Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 ... [10] 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sorcier maudisseur  (Lu 55969 fois)
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #180 le: 29 Octobre 2010 à 19:40:30 »

Admettons (ou plutôt imaginons) que les compétences de renvoi des mages soient potables : ça ne vous choque quand même pas de pouvoir zigouiller un HL isolé pour quelques PA s'il n'a pas de mage ?
Vous parlez comme si tout le monde avait 3 mages perso... Mais même si les mages avaient des compétences potables, le ratio dommage/PA est bien trop grand.
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #181 le: 29 Octobre 2010 à 21:19:48 »

Le probleme a coté, c'est que s le HL a un mage pas trop noob, il deviens presque intuable. En multipliant le nombre de source contre lesquelles il faut se proteger (pour le moment on a attaque directe, elementale et malediction, plus le cas particulier du poison) ca laisse toujours une ouverture pour le tuer.

Le ratio dommage/PA est trop grand, si y a plusieurs maudisseurs, ce qu'on est en train de corriger.
Qu'un mage avec une seule competence bloque toutes les malediction est aussi trop fort, si on ne regarde que ca.
Journalisée
Nelliel
Citoyenne (7)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 95



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #182 le: 29 Octobre 2010 à 22:24:29 »

Je ne sais pas comment tu as géré tes PC, mais je n'ai pas personnellement 75pc à dépenser pour contrer 5/6 maudisseurs.
je n'ai pas encore pris ces competences Sourire
Mais le jour on je me fais peter par des maudisseurs quand je suis pas buffé contre, je me plaindrais pas: ce qui est normal puisque j'aurais rien fait contre, c'est tout!

Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #183 le: 30 Octobre 2010 à 01:58:20 »

Citation
EDIT: Personne n'a rien dit sur une équipe de maudisseurs face a plusieurs cibles:

Y'a pas grand chose à dire en fait, tu arrives, tu flash tout ce qui bouge, tu focus un gars à l'emphase et c'est plié... 4 maudisseurs = 4 personnes en face qui font rien dont une qui meurt Sourire .
C'est ça qui est plus que dommage dans l'histoire, on a toutes les malés pour pouvoir jouer efficacement en tapant à la fois à l'emphase et à la dissipation et en essayant de gérer pour que ça meurt quand même en face (malus de soin, flash sur les heal, paresse, bref pleins de trucs) mais les malés de dégâts sont tellement efficaces et les malés utilitaires tellement moisies qu'on s'en fou complétement des effets pour tomber sur du "je spam jusqu'à ce que tu meurs" qui est, à mon avis, beaucoup moins intéressant qu'une utilisation des effets des compétences pour tuer la cible.
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #184 le: 30 Octobre 2010 à 04:25:30 »

Omg comment j'avais raté LE sujet:
-Ça me concerne
-Ça flood
-Ça débat
-Ça vanne

ET J'AI RATER ÇA?!

Mwé, brefpas passé sur le forum depuis... pfiou!

Bon, j'me suis arrêté page 6 pour le moment, je pense que tout le monde à des bons arguments...
(Et je me manifeste, moi j'suis maudisseur reikon, même si, 3e perso depuis que je joue sur sist, j'ai toujours pas compris qu'un build ne pouvait pas être composé de 5 éléments différents + malé...  crylot)

D'après ce que j'ai pu en lire, déjà (je lirais suite après, parceque si j'suis hors sujet c'est parcequ'il est tard!):
- Il faut augmenter le temps de recharge de flash d'au moins 2 à 4h (Eclipse, je ne pense pas) ou peut être baisser toutes les comps de flash de 5% ?
- Il faut augmenter la portée des 3/4 des autres compétences des sorciers:
 - Abandon & Trouble élémentaire, ainsi que les compétences ''sabotages'' de préparation, ainsi que les attaques de zones: 2m maximum (c'est déjà le cas pour les - puiss. elem.)
 - Les petites comps peuvent facilement passer de 1 à 2-3m.
Pour ce qui est des glas, soif ... les classer dans les ''sabotages'', si c'est vraiment trop abusé, même si un mage peut les despell.

