Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gains diverses grâce au RP  (Lu 7787 fois)
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« le: 03 Août 2010 à 03:22:03 »

Je poste dans général parce que je ne propose rien de concret, c'est surtout pour avoir un éclaircissement sur la situation actuelle et la politique envers les RP de Sk.


Je remets dans le contexte pour ceux qui ne suivent pas l'actualité du monde :

Les seizons ont, mercredi dernier, lancé un assaut sur Karkann via le totem forêt de Karkann. Il y eu une rapide et forte mobilisation seizonne, ce qui fait que nous avions dès le début le dessus et que nous avons pu nous permettre de saccager les structures juste autour du totem (à l'heure actuelle, une boutique et 3 murs ont été détruits et il ne reste que quelques murs).
A cause de l'énorme différence de niveau les tsuchis ne pouvaient malheureusement pas nous offrir une défense convenable, même si elle fut honorable.
Nous nous sommes dit que comme en V2, 1 semaine après le début de l'invasion, un envoyé des dieux apparaitra pour nous renvoyer d'où on venait, ceci on s'y attendait.

Sauf que, il y a un ou deux jours, nous avons appris l'existence d'un jeune dragon rouge niveau 30 sur Karkann qui était contrôlé par un joueur.
Je ne sais pas ce qu'a fait le joueur pour 'mériter' ce dragon mais quand on compare à l'investissement que demande ensorceleur pour quelques résultats, il ne semble pas avoir de réel mérite. Il l'aurait, soit-disant, juste obtenu par RP (il serait mi-dragon).
Toujours est-il qu'il avait en sa possession (comme un dompteur avec ces bêtes, il peut donc voir ces pv en temps réel et rappeler sa bête à lui) un monstre niveau 30 avec 3000pv qui pouvait enlever des enchantements ou encore infliger 200/300pv de dégats de zone (sur une case), tout ça avec une action théorique toutes les 4h.

Certains diront (et m'ont dit) que c'était parce qu'il y avait un déséquilibre énorme sur Karkann. Certes mais dans ce cas là, Sk avait déjà prévu quelque chose, il devait en plus arriver sous peu, c'était l'envoyé des dieux.
Pourquoi rajouter un monstre surpuissant à un joueur quelques jours avant son arrivée ?
Lors d'une discussion seizon-tsuchi, on était tombé d'accord qu'une sorte de bénédiction de Shankara à la place du dragon qui donnait par exemple +25% puissance, +10 toutes armures, +5% esquive et +5% critique (les stats pourraient augmenter plus les seizons resteraient sur Karkann) nous aurait convenu, cela aurait rendu les tsuchis plus compétitifs malgré la différence de niveau.
Cela aurait d'ailleurs permis aux tsuchis de s'amuser contre nous et de ne pas se sentir totalement assistés comme actuellement avec le dragon.


Je voulais donc savoir comment cela était arrivé.

Sk a toujours essayé de maintenir un certain équilibre dans le jeu, des métiers (compétences ou autre) qui s'annonçaient géniaux avaient une part de difficulté qui les rendaient équilibrés. Je pense au métier ensorceleur qui est pour moi un réel investissement à fournir pour pouvoir contrôler des monstres 'puissants'.
Et pourtant, par RP, on voit arriver des choses complètement aberrantes, il n'y a pas d'autres mots.


Pour vous donner un autre exemple qui choque (pas issu d'un RP mais tout de même), vers le début du jeu (enfin, il s'était passé quelques mois tout de même), une récompense de quête a donné à quelques joueurs des bagues de vie niveau 12. En l'occurrence, ces bagues de vie n'ont été que pour les seizons.
L'abus est tel que certains joueurs (trop peu malheureusement, certains seizons se baladent encore avec +120pv max, voir +240 ...) ont demandé de baisser le niveau de ces pierres, réalisant l'énorme déséquilibre qu'il engendrait.



Bref si on voudrait savoir s'il y avait vraiment une bonne raison pour la venue de ce dragon dans un premier temps et aussi connaître la politique de Sk envers les RP et les récompenses accordées aux joueurs, ce qui pourrait nous permettre de comprendre les décisions prises, même si cela semble difficile actuellement.


