Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rapidité archers/classes magiques  (Lu 17625 fois)
orimichi ikita
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 239



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #20 le: 30 Mars 2011 à 21:53:25 »

la compétence de sprint a de gros desavantage en pvp pour un archer,et -2tte armure ce n'est pas si négligeable que ça(sinon pourquoi on perce cisaille avant d'attaquer),de plus se déplacer toutes les 24h est aussi très contraignant,si on nous retire cette comp,on se retrouve avec un desaventage notable licorne lvl 10:27500xp soit 55000pa donc environ 2ans a ne faire que marcher.
Le problème est plutot le desavantage des mages/sorcier,et pourquoi ne pas réduire d'un niveau leur passage a 3pa?
Et comme dit précédement les sorciers ont des comps pour s'aléa,les mages quand a eux ont des moyens d'xp très facilement(hein nelliel).

Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #21 le: 31 Mars 2011 à 00:49:19 »

Comme je l'ai dit Orimichi, j'ai pas spécialement envie de nerfer sprint...
Et pour les -2 toutes armures... je connais certains chevaliers qui prennent pas trop la peine de les mettre, hein.

Quant aux "avantages des sorcier et des mages" en aléa gratuit et xp des soins... ça n'a aucun rapport. Je pourrais aussi dire: oui, mais les archers ils ont des comps de camouflage! (et ça n'aurait aucun sens, je le précise au cas où certains me sortiraient que je dis des choses inutiles)

... totalement pour baisser le palier des lilis de sorciers/mages au level 8... j'attendais que quelqu'un le dise, en fait.
Ca serait un peu une solution très simple pour combler l'écart actuel!
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #22 le: 31 Mars 2011 à 08:16:59 »

ha ha ha, si on vous baisse le pallier je pique une crise!
J'avais demandé que la chose soit faite pour les archers car le lvl 10 est pas possible pour une monture, qu'on le baisse a 9 ce qui est déjà pas mal et la réponse avait été qu'on ne touche pas aux lilis...
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #23 le: 31 Mars 2011 à 16:40:11 »

Bah, d'un autre côté, vous pouvez vous déplacer à 3 PA/case depuis la V3... Donc ça revient presque au même, voire en mieux, vu que le déplacement pas cher arrive plus tôt. Je suppose que quand t'avais fait cette demande, y'avait pas sprint (ou tu pensais pas que c'était intéressant ou que ça existait...)

Alors moi je veux bien ne pas "toucher aux lilis" m'enfin faut trouver autre chose, parce que là on est à la traîne et non, c'est pas juste.
Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #24 le: 31 Mars 2011 à 17:20:21 »

il y a encore plus simple si ça gène qu'ils se déplacent si vite :

augmenter le temps de rechargement de la comp : passer de 1jour à 3 ou plus
augmenter les malus du à la comp qui semblent légers par rapport aux comp chev
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #25 le: 31 Mars 2011 à 17:23:14 »

Je crois que le problème n'est pas que les archers puissent à peu près arriver à se déplacer à 3 PA/case, mais bien que pour les sorciers et mages cela est quasiment impossible puisqu'une licorne niveau 9 est très très longue à avoir (Je ne crois pas que quiconque en ai une actuellement).
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #26 le: 31 Mars 2011 à 17:41:16 »

Perso je suis à 4000XP du niveau 9, donc j'ai encore de la marge. Et encore c'est avec le trait cavalier.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #27 le: 31 Mars 2011 à 18:25:02 »

Hmm, n'est ce justement pas la le probleme : que la classe la plus lente puisse se deplacer (certes avec malus et pas tout le temps) aussi vite que la classe la plus rapide?
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #28 le: 31 Mars 2011 à 18:42:06 »

Vu l'importance qu'ont les quêtes dans sist, et vu que sprint n'a pas d'influence réelle en pvp (puisque normalement on ne l'y utilise pas ^^), j'ai envie de dire que cela n'est pas un vrai problème.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #29 le: 31 Mars 2011 à 19:32:58 »

Bah si.
Enfin, vu l'importance des quêtes dans sist, se déplacer plus vite est très avantageux.
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #30 le: 31 Mars 2011 à 21:23:30 »

Bah j'ai plutôt envie de dire que vu qu'on passe plus de temps à quête qu'à pvp, je vois pas pk l'archer devrait se déplacer forcément moins vite que les autres.

Parce que cette disparité dans le déplacement elle est seulement due à l'avantage de l'archer car il peut taper à distance. Sachant que 90% du temps on voyage par ci par là, avoir un malus de déplacement par rapport aux autres classes = voyager plus lentement = quête moins vite = évoluer moins vite.
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Al Menia
Invité
« Répondre #31 le: 31 Mars 2011 à 21:31:33 »

Bon... et si au lieu de s'attarder sur un sujet que je ne comptais pas évoquer et qui semble tourner en rond (à savoir nerfer sprint, ce qui ferait pas mal de mécontents, on le voit depuis 2-3 pages) on parlait d'une solution pour combler l'écart sorcier/mage-archer depuis l'autre côté?
Journalisée
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #32 le: 31 Mars 2011 à 21:52:23 »

on parlait d'une solution pour combler l'écart sorcier/mage-archer depuis l'autre côté?
Comme le dis souvent Doc: Tout le monde avec le même cout en déplacement.
(le cout en pa des armes/compétences devrait suffire pour l équilibre en pvp pour ceux que ça gêneraient.)

