Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 [2] ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Sorcier  (Lu 19600 fois)
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 07 Juin 2011 à 15:45:26 »

Stop, y a pas que du degat magique la dessus
Je sais pas qui a frappé mais l'orbe est enchanté dans un élément, presque j'en metterai ma main a couper Clin d'oeil (je veux dire: en plus des degats d'air initiaux)
Journalisée
Connavar
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #21 le: 07 Juin 2011 à 15:49:56 »

Je sais pas qui a frappé

au hasard je dirais Iris.
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 07 Juin 2011 à 15:50:45 »

Je sais pas qui a frappé

au hasard je dirais Iris.
Ah, voui... en effet Choqué J'avais pas tout lu ^^'
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #23 le: 07 Juin 2011 à 16:15:07 »

Stop, y a pas que du degat magique la dessus
Je sais pas qui a frappé mais l'orbe est enchanté dans un élément, presque j'en metterai ma main a couper Clin d'oeil (je veux dire: en plus des degats d'air initiaux)

Oui, oui, c'est exactement ce que je dis depuis le début Tire la langue

L'enchantement de l'arme, c'est tellement facile que tout le monde le fait maintenant, et c'est puissant, normal. Du coup les mages sont juste trop balèze... Et les sorciers ne peuvent pas enchanter leurs comp' de la même manière. Du coup ils sont justes bidons.
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #24 le: 07 Juin 2011 à 16:26:37 »

leurs comps d'attaques directes sont bidons, éais ils peuvent booster leurs caracs magiques donc a niveau egal et avec les meme caracs, ils feront plus de degats que les mages avec la meme arme

apres faut voire si on veut que les sorciers utilisent leurs competences d'attaques ou si celles ci ne servent que pour debloquer les buffs offensifs

Journalisée
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


Arcana Prima


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #25 le: 07 Juin 2011 à 16:51:45 »

C'est pas con l'idée de rajouter une malédiction aux attaques des sorciers, ça permet du gameplay en team maudisseur/sorcier classique.

Après ça ne rajoute que 7(17)deg/attaque (et encore faudrait qu'ils soient rattachés au frappeur sinon c'est un peu la carotte mais de mémoire c'est déjà le cas), plus 7(17) lors de la dissipation (qui sont attribués au maudisseur ce coup ci), donc c'est pas forcément ultime.

Ouais fausse bonne idée, c'est juste l'idée de combo à deux builds différents que j'aimais bien en fait...
Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #26 le: 07 Juin 2011 à 19:24:46 »

le but c'est pas d'augmenter les degats, c'est de rajouter des possibilités de combo avec les effets, on tape moins fort que les archers mais on est plus chiants meme quand on ne tues pas

apres si tu fais degats purs+degats elementaires+buffs elementaires de sorcier+degats malediction+baisse d'armures dues a certaines malediction liées aux frappes+malediction de baisse d'armure elementaire tu finis par avoir un truc pas mal du tout au 2e ou au 3e coup
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #27 le: 07 Juin 2011 à 19:46:24 »

Alors va falloir m'expliquer :

Citation
03/06/11 22:54   Vous infligez 100 Pv de dégâts à LeTassalonien
03/06/11 22:54   Vous attaquez LeTassalonien avec un(e) Bâton fendu
03/06/11 22:54   Vous infligez 100 Pv de dégâts à LeTassalonien
   
03/06/11 22:54   Vous attaquez LeTassalonien avec un(e) Bâton fendu
03/06/11 22:54   Vous infligez 102 Pv de dégâts à LeTassalonien
03/06/11 22:54   Vous attaquez LeTassalonien avec un(e) Bâton fendu
03/06/11 22:54   Vous infligez 102 Pv de dégâts à LeTassalonien
03/06/11 22:54   Vous attaquez LeTassalonien avec un(e) Bâton fendu
03/06/11 22:54   Vous infligez 100 Pv de dégâts à LeTassalonien
03/06/11 22:54   Vous attaquez LeTassalonien avec un(e) Bâton fendu
03/06/11 22:54   Vous infligez 23 Pv de dégâts à LeTassalonien

Level 25 vs Archer level 19. Avec un baton fendu (équipable au level 25/26) et fortement enchanté.

Mon histo est moins surprenant que celui d'Iris, je fais en moyenne la même chose alors qu'il y a deux level de différence entre les deux attaquant, 5 entre les victimes.
Bref, la question n'est (encore) de baissé les mages mais d'augmenter les sorciers, et certainement ensuite les chevaliers. Je préfère voir augmenter les dégâts de certaines classes plutôt que de nerf les mages. Le coût en pc pour avoir les charmes est assez important.
En v2, on avait moitié moins de pv et on tapait plus fort. C'est certainement le problème de cette version.


Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Drazel
Invité
« Répondre #28 le: 07 Juin 2011 à 20:12:20 »

Non mais même, faire 100 dégâts pour un mage (pour 13, 14 pa ?), classe de soutien, tu trouves ça normal toi ? =P

M'enfin, on s’égare un peu là, s'pas du tout le but du topic tout ça. Le nerf des mages, j'en parlerais ailleurs si il faut =D

Je voulais surtout parler du fait qu'à l'heure actuel, les armes magiques sont 10 fois plus rentables que les compétences offensives pour les sorciers, chose qui me semble totalement illogique, vu que les compétence offensive coûte des pc,  et représente la spécificité des sorciers.
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #29 le: 07 Juin 2011 à 20:21:15 »

La V3 a été prévu pour augmenter les attaques en groupe. Je pense que ce n'est ni nouveau ni une surprise de voir que l'on tape moins fort et que l'on est plus résistant que la version précédente.

Après, dans le débat il est clairement comparé les attaques de sorciers (compétences) avec les différentes armes des classes magiques. Je ne vois pas ce qu'Archers ou Chevaliers ont véritablement a voir là-dedans, et je ne pense pas qu'augmenter bêtement et purement les dégats de tout le monde soit une solution viable. Ou alors on devra remanier intégralement plusieurs aspects du jeu (Pv, Armures, Armes, de nombreuses compétences, probablement des caracs aussi).

Après j'ai l'impression que les dégats entre armes et attaques élémentaires de sorciers sont inversées (comprendre qu'elles devraient l'être, ça réduirait, certe légèrement, l'écart entre les deux).

Ensuite je pense que ça pourrait effectivement être intéressants de revaloriser les mains en leur donnant un certain nombre de bonus (en dehors des dégats de zones).
Journalisée
Chrono
Traître (224)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720


:o


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #30 le: 07 Juin 2011 à 21:55:30 »

Citation de: Drazel
Un gain de 6 puissance magique et 40 puissance élem' sur 6 lvl.
Sur le papier, je gagne 7 dégâts par coups pour le même nombre de pa (14), en 6 niveaux.
Je sais pas si c'est ridicule ou non, faudrait que d'autres classes  nous donne leurs gains sur le même nombre de lvl, pour le même nombre de pa.

A vrai dire... j'ai cherché mais c'est difficile de comparer avec les chevaliers vu la polyvalence de nos armes (PA 9-11 / Perfo / 1-2 mains)
Voila ce que j'ai trouvé dans ces eaux là pour avoir une idée de "comparaison" Choqué

Hache de marche   
PA 11
Puissance physique 117
Prix 832
Pré-requis (P/D/M) 141   75   44
Une main
Perforation 5
Equipée au lvl20

Hache à deux mains
PA 11
Puissance physique 125
Prix 1980
Pré-requis (P/D/M) 172   90   52
Deux mains
Perforation 6
Equipée au lvl27

Soit un gain de 8 en puissance physique sur 7 lvl
Donc de ce coté là désolé, ce n'est vraiment pas déconnant puisque la carac "forte" monte + vite chez vous...  Clin d'oeil


Par contre! Que les compétences soit plus faibles que les armes, ça c'est vraiment étrange et même totalement injuste vis-a vie des mages.
Au final votre meilleure offensive possible c'est l'orbe, et sur ce terrain là, les mages vous own totalement avec leurs charmes... charme qui je le rappelle, sont les meilleurs attaques élémentaires toutes classes confondues, et de loin! furious

A l'attention de Shina, je suis tout à fait d'accord pour qu'on nivelle par le haut, mais je trouve déjà les coups élémentaires des archers/chevaliers très puissants (P1000 pour 2PA & limité à 2 éléments), alors quand je vois les charmes (P900 pour 1PA et non limitée) qui sont attribués à LA classe contre nature... je suis sur le cul. (là je radote d'un ancien sujet: il serait très normal d'augmenter les charmes au coût de 2PA)

Aux sorciers, il reste bien la puissance de l'harmonie... mais qu'il vaut largement mieux associée à une arme bien enchantée qu'aux compétences (les dégât élémentaire de ces compétences ne sont pas bien méchants).
Au final (comme Drazel) il me semblerait logique d'aligner à minima les compétences de sorciers sur les armes (à pré-requis identique lvl27~199 en carac magie). Et d'autre part, il semblerait pas mal d'augmenter les dégâts élémentaires de ces mêmes compétences qui ne sont pas "améliorables" comme les orbes.

