Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Double enchantement sur arme : niveau max sur un seul enchantement  (Lu 6146 fois)
Arcanis
Invité
« le: 10 Janvier 2014 à 13:41:37 »

Bonjour,

je suis en train de double-enchanter une arme et ça me dit que l'arme est enchanter au max alors que je peux encore monter de deux niveau sur l'un des enchantements ... je suis au max sur un seul enchantement.
Est ce que le fait d'atteindre le niveau max sur un enchantement bloque tout enchantement possible sur un autre élément (youpiiii je me serai fait avoir Huh?) ou alors est ce un bug ??

Merci d'avance pour vos réponse.

Arca'
Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #1 le: 10 Janvier 2014 à 13:46:12 »

Est ce que le fait d'atteindre le niveau max sur un enchantement bloque tout enchantement possible sur un autre élément (youpiiii je me serai fait avoir Huh?) ou alors est ce un bug ??

Désolé de te l'apprendre :/ Au moins les autres sauront.
Encore tu t'en sors pas mal, il te manque seulement 2 niveaux, pense aux joueurs qui n'ont augmenté qu'un seul niveau au max pour s'en rendre compte ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Arcanis
Invité
« Répondre #2 le: 10 Janvier 2014 à 14:54:24 »

En fait je n'ai perdu qu'un niv puisque je n'aurai pas pu atteindre le niv max dans le deuxième enchantement.
J'aurai du continuer comme je faisais depuis le début : 1 niv à la fois dans les deux enchantements ...

je suis surtout désolé pour mon client Triste

Merci pour l'info Yoda, et comme tu dis mon erreur profitera aux autres (dommage que celle des autres ne m'aie pas profité aussi car j'imagine que d'autres se sont cassé les dents avant moi)

Arca'
Signaler au modérateur   Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 11 Janvier 2014 à 02:15:54 »

Hum, ça ressemble à un bug involontaire ça... Je corrige ? Ça doit pas être compliqué à faire... (Je vais attendre confirmation d'un admin plus haut placé, vu que je suis pas sûr à 100% que c'est pas volontaire :p)
Signaler au modérateur   Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 11 Janvier 2014 à 05:09:04 »

Je ne peux te donner cette confirmation n'étant pas admin, mais Mel n'ayant pas réalisé la chose lui-même, je pense qu'il ne pourra pas dire si c'est volontaire ou non... Simplement quel changement faire.

Le logique serait de permettre de mettre les max aux 2 (en tout cas, pas de ne plus pouvoir enchanter l'un quand on a atteint le max pour l'autre...), mais les double-enchant' c'est mal.
« Dernière édition: 11 Janvier 2014 à 05:11:37 par LeTassalonien » Signaler au modérateur   Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 11 Janvier 2014 à 19:15:31 »

En effet, les enchantements sont à revoir de toute façon, donc je touche rien pour l'instant :x
Signaler au modérateur   Journalisée
Tchupa
Citoyen (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 12 Janvier 2014 à 13:54:11 »

La logique serait plutôt de le permettre tant que rien n'est fait parce qu'on sait tous que la "révision" des enchantements peut prendre un sacré bout de temps (voir ne jamais se faire).
Signaler au modérateur   Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 12 Janvier 2014 à 14:41:23 »

Oui mais corriger ce bug permettrait des armes enchantées encore plus fortes qu'actuellement, et si je comprends bien, c'est déjà un problème (mais j'ai pas suivi le débat)
Signaler au modérateur   Journalisée
Tchupa
Citoyen (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 12 Janvier 2014 à 15:43:48 »

Sauf que certains qui ont opté pour le double enchantement sur arme, le possède au max (car ils ont monté en // les 2 enchantements) et d'autre qui ont aussi opté pour ce double enchantement (au niveau de la quete) se retrouvent avec un seul enchantement max du à ce bug. Donc laisser en l'état ce bug lèse des personnes.
Soit vous appliquez une solution temporaire radicale (vous enlevez le 2eme enchantement des armes de ceux qui l'ont) en attendant de savoir quoi faire concernant le double enchantement, soit vous réparez ce bug ci.
Signaler au modérateur   Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 12 Janvier 2014 à 17:01:56 »

Bon allez, corrigé.
J'ai pas vraiment testé sur une arme double-enchantée, vous me dites si ça marche ? Très souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #10 le: 12 Janvier 2014 à 20:55:22 »

Oui mais corriger ce bug permettrait des armes enchantées encore plus fortes qu'actuellement

En fait c'est un bug volontaire à mon sens.

Les armes ont une limite d'enchantement qui est de "Coût en Pa * 100" (Une orbe de Terre pourra aller jusqu'à 1400 max dans un enchanement).
Le double-enchantement de la quête permet d'avoir 2 enchantements de base, qu'un Enchanteur pourra augmenter jusqu'au niveau max.
Mais comme il faut imposer une limite d'enchantement (c'est déjà suffisamment puissant comme ça, j'aimerais pas avoir un ennemi qui tape à 2700 dans 2 éléments), à mon avis, le code est prévu pour qu'une fois la limite atteinte, on ne puisse plus du tout enchantement l'arme.
L'inconvénient est que le second élément ne peut être enchanté qu'au "niveau_max - 1" et que pour cela il faut augmenter les deux éléments l'un après l'autre.

Corriger ce bug "involontaire" permet uniquement de pouvoir augmenter d'un lvl l'élément secondaire, et aux personnes déficitaires (comme le client d'Arcanis) de ne pas être lésé par une erreur (qui est une erreur de joueur et donc à mon sens ne devrait pas être remboursé par les codeurs puisque l'historique de Sist n'a que très rarement rembourser les erreurs de joueur).

En revanche Tohwi, en "corrigeant" ce bug, il faut bien faire attention que la limite d'enchantement sur les armes est toujours présente !
Signaler au modérateur   Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 12 Janvier 2014 à 21:10:38 »

Voilà pourquoi je voulais pas corriger, parce que ça va partir en débat, et que j'ai pas envie de rentrer là-dedans, surtout que Mel veut changer le fonctionnement du truc.
Non y'a plus l'ancienne limite, et c'est chiant à faire.
Signaler au modérateur   Journalisée
Tchupa
Citoyen (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 12 Janvier 2014 à 23:16:54 »

De ce que j'ai compris d'Arcanis, dans la situation qu'il y avait :
Le sorcier qui possède son orbe de terre (donc enchantement max = 14) enchanté dans 2 éléments, s'il monte à fond un enchantement, il aura donc 14 dans un élément et 1 dans l'autre et ne pourra plus monter le 2eme enchantement.
Le sorcier qui monte les éléments en //, il aura un enchantement 13 sur un élement et 14 sur l'autre.
Ca fait une sacrée différence pour un "bug volontaire", différence qui n'est aucunement lié à une erreur de joueur puisque ce n'est pas cohérent.

Par contre "Non y'a plus l'ancienne limite, et c'est chiant à faire." -> Comment ca ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 12 Janvier 2014 à 23:46:22 »

De limiter à 13, 14 au lieu de 14, 14 (empêcher de mettre au max les 2 enchants)
Signaler au modérateur   Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 13 Janvier 2014 à 14:56:46 »

Cool, je vais pouvoir claquer 130 drops pour gagner 2,5 dégâts par coup. \o/
Signaler au modérateur   Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Chrono
Traître (224)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720


:o


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 13 Janvier 2014 à 19:46:44 »

ça marche Tohwi! Mon arme est maintenant aux max sur les 2 éléments. ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.033 secondes avec 22 requêtes.