PS : Je ne veux surtout pas jeter la pierre, Sistearth doit être un jeu où l'équilibre est difficile à maintenir.
« Dernière édition: 03 Août 2010 à 03:32:15 par Iris » Journalisée
Kitu
Intendant (118)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 03 Août 2010 à 07:28:42 »

Citation
Certains diront (et m'ont dit) que c'était parce qu'il y avait un déséquilibre énorme sur Karkann. Certes mais dans ce cas là, Sk avait déjà prévu quelque chose, il devait en plus arriver sous peu, c'était l'envoyé des dieux.
Pourquoi rajouter un monstre surpuissant à un joueur quelques jours avant son arrivée ?
Je trouve incroyable que tu saches les choses a l avance. C'est un grand pouvoir la aussi  wtf

Remplacer un envoye des dieux controle par l'admin par un dragon controle par un joueur, pourquoi pas, si le dragon disparait a la fin, ca revient au meme, mais ca permet de developer un scenar plus interessant avec un joueur. A ce jour, l'envoye des dieux n est pas arrive?
Journalisée

Fils du Démon
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 03 Août 2010 à 07:55:10 »

Citation
Certains diront (et m'ont dit) que c'était parce qu'il y avait un déséquilibre énorme sur Karkann. Certes mais dans ce cas là, Sk avait déjà prévu quelque chose, il devait en plus arriver sous peu, c'était l'envoyé des dieux.
Pourquoi rajouter un monstre surpuissant à un joueur quelques jours avant son arrivée ?
Je trouve incroyable que tu saches les choses a l avance. C'est un grand pouvoir la aussi  wtf

Remplacer un envoye des dieux controle par l'admin par un dragon controle par un joueur, pourquoi pas, si le dragon disparait a la fin, ca revient au meme, mais ca permet de developer un scenar plus interessant avec un joueur. A ce jour, l'envoye des dieux n est pas arrive?

Non, c'est demain le 4.
Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 03 Août 2010 à 09:36:52 »

Vous oubliez une chose importante, c'est moi qui décide car c'est moi l'chef ^^
Non, sans ironie,
Le 4 je pars à l'autre bout du monde, j'aurais une connexion (sans doute) mais je ne compte pas passer mes journées sur le net pour regarder si tout va bien, je n'aurais pas le temps ni la motivation (comprenez moi, mes dernières vacances remontent à Mars 2009) de bien vérifier que tout ce passe bien.

De plus j'ai un besoin de tester les jeunes dragons (vous comprendrez sans doute plus tard pourquoi) en situation réelle, de voir ce qu'un groupe organiser, soudé et de bon niveau peut faire face à lui. Ca vous étonnera sans doute mais il y avait un beau bug, qui m'a pris 2 heures hier à corriger, je n'aurais pas pu le faire depuis la Guadeloupe et donc l'invocation que j'aurais envoyé aidé les Tsuchi n'auraient servis à rien.
Si on rajoute le faite que notre "invocateur" de dragon a eu à faire une quête, qui lui a pris plusieurs mois entiers et qui l'a confronté à aller sur des îles juste sous le nez de ses ennemis héréditaires (croyez moi il en a bien chier, mais il a été laaaargement récompensé), je trouve que la présence du dragon est justifiée.
Et rassurez vous, j'en ai deux autres à tester, que je larguerai sur Karkann si je trouve la présence Seizon/Mizu trop active. Maintenant si le chalenge vous fait peur, je comprendrai, c'est vrai que c'est bien plus compliqué que d'aller martyriser des niveaux 14/15  Clin d'oeil
Vous pouvez râler autant que vous voulez, je crois avoir bien montré et expliqué que j'étais contre les guerres sur les capitales (surtout quand on voit la somme des niveaux)
Alors certes c'est le jeu de tataner, de profiter de sa puissance pour poutrer les plus faibles. Mais ce n'est pas le jeu tel que je le conçois. (chacun sa vision on est bien d'accord)
Maintenant sachez qu'aucun Tsuchi n'est venu Chouiné, que le dragon a été invoqué sans même qu'ils soient au courant (pour vous dire la première personne à avoir attaqué le dragon était un Tsuchi et que même son invocateur ne savait pas ce qu'il se passait)

J'ai besoin de vous pour faire des tests, j'en ai l'occas, j'en profite :p
Je sais je suis vil, mais j'aime ça Clin d'oeil
« Dernière édition: 03 Août 2010 à 09:39:29 par Skarsnick » Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 03 Août 2010 à 10:11:17 »

Pourquoi ne pas tout simplement rendre impossible le pvp sur les capitales? (totem non capturables/aleaportation impossible)


