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Archives => Archives générales => Discussion démarrée par: Seigneur Nano le 17 Décembre 2010 à 11:24:16



Titre: Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Seigneur Nano le 17 Décembre 2010 à 11:24:16
Comme le titre l'indique, je pense qu'il y a une dévalorisation du sorcier.

Donc, pour commencer, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi la double emphase n'est plus possible:


16/12/10 21:38    Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
16/12/10 21:38    Vous gagnez 2xp pour votre compétence
16/12/10 21:38    Vous lancez la compétence Piège lumineux sur ******
16/12/10 21:38    Vous gagnez 1xp pour votre compétence
16/12/10 21:38    Vous lancez la compétence Emphase maléfique mineure sur ******

17/12/10 10:12    Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
17/12/10 10:12    Vous gagnez 1xp pour votre compétence
17/12/10 10:12    Vous lancez la compétence Paresse sur ******
17/12/10 10:12    Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
17/12/10 10:12    Vous gagnez 1xp pour votre compétence
17/12/10 10:12    Vous lancez la compétence Emphase maléfique mineure sur *****

Du coup ça devient useless de la relancer, je précise qu'il n'a pas pu se l'enlever.

Ensuite, toutes les mains ont le même coup en PA
Du coup, par exemple, j'avais pris main de chaos, eau, air, feu, foudre.
Ce qui donnait en PA 9, 10, 10, 12, 13. Selon les cas, je plaçais l'une ou l'autre, sachant que feu et foudre ne me débloqueront pas des comps que j’achèterais toutes.
Donc en gros, maintenant on a des mains toujours aussi peu puissante, mais pour un coup de 5PA plus élevé...

Pour l'instant c'est tout ce que j'ai remarqué (En plus du fait que l'harmonie maléfique ne soit que P5, j'espère bien qu'elle augmente tout de même plus que de 5 la puissance, sinon encore un truc useless!)

J'espère que vous arrivez à me suivre :p


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Chrono le 17 Décembre 2010 à 11:29:39
"toutes les attaques ont le même coût en PA": c'est le cas pour toutes les classes hein  :o

Et harmonie double tes dégâts élémentaires. Comme expliqué ici http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=2751.120 (http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=2751.120)


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Seigneur Nano le 17 Décembre 2010 à 12:10:58
Et bien alors l'harmonie n'a pas été corrigée:
Bénédiction lancée
Bénédiction personnelle

Effet    Harmonie avec le chaos P5
Durée    5min
Niveau de la bénédiction    Mineur
Part si attaque    Non

et vu que je n'ai pas encore test...


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Chrono le 17 Décembre 2010 à 12:14:15
Non tu n'as pas compris je crois, cette bénédiction augmente ta caractéristique élémentaire de 5.

A l'origine ta caractéristique est à 10 (tu ne peux le voir nul part, contrairement à tes caractéristiques en Magie/Dext/Phys qui elles augmentent à chaque lvl), donc tu passes à 15 pendant 5 minutes...  :suspended:



Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Skarsnick le 17 Décembre 2010 à 12:28:17
Merci Chrono, je ne sais pas si c'est moi qui explique mal, où les joueurs qui prennent le temps de râler mais pas de se renseigner mais il y a un soucis avec ces comp. J'ai édité leur bénédiction histoire que ça soit plus compréhensible: Harmonie avec le feu : Caract feu +5
C'est une des compétences les plus sympa du jeu (et uniquement pour Sorcier) vous n'avez pas idée de la puissance défensive de cette comp je pense (Chrono va vous faire le calcul d'une Harmonie avec le feu contre les dégâts d'une succube :p)

Pour cette question:
Citation
Donc, pour commencer, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi la double emphase n'est plus possible,
Je crois en effet qu'il y a un soucis, je regarderai ce soir, (j'ai fais un test vite fais avec un djinn et il n'a pris qu'une fois les dégâts, étrange...) Les Emphases se cumulent, jusqu'à deux de même type (pas plus)

Citation
Ensuite, toutes les mains ont le même coup en PA
En effet, mais elles n'ont pas tous la même puissance ni le même niveau requis. C'est voulu.


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Chrono le 17 Décembre 2010 à 12:49:12
Yep! les harmonies sont également de bonnes compétences défensives (même si elles ne durent que 5min)

En fait ce qu'il faut retenir, c'est qu'avec une harmonie les dégâts infligés sont x2, les dégâts reçus sont /2.

Offensif: (10 - 10/2)= 5 --> (15 - 10/2)= 10 : x2
Défensif: (10 - 10/2)= 5 --> (10 - 15/2)= 2,5 : /2

Avec une succube ca donnerait ceci:
 
Citation
Succube lvl 55
---------------------------------
Puissance physiques   0
Puissance dextérité   0
Puissance magiques   0
Puissance de feu   4000
Puissance de glace   0
Puissance d'air   0
Puissance de terre   400
Puissance d'eau   0
Puissance de foudre   0
Puissance de chaos   1000
Puissance sacré   0

(sans aucune armure élémentaire)

Sans harmonie
---------------------------------
dégats de feu 100
dégats de terre 10
dégats de chaos 25
---------------------------------
dégâts total 135


Avec harmonie de feu
---------------------------------
dégats de feu 50
dégats de terre 10
dégats de chaos 25
---------------------------------
dégâts total 85


Chrono


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Skarsnick le 17 Décembre 2010 à 12:53:26
Parfait :)
Je suis ému d'avoir qq'un qui me comprenne si bien  :crylot:


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Yoda le 17 Décembre 2010 à 14:29:33
En gros c'est des compétences vraiment intéressantes essentiellement contre les mobs qui renvoient des dégats puisque l'attaque et la défense sont augmentées? (Si j'ai bien compris)


