Ah dans ce cas j'avais pondu un super truc pour le sorcier quand j'ai eu mon filleul :
Tout d'abord, il y a des incontournables, un sorcier sur un champ de bataille sert avant tout à virer les buff des adversaires. Pour cela il faut prendre annulation au niveau 5 puis désenchantement au niveau 10 et désillusion au niveau 20.
Ensuite tu choisis ton build entre maudisseur et élémentaire.
Toutes les compétences du sorcier sont accessible ici :
http://www.sistearth.com/outils/?m=1&cl=4 Elementaire : il fait des dégâts basés sur les mains élémentaires accessibles tous les niveaux. Mais ça ne sert à rien de prendre toutes les mains puisqu'on peut les spammer grâce à l'affinité qui va avec.
Cependant, les mains sont des prérequis pour d'autre compétence intéressantes, par exemple la main du chaos est un prérequis pour le flash qui est un must have, une cible réduite à 0 de vision ne peut plus faire d'action avec les PJ.
Les dégats des mains sont basés sur ta caractéristique de magie, celle de la cible, la puissance de la main et la défense magique de la cible.
Les évolutions des mains sont les boules élémentaires, qui ont une portée d'1 case et font plus mal.
Pour faire de très bon dégâts, il faut blinder sa carac magique, sans oublier d'économiser des cp pour prendre des comps.
Maudisseur : le chieur, il est là pour maudire une ou plusieurs cibles à fond, pour l'empêcher de faire mal. A bas niveau, il ne peut pas faire de dégâts, ça vient au niveau 14/15 avec la dissipation malheureuse, et l'emphase maléfique mineure.
Ces comps font des dégâts fixes, basés sur le nombre de malés que l'on va mettre à la cible. 2 emphases sont cumulables.
Les prérequis pour ces comps sont les leurres
Un maudisseur n'est efficace que s'il a plein de malédictions. Il faut donc garder ses pc pour prendre des comps, de préférences celle qui coutent peu de PA, pour faire le plus de dégats pour le moins de PA possible.
Moi je te conseille d'être un peu hybride, tu gardes 2-3 mains, en augmentant un peu ta magie au début, à partir du niveau 10, tu économises des pc pour les malés si tu veux jouer maudisseur et à partir du niveau 15, tu prends ce que tu peux.
En résumé : niveau 5 -> main du chaos -> flash
annulation
niveau 6 -> main d'air -> file vent (compétence d'esquive)
niveau 10 -> désenchantement
piege lumineux(la suite de flash)
reste plus qu'a le rendre un peu moins familier et plus général.