Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 ... [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rapidité archers/classes magiques  (Lu 17581 fois)
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #40 le: 01 Avril 2011 à 19:14:08 »

Il ne s'agit pas forcement de détruire une classe mais d'équilibrer un peu le jeu si je me trompe pas.
A ce moment la, on peut soit nerf la 'plus puissante' soit augmenter les autres.
Y a bien des moments ou il faut nerf sinon, ça finira avec des choses du genre: 'J'ai lancé ma compétence et j'ai pas one-shoot ma cible, c'est pas juste les archers le font bien!'
Journalisée
orimichi ikita
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 239



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #41 le: 01 Avril 2011 à 19:48:29 »

on en est loin la,et baisser le niveau a 8 pour les mages/sorciers ne va géner personne non?(les chevaliers iront toujours plus vite,et ils auront eu le 3pa/case bien après eux).
Journalisée
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #42 le: 01 Avril 2011 à 21:03:33 »

le problème c'est que le malus qu'ont les chevalier au pvp sur le déplacement est négligeable par rapport à notre perte de pa en déplacement,surtout vu l'importance des quêtes.
Et pourquoi voulez vous toujours détruire les classes des autres au lieu de proposer des améliorations pour la votre?
Et tu te bases sur quoi pour ton négligeable.
Déjà archer assassin c'est un choix, que tu fais avec les inconvénients qui en découlent donc pas à prendre en comparaison. Ensuite au vu des dégats et des pa dépensés, ton malus négligeable... à très long terme tout le monde se déplace à 3 pa. Mais à très long terme, le chevalier aura toujours plus de pa à dépenser en déplacement que l'archer.
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #43 le: 01 Avril 2011 à 22:19:40 »

- Un déplacement standard pour tout le monde et un bonus-malus concernant le coût en pa de l'arme.
Carrément pour !
Ouais, je me répète, mais ça me fait plaisir de voir que je suis pas tout seul dans mes délires de réforme en profondeur du système de déplacement.
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #44 le: 01 Avril 2011 à 22:28:02 »

- Un déplacement standard pour tout le monde et un bonus-malus concernant le coût en pa de l'arme.

A ce moment la on aura des:
- je desequipe mon arme (0pa ?)
- je me déplace a portee de mon ennemi
- j'equipe mon arme (1pa)

Pour regler ce probleme, il faudrait mettre un coup en PA non negligeable pour equiper une arme...
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #45 le: 01 Avril 2011 à 22:40:42 »

Al Menia, tu m'excuseras, chers lecteurs, vous m'excuserez, mais il me semble que je ne peux pas laisser le post de Shina sans réponse et que je me dois de démonter son argumentation fallacieuse et contradictoire.

Oh un admirateur ! (Bisousbisous keurkeur)
Alors un petit cours de conjugaison :

La belle et magnifique Ixi (Bisous sans ironie cette fois (Oh : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ironie pour mon bien aimé Tassalonien) a utilisé le terme "Devrait" du verbe Devoir (sens : obligation/possibilité) conjugué à la troisième personne du singulier ("Il" on parle de l'archer de manière générique, on aurait pu aussi dire "Elle" s'il n'y avait que des archères, mais la loi du plus fort est toujours la meilleure, et c'est l'homme qui l'emporte) au conditionnel présent. Ce mode de conjugaison permet de faire une hypothèse sur un élément futur.

A l'inverse, votre humble, mais pour le moins magnifique Shina, moi-même en l'occurrence, bref nous ("Nous" royal, je te regarde de haut avec mépris) avons utilisé la forme verbale "Doit", du même verbe "Devoir", à la même personne, je te l'accorde, mais conjugué à l'Indicatif Présent. C'est donc un fait ! Actuellement le mage et le sorcier se déplacent moins vite que les chevaliers et les archers.

Posons clairement les choses : premièrement, Ixiniaä répondait à l'idée selon laquelle l'archer devrait se déplacer plus lentement. Une proposition étant énoncée, Ixiniaä y répondait et expliquait que selon elle celle-ci n'était pas souhaitable.
Nul ici ne nie que les mages/sorciers ont un désavantage qu'il s'agit de corriger.
Das ta réponse, tu attaques Ixiniaä en la prenant à partie comme si elle souhaitait que les mages/sorciers soient pénalisés. Ta remarque est donc déplacée, puisque dans son message il n'était pas question de cela.

votre humble, mais pour le moins magnifique Shina, moi-même en l'occurrence, bref nous ("Nous" royal, je te regarde de haut avec mépris)
Deuxièmement, on voit ici très clairement que tu adoptes là un ton dédaigneux et méprisant que tu reconnais toi-même. L'utilisation du mot humble pour te qualifier ne sert qu'à accentuer le fait que justement tu ne l'es pas.

