Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] ... 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rapidité archers/classes magiques  (Lu 17690 fois)
Al Menia
Invité
« le: 29 Mars 2011 à 18:05:36 »

Yo!
Bon avant de commencer, je voudrais dire que la majorité des joueurs réguliers ont des licornes niveau 6-7 ou des kormzibs bloqués à 6, donc l'argument des licornes...
Donc cette même majorité se déplace à 4 PA/case de base (voire moins pour les chevaliers)
J'ajoute que je ne tiens pas spécialement à nerfer la comp sprint des archers, mais j'aimerais ouvrir un débat à ce sujet... Et je compte pas parler des chevaliers, qui eux se déplacent pour pas cher mais qui sont toujours (ou presque) au corps à corps...

Au début du jeu, de mémoire, les archers se déplacent à 7 et les sorciers à 6.
L'archer, étant la classe qui frappe le plus à distance, a un coût de déplacement plus grand, ce qui est justifié...

Le "problème" est qu'à partir du niveau 10, un archer a sprint. S'il bourlingue un peu il aura aussi une licorne level 7, plus tard... On va dire level 20 pour arrondir vraiment beaucoup.

Si bien qu'à partir de ce level, il pourra se déplacer à 3PA/case. Alors oui, cette comp les "affaiblit". Diminution de 2 de toutes les armures, perte de 8% d'esquive et 10% de critique... ce qui est relativement peu contraignant. Les archers se déplacent peu en pvp pendant une attaque, donc la "perte de l'utilisation de sprint" embête assez peu
Pendant une quête, par exemple, l'effet des malus est relativement peu contraignant lui aussi, puisque le critique... on s'en fiche, l'esquive ça permet juste à Yoda de plus rater, quant au -2 toutes armures... à notre niveau c'est juste négligeable. Donc finalement, même en pvp c'est utilisable, mais le gain minime de PA pourrait justifier le fait de ne pas prendre le moindre risque avec les malus.

On pourrait aussi dire que les archers sont pour la plupart conditionnés à se connecter toutes les 24h pour maximiser la distance parcourue, ce qui est un peu bizarre, finalement, mais bon... C'est un autre sujet.

Bref, à partir du niveau 20, les mages/sorciers se retrouvent à la traîne vis à vis des autres classes, alors qu'ils étaient sensés se trouver "au milieu" niveau vitesse... non?

A mon niveau, je parcours en gros 20 cases par jour, un archer en fait en gros 27, il va donc plus de 25% plus rapidement que moi.

Alors oui, l'écart finit par être rattrapé quand un sorcier a une licorne niveau 9, m'enfin allez trouver les 17000 xp...

La rapidité d'origine voudrait que les sorciers soient au milieu, les bonus des licornes aussi... Pourtant, avec les compétences, les choses en vont autrement. Je trouve ça assez étrange!

Ca me donnerait presque envie d'apprendre sprint...
Journalisée
Herumor
Citoyen (37)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 378

La Main Noire


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 29 Mars 2011 à 19:40:36 »

On a déjà débattu je crois de ce sujet....
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #2 le: 29 Mars 2011 à 20:19:36 »

Et donc, qu'en est-il?
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #3 le: 29 Mars 2011 à 20:56:39 »

(je m'étais fais la même réflexion que toi Al Menia, tu te charges d'ouvrir le débat sur les mages qui tapent plus fort que les sorciers aussi ? =D)
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 29 Mars 2011 à 20:59:32 »

Pourquoi ne pas bloquer tout simplement le maximum de déplacement d'un archer à 4PA? sans monture? (donc en gros sans licorne niv 8 ou 9, impossible)
Journalisée

Nano - lEd'A .
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 29 Mars 2011 à 21:07:17 »

Dites vous qu'on a du dépenser 15 PC pour avoir sprint.  Tire la langue
Pour qu'un archer soit à 3 PA, il faudrait une licorne niveau 10... Si le niveau 9 est à 17000, j'ose pas imaginer pour le niveau 10. ^^ (26000 ? 27000 ? ^^)
Ca revient à interdire le déplacement à 3 PA aux archers ton idée Nano. Je suis donc contre cette idée, la différence entre 3 et 4 PA par case est non négligeable selon moi, et puis il n'y a pas que le PvP dans la vie où ça ne change rien, mais pour les quêtes on sent la différence, même si devoir attendre d'être full PA (pour profiter un max de la comp) pour avancer, c'est pas aussi bien que pour les chevaliers non plus.  Tire la langue

Mais pour en revenir plus à ce que dit Al Menia, je comprends en revanche parfaitement que les mages et sorciers rêvent eux aussi d'un déplacement à 3 PA/case. Une amélioration pourrait être ouverte pour leur permettre de l'atteindre avant d'avoir la lili niveau 9, mais comptez pas sur moi pour imaginez laquelle.  Tire la langue
« Dernière édition: 29 Mars 2011 à 21:08:52 par LeTassalonien » Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 29 Mars 2011 à 21:35:01 »

