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Auteur Fil de discussion: Relancer le pvp  (Lu 12502 fois)
Nahaz
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Seizon
 

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« Répondre #20 le: 21 Août 2012 à 01:52:06 »

Ah donc si les sorcier ont moins de pv pour palier à leur carac principale plus importante, faudra m'expliquer pourquoi les comp d'attaque des sorciers coûtent aussi chère que les attaques d'archers (voir plus) mais pour une porter à chier ...
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« Répondre #21 le: 21 Août 2012 à 02:11:12 »

Pardon mais ce n'est pas une "portée a chier" puisque que vous n'avez pas de portée Très souriant

Call me Master of the Obvious !
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Yoda
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« Répondre #22 le: 21 Août 2012 à 02:32:24 »

Citation
Donc pour pallier a ce désavantage anormal, les Chevaliers/Archers ont 4 Pv supplémentaire par niveau.

Nan... pas vraiment.

Dans ce cas, pourquoi les Sorciers/Mages ont une meilleure carac et pourquoi les Archers/Chevaliers ont quelques Pv en plus? Là pour moi ça me paraît équilibré puisque les Mages frappent relativement fort et les sorciers aussi avec leurs orbes.

Ah donc si les sorcier ont moins de pv pour palier à leur carac principale plus importante, faudra m'expliquer pourquoi les comp d'attaque des sorciers coûtent aussi chère que les attaques d'archers (voir plus) mais pour une porter à chier ...

En fait t'es un mur toi...
C'est inutile ta remarque, les archers c'est un peu le principe qu'ils tirent à distance, enfin je crois, je suis pas un expert en archerie, mais de souvenir je crois que c'est là sa principale particularité. Ensuite vos comps d'attaque frappent en élémentaire. Après vous faites des dégâts moisi avec vos comps mais bien plus qu'honorable avec vos orbes. Si t'es pas content, plains-toi à mel, jusqu'à preuve du contraire, j'y suis pour rien.

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« Répondre #23 le: 21 Août 2012 à 02:55:55 »

heu.... calme les gens.
Ca ne sert a rien de se taper dessus pour si peu (même si les archers et les sorciers sont le principal sujet de conversation polémique depuis pas mal de temps).

Je pensais qu'il était communément admis que le point de carac supplémentaire des mages et sorciers est pour palier au fait que ces deux classes doivent acheter plus de competences que les deux autres.

Les Pv supplémentaires des chevaliers ne me choquent absolument pas. Par contre, ceux des archers m'ont toujours rendu perplexe.
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Yoda
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« Répondre #24 le: 21 Août 2012 à 04:35:48 »

Je pensais qu'il était communément admis que le point de carac supplémentaire des mages et sorciers est pour palier au fait que ces deux classes doivent acheter plus de competences que les deux autres.

Ben en fait même pas tellement.
Le Mage oui, mais ça c'est la particularité de sa classe, ça a toujours été comme ça. Mais le Sorcier, il peut très bien se contenter d'une panoplie restreinte de comp s'il ne veut avoir que celles qui sont intéressantes (Esquives, Flashs, les debuffs, quelques malés spécifiques... au final il peut ne pas utiliser une tonne de PC dans les compétences). En revanche, le Sorcier qui se veut Maudisseur, oui. Mais dans ce cas l'Archer Assassin aussi.

Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi une caractéristique supplémentaire soit une raison au fait qu'une classe achète plus de comp. Je veux dire ça n'a rien à voir. Même si c'est une dépense de PC supplémentaire, si le joueur veut acheter plus de comp c'est qu'il en a la nécessité, donc qu'il ait de meilleures caracs ça n'est pas censé l'intéresser.

Par contre, là où je vous soutiens, c'est que l'arbre de compétences des Sorcier (pour les Mages je ne sais pas) est mal foutu et qu'il faut revoir cette classe qui n'est pas suffisamment optimisée (de mon point de vue (il a trop de compétences inutiles qu'il est "obligé" de prendre)).

