Forum Sistearth

Informations et outils => Améliorations et Idées => Discussion démarrée par: Yoda le 19 Août 2012 à 17:19:09



Titre: Relancer le pvp
Posté par: Yoda le 19 Août 2012 à 17:19:09
Aller hop, je me lance sur mon idée qui germe depuis longtemps maintenant.

Avouez-le, si Sistearth s'essouffle, ce n'est pas par hasard. Certes la carte est trop grande etc, mais au fil du temps le jeu s'est simplifié de toutes part rendant complètement obsolète la majorité des aspects du jeu. En particularité, le PvP, qui est tout de même l'intérêt majeur de sistearth.
Alors oui, avec 200 joueurs actifs, certains réussissent malgré tout à continuer à s'amuser, mais force est de constater que le PvP est délaissé au profit du pvm.
Vous me direz "Ben oui, y a quasiment plus personne", mais moi ce que je vois surtout c'est qu'on hissé le jeune joueur a rang de Protégé en réduisant la marge de gain de Pr, en mettant un marge de gain de Karma trop restreinte ainsi qu'en annulant le gain d'xp sur cible trop faible.

Mes propositions:
-Abolir totalement une restriction de quelque sorte que ce soit de gain d'xp. Il y a une formule, c'est suffisant, on ne rajoute pas d'exceptions par dessus.
-Rendre la parte de Karma possible. Elle est devenue impossible à perdre si ce n'est en mourant, c'est largement compréhensible sauf que là des fois on a des bas lvl dont on ne peut tout simplement pas se débarrasser, donc rendre possible (mais très compliqué) la perte de Karma permettrait de rendre le sacrifice plus alléchant.
-Actuellement le gain de karma s'enclenche dès que la cible à 10 niveau de moins que l'attaquant. Modifier pour qu'elle s'enclenche lorsque niveau_cible = niveau_attaquant/2 (arrondi au maximum).
-Modifier la règle de gain de pr. Actuellement je ne peux pas attaquer un lvl 23 sans perdre 2 Pr, certes le lvl 23 n'est pas vraiment une menace en soit, mais quelque soit sa classe il peut aisément se protéger de moi ou me rendre inutile en pvp à ce niveau. Donc même si on peut me considérer comme menaçant, l'adversaire à suffisamment de cartes en mains pour parer l'affront.
-Abolir la perte de Pr sur les peuple Neutre (car elle n'a toujours aucune raison d'exister).

Bien sûr vous pouvez étayer un peu avec d'autres propositions, ou même modifier légèrement les miennes. Mais une chose est clair, le PvP devient inexistant. Drazel à tenter de relancer le pvp (essentiellement sur les terres divines), sans aucun succès non pas parce que ses idées étaient mauvaises mais surtout car il y a bien trop de restrictions (et aussi parce que les maps des terres divines sont trop grandes).

Bref, je pense qu'on peut relancer un peu l'attrait du pvp en modifiant certains aspects, car à une époque on criait que le PvM ne soit pas du tout assez rentable et là les gens migrent de plus en plus dessus (puisqu'ils ont finis les quêtes), il y a vraiment un problème.


Titre: Re : Relancer le pvp
Posté par: Hirisar le 19 Août 2012 à 17:43:50
Sans lire le pavé que t'as écrit...et juste avec le titre... Attends la fin de la maintenance mon vieux ;)


Titre: Re : Relancer le pvp
Posté par: Nahaz le 19 Août 2012 à 18:20:04
Relancer le pvp ou commencer la boucherie ? Car là toutes les propositions ne vise qu'à permettre aux HL de faire un carnage sur les petit niveau en enlevant les contraintes qui existe ...


Titre: Re : Relancer le pvp
Posté par: Black Jack le 19 Août 2012 à 18:31:00
Je suis d'accord avec Nahaz, si ces regles existent c'est pour lutter contre des combats a sens unique qui ne favorisent que les HL.
Ok pour la 4, et modifier la 5 en "gagner des pr sur les peuples neutres"

Et avoir une terre divine pour les 30+.


Titre: Re : Relancer le pvp
Posté par: Connavar le 19 Août 2012 à 18:45:39
De toutes facon c'est même pas sur que le gain de karma marche encore.


Titre: Re : Re : Relancer le pvp
Posté par: Yoda le 19 Août 2012 à 20:55:24
Relancer le pvp ou commencer la boucherie ? Car là toutes les propositions ne vise qu'à permettre aux HL de faire un carnage sur les petit niveau en enlevant les contraintes qui existe ...

Mais parce qu'on a de moins en moins d'avantage à être HL, plus on est haut lvl, plus les petits lvl peuvent nous faire chier. Faudrait peut-être arrêter de nous mettre des restrictions à tour de bras...