Pour les emphases, le cumul proposé page 4-5 me semblait une bonne alternative: Montée régressive en fonction des accumulation, seul problème étant le scriptage, pour qu'il n'y ai pas 'd'échange de temps de recharge' (si vous me comprenez).

Et pour finir (toujours avant la p.6) : Je n'ai même pas toutes les compétences que je désire, et pourtant il n'y a que 4-5 comps où je me suis gouré, rattrapé par les 2 quêtes de clan réussites. Et ce n'est pas qu'un peu de temps pour les réussir.

J'espère avoir été clair et concis, je lirais la suite quand j'aurais le temps pour étayer mes commentaires.
Journalisée

Nano - lEd'A .
Dame Geneviève
Citoyenne (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 102



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #185 le: 30 Octobre 2010 à 11:53:23 »

Bon, j'ai pas tout lu...

Mais j'ai lu un joueur (drazel je crois) qui disait "c'est un problème de gameplay".
Je suis vraiment d'accord.

Je sais que c'est peut être pas  le sujet mais il semblerait que l'on n'est plus à ça près.

Je pense qu'il faut arrêter de tout donner aux joueurs, ainsi que stopper la course au bourrinisme. Sistearth est un jeu de baston, ok. Mais halte aux objets overfumés. Halte aux maudisseurs qui défoncent un mec easy s'ils s'y mettent vraiment. Halte aux bénédictions invirables qui rendent du coup inutiles des mecs sans qu'ils puissent rien y faire.
C'est pas pour décrier. C'est clair que c'est ultra compliqué. Mais voilà, à force de tout donner, on arrive dans des cas absurdes et niveau équilibrage, bah à force, ça passe plus.
Journalisée
Nelliel
Citoyenne (7)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 95



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #186 le: 30 Octobre 2010 à 18:18:55 »

Autrement dit, je resume:
- Stop a l'utilité des armures (qui ont fait que baisser)
- Stop a l'utilité des mages vu que leurs benes servent qu'a se faire debuff
- Re-Stop a l'utilité des mages vu que, les joueurs n'étant plus protégés, les soins servent a rien, y a que la resu
- Re-Re-Stop a l'utilité des mages car il suffit que la cible soit achevée pour que la resu marche pas
- Stop au sorciers maudisseurs vu qu'ils devront se mettre au coprs a corps pour faire un truc
- Stop a quoi? a mon message qui exagère un peu mais qui selon moi revele un peu de ce que tout le monde veut: tapper sans se soucier des protections du joueur en face!

p.s: Désolée, mais c'est ce que je retire des messages précédents
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #187 le: 01 Novembre 2010 à 00:19:37 »

J'ai lu en diagonal (enfin un post sur 2 plutot, parce que la diago sur un forum ...) et j'ai décroché le débat parce que ça commence a me souler en fait.

Mais j'aimerais revenir sur cette petite phrase avec laquelle je suis absolument contre:

Je ne sais pas comment tu as géré tes PC, mais je n'ai pas personnellement 75pc à dépenser pour contrer 5/6 maudisseurs.

Si 90% du jeu jouait maudisseur et le reste en frappe pure, tu dirais "Je vais pas dépenser 75 PC pour acheter toutes les protecs élémentaires et les Rigi/Bravoure". La je suis désolé, mais c'est pas une question de dépense de PC, simplement une question de choix. Je conçois a 100% que c'est pas joyeux et je comprends a 100% que ça vous enchante pas. Mais autant on peut se plaindre des dégats, autant j'estime qu'on ne peut pas se plaindre de la défense puisqu'elle existe et est présente.

Faut juste vouloir se donner les moyens de l'acheter.
Journalisée
Poulpy
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #188 le: 01 Novembre 2010 à 00:34:48 »

ou comme j'ai dit: baisser le cout si ca peut la contenter.
Enfin: faut que ca contente tout le monde cela dit.
Journalisée
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


Arcana Prima


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #189 le: 01 Novembre 2010 à 17:10:11 »

Si 90% du jeu jouait maudisseur et le reste en frappe pure, tu dirais "Je vais pas dépenser 75 PC pour acheter toutes les protecs élémentaires et les Rigi/Bravoure".

