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Informations et outils => Améliorations et Idées => Discussion démarrée par: Sawene le 14 Avril 2012 à 21:47:17



Titre: Changement et création de certaines compétences de sorcier
Posté par: Sawene le 14 Avril 2012 à 21:47:17
Il y a eu des propositions dans d'autres topic,
donc voilà ce qui peut être fait pour éviter encore bien des débats pour dire que truc est plus cheaté que machin.

1°) Morceler l'Harmonie.
Lv 15 : L'harmonie donne +2 dans la carac élémentaire.
Exemple lié
Citation
- modifier l'harmonie actuelle (toujours avec la 1ère évolution : boule chaotique), mais réduite à 1PA et +2 en carac élémentaire pour 5 min
un sorcier lvl15 sur un chevalier lvl25
avec une orbe de chaos full enchantée (14x) et harmonie +2 (+5) fera 85 dégâts pour 14PA, DPA 6
Lv 25 : La seconde harmonie donne +3 dans la carac élémentaire. Les deux sont cumulables,et on obtient alors les résultats actuels.

2°) Augmenter les dégâts élémentaires/magique des compétences de sorcier pour les rendre plus utiles.

3°) Créer l'équivalent des entailles/cisailles,mais pour les sorciers avec les mêmes effets (-2/-4/-8) en magie.


Titre: Re : Changement et création de certaines compétences de sorcier
Posté par: Seigneur Nano le 15 Avril 2012 à 00:14:25
Gros +1 .

Et puis y'avait mon idée aussi, qui est passée je sais pas trop où n_n (pour un nouveau sort de déplacement rapide)


Titre: Re : Changement et création de certaines compétences de sorcier
Posté par: LeTassalonien le 15 Avril 2012 à 01:26:11
3°) Créer l'équivalent des entailles/cisailles,mais pour les sorciers avec les mêmes effets (-2/-4/-8) en magie.
Non. Ou sinon la désillusion pour archer ? Et au bonheur du maudisseur.
Non donc.

Pour le 1, oui, pour le 2 viser l'élémentaire.  :)


Titre: Re : Re : Changement et création de certaines compétences de sorcier
Posté par: Sindri le 15 Avril 2012 à 02:27:11
3°) Créer l'équivalent des entailles/cisailles,mais pour les sorciers avec les mêmes effets (-2/-4/-8) en magie.
Non. Ou sinon la désillusion pour archer ? Et au bonheur du maudisseur.
Non donc.

Pour le 1, oui, pour le 2 viser l'élémentaire.  :)

les chevaliers ont déjà un debuff, au point ou on en est les archers peuvent en récupérer un aussi


Titre: Re : Re : Changement et création de certaines compétences de sorcier
Posté par: Shina le 15 Avril 2012 à 02:28:57
Et puis y'avait mon idée aussi, qui est passée je sais pas trop où n_n (pour un nouveau sort de déplacement rapide)

Nan mais dans un cas comme ça, on la file aussi aux mages.. ou on vire un pa de déplacement à tout le monde..


Titre: Re : Changement et création de certaines compétences de sorcier
Posté par: Temüdjin le 15 Avril 2012 à 09:59:19
Tout ça me paraît pas mal.

Citation
3°) Créer l'équivalent des entailles/cisailles,mais pour les sorciers avec les mêmes effets (-2/-4/-8) en magie.
Pourquoi uniquement en magie ? Les chevaliers et archers n'affectent-ils que les armures physique et dextérité ?