Comme ça les montures ne servent que pour des bonus annexes (en trouver des nouveaux) et tout le monde est au même nv pour les quêtes.
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #33 le: 31 Mars 2011 à 22:05:33 »

Bah j'ai plutôt envie de dire que vu qu'on passe plus de temps à quête qu'à pvp, je vois pas pk l'archer devrait se déplacer forcément moins vite que les autres.

Je retourne la remarque, pourquoi un sorcier/Mage doit-il se déplacer moins vite que les autres ?
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
orimichi ikita
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 239



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #34 le: 31 Mars 2011 à 22:21:20 »

c'est pou ça que je propose de baisser aux lvl 8 pour les sorciers/mage
du coup les archer reste bien la classe la plus lente,mais n'est pas non plus trop pénalisé par rapport aux autres classe:
avant le lvl 7:moins vite que les autres ou aussi vite que les mages/sorcier avec sprint
au lvl 7 plus vite que les mages avec sprint
audessus meme vitesse que tous avec sprint(je compte pas le lvl 10 c'est impossible a atteindre)
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #35 le: 31 Mars 2011 à 22:42:44 »

Bah j'ai plutôt envie de dire que vu qu'on passe plus de temps à quête qu'à pvp, je vois pas pk l'archer devrait se déplacer forcément moins vite que les autres.

Je retourne la remarque, pourquoi un sorcier/Mage doit-il se déplacer moins vite que les autres ?
Shina, ta mauvaise foi est tout simplement impressionnante. Et d'après tous les posts que j'ai déjà lus de toi, cette mauvaise foi est d'ailleurs récurrente.
Personne n'a dit nulle part qu'il voulait que les sorciers/mages se déplacent plus lentement, en fait ce sujet à pour vocation de trouver justement une solution pour cela.

J'y ajouterais :

Hmm, n'est ce justement pas la le probleme : que la classe la plus lente puisse se deplacer (certes avec malus et pas tout le temps) aussi vite que la classe la plus rapide?
Vu l'importance qu'ont les quêtes dans sist, et vu que sprint n'a pas d'influence réelle en pvp (puisque normalement on ne l'y utilise pas ^^), j'ai envie de dire que cela n'est pas un vrai problème.
Bah si.
Enfin, vu l'importance des quêtes dans sist, se déplacer plus vite est très avantageux.

Il me semble que je répondais à Cain : ce n'est pas dans le fait que la classe la moins rapide puisse aller aussi vite que la plus rapide (avec quelques désavantages cependant) qui est un problème. Le contraire serait d'ailleurs particulièrement pénalisant, je ne vois pas pourquoi justement l'archer devrait être pénalisé.
Ni que je souhaite que les mages/sorciers soient justement pénalisés comme ils le sont actuellement.

Bref, pour conclure, deux citations :
Je crois que le problème n'est pas que les archers puissent à peu près arriver à se déplacer à 3 PA/case, mais bien que pour les sorciers et mages cela est quasiment impossible puisqu'une licorne niveau 9 est très très longue à avoir (Je ne crois pas que quiconque en ai une actuellement).
Et :
Bon... et si au lieu de s'attarder sur un sujet que je ne comptais pas évoquer et qui semble tourner en rond (à savoir nerfer sprint, ce qui ferait pas mal de mécontents, on le voit depuis 2-3 pages) on parlait d'une solution pour combler l'écart sorcier/mage-archer depuis l'autre côté?
« Dernière édition: 31 Mars 2011 à 22:44:22 par LeTassalonien » Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #36 le: 01 Avril 2011 à 00:03:36 »

Bah j'ai plutôt envie de dire que vu qu'on passe plus de temps à quête qu'à pvp, je vois pas pk l'archer devrait se déplacer forcément moins vite que les autres.

Je retourne la remarque, pourquoi un sorcier/Mage doit-il se déplacer moins vite que les autres ?

Eventuellement, mais à ce moment il faut une baisse significative du coût en pas des armes de chevaliers
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #37 le: 01 Avril 2011 à 00:43:50 »

Bah j'ai plutôt envie de dire que vu qu'on passe plus de temps à quête qu'à pvp, je vois pas pk l'archer devrait se déplacer forcément moins vite que les autres.

Je retourne la remarque, pourquoi un sorcier/Mage doit-il se déplacer moins vite que les autres ?
Shina, ta mauvaise foi est tout simplement impressionnante. Et d'après tous les posts que j'ai déjà lus de toi, cette mauvaise foi est d'ailleurs récurrente.
Personne n'a dit nulle part qu'il voulait que les sorciers/mages se déplacent plus lentement, en fait ce sujet à pour vocation de trouver justement une solution pour cela.