Une dernière remarque, je ne m'étendrai pas dessus parce que c'est un débat que j'ai déjà eu avec quelqu'un et que ça n'a servi a rien:
Cette guerre n'est devenue un "martyrisage de niveau 14/15" qu'à cause du faible nombre de Tsuchis impliqués. On va pas me dire que s'ils étaient bien organises et plus nombreux, Jowie et ses 6 compagnons sur Nali ne pourraient pas nous massacrer sans risque (du moins avant le miracle)


Ya une récompense si on tue le dragon? Très souriant
Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Wittel
Invité
« Répondre #5 le: 03 Août 2010 à 10:17:56 »

Faudrait qu'ils soient beaucoup plus nombreux alors... Mais pour ça faudrait qu'ils soient motivés, et face à des personnes qui ont minimum 5 niveaux de plus que toi, c'est dur. Sourire
Je ne vous jette pas la pierre car vous avez su trouver les bons moyens, mais il ne faut pas venir vous plaindre après si vous vous ennuyez. Très souriant

Mais revenons-en au sujet. Clin d'oeil
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 03 Août 2010 à 10:22:06 »

Pourquoi ne pas tout simplement rendre impossible le pvp sur les capitales? (totem non capturables/aleaportation impossible)

Pour les totem, cela bloquerait pas mal de chose (échange et commerce) donc non.
Pour l'aléaportation, bah j'attends que Kira se réveille avec sa REALI-T mais il semble lui même ne pas y croire, quel dommage! (bisous Kira!)
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Thorzakh
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 302



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 03 Août 2010 à 10:43:51 »

Cette guerre n'est devenue un "martyrisage de niveau 14/15" qu'à cause du faible nombre de Tsuchis impliqués. On va pas me dire que s'ils étaient bien organises et plus nombreux, Jowie et ses 6 compagnons sur Nali ne pourraient pas nous massacrer sans risque (du moins avant le miracle)

et bien ca te donne une idée du nombre de tsuchis impliqués dans le royaume.
crois moi, faire tourner un royaume avec une 10aine de joueurs impliqués, et une autre dizaine de joueurs actifs...c'est pas une mince affaire...
Journalisée
Maëlys
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 124



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 03 Août 2010 à 11:25:19 »

Jusqu'aux dernières nouvelles, Sistearth est un jeu rp.
On va tout de même pas jeter la pierre à des personnes qui on assez d'imagination pour inventer un BG puis une histoire.

Il y a quelques semaines/mois j'ai lu quelque chose de la part d'un seizon disant un truc genre "si vous vous plaignez des différences de lvl, faites des quêtes, ça rapporte max" (bon c'était mieux dit hein).
Et bien je ne dirais qu'une chose: faites des rp, faites marcher votre imagination et pas celle des personnes qui en ont eu pour inventer une quêtes. C'est tellement "facile" de suivre les pensées des autres (au final, le plus dur est de trouver les objets/aller sur les iles/...) mais dès qu'il s'agit d'avoir un tantinet d'imagination y a plus personne.
Alors arrêter de vous plaindre !

PS: désolée sk, j'imagine qu'après ce post tu vas être submergé de rp ^^'
Journalisée
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


Arcana Prima


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 03 Août 2010 à 11:46:28 »

Ce que j'aime pas dans ce que tu dis Maëlys, c'est justement l'idée de faire du RP pour un gain IG.
Il y a rien de pire. Tu joues RP ou tu joues pas RP.

Faire du RP pour avoir sa case plus forte fait pas de Sistearth un jeu RP, ça en fait un jeu concours d'écriture/imagination.

En plus ça va homogénéiser les RP de manière stupide. Qui va jouer un boiteux pour gagner un malus de déplacement ?
Là t'as un demi dragon qui "gagne" un dragon, tu verras jamais un demi mangouste pour gagner une mangouste.

Je te prédis des surhommes, des fils de titan, des demi-dieux, des mecs qui volent avec des collants bleus et une cape rouge, etc...

