Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Augmenter la portée de trahison  (Lu 12735 fois)
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« le: 25 Août 2011 à 15:01:32 »

Regardant un peu par hasard mes comps, j'ai remarqué que trahison a une portée de 3 m. Or un archer peut tirer à 4 ou 5 m avec ses flèches, donc même si dans un certain nombre de cas il peut être plus simple d'aller sur le monstre pour lui infliger un sacrifice/kamikaze, ça demeure illogique. Par ailleurs mettre à portée de l'arme n'est pas judicieux : un sorcier qui a une orbe serait obligé d'aller sur le mob, alors qu'il peut taper avec des comps à 1, 2, 3 ou 4m. ^^
Donc je serais tenté de proposer de mettre la portée de trahison à 6m, sachant que de toute façon on va pas lancer des trahisons juste pour s'amuser vu qu'à part à se faire agresser par le monstre devenu sans peuple, ça servirait à rien hors-Pvm... (Et si une personne me dit que ça permettrait d'éviter de se prendre une réplique en lançant la comp, je dis qu'il devrait pas y en avoir du tout de réplique à moins qu'on veuille encourager le pourrissage de diplo, déjà qu'il faut penser à utiliser la comp, et quand on est pas habitué à faire du PvM, l'oubli n'est pas rare... (oui ça m'est déjà arrivé 1 ou 2 fois) ^^)
Signaler au modérateur   Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 25 Août 2011 à 15:42:35 »

Et reduire son CD par la meme occasion  angel
Signaler au modérateur   Journalisée

Batisseur inegale.
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 25 Août 2011 à 22:34:47 »

Oui, 24 heures ça fait long, surtout si la créature retrouve son peuple à minuit par exemple et qu'on voulait l'achever à 0h30. ^^
Signaler au modérateur   Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 25 Août 2011 à 22:40:35 »

Par contre on peut mettre une condition du genre grimace sur le monstre en lui mettant une trahison.
Le monstre t'en veut d'avoir detruit son lien avec son peuple Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Batisseur inegale.
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 28 Août 2011 à 10:10:54 »

Oui, 24 heures ça fait long, surtout si la créature retrouve son peuple à minuit par exemple et qu'on voulait l'achever à 0h30. ^^

Dans la mesure ou on connait actuellement les pv de chaque monstre, ce cas de figure est plutot du à un manque de compétences du joueur. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 28 Août 2011 à 13:00:55 »

Sauf quand tu peux en tuer 2 en 24h
Signaler au modérateur   Journalisée

Batisseur inegale.
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 28 Août 2011 à 13:14:50 »

Dans la mesure ou on connait actuellement les pv de chaque monstre, ce cas de figure est plutot du à un manque de compétences du joueur. Clin d'oeil
Ca dépend, j'ai déja achevé un monstre avec du poison, eh ben quand le poison fatal passe après minuit, si le monstre a retrouvé son peuple.
Par ailleurs, lancer trahison juste avant d'achever présente un risque pour la diplo si le monstre est pas full vie (des monstres blessés qui traînent, c'est pas hyper-fréquent mais ça se trouve tout à fait)
Enfin comme le dit Huang, tuer plus de 2 monstres en 24 heures est fort faisable sur certains monstres si on a quelques niveaux de plus.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 28 Août 2011 à 18:32:11 »

je suis deja pas trop pour la competence trahison alors augmenter sa portée et/ou diminuer le cooldown, ça me plaît pas trop mais Sk peut avoir un avis différent Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 28 Août 2011 à 19:17:52 »

Ben la compétence a été instaurée parce que si y a pas trahison, le GdA va passer son temps à harceler ceux qui font du PvM et pourrissent la diplo (indispensable pour les quêtes) pour leur demander de rembourser les pertes de diplo causées par leurs agissements. Soit ils le font pas, et tout le reste du royaume, de part les quêtes notamment, est pénalisé et va détester ceux qui font du PvM, soit ils le font et le PvM devient financièrement déficitaire, ou au mieux équilibré.
Là les problèmes annexes liés à la compétence qui sont soulignés sont : 1)L'incompatibilité de la comp avec des armes d'archers qui ont 4 ou 5 m de portée ; 2)La limitation en terme de monstres tués par jour/en cas de retour du monstre à son peuple.