Et puis même, au final, les compétences sont utilisées en PvP (essentiellement) et donc servent, plus on en a, plus on a de moyens de faire chier l'autre ou de se renforcer soi-même, et donc au final la compétence pallie déjà au manque de PC pour augmenter ses caracs.
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Nahaz
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« Répondre #25 le: 21 Août 2012 à 12:08:44 »

les archers c'est un peu le principe qu'ils tirent à distance, enfin je crois, je suis pas un expert en archerie, mais de souvenir je crois que c'est là sa principale particularité. Ensuite vos comps d'attaque frappent en élémentaire. Après vous faites des dégâts moisi avec vos comps mais bien plus qu'honorable avec vos orbes.

Ouai mais nan.

Le principe de l'archer n'est pas non plus d'être un tank mais dès qu'on parle de toucher à vos points de vie c'est partie pour venir se plaindre sur le forum ! Fin bref tu sort le principe de l'archer quand ça t'arrange bien ...

Et sinon les compétences de sorcier font entre 2 et 10 de dégâts élémentaires. Tu avouera que même avec les harmonies, l'élémentaire chez les comp sorcier n'existe pas.
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Yoda
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« Répondre #26 le: 21 Août 2012 à 14:24:55 »

Le principe de l'archer n'est pas non plus d'être un tank mais dès qu'on parle de toucher à vos points de vie c'est partie pour venir se plaindre sur le forum ! Fin bref tu sort le principe de l'archer quand ça t'arrange bien ...

Et sinon les compétences de sorcier font entre 2 et 10 de dégâts élémentaires. Tu avouera que même avec les harmonies, l'élémentaire chez les comp sorcier n'existe pas.

Le principe du jeu c'est d'essayer de ne pas en favoriser une par rapport à l'autre dans les caracs. Et Là, c'est équitable, logique peut-être pas, mais équitable.
Et dès qu'on parle des Sorciers tu viens te plaindre, dès qu'on parle des chevaliers ils viennent se plaindre, soit t'es pas observatoire, soit toi aussi tu ne vois que ce qui t'arrange.
Ensuite depuis le début j'essaie d'équilibrer les choses. J'ai JAMAIS dit que je ne voulais pas qu'on nous retire nos PV, cependant en échange il nous faut un autre bonus pour pas qu'on soit lésés par rapport aux autres.
Et puis le principe de l'archer c'est quand même aussi de ne pas être une loque, alors ça commence à bien faire vos revendications inutiles... Et je sors le principe de l'archer quand il est nécessaire de le sortir.

Et pour finir, par pitié, c'est pas moi qui aie crée ta classe, alors arrête de te plaindre envers moi... ça fait je ne sais pas combien de fois que je dis que je suis d'accord avec vous sur l'inutilité de vos comps d'attaque. Mais c'est pas parce que vos comps sont nazes qu'il faut détruire les autres classes (surtout qu'avec vos orbes enchantées et vos harmonies vous êtes compensez plus que largement).

Maintenant j'aimerais qu'on arrête de troller le topic Sourire Ou alors réponds-moi en MP, j'adore débattre.
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Stryke
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« Répondre #27 le: 21 Août 2012 à 14:50:11 »

Le faite de taper a 4/5/6 cases c'est pas deja un avantage de dingue ? C'est deja vachement suffisant, et certes l'archer n'est pas une loque, mais de là a etre autant voir plus résistant que le gros tank au milieu du fight faut pas déconner Très souriant

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Yoda
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« Répondre #28 le: 21 Août 2012 à 15:53:38 »

Ben à ce tarif là, chaque classe à son avantage, on tourne en rond là... Les chev se déplacent plus vite, les mages se buffent comme des porcs, les sorciers aveuglent et debuff...
Je veux dire là c'est concrètement idiot puisque tout à été calculé pour être théoriquement équitable en fonction des avantages de chacun (Différence des coûts en Pa des armes (avec un surplus pour les armes magiques qui sont initialement destinées aux mages), différence des dégâts pour des armes de même niveau etc...).