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Skarsnick le 17 Décembre 2010 à 15:21:21
*PAN*

Ces compétences servent à booster (multiplier par deux) tes dégâts élémentaires (dans l'élément donné) et à prendre moitié moins de dégâts élémentaires (dans l'élément donné) durant 5 minutes.
Après libre à toi de voir contre qui s'est intéressant mais moi je dirai: tous le monde sauf ceux qui ont des armures élémentaires de fou furieux ET aucune attaque élémentaire


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Arcadia le 17 Décembre 2010 à 16:44:13
En gros pour l'harmonie divine, sur une cible avec 0 d'armure divine, on gagne 6,5 dégats par boule divine, soit pour un full PA (5 attaques) 32,5 dégats, pour 2PA. C'est donc la comp qui peut avoir le meilleur rapport dégat/PA de tout sistearth.


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Adria le 17 Décembre 2010 à 17:33:49
Pour 3 pa, il te faut l'affinité qui va avec. Du coup la compétence qui a le meilleur rapport dégât PA de tous sis c'est kamikaze ou suicide des archers.


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Arcadia le 17 Décembre 2010 à 17:39:25
Sinon j'ai une question : la compétence faiblesse élémentaire influe sur la puissance naturelle du perso?

Plus précisément, c'est sur le "10" que tout le monde a, ou sur le P260 des attaques élémentaires.
Si c'est sur le "10" alors ça enlève tous les dégats élémentaires de n'importe qui, si j'ai bien tout compris.


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Skarsnick le 17 Décembre 2010 à 17:41:23
T'as bien compris
Voici la comp:
Citation
Malédiction      -70 toutes puissances élémentaires
L'indice est en gras (ne pas confondre Puissance et Caractéristique)


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Tzaena le 17 Décembre 2010 à 17:41:29
Citation
Malédiction    -70 toutes puissances élémentaires

Par contre si le gars a par exemple une arme enchantée qui lui fait +100, un projo qui fait +100 et un bourrin qui fait +1000 (le tout dans le même élément) le -70 s'appliquera sur chaque puissance séparément et on arrivera à -210 puissances en tout. Tu confirmes Sk ? :P


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Skarsnick le 17 Décembre 2010 à 17:44:52
Non je ne confirme pas :p
On aura: 100+100+1000-70 au total 1130 donc.


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Arcadia le 17 Décembre 2010 à 17:47:35
En fait j'avais pas compris. J'ai confondu carac et et puissance.
Donc un monstre qui a 50 en puissance feu par exemple, c'est comme s'il avait un projo +50 permanent, alors.


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Tzaena le 17 Décembre 2010 à 17:52:02
Citation
Notez que si votre attaque utilise plusieurs carac (dans le cas improbable d'une arme ayant une puissance Dext et Magie par exemple) et/ou un ou plusieurs éléments en bonus, les dégâts sont calculés pour chaque carac/élément séparément puis additionnés à la fin.
Effectivement, j'avais mal compris la phrase... Du coup la faiblesse est vachement moins bien que je le pensais, c'est un peu inutile contre quelqu'un qui stack pleins de fois la même puissance.


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Skarsnick le 17 Décembre 2010 à 17:55:44
Bah faiblesse élémentaire contre un gars full lame, il va tirer la tronche...


Citation
Donc un monstre qui a 50 en puissance feu par exemple, c'est comme s'il avait un projo +50 permanent, alors.
=> Exacte!


Titre: Re : Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Wittel le 17 Décembre 2010 à 19:29:41
Bah faiblesse élémentaire contre un gars full lame, il va tirer la tronche...

Si tu savais Tza combien de fois je t'ai maudit de m'avoir maudit... :P


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Tzaena le 17 Décembre 2010 à 19:36:37
Je dis pas que ça sert à rien en général (et heureusement vu le coût en pa et la portée), juste que contre un sorcier orbe d'air enchantée air + incantation air + harmonie ça sert à rien :p .


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Wittel le 17 Décembre 2010 à 19:38:29
Ou contre un archer avec une lanterne et coup bourrin feu et projo de feu. :angel:
Mais stoppons là le flood.


Titre: Re : Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Skarsnick le 17 Décembre 2010 à 21:02:42
Pour cette question:
Citation
Donc, pour commencer, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi la double emphase n'est plus possible,
Je crois en effet qu'il y a un soucis, je regarderai ce soir, (j'ai fais un test vite fais avec un djinn et il n'a pris qu'une fois les dégâts, étrange...) Les Emphases se cumulent, jusqu'à deux de même type (pas plus)

Voilà c'est réparé.
La différence entre un UNION et un UNION ALL (fourbe le truc)


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Chrono le 17 Décembre 2010 à 21:04:05
ah ben oui, "union" seul supprime les doublons :p


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Arcadia le 17 Décembre 2010 à 21:24:58
Nickel. :)


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Seigneur Nano le 18 Décembre 2010 à 16:49:02
Ah donc MOI je ne peux pas faire double emphase? >.< donc sorcier maudisseur = ultra pourrit en pve? :s
(Ca prend chère pour chacune des comps, sachant que juste -7 sur l'ennemi, utile en soutient mais inutile en solo...)

Pour l'harmonie, j'avoue que je n'avais pas du tout tilté la diff caraq/puissance, maintenant j'ai enfin compris :) Donc pas du tout dévalorisée ^^

Et enfin, pour les mains.... Oué, ok, sauf que je les ai payé quand elles avait des coups différents en PA, et en PC... perso là j'ai au moins ma main de feu qui m'est limite inutile... (et peut être main d'eau, si les soins ne se développent pas rapidement?)