Rappelons quand même que l'utilisateur de trahison a dépensé plusieurs PC pour avoir la comp, et dépense 3 PA et se prend une réplique pour essayer de pas casser la diplo de son royaume.  loltooth
Signaler au modérateur   Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 28 Août 2011 à 21:27:33 »

Ben la compétence a été instaurée parce que si y a pas trahison, le GdA va passer son temps à harceler ceux qui font du PvM et pourrissent la diplo (indispensable pour les quêtes) pour leur demander de rembourser les pertes de diplo causées par leurs agissements. Soit ils le font pas, et tout le reste du royaume, de part les quêtes notamment, est pénalisé et va détester ceux qui font du PvM, soit ils le font et le PvM devient financièrement déficitaire, ou au mieux équilibré.
Là les problèmes annexes liés à la compétence qui sont soulignés sont : 1)L'incompatibilité de la comp avec des armes d'archers qui ont 4 ou 5 m de portée ; 2)La limitation en terme de monstres tués par jour/en cas de retour du monstre à son peuple.

Rappelons quand même que l'utilisateur de trahison a dépensé plusieurs PC pour avoir la comp, et dépense 3 PA et se prend une réplique pour essayer de pas casser la diplo de son royaume.  loltooth

Le problème est peut-être au niveau de la gestion de la diplomatie plutôt que du coté de la comp trahison ...
Signaler au modérateur   Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 28 Août 2011 à 21:36:13 »

C'est un point de vue, mais supprimer la perte de diplo en cas de meurtre d'un monstre pose plusieurs problèmes : -on peut pas remonter la diplo ennemie comme ça  loltooth (je pense surtout au cas centaures/amazones)
-Ca fait pas trop logique RP
-Euh, et comment on perd de la diplo alors ? Parce que globalement, à part avec la perte de fin de semaine, ça aura tendance à toujours monter...

Et je vois pas trop d'autres manières de changer la gestion de la diplo pour permettre le PvM à moins que j'ai loupé qqchose.  Huh?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 29 Août 2011 à 10:25:37 »

On supprime la diplo ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Batisseur inegale.
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 29 Août 2011 à 10:58:54 »

Mauvaise idée.  loltooth
Signaler au modérateur   Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 29 Août 2011 à 12:08:43 »

La diplomatie c'est un concept sympa, mais c'est chiant ^^
Pas mal de joueur qui aiment farmer, ils se fichent pas mal de foutre en l'air la diplomatie surtout si la compétence est pas top. Portée faible pour un archer, recharge lente, tout le monde la prend pas forcément en plus (no panique les reikons, je vise personne, je parle de manière globale ^^)

Et pourtant c'est tellement important ^^
On peut faire des dons, mais ça coute énormément d'opales et on a pas de personnages dédiées à faire que de la tune pour renflouer les caisses chez nous (parce que pour réussir à Sistearth c'est un peu ça, faut des gens qui jouent pas trop et qui se dédient 24/24 à des métiers important). Ou alors faut un diplomate qui passe une bonne partie de son temps à ça (le pauvre) ^^

Un p'tit up de la comp ne serait pas de trop je pense.
« Dernière édition: 29 Août 2011 à 12:10:33 par Ixiniaä Naha » Signaler au modérateur   Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 29 Août 2011 à 17:02:03 »

C'est un point de vue, mais supprimer la perte de diplo en cas de meurtre d'un monstre pose plusieurs problèmes : -on peut pas remonter la diplo ennemie comme ça  loltooth (je pense surtout au cas centaures/amazones)
-Ca fait pas trop logique RP
-Euh, et comment on perd de la diplo alors ? Parce que globalement, à part avec la perte de fin de semaine, ça aura tendance à toujours monter...

Et je vois pas trop d'autres manières de changer la gestion de la diplo pour permettre le PvM à moins que j'ai loupé qqchose.  Huh?

Je parlais de la gestion de la diplo par les royaumes. Mon avis sur le problème actuel:
Il me semble que la comp trahison a été mise en jeu pour permettre de pvm sans perdre de la diplo pour ensuite:
 -pas que tout le le monde se fasse attaquer par les monstres
 -Faire des quetes en génocidant un peuple sans qu'ils disent rien
 -pas payer le prix soit disant exorbitant pour faire 'remonter' la diplo

En ayant tout le temps joué mage, je ne me suis pas posé a question de ce qu'il se passait a la mort du monstre mais il ne me semble pas que la diplo ennemie monte quand on tue un monstre: peut-etre un truc a changer Sourire

Ya aussi le cas des quetes qui ne seront pas accessibles pour cause de mauvaise diplo... faut pas demander le beurre et l'argent du beurre, non plus... dans le grand monde de sistearth vos choix et action sont censées etre définitifs et avoir une incidence sur le futur (a moins que je me trompe).

alors voila. pour moi, la réponse c'est : estimez-vous heureux d'avoir une competence de ce genre Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #15 le: 29 Août 2011 à 18:48:45 »

En ayant tout le temps joué mage, je ne me suis pas posé a question de ce qu'il se passait a la mort du monstre mais il ne me semble pas que la diplo ennemie monte quand on tue un monstre: peut-etre un truc a changer Sourire

En fait si, admettons qu'on perde 10 pts de diplo avec les Centaures quand on en tue 1, on perdra 5 avec l'Ordre Noir et on gagnera 5 avec les Amazones (chiffres donnés au hasard).

