Air

PS : j'ai pas de débuff magique ou quoi que ce soit
Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Yoda
Invité
« Répondre #22 le: 20 Avril 2011 à 19:08:54 »

Sur un Ancien Minion............. Déja on peut pas comparer un mob avec un personnage et on peut même pas comparer les minions a tout autre mob x)

Bref, Chrono, les dégats que font les mages sont largement cohérents avec leur caracs, là n'est pas le problème, ce que je trouve anormal, c'est que la seule classe qui est censé ne pas taper est la classe qui fait le plus de dégats. Qu'ils tapent, ok; qu'ils fassent des dégats convenable, ok; mais lorsque le mage frappe plus fort que le Chevalier je suis désolé il y a un réel soucis. Ils utilisent plus de Pa mais font également plus mal, en sommes, on va dire qu'ils ont une puissance équivalente a la classe que l'on surnomme "bourrin" (le Chevalier) et de surcroît ils peuvent se protéger a leur guise.

Ensuite Jolan, il n'y a pas qu'Iris, Adria c'est pareil, Skoine doit pas en être loin.
Journalisée
Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #23 le: 20 Avril 2011 à 19:26:21 »

Sur un Ancien Minion............. Déja on peut pas comparer un mob avec un personnage et on peut même pas comparer les minions a tout autre mob x)

Bon y'a pas un petit mizu lvl 14 qui veut faire le cobaye ? ... c'est juste à des fins scientifiques  angel
Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Adria
Invité
« Répondre #24 le: 20 Avril 2011 à 19:48:08 »

C'est vrai que le fait que je tape plus fort que Drazel n'est pas normal, mais il faut remettre certaines choses en place:

-les harmonies des sorciers sont buggées ( je sais pas si ca change énormément les dégâts mais ca doit quand rajouter un plus )
-Drazel utilise une compétence accessible au level 21, moi une arme qui demande d'etre pas loin du level 25.
-enfin j'ai utilisée 4 PA de plus que lui pour faire cette attaques ( déplacement, je compte pas le retour car il n'y en a pas eu^^ ) non négligeable pour le coup, Drazel a pu revenir dans le puit mais pas moi.

Même avec ca il paraitrait normal que Drazel tape plus fort que moi, d'autant qu'il a un level de plus et qu'il a du monter sa magie plus que moi. On est d'accord la dessus, mais est ce que la raison est que les mages tapent trop fort ? Peut être un peu et qu'il y a des trucs a modifier légèrement sur les charmes ( monté de 1pa le cout d'utilisation, baisser un peu leur puissances .... ) mais je pense aussi que les sorciers ne tapent pas assez fort, ca serait bien de monter aussi un peu leurs dégâts plutôt que de nerfer complétement les notre sous prétexte qu'on est plus efficace qu'eux.

Pour les armes magiques, si on les compare aux autres armes du jeu, elles sont clairement les moins bonnes du jeu, et les dégâts sans charmes sont loin d'être énormes, si on baisse leurs puissance le pvp du mage avant le level 20 va pas être évident. (J'ai pas le souvenir d'avoir tapée comme une fada au bâton ).

Après pour l'histoire du chevalier ou de l'archer qui tape moins fort que moi, honnêtement j'y crois pas du tous. Les dégâts des mages lors de la dernière bataille sont fait sur des cibles debuffs, qui craignent le plus la magie et le plus souvent sur des armures en cuir, alors oui la ca peut monter haut. Durant cette bataille j'ai passée trois jours a me faire taper dessus par chrono, ca m'est arrivée de prendre de bonne claques malgré une grosse armure, claques que jamais je ne pourrais espérer mettre sur un mec full buff. On est pas non plus des monstres de puissances, loin de la.

Enfin au sujet de notre capacité a nous défendre, elle n'est plus du tous ce quelle était, aujourd'hui les amures encaissent vachement moins bien qu'avant (oui je sais ca date mais c'est a prendre en compte car on se défend vraiment moins bien qu'avant) et si c'est vrai pour nous ca l'est aussi pour vous, fini le temps ou le bronze enchantée rendait un archer ou chevalier hypercomplexe a tuer.
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #25 le: 20 Avril 2011 à 20:24:42 »

J'ai cru lire dans ce sujet que les attaques des sorciers faisaient plus mal que leurs sorts. Ya quand même un problème.

Pour le moment, l'orbe d'air sest l'arme la plus forte achetable pour les sorciers, ses degats sont de 120 magique 300 air.
Au niveau 19 a peu pret ou on est sensé pouvoir équiper l'orbe, la plus forte évolution des mains (souffle divin) propose  118 magique, 260 sacré.

Bref jusqu'au lvl 25 ou on arrive au tiers 3 des attaques élémentaires (Attaque Magique P124 Chaos P300), il vaut mieux taper a l'orbe en boostant un peu ses caracs pour l'équiper plus tôt. En plus les compétences qui améliorent l'air sont celles qui permettent de débloquer les esquives, donc le sorcier a tout intérêt à prendre cet élément, et s'il est seizon c'est encore mieux vu que c'est une de ses compétence de royaume et qu'il aura accès a l'harmonie de l'air pour faire encore plus mal.