Je suis désolé:
-la 1 ne devrait tout simplement pas exister.
-Avant le karma se perdait tout seul ça posait de problème à personne, venez pas faire vos victimes...
-La différence de 10 lvl devient moins flagrante au fur et à mesure. Quand un lvl 20 se restreint à tuer un lvl 11 minimum, c'est compréhensible, mais si on parle de lvl 60 face à un lvl 50, ça devient complètement dérisoire... Et plus on avance plus l'écart sera dérisoire rendant le haut lvl bien plus vulnérable que le petit.
-La règle de gain de pr est selon moi obsolète, je pense qu'il serait bon de la remanier car le jeu à évolué.
-Quelque soit la modification apportée je trouve toujours ça anormal de voir une telle chose.

Vous êtes vraiment des esprits étranges, sistearth se fait déserter, tout le monde s'ennuie, mais sous prétexte que vous semblez vous amusez il faut jamais rien changer...
Moi je ne vous parle pas de faire des petits de la chair à canon, je vous expose juste la situation actuelle, telle qu'elle est, avec des fait et que ça devient de moins en moins attractif de jouer.

@Hirisar: Je veux bien attendre, mais rien que le coup de l'influence me fait déjà presque regretter de m'être connecté... Moi je propose ça car ça fait un moment que j'y pense, un moment que certaines choses ne vont plus, que rien n'ai dit sur le forum, que vous changez les choses un peu comme ça sans vraiment nous demander notre avis, sans qu'on sache concrètement ce qui sera fait ou non. Si je poste ce genre de message c'est parce que je souhaite essayé de faire avancer quelque chose ou rétablir certaines choses. Je veux bien attendre la fin de la maintenance, mais comme je ne sais pas d'avance ce qui sera changé...


Titre: Re : Relancer le pvp
Posté par: Stryke le 20 Août 2012 à 03:16:03
J'ai meme pas lue tout ce que tu as lue, mais pour une relance du pvp il faut surtout un recrutement massif...


Titre: Re : Relancer le pvp
Posté par: Senja le 20 Août 2012 à 09:34:48
Allez, idées en vracs qui relancerait la machine pvp :

=> ré-instaurer le gain d'xp/pr semaine
=> supprimer les bagues de vies du jeu (ou diviser par deux les gains de pv)
=> créer des quêtes débloquable en fonction d'un nombre de pr
=> créer des armes/armures équipables selon le rang (capitaine, citoyen, chef, etc)  légèrement meilleures que les armes "classiques"
=> revoir le système d'armes légendaires
=> revoir le sorcier (ahah)
=> diviser par 3 le nombre de maps


Titre: Re : Re : Relancer le pvp
Posté par: Connavar le 20 Août 2012 à 09:52:36
J'ai meme pas lue tout ce que tu as lue, mais pour une relance du pvp il faut surtout un recrutement massif...

ca servirait a quoi ?

ils faudrait au moins deux ans pour qu'il se rapproche du niveau des joueurs actuels pour que ca relance le pvp.


Titre: Re : Relancer le pvp
Posté par: Hirisar le 20 Août 2012 à 09:57:18
Y a pleins d'idées pour relancer le pvp ;)

- Fixer un minimum de PR à 5 pour afficher la mini carte des totems du royaume.
- Fixer un minimum de gain d'Opales par PR à 3 par semaine.

- Faire gagner un point de défis au royaume ayant le plus de PR toutes les semaines.
Mesure qui va de paire avec la précédente:
- Faire perdre 0, 2, 4, 6 % d'Opales aux royaumes les moins victorieux (le meilleur ne perd rien).

- Restaurer l'ancien système du -X PR par semaine jusqu'à atteindre 10 PR


Titre: Re : Relancer le pvp
Posté par: Oriana le 20 Août 2012 à 10:48:40
Moi je suis d'accord avec tout ça...
Mais en relançant le Pvp, en instaurant un système qui tourne autour des Pr, faut qu'on puisse en gagner des pr...
Donc pouvoir en gagner sur tout les royaumes, et pouvoir en gagner sur une gamme de niveau plus importante : chaque fois que je vois un joueur potentiellement ennemis (donc juste d'un autre royaume), ou je ne gagne rien, ou je perd des pr, ou je me fait tuer en un full...
Et pouvoir tuer des niveaux équivalent seul, et pour toutes les classes...

Ceci dit, avoir mis les temples sur Aurore, c'est très bien je trouve ;)


Titre: Re : Relancer le pvp
Posté par: Elysha le 20 Août 2012 à 11:52:47
- Fixer un minimum de PR à 5 pour afficher la mini carte des totems du royaume.

heu... lol  :lol:

déjà que c'est la galère pour s'orienter
j'imagine bien la tronche des low level sans PR ou des mages pacifiques
et même moi je pesterais comme une malade
on est peut être sur un jeu multi joueur
mais y a des gens qui sont pas fan du pvp, car c'est vraiment trop dur si tu es pas dans une guilde de compétition...
la plupart des PR que j'ai pu avoir dans le jeu me viennent des prises de temple 

personnellement les pr j'ai juste essayé d'en avoir pour débloquer des compétences


Titre: Re : Relancer le pvp
Posté par: Stryke le 20 Août 2012 à 12:47:45
Je suis énormément d'accord avec " Senja " a propos des bagues des vie il faudrait les retirer du jeu, le truc là c'est qu'on devient juste imortel en étant un minimum présent et en ayant le stuff qui va avec , pour ma part et je suis certainement pas le seul, ça doit faire facil 7/8 mois que je suis mort, et les 1150 pdv que j'ai grace a mes anneaux de vie y sont pour beaucoup.