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Chrono le 18 Décembre 2010 à 17:45:12
tu peux double emphaser maintenant, sk a corrigé :o


Titre: Re : Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Kiramind le 18 Décembre 2010 à 18:42:49
*PAN*

Ces compétences servent à booster (multiplier par deux) tes dégâts élémentaires (dans l'élément donné) et à prendre moitié moins de dégâts élémentaires (dans l'élément donné) durant 5 minutes.
Après libre à toi de voir contre qui s'est intéressant mais moi je dirai: tous le monde sauf ceux qui ont des armures élémentaires de fou furieux ET aucune attaque élémentaire

Il faut quand même relativiser l'apport défensif des harmonies en défense, vus qu'elles durent que 5 minute. Faut vraiment être là quand le mec t'attaque lol. Je soutiens "je sais plus qui" qui a dit que ces comp servaient essentiellement contre les mob. Après oui pour l'apport offensif c'est vrai que c'est contre tout le monde.

Kira


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Skarsnick le 18 Décembre 2010 à 20:55:16
L'apport défensif n'est valable que contre les mob, contre les pj faut être un malade pour compter dessus :p
mais avant de vider un full PA sur une succube une petite harmonie peut vraiment servir


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Yoda le 19 Décembre 2010 à 01:10:11
Ben voila c'est bien ce que j'ai dis, cette comp est essentiellement puissante face aux mobs >.> Pk on me jette la pierre quand je dis quelquechose de censé...


Titre: Re : Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Shina le 19 Décembre 2010 à 03:18:09
Ben voila c'est bien ce que j'ai dis, cette comp est essentiellement puissante face aux mobs >.> Pk on me jette la pierre quand je dis quelquechose de censé...

C'est l'habitude ? :D


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Seigneur Nano le 21 Décembre 2010 à 02:41:30
D'accord, merci beaucoup d'avoir répondu à (il me semble) toutes mes questions :]


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Meili le 21 Décembre 2010 à 11:26:16
En gros faut 4 jours pour tuer un sphinx jusqu'à c'qu'un reikon t'achève bien gentiment avec les nouveaux dégats des sorciers...


(*Meili va rager dans son coin*)


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Chrono le 21 Décembre 2010 à 11:32:32
Calcul donc la même chose pour une autre classe avant de rager... et franchement j'espère bien qu'un mob lvl25 donne du fil à retordre :o


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Kiramind le 21 Décembre 2010 à 14:31:53
*Hihi...*


Titre: Re : Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Martym le 21 Décembre 2010 à 18:56:40
Calcul donc la même chose pour une autre classe avant de rager... et franchement j'espère bien qu'un mob lvl25 donne du fil à retordre :o
   
 
Ben ouais j'ai calcule! Un archer avec sacrifice 3 jours !


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Drazel le 21 Décembre 2010 à 19:03:32
Je mets 2 jours à tuer un sphinx... =O


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Meili le 21 Décembre 2010 à 23:38:17
Maaaaaaais  :crylot: !

Un sphinx lvl 25 hein?


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Drazel le 22 Décembre 2010 à 00:34:31
Wi =p


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Poulpy le 23 Décembre 2010 à 15:03:55
à la belle époque des maudisseurs, a trois, il suffisait de 12 petites heures....


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Arcadia le 23 Décembre 2010 à 17:32:16
C'était trop facile, du coup. ;)


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Kiramind le 23 Décembre 2010 à 21:50:30
Je dirai 2,5j - 3j pour moi. Pourtant j'ai sacrifice.


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Yoda le 23 Décembre 2010 à 22:55:48
2.5 - 3j? Avec Sacrifice, la compétence overcheat de la mort qui tue? Tsss... C'pas sérieux tout ça.
Moi je peux pas dire j'ai jamais essayé encore.


Titre: Re : Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 24 Décembre 2010 à 00:55:32
Je dirai 2,5j - 3j pour moi. Pourtant j'ai sacrifice.
Je confirme 2 jours 2.5jours avec sacrifice + poison (et fait de beau critique ce machin d ailleurs >< )


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Black Jack le 24 Décembre 2010 à 01:04:45
t'as compte le fait que le monstre peut se soigner du poison ?


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Seigneur Nano le 30 Décembre 2010 à 00:15:00
Je reprend le topic!
En fait, j'ai eu une petite discussion avec Shina, et voilà ce que ça donne (je vous épargne notre vie-privée :p)

[29/12/10 19:55] Shina dit : Ça m'intéresse moyennement :) Et tes malé, sur un mage. Elles s'enlèvent -_-
[29/12/10 20:26] Seigneur Nano dit : Oui, enfin pas toutes ^^
[29/12/10 20:26] Seigneur Nano dit : Après j'connais pas trop les sorts persos de mages, j'avoue que j'ai pas eu le temps d'étudier :p
[29/12/10 20:26] Seigneur Nano dit : Et du moment que ça t'emmerde, moi ça me va :D
[29/12/10 21:02] Shina dit : ça m'emmerde pas :D ça me fait perdre 7pa. Et ça les enlèves toutes :)
[29/12/10 21:45] Seigneur Nano dit : Toutes? o_o
[29/12/10 21:52] Shina dit : Bah wé
[29/12/10 22:00] Seigneur Nano dit : Omg abused :O En fait sorcier malé' 100% useless vs mago --'
[29/12/10 22:00] Seigneur Nano dit : Si j'avais su je l'aurais joué plus perfide >.<
[29/12/10 22:44] Shina dit : Un sorcier malé tout seul c'est useless. Point barre.
[29/12/10 23:05] Seigneur Nano dit : Bah non xD
[29/12/10 23:05] Seigneur Nano dit : Ca fait bien chier, tant que y'a pas de mage...