Bref, pour le moment on prend les arbres pour les compétences qui vont avec et on reste sur les armes pour taper. Si ca change, ben on ne changera pas grand chose vu que les PC ont déjà été attribués et qu'un lvl 20 ne va pas pouvoir prendre les anciennes compétences et en plus prendre les évolutions de celles qu'il a déjà et qui seront quoi qu'il en soit meilleures.
Journalisée
Kitu
Intendant (118)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 21 Avril 2011 à 21:09:21 »

Allez, ça faisait lgtps que j'avais pas mis qqch sur le forum.
En gros les mages frappent trop fort par rapport à des sorciers et peut être par rapport aux autres classes (mais là ça devient encore plus dur à comparer)

Les mages peuvent se buffer, les sorciers débuffer
Les mages frappent fort sur la case de l'ennemi, les sorciers un peu moins fort à distance.

Le problème c'est que les sorciers en viennent à frapper comme les mages avec les mêmes armes sur la case de l'ennemi

Ben peut être qu'il faut augmenter la portée de leur attaque par ex avec un comp genre concentration d'énergie (comme un kamehameha: plus c'est concentré, plus ça tire loin) spécifique à chaque élément.
Journalisée

Fils du Démon
orimichi ikita
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 239



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #27 le: 22 Avril 2011 à 22:29:01 »

les mages peuvent buffer se protéger contre un peu tout et n'importe quoi et soigner,ce n'est pas une classe offensive!
ne va pas me dire que les debuff et malé des sorcier compensent
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #28 le: 22 Avril 2011 à 23:07:19 »

les mages peuvent buffer se protéger contre un peu tout et n'importe quoi et soigner,ce n'est pas une classe offensive!

Soit. Néanmoins, un mage ayant fait le choix de la protection contre "tout et n'importe quoi", n'aura pas nécessairement les pc's pour prendre les charmes.
D'autant plus que les protections neutre (Brav-rigi) n'ont plus grand intérêt face au sacrifices mais c'est un autre débat.

Contre le nerf de la puissance du mage - Autant augmenter celle du sorcier.
Pour la limitation à deux charmes.
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Kitu
Intendant (118)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 23 Avril 2011 à 10:56:24 »

Je n aurai pas mieux repondu Shina.
Et peut etre pour rendre plus simple: au lieu de limiter a deux charmes, augmenter un peu leur cout en pc? si on les prend tous, on aura peu de protec perso et ou ca etalera dans le temps la prise de ces comps: donc les autres classes auront rattrapé le retard
Journalisée

Fils du Démon
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #30 le: 23 Avril 2011 à 11:04:37 »

le probleme c'est que les charmes c'est l'equivalent des coups bourrins, et que pour le moment tous le monde est limité a deux sauf les mages, si les mages ont droit à tous les coups, ca n'est pas tres juste pour les autres classes et si les autres classes ont droit à tous les coups ca risque de revenir au systeme du debut de la v2 et ca peut faire tres mal
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #31 le: 23 Avril 2011 à 12:54:47 »

Le problème n'est pas que le mage ayant fait le choix d'avoir plein de comps de protections ne puisse que difficilement avoir les charmes et être dangereux en combat, c'est un peu normal qu'on ne puisse pas tout à avoir, mais bien que celui qui fait le choix de s'orienter en combat n'aura aucune difficulté à avoir les PC pour devenir une bête de guerre (ce qui est pas tout à fait l'idée de base du mage  Tire la langue).
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: 08 Juin 2011 à 11:11:30 »

Je déterre le topic pour annoncer que j'ai passé les charmes en compétences de royaume et que je suis en train de les supprimer a ceux qui avaient pris les mauvais charmes (je rend bien evidemment PC et PR)
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #33 le: 08 Juin 2011 à 11:16:51 »

Avec passage à 2 pa/charmes ? =P
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 08 Juin 2011 à 11:21:21 »

Voui  Clin d'oeil

c'est une 'normalisation' des coups bourrins des mages Clin d'oeil
Journalisée
Adria
Invité
« Répondre #35 le: 08 Juin 2011 à 11:57:42 »

Peut on remettre aussi a zero les boucliers ?
Car dans mon cas j'avais des charmes qui n’étaient pas dans les éléments de mon royaume, du coup je me retrouve avec les mauvais boucliers.
Journalisée
Osric
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #36 le: 08 Juin 2011 à 13:02:46 »

Je plussoie.. c'est embêtant quand même, autant permettre aux mages de repartir sur une base neutre.
Journalisée

Chef du Clan "Les Bra Kc"
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 08 Juin 2011 à 13:33:04 »

vous allez quand même pas me dire que les boucliers sont inutiles?
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #38 le: 08 Juin 2011 à 14:29:59 »

Certains boucliers ont été pris seulement pour les charmes qui vont avec, même si certains peuvent s'avérer utiles parfois, c'est pas absurde de les rembourser pour ceux qui le souhaitent.  Sourire
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Adria
Invité
« Répondre #39 le: 08 Juin 2011 à 14:34:56 »

Non c'est pas inutile loin de la mais on ne peut pas se permettre d'en avoir plein ça coute trop cher en PC, on est obligé de choisir soigneusement quels éléments on va prendre. Et la si on avait pas les boucliers dans les éléments de notre royaume on l'a dans le baba ^^.

Par exemple j'avais 3 charmes, j'ai donc eu 21pc, pour reprendre les deux charmes de mon royaume il me faut prendre la protection sacrée puis la bénédiction puis le bouclier ( et oui pas de bol le sacrée était le seul élément que j'avais pas ^^ ) et le bouclier de l'autre élément.

Au final 32 PC, soit une perte de 11 pc et un charme. Ça fait mal  Triste
Journalisée
Pages: 1 [2] ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.056 secondes avec 23 requêtes.