Je plussoie aussi fortement Oriana, le faite de pas pouvoir kill un mec de son niveau voir moins élevé c'est pas cool du tout, alors ceux au dessus j'en parle même pas.. Actuellement et ça reste mon avis, y'a 2 classe qui sont apte a pvp :
Les archers, qui full crit et avec de la chance peuvent kill solo en un full ( avec plus d'un demi full de prépa derrière a ne pas oublier )
Les sorciers qui peuvent aussi kill en un full avec les armonies + armes enchantées ou avec les comp de maudisseur 27 a 2 qui Os n'importe quel joueur du jeu qui a moins de 1100 pdv grosso modo.
Je pense que la classe des Sorcier est a revoir pour le pvp, après y'en a d'autre aussi mais ça bougerai du sujet :p


Titre: Re : Relancer le pvp
Posté par: Shaolan le 20 Août 2012 à 17:45:16
lol.. et quand je disais que certains avaient plus de 1000 pv on me jettait des pierres, les mêmes qui disaient que les bagues étaient bien de cette façon là rofl


Titre: Re : Re : Relancer le pvp
Posté par: Yoda le 20 Août 2012 à 19:33:36
Y a pleins d'idées pour relancer le pvp ;)

Mais pourquoi personne ne les poste alors :o

@ Senja: Mon avis purement personnel sur tes idées:

=> ré-instaurer le gain d'xp/pr semaine => Pour.
=> supprimer les bagues de vies du jeu (ou diviser par deux les gains de pv) => Les supprimer peut-être pas, mais si tout le monde estime  qu'il y a un problème, peut-être voir à les rendre drastiquement plus difficile pour les équiper.
=> créer des quêtes débloquable en fonction d'un nombre de pr => Créer des quêtes tout court, mais on peut créer des étapes de quête de clan qui demandent de gagner un certain nombre de Pr.
=> créer des armes/armures équipables selon le rang (capitaine, citoyen, chef, etc)  légèrement meilleures que les armes "classiques" => Personnellement je n'aime pas. Cependant, agrandir la panoplie d'armures pour la rendre aussi étendue que celle des armes, je dis oui ! Avec des armures qui permettent d'influer sur tout un tas de choses (critiques, esquives, vue etc...).
=> revoir le système d'armes légendaires => ça oui, mais il faudrait le revoir intégralement et ne surtout pas le rendre trop puissant, trop accessible et permettre (sans trop le facilite) le turn-over de ces armes.
=> revoir le sorcier (ahah) => (ahah) pour.
=> diviser par 3 le nombre de maps => Ou augmenter le nombre de totem et diviser par deux seulement le nombre des maps.


@ Hirisar: Mon avis purement personnel sur tes idées:

- Fixer un minimum de PR à 5 pour afficher la mini carte des totems du royaume. => Avec le taux de capture des totem, je ne suis pas sûr que ça soit vraiment intéressant.
- Fixer un minimum de gain d'Opales par PR à 3 par semaine. => Le royaume peut fixer ça pour ses combattants, mais personnellement les opales ne seront pas une source de motivation pour gagner des Pr.
- Faire gagner un point de défis au royaume ayant le plus de PR toutes les semaines. => Ce serait une excellente idée pour donner un intérêt à cela, mais derrière il faudrait donner une utilité à ces points de victoire.
Mesure qui va de paire avec la précédente:
- Faire perdre 0, 2, 4, 6 % d'Opales aux royaumes les moins victorieux (le meilleur ne perd rien). => Plutôt contre, relancer le PvP signifie rendre attrayant un aspect pour des joueurs qui aiment, et pousser naturellement des joueurs qui pourraient aimer. Cette amélioration fait plus appel à la force, sans quoi le royaume peut être perdant, surtout si l'on part du principe que le nouveau joueur choisi le royaume en fonction de son background (bon là pour les Mizus c'est tout l'inverse, mais c'est assez contre-productif comme idée, car ça peut plomber progressivement un royaume plutôt que le pousser a se battre).
- Restaurer l'ancien système du -X PR par semaine jusqu'à atteindre 10 PR => Pourquoi pas, mais toutes ces idées font plus appel à la tyrannie qu'à la méthode de la carotte.