Voilà. Moi j'espère avoir raison.
Mais je trouve ça abusé qu'un mage ne subisse que 40 pv pour RIEN (7 PA + un soin et oublié le passage du sorcier)

Donc éventuellement je posterais ça en A&I, mais je penses que les Dissipation malheureuse ne devrait pas être enlevable.
Je m'explique:
Actuellement, pour 11 malédictions on enlève donc 70 pdv (peut importe leur coût en PA). et normalement, on enlève 77 pdv sur le temps (je parle sur un seul jour, et tout seul).
Hors, un mage peut actuellement, avec 7 PA (selon Shina) enlever TOUT les malus. donc 7 PA = environ 60 PA de "préparation" (j'été à une case et j'lui ai balancé la 50aine de PA que j'préparais pour leur coupain ^^) ... poubelle! et pour (d'après mon historique) seulement 14 pdv perdu...
Je trouve ça légèrement abusif, déjà que les sorciers maudisseur ne sont pas très puissant, mais en plus leur travail ne sert a RIEN sur un mage.

Donc, je pense qu'il faudrait que la dissipation malheureuse ne puisse pas être enlever, ou alors uniquement en dernière! Ainsi, shina aurait été obligé de perdre ces 77 pdv pour enlever toutes les malédictions (même avec seulement 7PA, il est normal qu'un mage puisse détruire aisément les malédictions, à la rigueur).

Voili voulou    :)


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Al Menia le 30 Décembre 2010 à 01:27:07
Merci seigneur Nano d'ouvrir le problème.

Même maudire pour tuer d'autres classes devient difficile s'il y a un mage dans le lot (impossible?)

Le sort bête noire: avec ça un mage vire toutes les malés mineures et moyennes d'une cible, et les met sur lui.

On ajoute à ça rédemption, et il s'enlève toutes ses malés mineures et moyennes.

Et pouf, pour 16 PA toutes les malés ont disparu. (sauf les moyennes majorées par le trait maléfique, mais sans les dissips elles valent plus grand-chose)


Donc y'a un problème, en effet.
Après la modif (adaptée, bien qu'un peu radicale), on ne peut mettre que 2 emphases...

3 sorciers maudisseurs qui attaquent une cible avec... 10 malés chacun font 420 instantanément. (emphase maléfique mineure)
Au bout de 24h, la cible reprend 420 dommages par les dissipations malheureuses (ou plus si on peut mettre 3 dissips, je sais pas si c'est autorisé, mais ça ne change pas grand-chose)
A priori elle peut pas boire de potion parce qu'on a une malé qui l'interdit.(soif, aridité)
Les soins peuvent être réduits jusqu'à 40% (agonie), ce qui laisse pas mal de chances au attaquants de dégommer leur cible, tout en lui octroyant une chance de s'en sortir... (ceux qui dépassent les 700 pv s'en sortent avec les soins d'un ou plusieurs mages)

MAIS avec bête noire et rédemption, c'est fini tout ça... Les 420 dommages tant attendus pour espérer tuer la cible ne seront JAMAIS atteints, puisqu'en même pas une vingtaine de PA tout est parti.

Perso, je trouve pas ça normal.



Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Sindri le 30 Décembre 2010 à 01:27:40
de mémoire la compétence des mages qui fait tout sauter retire les malédictions dans l'ordre ou elles sont arrivées, donc si tu place ta dissip malheureuse en dernier le mage se prend quand même tous les dégats.

Après c'est des compétences qui marchent avec le niveau de la malédiction, celle que la plupart des mages ont agiront que sur les male mineure, tu choppes le trait qui monte le niveau de tes malédictions et ils doivent les retirer un par un.

edit : non après vérification rédemption marche aussi sur les moyennes, c'est vrai que c'est un peu bourrin mais l'ordre des malédiction devrait quand même avoir son importance, à vérifier.


Titre: Re : Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Al Menia le 30 Décembre 2010 à 01:33:11
de mémoire la compétence des mages qui fait tout sauter retire les malédictions dans l'ordre ou elles sont arrivées, donc si tu place ta dissip malheureuse en dernier le mage se prend quand même tous les dégats.

A vérifier en effet, parce que crois que malheureusement ce n'est pas le cas...


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Drazel le 30 Décembre 2010 à 01:40:26
Oh mince, les mages servent encore à quelque chose.


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Al Menia le 30 Décembre 2010 à 01:41:57
Merci Drazel!

Tu trouverais normal qu'un mage t'empêche de tuer ta cible en 16 PA alors que tu t'y mets à 3 dessus, sérieusement?


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Adria le 30 Décembre 2010 à 01:50:08
Pour un frag être trois c'est quasi le minimum, et si un mage est en defense c'est impossible, mais c'est le but du mage.

Pour 17 PA tu peux aussi mettre 3 armures de bravoures et 4 rigidités donc plus 50 all armures a ton copain ce qui fera foirer quasi n'importe quelle attaque sans debuff en dehors des sorciers modisseurs pour l'instant.

Sinon une petite questions: lors de l'utilisation de bête noire la cible de "base" perd des pv ou pas ?