Troisièmement, tu oses prétendre ici donner un cours de conjugaison, où tu veux expliquer le sens et l'utilisation de deux temps différents et leurs nuances respectives. Tu adoptes là un ton méprisant, et je te ferais remarquer que tu es bien mal placée pour faire de tels remarques : en effet on peut voir dans ton message : "pénalisé" au lieu de pénalisés, "considérer" au lieu de "considéré", "exprimé" au lieu de exprimée puisque tu t'exprimes dans le reste de ton message comme Shina le ferait, comme une femme, "attribuer" au lieu de attribuez, et surtout la palme que tu as heureusement supprimée lors de ton édition ce matin en la corrigeant : "Eh bien justement, vous ne seriez en rien pénalisez s'ils ont supprimaient tout bonnement la compétence." Notons ici le "pénalisez" au lieu de pénalisés, le "s'ils ont" au lieu de si l'on.

Je pense que lorsqu'on écrit ça, l'on peut au moins éviter de donner ensuite des leçons aux autres. Sans compter le fait que là aussi cette petite leçon est particulièrement déplacée et inutile.

Je cherche encore la mauvaise foi.
La mauvaise foi résidait dans le fait d'interpréter à contre-sens les paroles d'Ixiniaä pour la critiquer de manière acerbe et inutile. Là encore tu en donnes un exemple, puisque tu refuses consciemment de l'admettre en la niant. Si tu cherches en voulant ne pas trouver, il ne fait nulle doute qu'il ne te sera pas bien difficile de ne pas trouver.


Passons à la deuxième partie de ton message, Shina.

Eh bien justement, vous ne seriez en rien pénalisé si l'on supprimait tout bonnement la compétence.
Il me semble justement que nous serions pénalisés puisque notre vitesse de déplacement serait bornée à 4 PA/case, alors qu'il est possible actuellement, moyennant un certain nombre de contraintes, de se déplacer à 3PA/case.

Une licorne comme la mienne, niveau 7, te permettrait de te déplacer à 4pa/case, tout comme un mage ou un sorcier. Il n'y aurait alors qu'un avantage, qui me semble logique, pour les chevaliers.
Cet avantage peut paraître logique dans un cadre pvp, mais étant donné, tu l'admets toi-même un peu plus loin, que les quêtes sont très importantes par rapport au pvp, il ne l'est plus. Les chevaliers pourraient quêter bien plus simplement que les autres classes, cet avantage ne provient d'aucune logique.

La base de l'archer est de tirer à distance, donc de n'utiliser ses pa "que" pour utiliser son arme. Cela pourrait être considérer comme un avantage non négligeable si les quêtes n'avaient pas l'importance qu'elles ont aujourd'hui. Il semblerait donc correct de bénéficier de cet avantage tout en payant le prix d'un déplacement moins rapide que toute les classes confondues.
N'est-il pas évident que ta deuxième phrase contredit ici totalement la précédente et la suivante ? Tu justifies un coût en PA de déplacement plus élevé par l'avantage de pouvoir attaquer à distance, tout en expliquant par ta deuxième phrase que justement cet avantage est négligeable, étant donnée l'importance du pvp, et le fait qu'en combat l'archer n'utilisera pas la compétence sprint puisqu'il n'aura pas à se déplacer et qu'un gain de 3 PA pour récupérer plusieurs malus de combat est absurde.
Pourquoi dire d'un coté qu'un avantage n'est pas si important, mais qu'il justifie par ailleurs des désavantages importants ? N'est-ce pas absurde ?


Au final, un miracle est possible, la grâce divine t'as peut-être touchée, ou bien est-ce seulement moi, tu partages mon constat.
Je pense que je n'ai pas attendu ton intervention pour exprimer cet avis, et que c'est Al Menia qui a soulevé ce problème et non pas toi. Tu n'as donc pas à t'attribuer ce constat pour retourner réthoriquement mes propos en ta faveur.