Mais actuellement, le problème ne se pose pour certains pas dans la motivation mais dans la possibilité. A cause de toutes les restrictions, même avec la plus grande envie du monde, je ne pourrais pas pvp plus que maintenant car je n'ai que très peu de cibles :/


Titre: Re : Relancer le pvp
Posté par: Hirisar le 20 Août 2012 à 20:32:46
Citation
Faire perdre 0, 2, 4, 6 % d'Opales aux royaumes les moins victorieux (le meilleur ne perd rien). => Plutôt contre, relancer le PvP signifie rendre attrayant un aspect pour des joueurs qui aiment, et pousser naturellement des joueurs qui pourraient aimer. Cette amélioration fait plus appel à la force, sans quoi le royaume peut être perdant, surtout si l'on part du principe que le nouveau joueur choisi le royaume en fonction de son background (bon là pour les Mizus c'est tout l'inverse, mais c'est assez contre-productif comme idée, car ça peut plomber progressivement un royaume plutôt que le pousser a se battre).

On peut très bien justifier que vos meilleurs guerriers sont plus ou moins vaillants pour tuer les voleurs (A)


Titre: Re : Relancer le pvp
Posté par: Senja le 20 Août 2012 à 20:33:56
Citation
Mais actuellement, le problème ne se pose pour certains pas dans la motivation mais dans la possibilité. A cause de toutes les restrictions, même avec la plus grande envie du monde, je ne pourrais pas pvp plus que maintenant car je n'ai que très peu de cibles :/

ça c'est le problème de l'optimisation.
tu pexes, tu pexes. un jour tu t'estimes assez fort pour tout poutrer, tu te retournes, mais t'es tout seul.

Les joueurs de Sistearth ont oublié qu'on pouvait faire des guerres immenses dès les plus petits niveau (c'est un des problèmes de cette version)

revoir les restrictions, bof. elles ont justement été mises en place à cause des abus, les enlever et c'est la porte ouverte à beaucoup de chance. à la limite les assouplir très légèrement, et encore.

la meilleure parade à ton problème de manque de cible, c'est une V4 avec masses recrutements. (et des quêtes moins rentables dans cette version, à ne pas oublier )


Titre: Re : Relancer le pvp
Posté par: Shina le 20 Août 2012 à 21:27:29
Ceci est un détail mais je ne comprend toujours pas pourquoi les gain de pv max / level des archers est le même que celui des chevaliers.



Sinon, pour relancer le pvp, y'a aussi une autre solution : On supprime les royaumes :)


Titre: Re : Re : Relancer le pvp
Posté par: Yoda le 20 Août 2012 à 23:41:14
revoir les restrictions, bof. elles ont justement été mises en place à cause des abus, les enlever et c'est la porte ouverte à beaucoup de chance. à la limite les assouplir très légèrement, et encore.

Ben, la restrictions des gains d'xp sur les frags a été mise sans prévenir personne (super) et la restriction du karma il a fallu 3 ans et demi de V3 pour que quelqu'un ouvre les yeux (sans compter les plusieurs années de V2, voire de V1). Donc bon, faudrait pas trop me prendre pour une buse quoi ^^'

Ceci est un détail mais je ne comprend toujours pas pourquoi les gain de pv max / level des archers est le même que celui des chevaliers.

Je l'ai déjà dit sur le topic des bagues de vie je crois:

Mage/Sorcier, par niveau: 1,5 point Dex et Physique + 5 points Magique = 8 Points.
Chevalier/Archer, par niveau: 1 point Magique + 2 point Dex/Phy + 4 point Phy/Dex = 7 Points.
Donc pour pallier a ce désavantage anormal, les Chevaliers/Archers ont 4 Pv supplémentaire par niveau.

Si on retire les 4 Pv aux Archers, il FAUT leur donner une stat logique en plus sinon ils seront totalement défavorisés.


Titre: Re : Relancer le pvp
Posté par: Mel le 20 Août 2012 à 23:58:27
Citation
Donc pour pallier a ce désavantage anormal, les Chevaliers/Archers ont 4 Pv supplémentaire par niveau.

Nan... pas vraiment.


Titre: Re : Relancer le pvp
Posté par: Nahaz le 21 Août 2012 à 01:52:06
Ah donc si les sorcier ont moins de pv pour palier à leur carac principale plus importante, faudra m'expliquer pourquoi les comp d'attaque des sorciers coûtent aussi chère que les attaques d'archers (voir plus) mais pour une porter à chier ...


Titre: Re : Relancer le pvp
Posté par: Black Jack le 21 Août 2012 à 02:11:12
Pardon mais ce n'est pas une "portée a chier" puisque que vous n'avez pas de portée :D

Call me Master of the Obvious !


Titre: Re : Re : Relancer le pvp
Posté par: Yoda le 21 Août 2012 à 02:32:24
Citation
Donc pour pallier a ce désavantage anormal, les Chevaliers/Archers ont 4 Pv supplémentaire par niveau.

Nan... pas vraiment.

Dans ce cas, pourquoi les Sorciers/Mages ont une meilleure carac et pourquoi les Archers/Chevaliers ont quelques Pv en plus? Là pour moi ça me paraît équilibré puisque les Mages frappent relativement fort et les sorciers aussi avec leurs orbes.