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Seigneur Nano le 30 Décembre 2010 à 01:55:52
29/12/10 19:10    Vos malédictions font perdre 7 PV à Shina
29/12/10 19:10    Vos malédictions font perdre 7 PV à Shina
29/12/10 10:50    Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
29/12/10 10:50    Vous gagnez 2xp pour votre compétence
29/12/10 10:50    Vous lancez la compétence Eclipse sur Shina
29/12/10 10:50    Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
29/12/10 10:50    Vous gagnez 1xp pour votre compétence
29/12/10 10:50    Vous lancez la compétence Paresse sur Shina
29/12/10 10:50    Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
29/12/10 10:50    Vous gagnez 2xp pour votre compétence
29/12/10 10:50    Vous lancez la compétence Dissipation malheureuse sur Shina
29/12/10 10:50    Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
29/12/10 10:50    Vous gagnez 1xp pour votre compétence
29/12/10 10:50    Vous lancez la compétence Malveillance mineure sur Shina
29/12/10 10:49    Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
29/12/10 10:49    Vous lancez la compétence Leurre sur Shina
29/12/10 10:49    Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
29/12/10 10:49    Vous gagnez 1xp pour votre compétence
29/12/10 10:49    Vous lancez la compétence Faiblesse sur Shina
29/12/10 10:49    Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
29/12/10 10:49    Vous gagnez 1xp pour votre compétence
29/12/10 10:49    Vous lancez la compétence Malchance sur Shina
29/12/10 10:49    Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
29/12/10 10:49    Vous gagnez 2xp pour votre compétence
29/12/10 10:49    Vous lancez la compétence Piège lumineux sur Shina
29/12/10 10:49    Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
29/12/10 10:49    Vous gagnez 3xp pour votre compétence
29/12/10 10:49    Vous lancez la compétence Glas sur Shina
29/12/10 10:49    Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
29/12/10 10:49    Vous gagnez 1xp pour votre compétence
29/12/10 10:49    Vous lancez la compétence Flash sur Shina
29/12/10 10:49    Vous gagnez 1xp pour votre compétence
29/12/10 10:49    Vous lancez la compétence Emphase maléfique mineure sur Shina
29/12/10 10:49    Vous gagnez 1xp pour votre compétence
29/12/10 10:49    Vous lancez la compétence Annulation sur Shina
29/12/10 10:49    Vous dissipez l'enchantement Toute Armure +15 personnelle sur Shina
29/12/10 10:49    Vous gagnez 2xp pour votre compétence
29/12/10 10:49    Vous lancez la compétence Désenchantement sur Shina
29/12/10 10:49    Vous volez Toute Armure +8 personnelle
29/12/10 10:49    Vous avez volé 1 enchantement(s)
29/12/10 10:49    Vous gagnez 1xp pour votre compétence
29/12/10 10:49    Vous lancez la compétence Vol d'enchantement mineur sur Shina


Voilà ta verification :] Dissipation je la fout toujours dans les derniers (surtout que là c'était pour emmerder le monde ^^) et là elle a été retiré en 2 ou 3e apparemment.

Al menia m'a devancé pour l'histoire de la bête noir.
Certains dirons peut être "oui enfin ça fonctionne que sur le mage et un allié, pas tout l'monde" ... oui mais les sorciers s'amusent pas à foutre une malé sur chaque mec en face ><
Certes ce peut être bourrin donc 3 sorciers, mais il faut une bonne synchro (c'pas 4 coups, c'est 10 comps chacuns, dont 3 à mettre "simultanément"!) ...

Moi je penses que sois mage est abusé, sois sorcier maudisseur n'a réellement aucun avenir en pvp...

Edit pour en dessous: Bah on a qu'a donner le débuff intégrale au sorciers maudisseurs :D


Titre: Re : Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Al Menia le 30 Décembre 2010 à 01:59:05
Pour 17 PA tu peux aussi mettre 3 armures de bravoures et 4 rigidités donc plus 50 all armures a ton copain ce qui fera foirer quasi n'importe quelle attaque sans debuff en dehors des sorciers modisseurs pour l'instant.
Bah oui bien sur, on interdit les débuffs, on prend un mage qui est là depuis 18h MINIMUM et qui a geeké comme un malade. Ah, ouais, ça devient difficile.

Moi je te parle d'un exemple concret, pas d'un cas particulier.

Pour bête noire, il me semble que non, j'avais lu ça je sais plus où dans les questions...

Et 3 pour un frag c'est pas vraiment le strict minimum, je vais même pas chercher à donner des exemples, hein...

edit: d'après ton histo Seigneur Nano, rédemption vire les malés de la plus récente à la plus ancienne. Donc la dissip fait pas de dommages si on joue normalement (à savoir la mettre en dernier)

Et la mettre en premier pour contrer l'effet n'a aucun sens, il suffit que la cible lise son histo pour pas se lancer rédemption.


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Seigneur Nano le 30 Décembre 2010 à 02:12:21
(Je précise: Des sorciers tout court.... les débuffs sont accessibles à tout les sorciers, et j'espère qu'il n'y a pas que les maudisseurs qui en prennent o_o Et puis ça a pas non plus une super portée, (2-3m selon la puissance, au niv 16) alors que les mages buffs dans leurs camps, ils use pas beaucoup de PA en déplacement... et avec les new sort de raprochement des cheva, le sorcier va être le seul a avoir des déplacements plein pot... ^^)


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Adria le 30 Décembre 2010 à 02:24:20
Dans tous les cas on est obligé de faire rédemption, si on la fait pas on perdra les pv par la dissipation et on sera plus que gêné par toutes les malédictions donc autant la faire, donc a priori placer la dissipation malheureuse au début est efficace contre l'effet gros bill de la rédemption.


Titre: Re : Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Al Menia le 30 Décembre 2010 à 02:29:48
Dans tous les cas on est obligé de faire rédemption, si on la fait pas on perdra les pv par la dissipation et on sera plus que gêné par toutes les malédictions donc autant la faire, donc a priori placer la dissipation malheureuse au début est efficace contre l'effet gros bill de la rédemption.
Bah vous gênez pas, pour ce que ça coûte en PA...