Pour la compétence de déplacement rapide pour mages et sorciers, ça me semble pas mal non plus. Mais en tant que sorcier, je ne suis pas sûr d'être objectif ^^


Titre: Re : Changement et création de certaines compétences de sorcier
Posté par: Chrono le 15 Avril 2012 à 10:08:03
Citation
1°) Morceler l'Harmonie.
2°) Augmenter les dégâts élémentaires/magique des compétences de sorcier pour les rendre plus utiles.

oui et oui :)

Citation
3°) Créer l'équivalent des entailles/cisailles,mais pour les sorciers avec les mêmes effets (-2/-4/-8) en magie.

bof, autant jouer la différence des classes, en restant sur harmonie plutôt que de donner les mêmes compétence à tout le monde :o
mais pourquoi ne pas proposer les compétences en "moins bien" comme le debuff du chevalier (+50% en PA, Calamité, -2/-3/-5, etc... un truc réfléchi quoi!)

et à priori un post, une AI c'est mieux ;)

Temü> les comps du chevalier ne virent que la défense physique, seul les archers baissent toutes les armures


Titre: Re : Re : Changement et création de certaines compétences de sorcier
Posté par: Sawene le 15 Avril 2012 à 11:23:30
3°) Créer l'équivalent des entailles/cisailles,mais pour les sorciers avec les mêmes effets (-2/-4/-8) en magie.
Non. Ou sinon la désillusion pour archer ? Et au bonheur du maudisseur.
Non donc.

Pour le 1, oui, pour le 2 viser l'élémentaire.  :)

Alors :
Archer = http://www.sistearth.com/ext/competence.php?id=216
Chevalier = http://www.sistearth.com/ext/competence.php?id=177 ou http://www.sistearth.com/ext/competence.php?id=268 ou http://www.sistearth.com/ext/competence.php?id=379

Pour la 3ème,c'était pour rentabiliser les compétences sans avoir à augmenter (ou très peu) les dégâts magiques.
Mais chrono a raison. La diminué à -2/-3/-5 peu être mieux.


Titre: Re : Changement et création de certaines compétences de sorcier
Posté par: LeTassalonien le 15 Avril 2012 à 13:41:40
La comp d'archer pour débuff est minable. Lvl 20, béné mineure, attaque dex et pas avec l'arme. Ouais, je la connaissais mais elle vaut rien comme ça. Pour les chevaliers, oui ça ressemble plus à des débuffs.


Titre: Re : Changement et création de certaines compétences de sorcier
Posté par: Ezekiel le 15 Avril 2012 à 13:57:45
Outre le fait, que pour moi elle ne devraient pas exister,
Tu débuf au max 3 buff, il y a mieux.


Titre: Re : Changement et création de certaines compétences de sorcier
Posté par: Sindri le 15 Avril 2012 à 14:31:34
c'est toujours mieux que rien


Titre: Re : Changement et création de certaines compétences de sorcier
Posté par: Arcadia le 15 Avril 2012 à 17:58:05
1 et 2 oui.

3 nan, ça a toujours été refusé depuis 3 ans, pour la bonne raison de différence des classes.

Je propose plutot de virer les comps de débuffs des autres classes.


Titre: Re : Changement et création de certaines compétences de sorcier
Posté par: Sindri le 15 Avril 2012 à 18:37:05
la différence entre les classes, tu l'auras toujours même avec une compétence similaire, faut pas pousser cette excuse au ridicule non plus, les chevaliers baissent le physique, les archers baissent tout (pourquoi ?) et les sorciers baissent l’élémentaire ? pas très logique quand on y réfléchit

Pourquoi ne pas faire :
chevalier -> baisse d'armure physique
archers -> baisse d'armure dextérité
sorciers -> baisse d'armure magique


Titre: Re : Changement et création de certaines compétences de sorcier
Posté par: Sindri le 15 Avril 2012 à 20:55:28
y a une différence entre compétence de critique et un truc aussi basique que baisser l'armure -_-

pour le moment, ça créé un déséquilibre la complémentarité, il y a beaucoup plus de compétences qui baissent l'armure physique que les autres


Titre: Re : Changement et création de certaines compétences de sorcier
Posté par: LeTassalonien le 15 Avril 2012 à 21:12:02
Faut pas oublier que les sorciers/mages gagnent 5 points de magie par niveau et les chevaliers/archers 1, alors que pour la phy/dex, c'est 4 dans celle d'attaque, 1,5 pour les sorciers/mages. Niveau dégâts ça aide clairement.
Comme tu l'as souligné, les sorciers peuvent prendre des baisses d'armures élémentaires, ce qui va bien avec leur orientation d'élémentaliste (oui pour le moment les comps sont pas à niveau, mais l'idée est bien celle-là)(Au passage, ça rend super-bidon l'argument pour dire que c'est facile de se protéger de l'épée du Néant avec des armures élémentaires...)
Ce sont les seuls (les chevaliers aussi un peu, mais moins bien et c'est pas populaire) à pouvoir contrer les buffs des mages avec leur débuff.

