Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Au sujet de la mise en forme et des interlignes...  (Lu 4948 fois)
Reitan
Citoyen (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145



Fiche de perso Voir le profil
« le: 19 Juillet 2009 à 11:02:22 »

Voilà, j'ai commencé à tester les modifs au niveau mise en page (très sympas, merci ^^), mais il y a quand même un truc qui m'embête...
J'aimerais savoir pourquoi est-ce qu'il est impossible de faire un retour à la ligne "normal"? (comprenez moi, le premier qui me dis "appuie sur Enter" va se prendre une mangouste en pleine figure!)

En fait, le problème c'est que les interlignes sont tellement grands qu'à chaque retour à la ligne, ça donne un effet de saut de ligne... :s (Et c'est assez pénible à voir, surtout que ma description est bien logue...)
Ce serait possible d'arranger ça si ça demande pas trop de travail sur le code? (Ou alors c'est juste mon FireFox qui bug -même si j'en doute un peu-  et je suis un boulet...)
« Dernière édition: 20 Juillet 2009 à 09:10:48 par Skarsnick » Journalisée

Attaque Mr. Mangouste!
Eleenna
Invité
« Répondre #1 le: 19 Juillet 2009 à 11:25:34 »

Pour avoir un retour à la ligne normal il faut que tu fasses ctrl -entrée.
Tu vas voir dans ce cas, les retours à la ligne sont normaux Clin d'oeil
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 19 Juillet 2009 à 11:54:04 »

C'est plutot shift-entrée ^^
Journalisée

Batisseur inegale.
Reitan
Citoyen (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 19 Juillet 2009 à 12:25:40 »

(Arf.)
Merci bien.
(Je pense que quiconque en a le pouvoir peut maintenant locker et archiver... ^^')
Journalisée

Attaque Mr. Mangouste!
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 19 Juillet 2009 à 14:48:24 »

Ah merci bien, je me posais la même question Tire la langue
Journalisée
Eleenna
Invité
« Répondre #5 le: 19 Juillet 2009 à 22:02:39 »

Effectivement c'est shift entrée lol (désolée...tellement l'habitude que je ne regarde plus trop les touches Très souriant )

La même combinaison de touche que sur bien des outils Sourire
Journalisée
akatatsu
Invité
« Répondre #6 le: 29 Juillet 2009 à 23:45:38 »

petite question con consernant l'annonce de SK: c'est quoi le CSS ?
Journalisée
Reitan
Citoyen (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 30 Juillet 2009 à 09:21:57 »

C'est tout ce qui permet de mettre en forme des pages HTML (de sites webs donc)...En gros ce qui te permet de mettre de la couleur, de faire des designs...etc
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13475-avant-de-commencer.html#ss_part_1
Journalisée

Attaque Mr. Mangouste!
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 30 Juillet 2009 à 09:23:12 »

Les feuilles de styles (en anglais "Cascading Style Sheets", abrégé CSS) sont un langage qui permet de gérer la présentation d'une page Web. Le langage CSS est une recommandation du World Wide Web Consortium (W3C), au même titre que HTML ou XML.

Les styles permettent de définir des règles appliquées à un ou plusieurs documents HTML. Ces règles portent sur le positionnement des éléments, l'alignement, les polices de caractères, les couleurs, les marges et espacements, les bordures, les images de fond, etc.

Le but de CSS est séparer la structure d'un document HTML et sa présentation. En effet, avec HTML, on peut définir à la fois la structure (le contenu et la hiérarchie entre les différentes parties d'un document) et la présentation. Mais cela pose quelques problèmes. Avec le couple HTML/CSS, on peut créer des pages web ou la structure du document se trouve dans le fichier HTML tandis que la présentation se situe dans un fichier CSS.

Avec CSS on peut par exemple définir un ensemble de règles stylistiques communes à toutes les pages d'un site internet. Cela facilite ainsi la modification de la présentation d'un site entier. CSS permet aussi de définir des règles différentes pour chaque support d'affichage (une navigateur classique, une télévision, un support mobile, un lecteur braille...). CSS permet aussi d'améliorer l'accessibilité des documents web.

De plus, CSS ajoute des fonctionnalités nouvelles par rapport à HTML au point de vue du style. En effet, HTML permet une gestion assez sommaire du style des documents.


Source: http://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/high-tech-1/d/css_4050/
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

akatatsu
Invité
« Répondre #9 le: 01 Août 2009 à 00:05:13 »

ok merci pour l'info, donc seul le html et le bbcode sont accepté si je capte bien ?
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 01 Août 2009 à 01:41:07 »

le bbcode n'est pas activé ^^ Tu peux toujours essayer Sourire
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

akatatsu
Invité
« Répondre #11 le: 03 Août 2009 à 00:19:11 »

oki je commence a capter   tired, de toute facon les balise que tu as codé me suffise amplement ^^
Journalisée
Hirisar
Citoyen (2)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 841



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 03 Août 2009 à 18:52:32 »

D'ailleurs on devrait pas mettre <br /> et  <hr /> au lieu de <br> et <hr> ?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.026 secondes avec 19 requêtes.