Donc toutes les comps qui durent plus de 24h font aucun dommage.
Tu divises facilement par 2 le nombre de malés effectives...


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Seigneur Nano le 30 Décembre 2010 à 11:34:25
Bah il faudrait qu'on ai de sources sur l'ordre dans lequel s'enlèves les malés avec rédemption (...) déjà. Bah oué, parceque normallement leure s'enlève AVANT TOUTES autres malés... enfin en gros là si il a été comptabiliser, et que c'est, dans ta logique, "le dernier mis premier partis", alors ça fait

Leurre: -7
Eclipse: -7
Paresse: quedalle
Dissipation: idem, rien
...

Donc sois leurre est bugué, sois y'a aucun ordre et le sorcier est même pas capable de prévoir les ennemis (alors que normallement c'est un peu le but: "si j'lui fous ça ça l'empêche d'utiliser tel sort parceque ..." là c'est "bah j'espère que y'aura un archer dans l'coins pour l'achever après les 250 pv qu'on lui a mis à 3 en un full PA chacun, parceque demain c'est comme si on avait rien branler")


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Arcadia le 30 Décembre 2010 à 12:07:48
Un maudisseur niveau 27 avec le trait, le mage pourra lui enlever son emphase moyenne au niveau 25...

J'ai raté mon coup, je pensais que c'était 30...

Bon le maudisseur niveau 35 avec le trait, le mage ne pourra pas lui enlever son emphase majeure.^^
En gros : les maudisseurs go pex!


Titre: Re : Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Drazel le 30 Décembre 2010 à 12:26:05
ça vous choque vraiment de faire "que" 420 dégâts assuré à trois pour 50 pa en fait ? =D

Regardez ce que ferait trois sorciers classiques à trois pour le même nombre de pa, ça s'approche de ça également, sans avoir le potentiel retrait de certaine malé' par un mage hl qui trainerait dans le coin.

Donc oui Al Menia, je trouve ça normal qu'il existe au moins une parade aux maudisseurs ;) (ils passent déjà outre buff/esquives, faut pas l'oublier)


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Al Menia le 30 Décembre 2010 à 12:32:45
On a fait un calcul avec Chrono (enfin c'est Chrono qui a calculé)

Un chev hyper bien protégé contre 3 sorciers du même niveau qui tapent à la BOULE DE FEU (on a pas pris décharge électrique)

[16/12/10 12:12] Chrono dit : full enchanté ie 36 armure magie +8 de licorne... 44 ca te va ?:)
[16/12/10 12:13] Chrono dit : avec boule de feu 14PA, P119 Feu P275
[16/12/10 12:14] Chrono dit : ce qui donne carac magie 163 vs 57
[16/12/10 12:16] Chrono dit : sans armure feu
[16/12/10 12:16] Chrono dit : ca ferait 33 dégats en moyenne pour 14PA
[16/12/10 12:16] Chrono dit : avec harmonie 40 dégats pour 14PA

[16/12/10 17:19] Al Menia dit : Hum, donc en gros ils montent à un maximum de 600 dommages


Et là, on a pris la cible la mieux protégée possible (plus fort c'est un sorcier avec les mêmes armures m'enfin on en voit jamais)

Et même si on enlève une attaque à chaque gars, on arrive à 480... Sans oublier qu'on a pris boule de feu, je le rappelle, avec décharge électrique on serait montés carrément plus haut.

Et oui, allez, 420 dégâts pour 50 PA... Sauf qu'après, on peut plus RIEN faire et toutes les malés sont en rechargement, y'a plus qu'à attendre 12h pour récupérer les emphases, et 24h pour récupérer tout le reste (je compte pas les comps qui se rechargent en 2 jours)


Titre: Re : Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Skarsnick le 30 Décembre 2010 à 12:43:20
Sans oublier qu'on a pris boule de feu, je le rappelle, avec décharge électrique on serait montés carrément plus haut.
Tiens fait donc ce calcul, étonne moi :)


Titre: Re : Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Drazel le 30 Décembre 2010 à 12:55:51
On a fait un calcul avec Chrono (enfin c'est Chrono qui a calculé)

Un chev hyper bien protégé contre 3 sorciers du même niveau qui tapent à la BOULE DE FEU (on a pas pris décharge électrique)

[16/12/10 12:12] Chrono dit : full enchanté ie 36 armure magie +8 de licorne... 44 ca te va ?:)
[16/12/10 12:13] Chrono dit : avec boule de feu 14PA, P119 Feu P275
[16/12/10 12:14] Chrono dit : ce qui donne carac magie 163 vs 57
[16/12/10 12:16] Chrono dit : sans armure feu
[16/12/10 12:16] Chrono dit : ca ferait 33 dégats en moyenne pour 14PA
[16/12/10 12:16] Chrono dit : avec harmonie 40 dégats pour 14PA

[16/12/10 17:19] Al Menia dit : Hum, donc en gros ils montent à un maximum de 600 dommages


Et là, on a pris la cible la mieux protégée possible (plus fort c'est un sorcier avec les mêmes armures m'enfin on en voit jamais)

Et même si on enlève une attaque à chaque gars, on arrive à 480... Sans oublier qu'on a pris boule de feu, je le rappelle, avec décharge électrique on serait montés carrément plus haut.

Et oui, allez, 420 dégâts pour 50 PA... Sauf qu'après, on peut plus RIEN faire et toutes les malés sont en rechargement, y'a plus qu'à attendre 12h pour récupérer les emphases, et 24h pour récupérer tout le reste (je compte pas les comps qui se rechargent en 2 jours)

40 pour 14 pa, 56 pa de frappes, ouép, on arrive surtout à 480.
En face vous faites 420 assurés + les autres dégâts qui arrivent après.