Une petite précision : Il ne me semble pas m'être exprimé en faveurs d'un nerf de la compétence jusqu'à présent. Ne m'attribuer pas des thèses qui ne sont pas les miennes, je vous en serai gré.


A présent, plusieurs solutions :

- Un déplacement standard pour tout le monde et un bonus-malus concernant le coût en pa de l'arme.
- Une malédiction de type "Embourbement" à l'utilisation de la compétence
- Un coût de rechargement nettement plus long (48h ?)
...
Shina, relis-donc mon précédent message, et cite-moi en expliquant la partie où tu estimes que je dis que tu t'es exprimé en faveur d'un nerf de la compétence, je t'en serais gré.
S'il s'avère qu'effectivement cette partie n'existe pas, tu pourras toujours alors refuser d'admettre que tu dénonces quelque chose qui n'existe pas, hormis dans ton message, puisqu'alors il sera évident que tu as inventé le fondement de ta dénonciation.

Ta contradiction se retrouve encore un peu plus loin, puisque lorsque tu parles d'un rechargement plus long (que tu proposes de doubler), tu ne peux logiquement qu'évoquer un nerf de sprint puisque tu n'as parlé jusqu'à alors d'aucune autre compétence dans ton message.
A propos de la malédiction de type embourbement, ne va-t-elle pas à l'encontre de l'idée de la compétence ? (L'utilisation d'une arme n'étant pas une compétence, si c'est de cela que tu parles tu commets là une erreur qui entretient l'ambiguité et empêche une compréhension claire de l'idée que tu veux communiquer)


Et si l'on souhaite en revenir au sujet initial, il semble qu'il y ait deux possibilités envisageables qui ont été évoquées : descendre la palier du déplacement à 3 PA au niveau 8 de la licorne, ou bien créer une comp de rapidité pour les mages et sorciers.
Je serais pour ma part favorable à ce qu'une des deux soit acceptée et réalisée.


Merci de votre attention. Sourire

Edit : Mel, je crois que tu n'as pas bien compris l'idée de Shina, le coût de déplacement ne dépendrais pas de l'arme portée, c'est le coût d'utilisation de l'arme qui varierait selon la portée.  Sourire
Cette idée est d'ailleurs la seule du message qui soit un peu constructive et qui mérite d'être étudiée avec un peu d'attention, même si cela n'apporterait pas forcément de gain important au niveau du jeu lui-même.  Sourire
« Dernière édition: 01 Avril 2011 à 22:43:37 par LeTassalonien » Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #46 le: 01 Avril 2011 à 23:52:17 »

Le cout en PA de l'arme varie déjà en fonction de la portée, c'est peut-être minime mais c'est présent  Clin d'oeil
Journalisée
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #47 le: 02 Avril 2011 à 01:02:13 »

Le bonus malus pour les armes, je pense qu'il parlait plutôt du coup en pa des frappes.
En tout cas, moi c'est ce a quoi je pensais.
Le baisser de deux pa par exemple
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #48 le: 02 Avril 2011 à 02:45:46 »



Pour ma chère Al Menia, je répondrais en privé Sourire

Et si l'on souhaite en revenir au sujet initial, il semble qu'il y ait deux possibilités envisageables qui ont été évoquées : descendre la palier du déplacement à 3 PA au niveau 8 de la licorne, ou bien créer une comp de rapidité pour les mages et sorciers.
Je serais pour ma part favorable à ce qu'une des deux soit acceptée et réalisée.

Je suis contre le compétence pour mage et sorcier, ce serait tout de même ridiciule. Autant supprimer la compétence sprint et instaurer un coût de déplacement fixe pour tout le monde. Les chevaliers auraient toujours l'avantage de la charge, quitte à augmenter son efficacité.