Au niveau des comps d'attaque on a une organisation plus ou moins (99+niveau) P magique et (25 + 15*niveau) P élém (pas toujours ça ici), pour 13 PA/0 portée avant le lv15, 14 PA/1 portée après. La partie P magique est pas mal, on pourrait songer à un truc du genre (50 + 30*niveau) P élém (le double donc, un peu au pif, ça demande des calculs plus poussés) pour up les comps et augmenter l'utilité de l'harmonie sur les comps de sorciers.


Titre: Re : Changement et création de certaines compétences de sorcier
Posté par: Sawene le 15 Avril 2012 à 21:15:33
On peut arrêter de faire des débats stériles dans ce post svp ? :)
Il y a eu des propositions dans d'autres topic,
donc voilà ce qui peut être fait pour éviter encore bien des débats pour dire que truc est plus cheaté que machin.

1°) Morceler l'Harmonie.
Lv 15 : L'harmonie donne +2 dans la carac élémentaire.
Exemple lié
Citation
- modifier l'harmonie actuelle (toujours avec la 1ère évolution : boule chaotique), mais réduite à 1PA et +2 en carac élémentaire pour 5 min
un sorcier lvl15 sur un chevalier lvl25
avec une orbe de chaos full enchantée (14x) et harmonie +2 (+5) fera 85 dégâts pour 14PA, DPA 6
Lv 25 : La seconde harmonie donne +3 dans la carac élémentaire. Les deux sont cumulables,et on obtient alors les résultats actuels.

2°) Augmenter les dégâts élémentaires/magique des compétences de sorcier pour les rendre plus utiles.

3°) Créer l'équivalent des entailles/cisailles,mais pour les sorciers avec les mêmes effets (-2/-4/-8) en magie.

Pour la 3ème idée,c'était pour que tout le monde soit à peu près au même niveau.
Les archers ont les CC/Lasso/Camouflage
Les chevaliers ont la puissance/l'immobilisation/Foutre minable l'adversaire (-60 toutes puissances)
Les sorciers ont les débuffs/Flash et quelques malés.
ça correspond aux rp's

Donc je me suis dis que les compétences Entaille & Cie pouvaient se mettre pour chaque classe.

Après,il nous faut surtout l'avis des Codeurs/Admins


Titre: Re : Changement et création de certaines compétences de sorcier
Posté par: Sindri le 15 Avril 2012 à 22:22:28
les compétences élémentaires tapent à la fois en magie pure et en élément, le problème c'est que sans pouvoir baisser l'armure magique, on se retrouve à compter presque exclusivement sur l'élémentaire, là ou les orbes sont infiniment plus efficaces, pouvoir baisser la résistance magique pourrait contribuer à réévaluer les compétences le jour où on baissera l'efficacité des armes (rajouter ça en plus d'un petit changement au fonctionnement de l'orbe au lieu d'un gros nerf)

après pour les caracs, c'est pas le débat, mais les chevaliers/archers récupèrent l'avantage en PV et en niveau de bague de vie, même si on tape "plus fort", ce qui n'est pas évident avec la différence de compétences, on a plus de dégâts à faire pour le même résultat


Titre: Re : Changement et création de certaines compétences de sorcier
Posté par: Sawene le 15 Avril 2012 à 22:37:38
A ce moment là,on peut faire :
On baisse la Puissance magique des orbes/bâtons
Après on met en place les techniques qui baisse la défense magique,et on regarde si les compétences sont compétitives avec les orbes/armes enchant



Titre: Re : Changement et création de certaines compétences de sorcier
Posté par: Lysithea le 15 Avril 2012 à 22:43:29
Toucher aux armes magiques n'impacte pas que les sorciers mais aussi les mages. Le problème du sorcier ne vient pas de son arme mais de ses compétences élémentaires. Je pense que ce sont celles-ci qu'il faut réévaluer. Faire en sorte que le sorcier puisse faire aussi mal voire plus avec ses compétences qu'avec une arme, sans ajouter forcément de compétence qui baisse l'armure magique.