Avec un mage, vous faites uniquement 420, mais les trois autres mecs feront 15 dégâts en moyenne de moins à chaque frappe (en disant que le mage a juste mis rigi + bravoure + up, à peine 12 pa).

Donc vous êtes toujours à 420 contre du 300 pour les autres.


...

Mwai.
Je comprends toujours pas le problème =D


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Velvet le 30 Décembre 2010 à 12:59:08
le but des maudisseur c'est de maudir pour rendre la cible moins puissante pas uniquement de faire des dommages .(enfin c'est comme ca que je le vois)


Titre: Re : Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Yoda le 30 Décembre 2010 à 15:23:53
le but des maudisseur c'est de maudir pour rendre la cible moins puissante pas uniquement de faire des dommages .(enfin c'est comme ca que je le vois)

C'est comme ça qu'il était au tout début mais un maudisseur qui fait pas de dégats il xp jamais ^^'


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Arcadia le 30 Décembre 2010 à 15:28:51
Le problème c'est que pour peu de PA, un mage rend inefficace un groupe de maudisseurs. A part les aveuglements pour ceux qui ont le trait.


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Tzaena le 30 Décembre 2010 à 15:38:35
Citation
Le problème c'est que pour peu de PA, un mage rend inefficace un groupe de maudisseurs. A part les aveuglements pour ceux qui ont le trait.

D'un côté quand vous attaquez à 3 maudisseurs il y a quand même moyen de flash le mage en face, ça vous coûte 10pa pour le flash à 160% pour être sur qu'il fasse rien pendant 12h, et ça vous laisse le champs libre pour spamer vos malés sur les gens...
Idem sur le long terme c'est le mage qui va perdre, vous lui mettez des inactions et il va peut être contrer la première série d'emphases / dissip, après sa comp se rechargera en 3j et il risque de galérer à contrer la deuxième. Globalement il y a quand même énormément de contres pour les mages, surtout qu'ils galèrent à s'enlever leurs propres malés quand les attaquants ont le trait (mais bon sans le trait le maudisseur ça vaut rien).

À priori avec 3 maudisseurs tu peux rendre useless énormément de gens, à coup de flash / malus élem / malus mouvement / malus puissance sur les frappeurs et d'inactions sur les mages. S'il y en a qu'un il ne tiendra jamais le rythme, ses seules comp efficaces (les purif totales) mettront beaucoup trop de temps à se recharger par rapport à ce que vous pouvez lancer comme malés...


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Poulpy le 30 Décembre 2010 à 16:00:59
Tzaena a raison, avec aveuglement+le trait, on fout le mage a 180% en vision, malé ultime il peut rien faire.... pendant 12h. le temps que nos comps d'attaque se rechargent.

le but des maudisseur c'est de maudir pour rendre la cible moins puissante pas uniquement de faire des dommages .(enfin c'est comme ca que je le vois)

C'est super! Pis on n'a plus qu'a faire du métier aussi si c'est pour ne pas pouvoir taper les gens. [Joke!]


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Sindri le 30 Décembre 2010 à 16:11:13
le gros problème que je vois la c'est que d'un coté ou de l'autre on est parti sur "que faire pour que le gars en face soit totalement inefficace", c'est pas une mauvaise voie si on veut arriver un jour à un équilibre ?

Quitte à diminuer les malédictions (comme ça a déjà été fait) il ne serait pas possible de passer les compétences de dégagement de malédiction de masse à un peu plus de 24h de rechargement ? Le mage peut toujours laver mais un coup, s'il se plante et qu'il le fait au mauvais moment il doit se rabattre sur les compétences classiques (qui sont pas dégueux non plus quand même).


Titre: Re : Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Al Menia le 30 Décembre 2010 à 16:34:05
Tzaena a raison, avec aveuglement+le trait, on fout le mage a 180% en vision, malé ultime il peut rien faire.... pendant 12h. le temps que nos comps d'attaque se rechargent.

Il peut toujours se déplacer et lancer ses comps si sa cible est sur sa case... je vois pas en quoi il est si gêné.


Titre: Re : Re : Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Skarsnick le 30 Décembre 2010 à 16:38:40
Tzaena a raison, avec aveuglement+le trait, on fout le mage a 180% en vision, malé ultime il peut rien faire.... pendant 12h. le temps que nos comps d'attaque se rechargent.

Il peut toujours se déplacer et lancer ses comps si sa cible est sur sa case... je vois pas en quoi il est si gêné.

Je n'ai pas envie de participer à votre débat mais:
Avec un aveuglement suffisant tu ne peux pas cibler les personnes de ta case...


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Al Menia le 30 Décembre 2010 à 16:40:37
Combien de % en vision?  :P


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Adria le 30 Décembre 2010 à 16:41:33
Ah bon ? il me semblait que une fois aveuglé au max on pouvait rien faire de tout ca.
Encore des questions: les dissipations malheureuses sont elles aussi limitées comme les emphases ? et une fois après avoir fait la compétence bête noire comment se compte les dégâts a cause des dissipations malheureuses quand on fait la rédemption ?

Edit: une autre^^ est ce que les emphases font des dégâts au mage lors de l'utilisation de bête noire ?



Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: LeTassalonien le 31 Décembre 2010 à 17:48:43
Combien de % en vision?  :P
Quand on est à 0% de vision on voit plus rien du tout même sur sa case, donc 100% de malus doit suffir pour empêcher de cibler qui que ce soit. :P


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Seigneur Nano le 01 Janvier 2011 à 17:27:30
Ah? il me semblait que, justement, sur sa propre case on ne pouvait toujours agir... donc j'veux une confirmation ou négation de la chose! ^^

Sinon, franchement, si j'ai pris sorcier maudisseur... c'est pour faire chier =D
Mais faire chier c'est bien, mais quand j'vois que:
1) Je gagne quedalle d'xp si j'use pas des comps d'attaque (en gros a chaque fois que j'ai gagner de l'xp réellement, c'était sur des frags à la boule chaotique)
2) Les sorciers sont souvent visés en premiers: On débuff, certes pas beaucoup, mais ça laisse la place aux autres, et surtout les maudisseurs, ont fait chier le monde DONC on est prio sur les cibles. Bon certes (ne regardez pas le classement) je suis un pgm et je sais me placer là où il faut (ou pas xD) mais je vois quand même que je suis souvent pris pour cible avant les mages, si je ne suis pas un minimum en retrait.
Ce qui m’amène au 3:
3) Sois on se cache derrière les mages & co, on se fait pas toucher et pour 60 PA d'aller-retour on peut placer 15-20 PA de comps (en gros 2 débuff + 2 aveugles), sois on se met devant, on en a pour 30-40 PA d'aller-retour (voir juste 20 d'aller (a)) et on s'en prend plein la gueule direct.


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: LeTassalonien le 01 Janvier 2011 à 19:00:17
Ah? il me semblait que, justement, sur sa propre case on ne pouvait toujours agir... donc j'veux une confirmation ou négation de la chose! ^^
On ne peut plus agir sur sa propre case quand on est à 0% de vision!  :)
Si tu veux confirmer toi-même la chose par l'expérience, va sur une case où se trouve déjà quelqu'un et prend plein de rakus : c'est radical, tu ne vois plus rien même sur ta case.


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Black Jack le 01 Janvier 2011 à 20:22:38
La derniere fois que j'etait ivre mort me semble que je pouvais cliquer sur les joueurs dans l'ombre, bon je vais me remettre une rasse pour tester :D

Edit : Ah non ca marche plus XD vision a 0 %
Par contre en consommant un raku de plus on a toujours la ligne de mort :P


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Seigneur Nano le 02 Janvier 2011 à 00:31:03
Ah, d'accord, c'été pas comme ça avant, tant mieux que ça ai été changer ^^
Donc déplacement impossible aussi? Ou juste vision des persos?


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: LeTassalonien le 02 Janvier 2011 à 00:34:56
Je crois qu'on peut encore se déplacer à l'aveugle, mais enfin c'est un vague souvenir, donc si quelqu'un d'autre pouvait confirmer...  :P


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Wittel le 02 Janvier 2011 à 08:09:52
On peut se déplacer à l'aveugle, mais pas frapper dans le vide en pensant qu'il y a Tzaena sur sa case. :wtf:


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Black Jack le 02 Janvier 2011 à 12:29:09
Je confirme le dpcmt ;)


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Seigneur Nano le 02 Janvier 2011 à 17:28:28
Déjà un bon point parcequ'avant si on été aveuglé, mais que les autres nous guidait, ça le faisait ^^


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Seigneur Nano le 02 Avril 2011 à 18:41:28
Bonsoir. J'ai un petit problème avec mes résultats d'attaques, j'aurais besoin de savoir si c'est normal:
   
02/04/11 18:37    Gargouille sacrée mineure vous inflige 17 Pv de dégâts
02/04/11 18:37    Gargouille sacrée mineure vous attaque avec un(e) Flamme sacrée
02/04/11 18:37    Vous infligez 42 Pv de dégâts à Gargouille sacrée mineure
02/04/11 18:37    Vous lancez la compétence Main de feu sur Gargouille sacrée mineure
02/04/11 18:37    Vous infligez 43 Pv de dégâts à Gargouille sacrée mineure
02/04/11 18:37    Vous lancez la compétence Main de foudre sur Gargouille sacrée mineure
02/04/11 18:37    Gargouille sacrée mineure vous inflige 16 Pv de dégâts
02/04/11 18:37    Gargouille sacrée mineure vous attaque avec un(e) Flamme sacrée
02/04/11 18:37    Vous infligez 40 Pv de dégâts à Gargouille sacrée mineure
02/04/11 18:37    Vous lancez la compétence Main du chaos sur Gargouille sacrée mineure
02/04/11 18:37    Gargouille sacrée mineure a raté son attaque
02/04/11 18:37    Gargouille sacrée mineure vous attaque avec un(e) Flamme sacrée
02/04/11 18:37    Vous infligez 41 Pv de dégâts à Gargouille sacrée mineure
02/04/11 18:37    Vous lancez la compétence Boule chaotique sur Gargouille sacrée mineure

Pourquoi perd elle autant avec toutes mes compétences...? déjà qu'avec le UP du coup en PA des mains c'était pas super utile d'en avoir 4 différentes, là je me retrouve avec une puissance égale... explication?


Titre: Re : Sorciers - Dévalorisation?
Posté par: Poulpy le 02 Avril 2011 à 19:40:35
Avec arcadia on a la meme chose: on tape tous les deux pareil avec nos boules...
Faudrait qu'on essaie à la main pour voir si effectivement les dommages sont sensiblement les mêmes.

(Cela dit, je me souviens avoir tué fatallica en le tapant avec trois mains différentes et faisant a 2-3PV près les mêmes dommages avec chacune.)


PS: toute personne à l'esprit mal placé est priée de ne faire aucune remarque sur le fait que mon post aurait pu coller avec un sujet sur le SM/Bondage.