Edit : Mel, je crois que tu n'as pas bien compris l'idée de Shina, le coût de déplacement ne dépendrais pas de l'arme portée, c'est le coût d'utilisation de l'arme qui varierait selon la portée.  Sourire
Cette idée est d'ailleurs la seule du message qui soit un peu constructive et qui mérite d'être étudiée avec un peu d'attention, même si cela n'apporterait pas forcément de gain important au niveau du jeu lui-même.  Sourire

C'est à peu près cela, s'il on se comprend bien. Un chevalier pourrait alors placer deux attaques + déplacement avec une arme, alors que l'archer, qui n'a pas à se déplacer ne pourrait en faire qu'une et demi.
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Yoda
Invité
« Répondre #49 le: 02 Avril 2011 à 03:11:12 »

Il y a tout de même une chose que je trouve ridicule... La V3 était censé être une révolution au niveau du PvP, l'obligation d'être solidaire pour terrasser son adversaire. On a remarqué, et très vite, que les Quêtes étaient le seul moyen d'xp convenablement, ce qui a fait beaucoup scandale (nombreux post comme quoi les gains d'xp étaient aberrants) et au final... on veut faire une refonte d'un système de base en s'appuyant uniquement sur l'élément quête. C'est ridicule.

Je conçois parfaitement que les Sorciers/Mages soient légèrement lésés, cependant je ne suis ni favorable a ce qu'ils aient une compétence similaire a Sprint, ni favorable a une refonte intégrale supplémentaire.
Je suis pour déscendre le pallier de déplacement au niveau 8 des Licornes mais ceci ne fera pas tout malheureusement. On pourrait (en tant qu nerf très léger) augmenter le niveau nécessaire de la compétence ou bien mettre des malédictions plus approprié (voir des effets tel que Haine +100 etc..).
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #50 le: 02 Avril 2011 à 11:08:33 »

Deux améliorations auquel je pense:
- Sois augmenter le malus donner par Sprint
- Sois donner une compétence aux Mages/Sorciers "Vous rendez votre monture plus rapide, mais celle ci ne vous protège plus et se fais plus mal"
-> En gros la monture passe par exemple de 4 à 3 PA de déplacement, perd ses bonus d'armure et perd 50% de vie en plus a chaque déplacement, par exemple. Ca pénalise donc à peu près autant en pvp qu'en quête, je pense... a voir.
Journalisée

Nano - lEd'A .
orimichi ikita
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 239



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #51 le: 02 Avril 2011 à 14:49:15 »

le problème c'est que le malus qu'ont les chevalier au pvp sur le déplacement est négligeable par rapport à notre perte de pa en déplacement,surtout vu l'importance des quêtes.
Et pourquoi voulez vous toujours détruire les classes des autres au lieu de proposer des améliorations pour la votre?
Et tu te bases sur quoi pour ton négligeable.
Déjà archer assassin c'est un choix, que tu fais avec les inconvénients qui en découlent donc pas à prendre en comparaison. Ensuite au vu des dégats et des pa dépensés, ton malus négligeable... à très long terme tout le monde se déplace à 3 pa. Mais à très long terme, le chevalier aura toujours plus de pa à dépenser en déplacement que l'archer.

Sur quoi je me base?sur le fait que l'on use plus de la moitié de nos pas en déplacement,pour les quetes pour chercher des compétences,pour se diriger vers une battaille,or le chevalier est a 75% des dépenses d'un mage/sorcier c'est énorme.
alors qu'en pvp l'archer pour ses armes a 4m doit dépenser 2pa de plus par frappe,sur un full c'est 12pa,soit plus que l'aller pour le chevalier,et on fait peu de pvp.

Je te signal que chevalier aussi est un choix,comme jouer a sistearth,pourtant on fait bien une comparaison entre les classes non?
et ton très long terme c'est du dans 4ans,quand y aura la v4?j'en suis comblé
Journalisée
Tellandrill
Arrivante (0)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #52 le: 02 Avril 2011 à 15:41:12 »

Personnellement je suis favorable au passage au niveau 8 du palier de 4 à 3 PA pour les mages/sorciers. Sinon l'idée de Seigneur Nano pour une bénédiction sur la monture est aussi à étudier. Avec le système actuel (d'xp par quête), il serait trop avantageux pour une classe de pouvoir se déplacer à 3PA/case alors que les autres se déplaceraient à 4 PA. Shina, tu raisonnes avec un système de PvP qui est mineur aujourd'hui. Dans ce cas là, il faudrait plutôt augmenter les malus pour éviter qu'un archer puisse faire sprint puis une attaque plutôt que de supprimer bêtement la compétence. Mais actuellement, il faut être stupide pour faire ça. C'est pourquoi je privilégie le passage au niveau 8 du palier 4 vers 3 PA.
Journalisée

Seule la gloire m'intéresse, à Dieu seul la gloire.
Ne jamais tourner le dos à un seizon, il risquerait de vous prendre pour un des leurs.
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #53 le: 02 Avril 2011 à 15:47:36 »