Ah donc si les sorcier ont moins de pv pour palier à leur carac principale plus importante, faudra m'expliquer pourquoi les comp d'attaque des sorciers coûtent aussi chère que les attaques d'archers (voir plus) mais pour une porter à chier ...

En fait t'es un mur toi...
C'est inutile ta remarque, les archers c'est un peu le principe qu'ils tirent à distance, enfin je crois, je suis pas un expert en archerie, mais de souvenir je crois que c'est là sa principale particularité. Ensuite vos comps d'attaque frappent en élémentaire. Après vous faites des dégâts moisi avec vos comps mais bien plus qu'honorable avec vos orbes. Si t'es pas content, plains-toi à mel, jusqu'à preuve du contraire, j'y suis pour rien.

Owned by Master of the Obvious.


Titre: Re : Relancer le pvp
Posté par: Mel le 21 Août 2012 à 02:55:55
heu.... calme les gens.
Ca ne sert a rien de se taper dessus pour si peu (même si les archers et les sorciers sont le principal sujet de conversation polémique depuis pas mal de temps).

Je pensais qu'il était communément admis que le point de carac supplémentaire des mages et sorciers est pour palier au fait que ces deux classes doivent acheter plus de competences que les deux autres.

Les Pv supplémentaires des chevaliers ne me choquent absolument pas. Par contre, ceux des archers m'ont toujours rendu perplexe.


Titre: Re : Re : Relancer le pvp
Posté par: Yoda le 21 Août 2012 à 04:35:48
Je pensais qu'il était communément admis que le point de carac supplémentaire des mages et sorciers est pour palier au fait que ces deux classes doivent acheter plus de competences que les deux autres.

Ben en fait même pas tellement.
Le Mage oui, mais ça c'est la particularité de sa classe, ça a toujours été comme ça. Mais le Sorcier, il peut très bien se contenter d'une panoplie restreinte de comp s'il ne veut avoir que celles qui sont intéressantes (Esquives, Flashs, les debuffs, quelques malés spécifiques... au final il peut ne pas utiliser une tonne de PC dans les compétences). En revanche, le Sorcier qui se veut Maudisseur, oui. Mais dans ce cas l'Archer Assassin aussi.

Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi une caractéristique supplémentaire soit une raison au fait qu'une classe achète plus de comp. Je veux dire ça n'a rien à voir. Même si c'est une dépense de PC supplémentaire, si le joueur veut acheter plus de comp c'est qu'il en a la nécessité, donc qu'il ait de meilleures caracs ça n'est pas censé l'intéresser.

Par contre, là où je vous soutiens, c'est que l'arbre de compétences des Sorcier (pour les Mages je ne sais pas) est mal foutu et qu'il faut revoir cette classe qui n'est pas suffisamment optimisée (de mon point de vue (il a trop de compétences inutiles qu'il est "obligé" de prendre)).

Et puis même, au final, les compétences sont utilisées en PvP (essentiellement) et donc servent, plus on en a, plus on a de moyens de faire chier l'autre ou de se renforcer soi-même, et donc au final la compétence pallie déjà au manque de PC pour augmenter ses caracs.


Titre: Re : Re : Re : Relancer le pvp
Posté par: Nahaz le 21 Août 2012 à 12:08:44
les archers c'est un peu le principe qu'ils tirent à distance, enfin je crois, je suis pas un expert en archerie, mais de souvenir je crois que c'est là sa principale particularité. Ensuite vos comps d'attaque frappent en élémentaire. Après vous faites des dégâts moisi avec vos comps mais bien plus qu'honorable avec vos orbes.

Ouai mais nan.

Le principe de l'archer n'est pas non plus d'être un tank mais dès qu'on parle de toucher à vos points de vie c'est partie pour venir se plaindre sur le forum ! Fin bref tu sort le principe de l'archer quand ça t'arrange bien ...

Et sinon les compétences de sorcier font entre 2 et 10 de dégâts élémentaires. Tu avouera que même avec les harmonies, l'élémentaire chez les comp sorcier n'existe pas.


Titre: Re : Re : Re : Re : Relancer le pvp
Posté par: Yoda le 21 Août 2012 à 14:24:55
Le principe de l'archer n'est pas non plus d'être un tank mais dès qu'on parle de toucher à vos points de vie c'est partie pour venir se plaindre sur le forum ! Fin bref tu sort le principe de l'archer quand ça t'arrange bien ...

Et sinon les compétences de sorcier font entre 2 et 10 de dégâts élémentaires. Tu avouera que même avec les harmonies, l'élémentaire chez les comp sorcier n'existe pas.

