Citoyens de Sistearth, l'heure est grave.
Ce que nous craignions depuis plusieurs mois est en train de se produire. Bien que nous soyons encore en train d'enquêter sur la façon par laquelle ils ont pu rejoindre la surface, les faits sont là :
Les démons et leur seigneur, Samaël, sont sur nos terres. Quand je dis "nos terres", je ne parle pas de Karkann ou Kyaro, la capitale tsuchie. Je parle de la surface de Sistearth, notre monde à toutes et à tous.
Leur point d'arrivée semble être l'île d'épique, non loin du totem "Bourg Est". Au moins trois très puissants démons y ont été repérés, en plus de leur souverain. Nos plus braves guerriers sont déjà sur place à les combattre, mais même à dix contre un, ils peinent à ne serait-ce qu'écorcher leur cible.
Je crains donc que l'heure soit suffisamment grave pour mettre nos différends de coté, et de nous organiser pour faire face à cette nouvelle menace qui plane sur nos têtes à tous.
Voici la stratégie que je propose.
- Les démons que nous affrontons étant particulièrement résistants, il faudrait rassembler un grand nombre d'archer pour réduire à néant les protections de ces créatures.
Il faudra au moins six archers utilisant lacérant les armures des démons, si la cible ne parvient pas à esquiver...ce qui n'est pas gagner, étant donné qu'ils esquiveront en moyenne une frappe sur six. - Il faudrait aussi au moins quatre sorciers pour maudire les auras magiques de nos cible et ainsi éliminer leur résistance aux éléments avec un sort de rupture élémentaire chacun.
- Etant donné la puissance de frappe des démons, les combattants n'auront le droit qu'à deux, voire trois attaques chacun avant de devoir rejoindre des mages à l'écart des combats.
En effet, Les coups que nous avons reçu ces derniers jours feraient pâlir les plus braves combattants humains. - Bref, si on suit cette stratégie jusqu'ici, les chevaliers n'auront pas besoin de réduire plus les protections et pourront chacun frapper, selon leur robustesse, entre deux et quatre coups (peut-être même cinq avec de la chance).
A ce rythme, il ne devrait pas falloir plus d'une semaine pour faire tomber un premier démon.
Je ne suis pas le guerrier le plus expérimenté, donc cette stratégie est surement améliorable.
Ainsi, si certains d'entre vous ont des suggestions n'hésitez pas à vous exprimer...
Par contre je ne veux pas entendre parler de pactiser avec le diable. Ces démons sont les enfants de Nextépé, et nous savons tous ce qui est arrivé la dernière fois qu'un humain a tenté de négocier avec de telles engeances. Au besoin, la prison de Yindo est là pour vous le rappeler.
En parallèle à ces combats, nous allons continuer à travailler sur la statue de Yohula afin que celle ci et Nali puissent de nouveau contenir Nextépé et Xerkèes.
Pour vous faire une idée de la puissance de nos adversaires, voici les notes qui ont été retrouvées dans nos archives au sujet de ces créatures.