Et de toute façon... même avec ce type d’amélioration, force est de constaté que sur Sistearth, il n'est pas + intéressant d’être sorcier que mage pour lancer des sorts offensifs.  suspended
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #31 le: 07 Juin 2011 à 22:00:49 »

Je suis d'accord sur le fait que les charmes ont besoin d'un nerf, la limitation à deux charmes serait normale (Avec ou sans l'augmentation de 1PA).
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Chrono
Traître (224)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720


:o


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #32 le: 08 Juin 2011 à 10:46:51 »

En y repensant...

Est-ce qu'il ne serait pas aussi "logique" de changer le gain en carac/lvl
Sorcier on resterai sur +5M  +1,5P  +1,5D +8PV
Mage on passerai à     +4M  +2P    +2D    +9PV

Cela ferait des mages une classe intermédiaire: + résistante mais - puissante Huh?

edit: en fait c'est pas top... les mages auraient de gros soucis pour atteindre le pré-requis des orbes. Choqué
« Dernière édition: 08 Juin 2011 à 10:49:59 par Chrono » Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #33 le: 08 Juin 2011 à 10:56:11 »

en plus, la resistance, les mages l'ont deja avec leurs competences de buff
Journalisée
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #34 le: 08 Juin 2011 à 11:11:17 »

En y repensant...

Est-ce qu'il ne serait pas aussi "logique" de changer le gain en carac/lvl
Sorcier on resterai sur +5M  +1,5P  +1,5D +8PV
Mage on passerai à     +4M  +2P    +2D    +9PV

Cela ferait des mages une classe intermédiaire: + résistante mais - puissante Huh?

edit: en fait c'est pas top... les mages auraient de gros soucis pour atteindre le pré-requis des orbes. Choqué

Mwai... en fait c'est surtout pas top parce que déjà comme ça les classes magiques sont super avantagées pou porter de grosses armures, mais avec cette modification les mages les porteraient encore plus facilement.
Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #35 le: 08 Juin 2011 à 14:40:52 »

Et la carac supplémentaire diminuerait aussi les dégâts reçus. Brefs, carac + armure de fou (maille d'argent au lvl 25 pour 198 PC (total) en phy/dex, 142 au lvl 27) + buffs, + 25 PV de plus, + bagues de vie plus facilement équipables, + bouclier de bois équipable... Le mage défensif ridiculise tout le monde. Et offensivement, il s'en fiche, il prend l'arme précédente quasi-aussi bien, seul l'effet carac va un peu s'estomper, mais au lieu de faire des dégâts à 100 il va faire des 80, ça reste violent pour une classe de soutien.


Bref, c'est pas la solution au problème, il faut plutôt revaloriser les comps des sorciers de sorte à ce qu'en combat ils puissent rivaliser avec les autres classes offensives (notamment avec les dégâts élém, mais pas forcément que ça), et diminuer un peu la puissance des armes magiques pour :  -1)Rendre plus intéressante la comp pour le sorcier (en plus de la revalorisation de la comp)
-2)Donner des dégâts un peu plus normaux aux mages.

C'est à peu près ce que propose Drazel, enfin je crois.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Adria
Invité
« Répondre #36 le: 08 Juin 2011 à 15:06:17 »

J'avoue ne pas trop comprendre l'envie de baisser la puissance des armes magiques, la baisse de dégâts sera minime a moins de baisser de beaucoup des armes deja moins puissante que les autres. 

Si des mages tape fort c'est juste grâce aux charmes et aux enchantements des armes. Un mage qui tape juste a l'orbe sans rien avec fera des dégâts bien inférieur a tous le monde. 
Journalisée
Chrono
Traître (224)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720


:o


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #37 le: 08 Juin 2011 à 16:03:35 »

Adria, j'veux pas flooder mais:

Citation
Si des mages tape fort c'est juste grâce aux charmes et aux enchantements des armes. Un mage qui tape juste a l'orbe sans rien avec fera des dégâts bien inférieur a tous le monde.

En quoi le sorcier ferai + de dégâts que le mage?  Huh?
Vous avez exactement les mêmes caractéristiques...
« Dernière édition: 08 Juin 2011 à 20:32:22 par Chrono » Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #38 le: 08 Juin 2011 à 16:04:39 »

le sorcier peut booster ses caracs elementaires avec les harmonies

ca vaut ce que ca vaut
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #39 le: 08 Juin 2011 à 18:18:50 »

Chrono:

Une arme est enchantable nombre_pa_arme fois... donc pour les armes magiques ça fait du 13/14 fois = 13*2.5 = environ 20 de dommages suppl par coup. une harmonie et les dommages sont doublés Clin d'oeil
« Dernière édition: 08 Juin 2011 à 19:14:43 par Mel » Journalisée
Pages: 1 [2] ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.049 secondes avec 22 requêtes.