Aha Sprint, cette comp existe à cause de moi Très souriant

Pour moi toutes les classes devraient se déplacer à la même vitesse, surtout vu que le PvP a une importance de moins en moins grande dans Sist (par rapport aux anciennes versions surtout).
Mais bon, c'est un débat assez large :p (ça demanderait beaucoup de réajustements au niveau des comps etc)
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 29 Mars 2011 à 22:23:02 »

sort de téléportation : vous téléporte 3 m plus loin? ou sur la case d'un ennemie (distance max 3m) pour 5 PA par exemple
Journalisée

Nano - lEd'A .
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 29 Mars 2011 à 22:26:44 »

C'est la charge des chevaliers mais en beaucoup mieux ça...
Journalisée
Shaoling
Citoyenne (10)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 29 Mars 2011 à 23:21:41 »

*Comprend seulement qu'on pense à nerfer sa classe et lève le doigt pour prendre la parole*

Je suis lente, une tortue sur patte, ne nerfez pas mon avenir potentiel de devenir Flash Gordon. Merci d'avance

*S'assied et écoute la suite du débat donc elle ne comprendra pas grand chose*
Journalisée
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 30 Mars 2011 à 11:06:16 »

Citation
Bref, à partir du niveau 20, les mages/sorciers se retrouvent à la traîne vis à vis des autres classes, alors qu'ils étaient sensés se trouver "au milieu" niveau vitesse... non?


Euh... Je comprends pas en quoi le fait qu'au niveau 20 les archers arrivent enfin a se déplacer aussi vite que les autres fait que les mages/sorciers soient a la traine Huh?


Pour les quêtes, tout le monde se place a 3pa/case, les chevaliers même un peu moins.(suffit de voir le nombre de fois ou Tohwi me charge) donc aucun problème (d'autant que pour être a égalité l'archer doit se déplacer une fois toutes les 24h....)

Pour le pvp...on s'en fout: un archer reste loin. S'il veut aller au corps a corps il a des comp de charge (contre immobilisation). Et sortir que sprint n'est pas très contraignant en pvp c'est ridicule (sauf pour ceux qui jouent uniquement sur sacrifice mais c'est un autre débat): la moitié des comp offensives d'archer sont des compétences de critique. Aubaine n'a aucun effet si ce n'est de compenser le malus de sprint par exemple
Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Althée
Invité
« Répondre #11 le: 30 Mars 2011 à 12:42:31 »

Euh... Je comprends pas en quoi le fait qu'au niveau 20 les archers arrivent enfin a se déplacer aussi vite que les autres fait que les mages/sorciers soient a la traine Huh?
Pour les quêtes, tout le monde se place a 3pa/case,...

Ce qui est mis en avant par Al Menia c'est que justement tout le monde ne se déplace pas aussi vite.
Les sorcier et mage eux sont plafonnés à 4PA/case tant qu'ils n'ont pas une lili niveau 9. Donc au final vous vous déplacez plus vite que nous.

Je te donne mon exemple perso, j'ai une lili qui vient de passer niveau 8 (niveau acquis au bout d'environ 10000xp) et là pour atteindre le niveau 9 il faut que ma lili gagne encore 7000 xp, donc c'est pas demain la veille.

et pour info j'ai eu une licorne rapidement, je suis niveau 24 et j'ai fait beaucoup de quêtes donc beaucoup de déplacements.
Journalisée
Mihawk
Citoyen (7)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 30 Mars 2011 à 13:44:36 »

Ben pourquoi ne pas proposer une compétences pour les sorciers et les mages du genre :
Légèreté:
Vous faites en sorte d'alléger votre corps pour allez plus vite,mais votre défense s'en trouve réduite
Effet: -1 Pa de déplacement
mais avec une baisse de l'armure genre - 5/7 toutes armures ?

Disponible au lv 20,
Durée 12 H
Rechargement 18 H

Comme ça le problème serait réglé.
Journalisée
Rokkh Jr
Citoyen (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 246



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 30 Mars 2011 à 14:26:19 »

Je ne trouve pas ça choquant car les classes magiques aussi ont leur avantage :

- les sorciers ont accès aux compétences Téléportation aléatoire (niveau 20) et Retour au pays (niveau 30), qui permette une plus grande liberté. Alors il est vrai que le rechargement est plus long, mais ce sont quand même deux compétences très pratiques.