Sauf que justement ta rigi tu l'as direct pour 10-15PC.
Pas 75.

En fait dans un cas, t'as direct une défense, qui augmente plus tu investis (fonctionnement normal ^^)
Dans l'autre, faut que t'investisse lourdement pour 0 gain avant d'avoir une défense viable.

C'est pas comparable. Pour physique/elem, si tu veux investir peu, t'investis peu et t'as une petite défense (mais une défense quand même). C'est pas le cas pour le sorcier malé.

De plus, contrairement au cas des malédictions ou le mage est la SEULE défense, pour la frappe pure, tu as les armures, les montures et les caracs qui te permettent d'avoir une défense.
Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #190 le: 01 Novembre 2010 à 17:52:14 »

la différence c'est que pour les maledictions, c'est une défense totale : tu colles une protection, tu es immunisé à toutes les maledictions du niveau équivalent, dur de faire une competence moins chere sans détruire le build maudisseur.
Et est ce que ces compétences protegent aussi contre les maledictions lancées par les monstres ? Si c'est le cas ca deviens un peu plus interessant que si ca ne concerne que "5 ou 6 maudisseurs"
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #191 le: 01 Novembre 2010 à 17:56:23 »

C'est pas une defense absolue ces comp', déjà il y a toujours moyen pour que les malé soient supérieure en niveau à la défense, et ensuite, il y a un temps de latence entre le moment ou la compétence prend fin et la fin du rechargement de cette dites compétence. Et si A est protégé par C, B ne l'est certainement pas.
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Al Menia
Invité
« Répondre #192 le: 01 Novembre 2010 à 18:30:18 »

Citation
Et si A est protégé par C, B ne l'est certainement pas.

D non plus (désolée)
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #193 le: 01 Novembre 2010 à 18:52:52 »

C'est pour ca que j'ai dis que c'etait une protection contre les maledictions de niveau equivalent. Et monter une malediction pour qu'elle passe la competence ca veut dire prendre le don specifique, qui est aussi un investissement en PC et qui empeche l'utilisation d'Agonie persistante. Le sorcier qui fait ça perd de la puissance en PvM au profit d'une plus grande facilité pour passer ses maledictions en PvP, alors que les compétences de protection ne sont pas prises par les mages parce qu'elles ne sont pas assez rentables.

Apres ca deviens dur de discuter la dessus parce que nous, non mages, n'avons pas acces a l'arbre de compétence des mages. 
Journalisée
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #194 le: 01 Novembre 2010 à 19:28:58 »

Je rajouterais à Shina : Le mage ne peut pas se protéger lui même face aux maudisseurs, on va se faire pulvériser bêtement par eux ... Et on va pas se buff entre mages Choqué

Aux dernières nouvelles, Sk ne voulait pas faire de comp' personnelles de protections des malé :/

Bref, même ce qui est prévu pour contrer est loin d'être super ...
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #195 le: 01 Novembre 2010 à 19:36:28 »

Il me semble qu'il y en a des perso nan ?
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Al Menia
Invité
« Répondre #196 le: 01 Novembre 2010 à 19:39:37 »

Je rajouterais à Shina : Le mage ne peut pas se protéger lui même face aux maudisseurs, on va se faire pulvériser bêtement par eux ... Et on va pas se buff entre mages Choqué
edit:Yep j'allais dire comme Shina, après vu que j'suis pas mage j'peux me tromper...
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #197 le: 01 Novembre 2010 à 19:44:06 »

En fait, il y a deux type de compétences, les miroirs de Soraya et les Protections de Soraya, elles ont les mêmes description et sont toutes les deux ciblés. Je comprends pas très bien.
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Osric
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #198 le: 01 Novembre 2010 à 20:02:01 »

C'est très simple la différence entre les deux : les miroir renvoi au maudisseur son sortilège. Les protections les annule  purement et simplement.
Journalisée

Chef du Clan "Les Bra Kc"
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #199 le: 01 Novembre 2010 à 20:06:38 »

Ah oui, en effet, donc pas de compétence perso Sourire
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Pages: 1 ... [10] 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.052 secondes avec 22 requêtes.