C'est vraiment pas bien de dire : Vous êtes pas contents, faites du RP pour rendre vos cases plus fortes.
Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 03 Août 2010 à 11:51:08 »

En général de toute façon quand je sens qu'un gars veut une récompense par RP, je ne lui donne pas, ou je lui fais payer/baver
Compter sur mes 15 années de JDR pour ça :p
Sinon, j'avais besoin de qq'un pour maîtriser le dragon (pourquoi? Pour avoir un historique >_< car les monstres n'en ont pas, mais les servants si) du coup ça tombait bien mais cela reste un hasard.
Petite aparté, les mangoustes sont arrivées en jeu uniquement grâce à un RP d'un joueur Clin d'oeil
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 03 Août 2010 à 12:43:15 »

Petite aparté, les mangoustes sont arrivées en jeu uniquement grâce à un RP d'un joueur Clin d'oeil

Et grâce à Mr Mangouste !
Il y en a eu des aventures avec lui en v2/v3 *bon vieux temps*
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Yoda
Invité
« Répondre #12 le: 03 Août 2010 à 12:46:04 »

Là t'as un demi dragon qui "gagne" un dragon, tu verras jamais un demi mangouste pour gagner une mangouste.

J'aime les défis !!

Un RP c'est joli mais, bien tournée on peut se permettre de demander a peu près n'importe quoi. Je peux avoir le Gear Second stp Sk? Je conçoit qu'avec un Rp on puisse avoir quelque chose de propre a soit (un objet quelconque) avec des caracs un peu plus poussées etc ou faire des Rp pour gagner quelque chose (un peu comme celui d'Ixi même si je l'ai pas lu en entier). Mais je suis d'accord avec Pustule, un Rp ne doit pas être une excuse pour avoir n'importe quoi ^^
Journalisée
Richard
Invité
« Répondre #13 le: 03 Août 2010 à 13:28:43 »

Juste au passage , arrêtez de dire l'attaque Seizon/Mizu , doit juste y avoir deux trois mizus paumés dans le coin, donc laissez nous tranquille xD
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 03 Août 2010 à 13:34:19 »

Juste au passage , arrêtez de dire l'attaque Seizon/Mizu , doit juste y avoir deux trois mizus paumés dans le coin, donc laissez nous tranquille xD

Ha bah non ! On disait bien à l'époque "l'invasion reikon-tsuchis" sur Calensil alors qu'il y avait 3-4 tsuchis paumés Tire la langue Laissez nous jouir à notre tour de cet abus de langage  Sourire

Yoda, tu parles du rp avec les plumes là ?  Choqu&eacute;
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Richard
Invité
« Répondre #15 le: 03 Août 2010 à 13:35:30 »

Faux , je maintiens encore qu'il y avait au moins au total 7/8 tsuchis ! Ce qui change tout ! Donc ne dites pas Seizon/Mizus , car à part Perceval , les autres se sont retrouvés la par hasard x)
Journalisée
Maëlys
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 124



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 03 Août 2010 à 14:04:56 »

Alors déjà, faire un bon rp est loin d'être donné à tout le monde. Alors ça m'étonnerai grandement que sk accepte de donner suite à un rp bancal ou banal.

De plus, notre demi dragon n'a pas rédigé 30 lignes puis obtenu son dragon. Apparemment il a bougé, donné peut être de sa vie, de l'argent, des objets ou autres. Ca lui a visiblement pris beaucoup de temps. Il s'est donné à fond dedans.
Je connais pas beaucoup de gens qui sont prêt à sacrifier 3 mois de jeu/xp pour le rp et peut etre au final ne rien obtenir. Il l'a fait pour l'amour du rp et le plaisir que ça lui procure d'en faire. Sk n'a fait que récompenser cela.

Pis franchement, Sk a assez d'expérience sur les rp pour savoir qd et si il faut accéder à un rp. S'pas comme si il s'était lancé là dedans un beau matin à son réveil...
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #17 le: 03 Août 2010 à 14:30:51 »

J'avais pas gardé Roger suite à ma quête rp.
Je peux le ré-avoir siteplé ? *-*
S'tait une mascotte hors pair =O
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #18 le: 03 Août 2010 à 14:41:18 »

Non Ixi je parle de ton RP :/ Je sais que t'es payé donc ce que tu gagnes c'est des Opales ^^ Après je parle pas de grand chose dans l'ensemble.
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 03 Août 2010 à 17:31:50 »

Moi j'ai demandé des plouds aux PNJs Reikons je me suis fait remballer Pleurs
Ca me fait penser au fait qu'il faut que je continue mon RP moi... Mêm s'il est carrément pas jouable...

A part ça y'a un truc que j'ai pas compris, finalement on aura un envoyé des dieux en plus ou pas ?
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.042 secondes avec 21 requêtes.