Après c'est pas le problème que l'archer soit un tank ou ne doive pas être une loque, moi je suis un raisonnement simple au niveau d'équité dans le jeu. Y a une égalité des caracs, je ne veux pas qu'on la brise sans avoir prévu quelque chose pour pallier à cela. Et rien n'empêche d'avantager les autres classes dans certains domaines qui devrait leur convenir plus.
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Shina
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« Répondre #29 le: 21 Août 2012 à 17:35:18 »

Perso, ça me dérange pas de filer un pc supplémentaire aux archers en échange de leur 4pv.
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Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Sawene
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« Répondre #30 le: 21 Août 2012 à 17:48:50 »

Ben à ce tarif là, chaque classe à son avantage, on tourne en rond là... Les chev se déplacent plus vite, les mages se buffent comme des porcs, les sorciers aveuglent et debuff...
Je veux dire là c'est concrètement idiot puisque tout à été calculé pour être théoriquement équitable en fonction des avantages de chacun (Différence des coûts en Pa des armes (avec un surplus pour les armes magiques qui sont initialement destinées aux mages), différence des dégâts pour des armes de même niveau etc...).

Après c'est pas le problème que l'archer soit un tank ou ne doive pas être une loque, moi je suis un raisonnement simple au niveau d'équité dans le jeu. Y a une égalité des caracs, je ne veux pas qu'on la brise sans avoir prévu quelque chose pour pallier à cela. Et rien n'empêche d'avantager les autres classes dans certains domaines qui devrait leur convenir plus.
Euh yoda là je ne suis pas tellement d'accord.
-Le chevalier se déplace plus vite,jusqu'à un certains niveau,et ses charges lui sont plus souvent utiles en PvP.
Tu prends un archer,tu lui mets sprint,et avec du 2 Pa/case tu fais 40 cases en 24 h,pour les quêtes,c'est plus qu'avantageux.
-Les mages se buffent comme des porcs ? Leurs classes est faite pour ça. Quand tu vois,dans tout les univers,c'est juste le gros vilain sorcier qui te défonce le mage,pas un simple chevalier/archer.
-Les sorciers ont des débuffs et des malédictions,car c'est le rp de la classe.
- L'archer frappe à distance,à un certains lv on dépasse les 100 % de cc,on peut se camoufler et n'être visible qu'à 3 cases,tu peux camoufler un allié ( et apparemment les deux comp se cumulent pour faire une discrétion 3 d'après les infos des outils). Après si tu fais assassin,tu as presque tout ce que j'ai dit avant,mais tu baisses l'esquive (C'est pas une malé façon sorcier ?).
Passons aux poisons :
1) Le virulent,toujours efficace.
2) L'anti-magie,c'est toujours utile contre Mage et sorcier.
3) Le désespoir,tu empêches une personne d'utiliser ses compétences. Si tu tombes sur un sorcier qui n'est pas empoisonneur et qui n'a pas l'antidote sur lui,alors il sera inutile ( Car plus d'harmonies,donc plus d'orbe).
4) Le nécrosant réduit le %age de soin que tu reçois,toujours efficace quand c'est une bataille et que le camp adverse a des mages.
5) Le paralysant qui a 3 niveau : Premièrement la cible est ralentie,deuxièmement elle se déplace comme une limace,3 elle est paralysée.
Dans ces poisons je vois comme un reflet des compétences des sorciers,mais après je vois peut-être mal.
On continue : Les tir à la main qui démettent l'arme,et qui apparemment oblige à utilisé 1 ou plusieurs pa supplémentaires pour effectuer une attaque ( jusqu'à rendre la main invalide)
On reprend avec les compétences prospection,richesse et pauvreté :
Là (Yoda) tu dois être capable d'augmenter tes gains d'opales de 175 % ( PvM et PvP c'est intéressant je pense ( Surtout si tu kill Herumor )),tu augmentes tes chances de drop important de 15 % (Non négligeable),et si tu veux,tu peux réduire les gains d'opales d'une personne qui PvM/PvP.
Avec cet argent,tu peux commander de l'équipement,des énergies, un enchanteur/artisan élémentaire,des carapaçons pour ta monture.Ça c'est au niveau du joueur,car au niveau du royaume,tu peux acheter du bois pour augmenter le nombre de tours ou la création d'un village sur une île.