Oh un admirateur ! (Bisousbisous keurkeur)
Alors un petit cours de conjugaison :

La belle et magnifique Ixi (Bisous sans ironie cette fois (Oh : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ironie pour mon bien aimé Tassalonien) a utilisé le terme "Devrait" du verbe Devoir (sens : obligation/possibilité) conjugué à la troisième personne du singulier ("Il" on parle de l'archer de manière générique, on aurait pu aussi dire "Elle" s'il n'y avait que des archères, mais la loi du plus fort est toujours la meilleure, et c'est l'homme qui l'emporte) au conditionnel présent. Ce mode de conjugaison permet de faire une hypothèse sur un élément futur.

A l'inverse, votre humble, mais pour le moins magnifique Shina, moi-même en l'occurrence, bref nous ("Nous" royal, je te regarde de haut avec mépris) avons utilisé la forme verbale "Doit", du même verbe "Devoir", à la même personne, je te l'accorde, mais conjugué à l'Indicatif Présent. C'est donc un fait ! Actuellement le mage et le sorcier se déplacent moins vite que les chevaliers et les archers.

Je cherche encore la mauvaise foi.

J'y ajouterais :

Hmm, n'est ce justement pas la le probleme : que la classe la plus lente puisse se deplacer (certes avec malus et pas tout le temps) aussi vite que la classe la plus rapide?
Vu l'importance qu'ont les quêtes dans sist, et vu que sprint n'a pas d'influence réelle en pvp (puisque normalement on ne l'y utilise pas ^^), j'ai envie de dire que cela n'est pas un vrai problème.
Bah si.
Enfin, vu l'importance des quêtes dans sist, se déplacer plus vite est très avantageux.

Il me semble que je répondais à Cain : ce n'est pas dans le fait que la classe la moins rapide puisse aller aussi vite que la plus rapide (avec quelques désavantages cependant) qui est un problème. Le contraire serait d'ailleurs particulièrement pénalisant, je ne vois pas pourquoi justement l'archer devrait être pénalisé.

Eh bien justement, vous ne seriez en rien pénalisé si l'on supprimait tout bonnement la compétence. Une licorne comme la mienne, niveau 7, te permettrait de te déplacer à 4pa/case, tout comme un mage ou un sorcier. Il n'y aurait alors qu'un avantage, qui me semble logique, pour les chevaliers.

La base de l'archer est de tirer à distance, donc de n'utiliser ses pa "que" pour utiliser son arme. Cela pourrait être considérer comme un avantage non négligeable si les quêtes n'avaient pas l'importance qu'elles ont aujourd'hui. Il semblerait donc correct de bénéficier de cet avantage tout en payant le prix d'un déplacement moins rapide que toute les classes confondues.


Ni que je souhaite que les mages/sorciers soient justement pénalisés comme ils le sont actuellement.

Au final, un miracle est possible, la grâce divine t'as peut-être touchée, ou bien est-ce seulement moi, tu partages mon constat.


Une petite précision : Il ne me semble pas m'être exprimé en faveurs d'un nerf de la compétence jusqu'à présent. Ne m'attribuer pas des thèses qui ne sont pas les miennes, je vous en serai gré.


A présent, plusieurs solutions :

- Un déplacement standard pour tout le monde et un bonus-malus concernant le coût en pa de l'arme.
- Une malédiction de type "Embourbement" à l'utilisation de la compétence
- Un coût de rechargement nettement plus long (48h ?)
...

« Dernière édition: 01 Avril 2011 à 09:17:46 par Shina » Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Al Menia
Invité
« Répondre #38 le: 01 Avril 2011 à 17:43:13 »

C'est très désagréable... Alors la prochaine fois Shina, tu garderas ta superbe répartie pour les messages perso, parce que ça n'intéresse personne.
Mon topic se transforme à moitié en petits règlements de compte; si on locke, ça me va. A croire que les piques personnelles prennent le dessus sur des idées constructives... Postez moins, vous vous sentirez mieux!
« Dernière édition: 01 Avril 2011 à 17:53:55 par Al Menia » Journalisée
orimichi ikita
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 239



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #39 le: 01 Avril 2011 à 18:57:57 »

le problème c'est que le malus qu'ont les chevalier au pvp sur le déplacement est négligeable par rapport à notre perte de pa en déplacement,surtout vu l'importance des quêtes.
Ensuite certes on a des armes à distances mais certains archer utilisent des armes de corp à corp et les malus sont déjà bien présent:moins de puissance + de pa(environ 2 par coup soit aproximativement 12 par attaque,plus que ce qu'il n'en faut pour un chevalier pour atteindre sa cible(charge),certes sans le replis).
Et l'archer assassin lui se déplace moins vite.

Et pourquoi voulez vous toujours détruire les classes des autres au lieu de proposer des améliorations pour la votre?
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.044 secondes avec 21 requêtes.