Le principe du jeu c'est d'essayer de ne pas en favoriser une par rapport à l'autre dans les caracs. Et Là, c'est équitable, logique peut-être pas, mais équitable.
Et dès qu'on parle des Sorciers tu viens te plaindre, dès qu'on parle des chevaliers ils viennent se plaindre, soit t'es pas observatoire, soit toi aussi tu ne vois que ce qui t'arrange.
Ensuite depuis le début j'essaie d'équilibrer les choses. J'ai JAMAIS dit que je ne voulais pas qu'on nous retire nos PV, cependant en échange il nous faut un autre bonus pour pas qu'on soit lésés par rapport aux autres.
Et puis le principe de l'archer c'est quand même aussi de ne pas être une loque, alors ça commence à bien faire vos revendications inutiles... Et je sors le principe de l'archer quand il est nécessaire de le sortir.

Et pour finir, par pitié, c'est pas moi qui aie crée ta classe, alors arrête de te plaindre envers moi... ça fait je ne sais pas combien de fois que je dis que je suis d'accord avec vous sur l'inutilité de vos comps d'attaque. Mais c'est pas parce que vos comps sont nazes qu'il faut détruire les autres classes (surtout qu'avec vos orbes enchantées et vos harmonies vous êtes compensez plus que largement).

Maintenant j'aimerais qu'on arrête de troller le topic :) Ou alors réponds-moi en MP, j'adore débattre.


Titre: Re : Relancer le pvp
Posté par: Stryke le 21 Août 2012 à 14:50:11
Le faite de taper a 4/5/6 cases c'est pas deja un avantage de dingue ? C'est deja vachement suffisant, et certes l'archer n'est pas une loque, mais de là a etre autant voir plus résistant que le gros tank au milieu du fight faut pas déconner :D



Titre: Re : Relancer le pvp
Posté par: Yoda le 21 Août 2012 à 15:53:38
Ben à ce tarif là, chaque classe à son avantage, on tourne en rond là... Les chev se déplacent plus vite, les mages se buffent comme des porcs, les sorciers aveuglent et debuff...
Je veux dire là c'est concrètement idiot puisque tout à été calculé pour être théoriquement équitable en fonction des avantages de chacun (Différence des coûts en Pa des armes (avec un surplus pour les armes magiques qui sont initialement destinées aux mages), différence des dégâts pour des armes de même niveau etc...).

Après c'est pas le problème que l'archer soit un tank ou ne doive pas être une loque, moi je suis un raisonnement simple au niveau d'équité dans le jeu. Y a une égalité des caracs, je ne veux pas qu'on la brise sans avoir prévu quelque chose pour pallier à cela. Et rien n'empêche d'avantager les autres classes dans certains domaines qui devrait leur convenir plus.


Titre: Re : Relancer le pvp
Posté par: Shina le 21 Août 2012 à 17:35:18
Perso, ça me dérange pas de filer un pc supplémentaire aux archers en échange de leur 4pv.


Titre: Re : Re : Relancer le pvp
Posté par: Sawene le 21 Août 2012 à 17:48:50
Ben à ce tarif là, chaque classe à son avantage, on tourne en rond là... Les chev se déplacent plus vite, les mages se buffent comme des porcs, les sorciers aveuglent et debuff...
Je veux dire là c'est concrètement idiot puisque tout à été calculé pour être théoriquement équitable en fonction des avantages de chacun (Différence des coûts en Pa des armes (avec un surplus pour les armes magiques qui sont initialement destinées aux mages), différence des dégâts pour des armes de même niveau etc...).

Après c'est pas le problème que l'archer soit un tank ou ne doive pas être une loque, moi je suis un raisonnement simple au niveau d'équité dans le jeu. Y a une égalité des caracs, je ne veux pas qu'on la brise sans avoir prévu quelque chose pour pallier à cela. Et rien n'empêche d'avantager les autres classes dans certains domaines qui devrait leur convenir plus.
Euh yoda là je ne suis pas tellement d'accord.
-Le chevalier se déplace plus vite,jusqu'à un certains niveau,et ses charges lui sont plus souvent utiles en PvP.
Tu prends un archer,tu lui mets sprint,et avec du 2 Pa/case tu fais 40 cases en 24 h,pour les quêtes,c'est plus qu'avantageux.
-Les mages se buffent comme des porcs ? Leurs classes est faite pour ça. Quand tu vois,dans tout les univers,c'est juste le gros vilain sorcier qui te défonce le mage,pas un simple chevalier/archer.
-Les sorciers ont des débuffs et des malédictions,car c'est le rp de la classe.
- L'archer frappe à distance,à un certains lv on dépasse les 100 % de cc,on peut se camoufler et n'être visible qu'à 3 cases,tu peux camoufler un allié ( et apparemment les deux comp se cumulent pour faire une discrétion 3 d'après les infos des outils). Après si tu fais assassin,tu as presque tout ce que j'ai dit avant,mais tu baisses l'esquive (C'est pas une malé façon sorcier ?).
Passons aux poisons :
1) Le virulent,toujours efficace.
2) L'anti-magie,c'est toujours utile contre Mage et sorcier.
3) Le désespoir,tu empêches une personne d'utiliser ses compétences. Si tu tombes sur un sorcier qui n'est pas empoisonneur et qui n'a pas l'antidote sur lui,alors il sera inutile ( Car plus d'harmonies,donc plus d'orbe).
4) Le nécrosant réduit le %age de soin que tu reçois,toujours efficace quand c'est une bataille et que le camp adverse a des mages.
5) Le paralysant qui a 3 niveau : Premièrement la cible est ralentie,deuxièmement elle se déplace comme une limace,3 elle est paralysée.
Dans ces poisons je vois comme un reflet des compétences des sorciers,mais après je vois peut-être mal.
On continue : Les tir à la main qui démettent l'arme,et qui apparemment oblige à utilisé 1 ou plusieurs pa supplémentaires pour effectuer une attaque ( jusqu'à rendre la main invalide)
On reprend avec les compétences prospection,richesse et pauvreté :
Là (Yoda) tu dois être capable d'augmenter tes gains d'opales de 175 % ( PvM et PvP c'est intéressant je pense ( Surtout si tu kill Herumor )),tu augmentes tes chances de drop important de 15 % (Non négligeable),et si tu veux,tu peux réduire les gains d'opales d'une personne qui PvM/PvP.
Avec cet argent,tu peux commander de l'équipement,des énergies, un enchanteur/artisan élémentaire,des carapaçons pour ta monture.Ça c'est au niveau du joueur,car au niveau du royaume,tu peux acheter du bois pour augmenter le nombre de tours ou la création d'un village sur une île.