- les mages gagnent des xps en soignant leur monture

Maintenant je suis pas contre pouvoir me déplacer plus rapidement.
Journalisée

Citation de: Althée
Rokkh Jr a raison
Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 30 Mars 2011 à 16:09:45 »

Je ne trouve pas ça choquant car les classes magiques aussi ont leur avantage :
(...)
- les mages gagnent des xps en soignant leur monture
Heu t'es sur que c'est un avantage ça ?
10 Pa pour rendre 40 PV à ta monture en contrepartie ça te prive de 2 déplacement minimum (si tu te déplaces à 5 PA) et sans compter sur la haine de tout le voisinage...
bref tu gagnes bien 3 ou 4 Xp mais selon moi il vaut mieux donner des céréales pour 0 PA...

Sinon pour revenir au sujet on pourrait envisager une compétence pour les magos genre "légèreté : vous enchantez [votre/une] monture , votre poid ne semble plus compter : - 1 PA / déplacement pendant 12 h"
Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 30 Mars 2011 à 16:14:17 »

Sprint :
http://www.sistearth.com/ext/competence.php?id=455

Licornes :
http://guide.sistearth.com/index.php?title=Licorne

Pour que vous ayez de quoi comparer.
Journalisée

Batisseur inegale.
Al Menia
Invité
« Répondre #16 le: 30 Mars 2011 à 17:58:09 »

Citation
Pour les quêtes, tout le monde se place a 3pa/case, les chevaliers même un peu moins

T'en connais beaucoup des sorciers/mages avec une licorne level 9, Martym?


Un avantage qui peut être obtenu en dépensant de l'argent j'appelle pas ça un avantage, Rokkh...

Soin perso des mages - Elixir infini (même mes potes mages l'utilisent)
Soin de ta lili - Céréale (ouais bon ok, tu gagnes pas d'xp, m'enfin c'est 10 PA de moins)
Téléportation aléatoire rechargement 7 jours 12 heures - aléa 24h...
C'est pas le genre de trucs intéressant à utiliser pour argumenter Tire la langue

Quant aux 15 pc... citez-moi un archer qui refuse de prendre sprint parce que c'est trop cher?
Si on me proposait sprint, je le prendrai... comme tout le monde.
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #17 le: 30 Mars 2011 à 18:19:39 »

citez-moi un archer qui refuse de prendre sprint parce que c'est trop cher?

Moi.

Edit: J'ai simplement choisis une voie bien définis pour ma classe en optant pour un choix large des métiers, ainsi je n'ai pas énormément de marge de manoeuvre dans le choix de mes Traits/Comps/Caracs. De ce fait, je fais bien attention a ce que je souhaite prendre et Fuite est surement la compétence la plus cauchemardesque que je connaisse, je la hais, je la maudit, je ne veux jamais la voir dans mes barres de compétences. Et comme je la prendrais uniquement pour la compétence Sprint, je choisis l'économie.

De plus, le déplacement à 4Pa/case rapporte plus d'xp a ma licorne, c'est très faible et un argument peu convaincant, moi ça me suffit.
D'autre part, je dois avouer que je ne vois absolument pas pk un archer aurait plus de facilité a courir qu'un chevalier? Il est clair qu'il est encore plus idiot de donner cette compétence a un chevalier (inutilité a l'état pure du fais que le coùt minimal est de 3 Pa) et que j'ai énormément de mal a imaginer un mage/sorcier (qui en général sont à l'image de prêtre, de moines ou de sectes de sorcellerie et que j'ai jamais vu ce genre de personnes courir (ni dans les livres ni dans les films)) posséder cette comp pour courir en robe.... Déja que dans Harry Potter ils me faisaient rire dans le 1. Donc dans un choix d'équité et de logique les Archers sont les plus aptes a obtenir la compétence, cela n'en reste pas moins injustifiable à mon sens.

D'autre part, les archers ont énormément d'avantages (mais je réfute intégralement la fausse information qui dit que les Archers sont cheatés, c'est FAUX !), comme se cacher, augmenter leur chance de critique, tirer a distance, accessoirement: empoisonner (car c'est une voie spécifique), et je pense qu'il n'ai pas nécessaire et même contradictoire de les autoriser a aller plus vite, anéantissant ainsi l'un des rares désavantages conséquent qu'a l'archer.

Voila mon avis sur la chose Sourire Ceci étant, si la compétence Fuite n'était pas nécessaire pour l'achat de la compétence Sprint, j'aurais probablement été le premier a la prendre.
« Dernière édition: 30 Mars 2011 à 19:07:56 par Yoda » Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #18 le: 30 Mars 2011 à 18:47:42 »

Le fait que tu l'annonces c'est juste pour contredire ma belle question, ou bien tu as un avis sur le déplacement des archers vis à vis des classes magiques?  loltooth
Journalisée
Perceval
Noble (153)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 616



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 30 Mars 2011 à 18:57:19 »

moi non plus j'ai pas la comp
Journalisée
Pages: [1] ... 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.036 secondes avec 20 requêtes.