Désolé du gros pavés mais bon,au niveau de l'abus,en parlant que des archers ( car c'est ce que je connais) on a bien des avantages,donc réduire les pv de 2 ou 4 par rapport aux chevaliers sans compenser avec une quelconque caractéristique,c'est pas si grave.
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« Répondre #31 le: 21 Août 2012 à 18:21:08 »

Petit détail encore, les mages ne se buffent plus comme des porcs. En v2 je pouvais me buffer suffisament pour ne prendre qu'une dizaine de pv, en v3 y'a un pourcentage et ce n'est plus possible.
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« Répondre #32 le: 21 Août 2012 à 18:22:38 »

Tu peux pas faire du 2 pa/case la limite c'est 3 Tire la langue
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« Répondre #33 le: 21 Août 2012 à 19:14:03 »

-Le chevalier se déplace plus vite,jusqu'à un certains niveau,et ses charges lui sont plus souvent utiles en PvP.
Tu prends un archer,tu lui mets sprint,et avec du 2 Pa/case (On ne peut pas se déplacer pour moins de 3 Pa/case, et Sprint faut le supprimer, elle n'a rien faire dans l'arbre de comp des Archers) tu fais 40 26 cases en 24 h,pour les quêtes,c'est plus qu'avantageux.
-Les mages se buffent comme des porcs ? Leurs classes est faite pour ça (c'est justement ce que je viens de sous-entendre). Quand tu vois,dans tout les univers,c'est juste le gros vilain sorcier qui te défonce le mage,pas un simple chevalier/archer. (Heureux de savoir que nos avis se rejoignent)
-Les sorciers ont des débuffs et des malédictions,car c'est le rp de la classe. (Du coup, c'est la particularité de leur classe, c'est pas moi qui me plains Sourire)
- L'archer frappe à distance,à un certains lv on dépasse les 100 % de cc,on peut se camoufler et n'être visible qu'à 3 cases,tu peux camoufler un allié ( et apparemment les deux comp se cumulent pour faire une discrétion 3 d'après les infos des outils). Après si tu fais assassin,tu as presque tout ce que j'ai dit avant,mais tu baisses l'esquive (C'est pas une malé façon sorcier ?). (Ben l'archer assassin est un genre de sorcier maudisseur à sa sauce, c'est juste moins rentable et plus compliqué à faire)
Passons aux poisons :
1) Le virulent,toujours efficace.
2) L'anti-magie,c'est toujours utile contre Mage et sorcier.
3) Le désespoir,tu empêches une personne d'utiliser ses compétences. Si tu tombes sur un sorcier qui n'est pas empoisonneur et qui n'a pas l'antidote sur lui,alors il sera inutile ( Car plus d'harmonies,donc plus d'orbe).
4) Le nécrosant réduit le %age de soin que tu reçois,toujours efficace quand c'est une bataille et que le camp adverse a des mages.
5) Le paralysant qui a 3 niveau : Premièrement la cible est ralentie,deuxièmement elle se déplace comme une limace,3 elle est paralysée. (Ouais, ça les Chevaliers et les Sorciers le font, en fait faudrait juste permettre aux Mages de le faire aussi)
Dans ces poisons je vois comme un reflet des compétences des sorciers,mais après je vois peut-être mal Non, non tu vois bien, je viens de le dire, mais toujours dans l'éventualité ou un mec se fait chier à tout prendre quand même, mais ça moi je dis pas, y a très certainement des trucs à revoir, j'ai pas voulu me spécialiser là-dedans, c'est pas pour rien, et puis les sorciers aussi ont des comps qui s'assimilent aux Assassins: Estafilade Magique, Sang contaminé etc... Et puis finalement c'est pas nouveau, toutes les dernières comps se ressemblent...).
On continue : Les tir à la main qui démettent l'arme,et qui apparemment oblige à utilisé 1 ou plusieurs pa supplémentaires pour effectuer une attaque ( jusqu'à rendre la main invalide) (non non, ça n'oblige rien du tout, juste 1 Pa pour réequiper l'arme, les chevaliers l'ont aussi, d'ailleurs les Archers ne devraient pas l'avoir, les chevaliers c'est compréhensible mais les Archers...)
On reprend avec les compétences prospection,richesse et pauvreté :
Là (Yoda) tu dois être capable d'augmenter tes gains d'opales de 175 % ( PvM et PvP c'est intéressant je pense ( Surtout si tu kill Herumor ))(ouais ça c'est pas mal, mais avec les banques, les objets qui remplacent souvent ton propre argent etc, et puis bon derrière faut kill quoi),tu augmentes tes chances de drop important de 15 % (Non négligeable) (Non non non, ça n'augmente pas de 15%, sur un truc qui à 50% de chance de dropper, on passe à 57.5%, c'est donc plutôt négligeable si),et si tu veux,tu peux réduire les gains d'opales d'une personne qui PvM/PvP (Ouais osef de ça...).
Avec cet argent,tu peux commander de l'équipement,des énergies, un enchanteur/artisan élémentaire,des carapaçons pour ta monture.Ça c'est au niveau du joueur,car au niveau du royaume,tu peux acheter du bois pour augmenter le nombre de tours ou la création d'un village sur une île.