Désolé du gros pavés mais bon,au niveau de l'abus,en parlant que des archers ( car c'est ce que je connais) on a bien des avantages,donc réduire les pv de 2 ou 4 par rapport aux chevaliers sans compenser avec une quelconque caractéristique,c'est pas si grave.


Titre: Re : Relancer le pvp
Posté par: Shina le 21 Août 2012 à 18:21:08
Petit détail encore, les mages ne se buffent plus comme des porcs. En v2 je pouvais me buffer suffisament pour ne prendre qu'une dizaine de pv, en v3 y'a un pourcentage et ce n'est plus possible.


Titre: Re : Relancer le pvp
Posté par: Black Jack le 21 Août 2012 à 18:22:38
Tu peux pas faire du 2 pa/case la limite c'est 3 :P


Titre: Re : Re : Re : Relancer le pvp
Posté par: Yoda le 21 Août 2012 à 19:14:03
-Le chevalier se déplace plus vite,jusqu'à un certains niveau,et ses charges lui sont plus souvent utiles en PvP.
Tu prends un archer,tu lui mets sprint,et avec du 2 Pa/case (On ne peut pas se déplacer pour moins de 3 Pa/case, et Sprint faut le supprimer, elle n'a rien faire dans l'arbre de comp des Archers) tu fais 40 26 cases en 24 h,pour les quêtes,c'est plus qu'avantageux.
-Les mages se buffent comme des porcs ? Leurs classes est faite pour ça (c'est justement ce que je viens de sous-entendre). Quand tu vois,dans tout les univers,c'est juste le gros vilain sorcier qui te défonce le mage,pas un simple chevalier/archer. (Heureux de savoir que nos avis se rejoignent)
-Les sorciers ont des débuffs et des malédictions,car c'est le rp de la classe. (Du coup, c'est la particularité de leur classe, c'est pas moi qui me plains :))
- L'archer frappe à distance,à un certains lv on dépasse les 100 % de cc,on peut se camoufler et n'être visible qu'à 3 cases,tu peux camoufler un allié ( et apparemment les deux comp se cumulent pour faire une discrétion 3 d'après les infos des outils). Après si tu fais assassin,tu as presque tout ce que j'ai dit avant,mais tu baisses l'esquive (C'est pas une malé façon sorcier ?). (Ben l'archer assassin est un genre de sorcier maudisseur à sa sauce, c'est juste moins rentable et plus compliqué à faire)
Passons aux poisons :
1) Le virulent,toujours efficace.
2) L'anti-magie,c'est toujours utile contre Mage et sorcier.
3) Le désespoir,tu empêches une personne d'utiliser ses compétences. Si tu tombes sur un sorcier qui n'est pas empoisonneur et qui n'a pas l'antidote sur lui,alors il sera inutile ( Car plus d'harmonies,donc plus d'orbe).
4) Le nécrosant réduit le %age de soin que tu reçois,toujours efficace quand c'est une bataille et que le camp adverse a des mages.
5) Le paralysant qui a 3 niveau : Premièrement la cible est ralentie,deuxièmement elle se déplace comme une limace,3 elle est paralysée. (Ouais, ça les Chevaliers et les Sorciers le font, en fait faudrait juste permettre aux Mages de le faire aussi)
Dans ces poisons je vois comme un reflet des compétences des sorciers,mais après je vois peut-être mal Non, non tu vois bien, je viens de le dire, mais toujours dans l'éventualité ou un mec se fait chier à tout prendre quand même, mais ça moi je dis pas, y a très certainement des trucs à revoir, j'ai pas voulu me spécialiser là-dedans, c'est pas pour rien, et puis les sorciers aussi ont des comps qui s'assimilent aux Assassins: Estafilade Magique, Sang contaminé etc... Et puis finalement c'est pas nouveau, toutes les dernières comps se ressemblent...).
On continue : Les tir à la main qui démettent l'arme,et qui apparemment oblige à utilisé 1 ou plusieurs pa supplémentaires pour effectuer une attaque ( jusqu'à rendre la main invalide) (non non, ça n'oblige rien du tout, juste 1 Pa pour réequiper l'arme, les chevaliers l'ont aussi, d'ailleurs les Archers ne devraient pas l'avoir, les chevaliers c'est compréhensible mais les Archers...)
On reprend avec les compétences prospection,richesse et pauvreté :
Là (Yoda) tu dois être capable d'augmenter tes gains d'opales de 175 % ( PvM et PvP c'est intéressant je pense ( Surtout si tu kill Herumor ))(ouais ça c'est pas mal, mais avec les banques, les objets qui remplacent souvent ton propre argent etc, et puis bon derrière faut kill quoi),tu augmentes tes chances de drop important de 15 % (Non négligeable) (Non non non, ça n'augmente pas de 15%, sur un truc qui à 50% de chance de dropper, on passe à 57.5%, c'est donc plutôt négligeable si),et si tu veux,tu peux réduire les gains d'opales d'une personne qui PvM/PvP (Ouais osef de ça...).
Avec cet argent,tu peux commander de l'équipement,des énergies, un enchanteur/artisan élémentaire,des carapaçons pour ta monture.Ça c'est au niveau du joueur,car au niveau du royaume,tu peux acheter du bois pour augmenter le nombre de tours ou la création d'un village sur une île.

