Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Acceptée] Nouvelle structure : ferme a poisson  (Lu 7965 fois)
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #20 le: 15 Avril 2010 à 08:33:14 »

Pêcheur et dresseur ne sont pas totalement comparables et tu le dis toi-même, pêcheur rapporte de l'XP. Prendre dresseur est vraiment contraignant car on dépense 10 PC pour produire de la nourriture sans gain d'XP.
Autre différence : on a besoin de beaucoup de nourriture pour monture mais pas tellement pour les hiboux et mangoustes. Ca me semble donc normal que la production soit moindre pour ces derniers.

Yoda, j'ai l'impression que tu te contredis quand tu dis "je vois pas en quoi ça détruit un métier que personne n'a envie de faire" :
Si c'est un métier que personne veut faire mais qu'il est utile, les gens le feront.
Si c'est un métier inutile, personne ne le fera plus... donc un métier totalement délaissé.

Tu crois que les gens font herboristes parce que le métier est palpitant ? Très souriant Non, c'est parce qu'il est vraiment utile (production d'Op).

De plus, Huang l'a dit, ce n'est pas donné à tout le monde de construire une pisciculture. Qui la fera ? Les gros clans comme d'hab. Et qui sera désavantagé ? Les petits clans ou joueurs isolés qui vendent le fruit de leur pêche.
Signaler au modérateur   Journalisée

Yoda
Invité
« Répondre #21 le: 15 Avril 2010 à 11:56:14 »

Yoda, j'ai l'impression que tu te contredis quand tu dis "je vois pas en quoi ça détruit un métier que personne n'a envie de faire" :
Si c'est un métier que personne veut faire mais qu'il est utile, les gens le feront.
Si c'est un métier inutile, personne ne le fera plus... donc un métier totalement délaissé.

Tu crois que les gens font herboristes parce que le métier est palpitant ? Très souriant Non, c'est parce qu'il est vraiment utile (production d'Op).

De plus, Huang l'a dit, ce n'est pas donné à tout le monde de construire une pisciculture. Qui la fera ? Les gros clans comme d'hab. Et qui sera désavantagé ? Les petits clans ou joueurs isolés qui vendent le fruit de leur pêche.

Lys, je déteste ce métier, tout ce qui pourra le dénigrer me fera plaisir. Je ne me contredis pas, si l'on prend Dresseur, on dépense 10 Pc en effet pour quasiment aucun apport en Xp. Mais les gens ne feront quasiment que des Céréales, moins cher en Pa et on se déplace souvent. Pecheur c'est le même nombre de Pa(si on a la confection pour), on gagne des Xp certe mais ce que l'on peche est totalement aléatoire. Soit on pêche des poissons inutiles qui ne serviront qu'aux Alchi, soit on pêche des Chaussures qui ne serviront qu'aux Tanneurs, soit on pêche des Truites et des Poissons rouges qui serviront a notre mangouste/hiboux mais la probabilité de pêcher ce que l'on souhaite est plutot faible. De ce fait ceux qui feront de la pêche seront essentiellement ceux qui n'ont rien a faire et qui font du métier pour aider le Tanneur ou l'alchimiste de son clan, soit ceux qui veulent le faire dans un but précis sachant que ce n'est pas un métier rentable (sauf pour les Chevaliers peut-être, si encore ils peuvent pêcher).

Les gens font herboriste parce que ça rapporte XP ET Op Clin d'oeil Alors oui cueillir une fleur ne rapporte pas tout le temps d'Xp, mais c'est 2 Pa, c'est vraiment pas cher Sourire Et on peut pêcher plusieurs fleur a la fois ^^

Ensuite pour la structure je vois pas en quoi la Pisciculture est un probleme, c'est pas la structure le probleme c'est le clan, s'il est pas capable de faire une Pisciculture il sera pas nécessairement capable de faire autre chose faut arrêter XD Après c'est simplement un choix d'investissement. Dans tous les cas, dans chaque améliorations de sist c'est plus ou moins toujours les mêmes qui en profitent, les actifs, je vois pas pk subitemment ça vous pose un probleme Oo
Signaler au modérateur   Journalisée
Elindor
Citoyenne (17)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 359

Moulin Rouge


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 15 Avril 2010 à 18:58:31 »

Le pêcheur peut à peu près choisir ce qu'il pêche : il suffit de s'équiper d'une épuisette si tu veux une grosse majorité de chaussures et quelques truites, donc tu peux rapidement avoir les objets que tu recherches...
Personnellement, je suis contre cette ferme : à quoi cela servirait-il de créer de si jolis métiers (même s'ils ne sont pas très utiles) si c'est pour faire une structure en procurant tous les avantages ? Je ne comprends déjà pas pourquoi on a créé une structure qui fournit des cuirs...
Signaler au modérateur   Journalisée

Sometimes, to get what you want, you need to kick some ass for... Et bien sur, c'est toujours celui d'un bleu. Tire la langue
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.016 secondes avec 21 requêtes.