Titre: Re : Changement et création de certaines compétences de sorcier
Posté par: Sindri le 15 Avril 2012 à 22:46:10
dans ce cas, autant passer l'attaque du sorcier en full élémentaire, si on vise les dégâts par ce moyen


Titre: Re : Changement et création de certaines compétences de sorcier
Posté par: LeTassalonien le 15 Avril 2012 à 22:47:29
Oulà non ! Ce serait hyper-bourrin.


Titre: Re : Changement et création de certaines compétences de sorcier
Posté par: Lysithea le 15 Avril 2012 à 23:00:24
Si les compétences sont bien dosées, je ne vois pas pourquoi ça serait hyper bourrin. :o

Mais il vaudrait mieux trouver un simili-équilibre avec les dégâts magiques + les dégâts élémentaires. Je dirais bien que ça vaudrait mieux vis-à-vis des harmonies, mais vu que le sujet c'est aussi de les modifier...


Titre: Re : Changement et création de certaines compétences de sorcier
Posté par: Sindri le 15 Avril 2012 à 23:22:13
le problème des dégâts magiques, c'est qu'au fur et à mesure que les armures deviennent plus fortes, sans possibilité de les baisser on finit par ne plus compter dessus (ce qui fait qu'on abandonne les armes qui ne font pas de dégâts élémentaires)

on peut dépendre d'un archer, mais c'est loin d'être pratique non plus, pour le moment on est la seule classe d'attaque qui ne peut pas agir sur ses dégâts de carac principale, c'est pas forcément indispensable mais ça serait bien utile


Titre: Re : Changement et création de certaines compétences de sorcier
Posté par: Yoda le 15 Avril 2012 à 23:48:40
Pour la 1 j'ai pas d'avis fondé, pour la 2 je suis d'accord.

Pour la 3 je suis contre. Ou alors on peut aussi supprimer aléatoirement 3 classes, de toutes façons à force on en viendra à avoir 4 fois la même classe alors autant gagner du temps et éviter de la discuassion.

Je propose plutot de virer les comps de débuffs des autres classes.
Je suis pour.

les chevaliers baissent le physique, les archers baissent tout (pourquoi ?) et les sorciers baissent l’élémentaire ? pas très logique quand on y réfléchit
Et les mages augmentent tout ! C'est fou comme le jeu est bien fait en fait.
Ensuite, je propose que les Perçage/Cisaille et Lacération ne baissent QUE la Dex. Un jour vous arriverez à comprendre qu'on dépense + de Pa pour aider les autres. Ce jour là, j'espère qu'il sera trop tard pour vous.

Quant à passer les Sorciers en dégât élémentaire ça peut être une solution. Mais effectivement faut bien doser. De toutes manières ils frappent déjà partiellement en élémentaire, retirer leurs dégâts Magique permettrait de faire du dégâts quasi tout le temps, ils serait difficile de s'en protéger mais en même temps ils frapperaient moins (enfin aussi fort que maintenant du coup, mais en élémentaire)(pour compenser).


Titre: Re : Changement et création de certaines compétences de sorcier
Posté par: LeTassalonien le 16 Avril 2012 à 00:01:36
Si les compétences sont bien dosées, je ne vois pas pourquoi ça serait hyper bourrin. :o
Parce qu'on aurait 0 armures élémentaires, ce serait du dégât direct !
(En fait on aurait un peu d'armure élémentaire, mais pouf un coup de rupture élémentaire et hop)
Si on veut que ça soit "équilibré" il faudrait donc que les sorciers tapent comme des perroquets, et ils seraient mécontents de faire trop peu de dégâts.