Désolé du gros pavés mais bon,au niveau de l'abus,en parlant que des archers ( car c'est ce que je connais) on a bien des avantages,donc réduire les pv de 2 ou 4 par rapport aux chevaliers sans compenser avec une quelconque caractéristique,c'est pas si grave. (Justement tu ne connais que les archers et tu as énoncé tous leurs avantages, mais on peut faire exactement pareil avec les autres classes, ça rime à rien ce que tu dis... On a des avantages au même titre que les autres en ont aussi)

Derrière y a les chevaliers qui peuvent réduire la puissance des autres, les paralyser, les bouger de place, augmenter leur propre puissance, se rajouter des Pv, des esquives.
Le Sorcier il peut tout débuffer, maudire dans tous les domaines, là où les archers/Chevaliers réduisent les defense de base, lui il peut réduire les défenses élém (et pour lui ça l'arrange), il peut briser les liens des invocs (mais bon c'est je trouve ça nul), il retire des Pv en fonction des malés et des Béné, il peut piquer des bénés (donc derrière il peut récupérer de bons bonus si la cible en face est bien préparée).
Le Mage peut se buffer vachement bien, se soigner, soigne les autres, buff les autres, il peut balancer ses propres malés sur les gens, il peut faire en sorte de renvoyer les malés et les dégâts qu'on veut lui infliger.

Ouais, c'est cool, on a fait le tour des avantages de chaque classe. Tout ce que j'en déduis: Les classes se ressemblent de plus en plus, des tonnes de compétences sont superflues. Finalement dans son ensemble chaque classe à plusieurs avantages mais ça ne résout pas le problème du PvP qui s'essouffle ;)


Titre: Re : Relancer le pvp
Posté par: Shaolan le 23 Août 2012 à 00:53:46
sinon faut aussi supprimer aléas et retouras, ça évitera aux 3/4 de fuir (facilement) dès qu'ils croisent un ennemi, ça devient lassant... (promis je vous vise pas les tsuchis ^^ quoique... ça fait des mois que j'ai pas croisé un tsuchi qui veut se battre)


Titre: Re : Relancer le pvp
Posté par: Black Jack le 23 Août 2012 à 02:25:42
On peut aussi supprimer la licorne, ces gens qui se deplacent a 3 PA c'est pas pratique.


Titre: Re : Relancer le pvp
Posté par: Shaolan le 23 Août 2012 à 06:57:13
et supprimer Black Jack aussi?

Edit Hirisar: On se calme svp...


Titre: Re : Relancer le pvp
Posté par: Hirisar le 23 Août 2012 à 16:31:48
- Faire gagner un point de défis au royaume ayant le plus de PR toutes les semaines.
Mesure qui va de paire avec la précédente:
 - le royaume neutre est en alliance avec le plus fort.
- le royaume neutre construit automatiquement X tours par semaine (owi du carnage)
- Possibilité d'invasion du royaume neutre sur une ile (hors capitale) / semaine (ça doit être possible à coder ça xD)