Ya aussi le cas des quetes qui ne seront pas accessibles pour cause de mauvaise diplo... faut pas demander le beurre et l'argent du beurre, non plus... dans le grand monde de sistearth vos choix et action sont censées etre définitifs et avoir une incidence sur le futur (a moins que je me trompe).

Oui, les choix personnels. Mais un joueur qui détruit la diplo d'un peuple sans se soucier des conséquence ça a une incidence pour tout le reste de royaume. Et là on est plus trop dans l'optique des choix de son personnage.


Perso je trouve que baisser le cooldown n'est pas une bonne idée. 24h c'est une durée de rechargement type, et elle est suffisante telle qu'elle est. Ensuite un monstre qui reprend son peuple a minuit et les perte de diplo imprévue a cause d'une mauvaise gestion de la comp ben là, comme c'est dit, faut mieux gérer. Personnellement je n'ai jamais eu de problème de ce genre.
Concernant la portée, une case de plus de portée ne serait pas de refus effectivement.
Signaler au modérateur   Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 29 Août 2011 à 19:10:16 »

Ya aussi le cas des quetes qui ne seront pas accessibles pour cause de mauvaise diplo... faut pas demander le beurre et l'argent du beurre, non plus... dans le grand monde de sistearth vos choix et action sont censées etre définitifs et avoir une incidence sur le futur (a moins que je me trompe).

le gain des quetes est tellement important par rapport au reste que la question quete/pvm se pose meme pas si on n'a pas de compétence de trahison. Le royaume qui a des membres qui pourrissent certaines diplomatie ne peut simplement pas tenir face à un royaume qui "joue le jeu". S'il y a un truc a revoir c'est le gain des quetes par rapport au pvm (vu que diminuer le gain n'est plus possible etant donné que certains en ont deja profité et seraient irratrapables sans, il faudrait decupler les xp gagnés en pvm si on supprimait trahison)
Signaler au modérateur   Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 29 Août 2011 à 20:40:15 »

-pas payer le prix soit disant exorbitant pour faire 'remonter' la diplo
Le prix n'est pas "soi-disant exorbitant", il est réellement exorbitant ! (Ensuite je parle aussi comme un reikon qui a un facteur de diplo complétement nul) Ixi donnera sans doute mieux les chiffres que moi, mais c'est 20 ou 30 000 opales, au moins, qui ont été dépensées pour nous assurer notre diplo actuelle (et encore pas mal améliorable, on est pas en vert partout...)

Ya aussi le cas des quetes qui ne seront pas accessibles pour cause de mauvaise diplo... faut pas demander le beurre et l'argent du beurre, non plus... dans le grand monde de sistearth vos choix et action sont censées etre définitifs et avoir une incidence sur le futur (a moins que je me trompe).

alors voila. pour moi, la réponse c'est : estimez-vous heureux d'avoir une competence de ce genre Clin d'oeil
Sans être méchant, c'est une manière de dire : jouer en faisant surtout du métier, ok, jouer en faisant surtout du pvp, ok, jouer en faisant surtout des quêtes, ok (si personne ne fait de pvm pour pourrir les diplos...), mais faire un peu de pvm, surtout pas.
Sacrifier une partie qui peut se révéler intéressante du jeu pour l'appauvrir n'est à mon sens pas un bon raisonnement.

Edit :
Oui, les choix personnels. Mais un joueur qui détruit la diplo d'un peuple sans se soucier des conséquence ça a une incidence pour tout le reste de royaume. Et là on est plus trop dans l'optique des choix de son personnage.
Bisous
« Dernière édition: 29 Août 2011 à 20:44:27 par LeTassalonien » Signaler au modérateur   Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 29 Août 2011 à 22:13:35 »

Si je veux entretenir les diplomaties qui baissent toutes les semaines par le farm par le biais de l'argent, je mettrais à 0 les caisses de royaume rapidement x)
Que dire des tsuchis qui ont du se faire payer de la diplo par les seizons pour remonter la leur...

C'est p'tet plus (+) viable pour les royaumes a bonus.
Signaler au modérateur   Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 30 Août 2011 à 01:45:21 »


Que dire des tsuchis qui ont du se faire payer de la diplo par les seizons pour remonter la leur...


Ah bon?
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.058 secondes avec 21 requêtes.