Je ne pense pas que passer lvl  8 le pallier plutôt que 9 soit la solution. Il faut les mériter les 3pa/case Clin d'oeil

Ce qui est plus concevable à mon avis c'est comme dit plus haut une augmentation du temps de rechargement de la comp et un ajustement des malédictions
Une autre solution plus radicale en plus du temps de rechargement serait l'interdiction d'attaquer pendant X heure suite au lancement de cette comp
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #54 le: 02 Avril 2011 à 16:03:42 »

Ce qui est plus concevable à mon avis c'est comme dit plus haut une augmentation du temps de rechargement de la comp et un ajustement des malédictions
Une autre solution plus radicale en plus du temps de rechargement serait l'interdiction d'attaquer pendant X heure suite au lancement de cette comp
suspended suspended suspended suspended suspended

Le problème n'est pas que les archers puissent arriver plus ou moins à 3 PA/case avec sprint, mais bien que les mages/sorciers ne peuvent pas atteindre ces 3 PA ! Vu l'importance des quêtes, si seuls les chevaliers pouvaient se déplacer à 3 PA/case, ils seraient fortement et injustement avantagés. (C'est pas faute de l'avoir dit avant tout de même)

Et ensuite, je souhaiterais signaler à ceux qui n'auraient toujours pas remarqué que sprint est une compétence "part si attaque", c'est à dire que le retour se fait sans la rapidité, et que le gain final est de 3 ou 4 PA, pour s'offrir des malés d'esquive/amure qui rendent plus vulnérable en cas de contre-attaque, et une malé de 10% de critique qui va à l'encontre de toutes les comps de bonus de critiques des archers. Utiliser sprint dans une attaque est une absurdité, encore pour le repli, mais enfin on garde les malés d'esquive/armure, et dans ce cas une interdiction d'attaquer après l'utilisation de la comp est complétement inutile.

Enfin, le niveau 8 de lili est déjà difficile à atteindre, ce n'est pas une solution de facilité mais un moyen de rééquilibrer simplement et tout de même assez efficacement.
« Dernière édition: 02 Avril 2011 à 16:16:27 par LeTassalonien » Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #55 le: 07 Avril 2011 à 15:18:34 »


Je suis contre le compétence pour mage et sorcier, ce serait tout de même ridiciule. Autant supprimer la compétence sprint et instaurer un coût de déplacement fixe pour tout le monde. Les chevaliers auraient toujours l'avantage de la charge, quitte à augmenter son efficacité.


Je suis plutôt d'acc avec ce qui est dit ici !
Je comprend absolument pas pourquoi certaine classe se déplacerait plus vite que d'autre ...
En quoi le gros bourrin plein d'armure pour par mourir serait plus rapide que la tarlouse en cuire qui frappe de loin ?

Plus sérieusement je trouve l'idée de Shina mieux que tout ce qui a été dit ici... Je pense qu'il faudrait supprimer Sprint, Mettre tout le monde sur un pieds  d'égalité niveau déplacement et que sa ce joue sur le lvl de la lili ensuite.

Ha et je trouve aussi que le lvl 10 d'une lili est juste impossible a atteindre et que le lvl 10 devrai apporter bien plus que ce qu'il apporte aujourd'hui vue la difficulté ( impossibilité ?) pour atteindre ce lvl et en revanche le 3Pa/case ce fasse au lvl 9 voir 8...
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #56 le: 07 Avril 2011 à 17:05:07 »

Je comprend absolument pas pourquoi certaine classe se déplacerait plus vite que d'autre ...
En quoi le gros bourrin plein d'armure pour par mourir serait plus rapide que la tarlouse en cuire qui frappe de loin ?

Ya quand même une explication à ça, qui se trouve dans les ratios de dégâts/distance de frappe/déplacement.
Sk avait fait pas mal de calculs derrière il me semble, faudrait lui demander l'impact en fait (si il daigne passer un jour ici =D)
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #57 le: 08 Avril 2011 à 09:07:23 »

Oui oui je me doute bien qu'il avait pas fait les choses comme cela sur un coup de tête, mais depuis longtemps c'est comme ça alors qu'il y a eu une refonte total des armes ^^
Journalisée
Pages: 1 ... [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.04 secondes avec 22 requêtes.