A quand le pas à pas détaillé de tes oeuvres?
Je suis curieuse de savoir comment tu as assemblé tout ça!!!!
Oulà... si tu savais !
Malara ça a été assez "simple". J'ai commencé par mélanger les couleurs pour obtenir le vert et j'ai façonné la robe, puis j'ai mis un petit ovale plat beige sur la poitrine, et comme la finition était moche j'ai remis du vert pour lisser le contour. Ensuite j'ai façonné le fond des bourses et pour les plis de l'ouverture c'est un mini-rectangle plissé et apposé. Ensuite j'ai façonné les bras-mains en un morceau, j'ai mis les bourses dans les mains, et j'ai posé les bras sur le corps. Puis j'ai fait une boule pour la tête, je l'ai posée sur le corps, les bras sont tombés, j'ai remis les bras. Ensuite, j'ai commencé la chevelure en formant la frange, les bras sont retombés alors je les ai abandonnés >.< ! J'ai fait une plaque très fine que j'ai posée sur le crâne et que j'ai lissée et formée bien derrière. J'ai fait des mini-tresses que j'ai coupé court, j'ai vu qu'elles étaient trop longues, je les ai ridiculement re-raccourcies, je les ai fixées sur la tête, j'ai tout bien lissé la chevelure, et j'ai posé les p'tits nœuds verts. Et là... et là... j'ai bien appuyé sur le crâne pour que tout tienne et Malara a gagné des supers joues et une tête un peu écrasée. Ne voulant pas empirer les choses, j'ai laissé tel quel. J'ai tracé à la pointe des traits dans la chevelure et j'ai refixé ces grmbl de bras !
Et voilà 30 min au four ! C'est beau !
Et après... la galère des yeux... Des gribouillis et encore des gribouillis sur le papier, rien ne me plaisait. Au bout de deux jours, je me suis lancée. J'ai pris un super feutre fin noir, je me suis appliquée, j'étais fière ! Je laisse sécher, puis je prends mon pinceau et mon vernis toute émoustillée d'arriver au bout. Et là mon visage se décompose pour accompagner celui de ma figurine. En effet, le vernis a mal réagi avec l'encre qui s'est liquéfié et a coulé sur le visage. J'ai essuyé en catastrophe comme j'ai pu, mais elle en garde des séquelles discrètes. Dans ces cas-là, au dodo, ça ira mieux demain.
J'ai refait les yeux avec un cure-dent et de la peinture vitrail. J'ai laissé sécher plusieurs heures cette fois avant d'avancer un pinceau de vernis tremblant. Et... finiiiiiii !!!