Désolé du gros pavés mais bon,au niveau de l'abus,en parlant que des archers ( car c'est ce que je connais) on a bien des avantages,donc réduire les pv de 2 ou 4 par rapport aux chevaliers sans compenser avec une quelconque caractéristique,c'est pas si grave. (Justement tu ne connais que les archers et tu as énoncé tous leurs avantages, mais on peut faire exactement pareil avec les autres classes, ça rime à rien ce que tu dis... On a des avantages au même titre que les autres en ont aussi)

Derrière y a les chevaliers qui peuvent réduire la puissance des autres, les paralyser, les bouger de place, augmenter leur propre puissance, se rajouter des Pv, des esquives.
Le Sorcier il peut tout débuffer, maudire dans tous les domaines, là où les archers/Chevaliers réduisent les defense de base, lui il peut réduire les défenses élém (et pour lui ça l'arrange), il peut briser les liens des invocs (mais bon c'est je trouve ça nul), il retire des Pv en fonction des malés et des Béné, il peut piquer des bénés (donc derrière il peut récupérer de bons bonus si la cible en face est bien préparée).
Le Mage peut se buffer vachement bien, se soigner, soigne les autres, buff les autres, il peut balancer ses propres malés sur les gens, il peut faire en sorte de renvoyer les malés et les dégâts qu'on veut lui infliger.

Ouais, c'est cool, on a fait le tour des avantages de chaque classe. Tout ce que j'en déduis: Les classes se ressemblent de plus en plus, des tonnes de compétences sont superflues. Finalement dans son ensemble chaque classe à plusieurs avantages mais ça ne résout pas le problème du PvP qui s'essouffle Clin d'oeil
« Dernière édition: 21 Août 2012 à 19:23:23 par Yoda » Journalisée
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« Répondre #34 le: 23 Août 2012 à 00:53:46 »

sinon faut aussi supprimer aléas et retouras, ça évitera aux 3/4 de fuir (facilement) dès qu'ils croisent un ennemi, ça devient lassant... (promis je vous vise pas les tsuchis ^^ quoique... ça fait des mois que j'ai pas croisé un tsuchi qui veut se battre)
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« Répondre #35 le: 23 Août 2012 à 02:25:42 »

On peut aussi supprimer la licorne, ces gens qui se deplacent a 3 PA c'est pas pratique.
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« Répondre #36 le: 23 Août 2012 à 06:57:13 »

et supprimer Black Jack aussi?

Edit Hirisar: On se calme svp...
« Dernière édition: 23 Août 2012 à 11:39:24 par Hirisar » Journalisée
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« Répondre #37 le: 23 Août 2012 à 16:31:48 »

- Faire gagner un point de défis au royaume ayant le plus de PR toutes les semaines.
Mesure qui va de paire avec la précédente:
 - le royaume neutre est en alliance avec le plus fort.
- le royaume neutre construit automatiquement X tours par semaine (owi du carnage)
- Possibilité d'invasion du royaume neutre sur une ile (hors capitale) / semaine (ça doit être possible à coder ça xD)
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