Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Acceptée][W] Section du forum réservée par clan  (Lu 9144 fois)
Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« le: 28 Juillet 2009 à 18:57:43 »

Bonjour,
serait-il possible de créer sur le forum officiel un section accessible aux chefs de clan pour créer un "sous forum limité par clan de la même façon qu'il y a un sous forum limité au Royaume?
je sais que je peux facilement créer un forum gratuit perso pour mon clan, mais par expérience, je me rappelle qu'en V2 les membres du clan boudaient le fofo du clan car dixit "ça fait un peut trop de forum à visiter", bref si on pouvait créer une partie supplémentaire à modérer par le chef de clan éventuellement, ça serait cool...
Les chefs de gros clan qui ont déjà un super fofo bouderont surement mon idée, mais pour un petit clan avec 5 ou 6 joueurs actifs, on fini par avoir une activité tellement réduite sur le fofo que les membres ne prennent même plus là peine d'aller voir si il y a de nouveaux messages, alors que si tout était regroupé dans le même forum, ça permet d'avoir un récapitulatif des messages généraux, des messages du royaume et des messages du clan sur le même forum...
« Dernière édition: 28 Septembre 2009 à 10:43:39 par Warzazaf » Signaler au modérateur   Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Jowie
Citoyenne (57)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 219


Moulin Rouge


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 28 Juillet 2009 à 20:05:02 »

Je pense pas que les forums de royaumes soient excessivement utilisés, donc est ce que ça vaut le coup de rajouter des sections pour lesquelles ça sera pire ?
Signaler au modérateur   Journalisée
orimichi ikita
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 239



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 28 Juillet 2009 à 20:56:11 »

je ne pense pas que ce soit une bonne idée,on peut pas avoir les parties que l'on souhaite etc,puis on serais encombré de plein d'ambassade entre tel et tel clan etc,il y a aussi les problemes des membres qui ne sont pas dans le clan mais avec qui on veut bien partager nos infos etc(en plus avec certain modo ici on peut plus dire les conneries que l'on souhaite Tire la langue)
Signaler au modérateur   Journalisée
Matthieu
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 28 Juillet 2009 à 22:02:41 »

Je trouve que s'est une bonne idée, on a regrouper les forums des royaumes , on peux faire de même avec les forums de clan ...

Pour la structure du forum , on peux tout créé en sous catégories , et sachez que normalement seul l'administrateur et les modérateur généraux peuvent voir le forum complet.

Au niveau modération , le seul point ou sk demande de ne pas donner trop d'info , s'est au niveau des quêtes , car certaines quêtes ont plusieurs solutions, donc si on connais tous la voie A , la voie B et C ne seras découverte par personne , et faire des quêtes pousse bouton , s'est moyen ... ( après , je pense qu'on peux dire tout se qu'on veux *

Ensuite, j'ai un peu travailler avec les bases de données du forum SMF , se qui est possible a faire : créé une sous catégorie invisible , mettre un modérateur sur cette catégorie , créé un groupe de lecteur pour cette catégorie. ( si besoin , je peux me replonger dans les tables, je me suis déjà amusé a passer des données de la version béta a la version stable , pour grouper 2 forum) 

* Tant qu'on respecte la loi , et on respecte les autres ...
Signaler au modérateur   Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 28 Juillet 2009 à 23:17:11 »

Pensez surtout à ces pauvres admins et modos généraux qui devraient se taper le flood de tous les clans :O

De toute façon je pense que les personnes non actives sur les forums de clan sont les même que celles qui passent rarement sur le forum, donc ça ne changerait pas grand chose...

Et puis on a déjà un magnifique forum nous :O  loltooth
Signaler au modérateur   Journalisée
Wendy
Invité
« Répondre #5 le: 29 Juillet 2009 à 03:25:37 »

le regroupement des royaumes suffit, si tu veux faire passer des infos à ton clan tu as le chat de clan IG et les mp adressés simplement à ton clan. je trouve qu'on a deja suffisament de moyens de discuter, sans rajouter du boulot inutile à mon avis, aux modérateurs.
Signaler au modérateur   Journalisée
Herumor
Invité
« Répondre #6 le: 29 Juillet 2009 à 06:53:56 »

Les forums de clan c'est quand même plus sympathique de les savoir indépendants question convivialité. Cela permet en outre aux différents clans de les aménager en fonction de leurs goûts et de leurs besoins...(les goûts et les couleurs ne se discutent pas:p). Et puis il y aune certaine liberté que l'on a peut être perdu en voulant harmoniser nos sections de royaume sur un schéma type qui ne convient pas forcément à tout le monde, et avec un système d'administration des droits pas toujours idéal... J'admets néanmoins le côté pratique qu'apporte ce regroupement et n'y vois pas (fort heureusement) que des inconvénients. Je tiens également à souligner le super travail fourni par Warzazaf!
Signaler au modérateur   Journalisée
Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 29 Juillet 2009 à 18:08:29 »

J'aurais pu citer tout le monde mais ça serait trop long ^^
Tohwi reprend assez la réponse générale, ... n'y voir aucune agression personnelle

Pensez surtout à ces pauvres admins et modos généraux qui devraient se taper le flood de tous les clans :O
  • Citation de: Jolan
    à modérer par le chef de clan éventuellement...
  • l'objectif n'est pas de rajouter du travail aux modos
De toute façon je pense que les personnes non actives sur les forums de clan sont les même que celles qui passent rarement sur le forum, donc ça ne changerait pas grand chose...
  • mon avis est que plus on multiplie les forums, plus on les décourage à participer, tout le monde n'a pas 2 h/j à passer sur sist (moi même je le déplore)

Et puis on a déjà un magnifique forum nous :O  loltooth
  • Citation de: Jolan
    Les chefs de gros clan qui ont déjà un super fofo bouderont surement mon idée
  • Valable aussi pour les non chefs

je voudrais avoir la possibilité de créer cette section, pas être obligé de le faire, pour les ambassades vers les autres clans, là ça ne me semble pas primordial...
Signaler au modérateur   Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Tzaena
Invité
« Répondre #8 le: 29 Juillet 2009 à 18:23:44 »

Donc en gros ce que tu voudrais c'est un outil dans le jeu pour que les gens qui n'ont pas énormément de temps à passer sur sistearth puissent de temps en temps communiquer et recevoir les informations importantes de la vie de clan ?
Ceci existe déjà via le système de message ou d'instructions de clan. Si c'est juste pour faire parvenir des infos il y a juste à modifier les instructions de clan en mettant la date, comme ça on voit du premier coup d'oeil s'il y a du nouveau et quoi lire ; si c'est pour communiquer de temps en temps ça va pas occasionner un flood énorme de vos boites mail de le faire via les messages de clan...

Je ne dis pas que des forums de clan ne serviraient à rien (fin si pour la plupart des clans ^^), si ça ne coûte rien à mettre en place autant le faire (malheureusement ça ne coûte pas rien) ; mais j'ai l'impression que pour la majorité des choses que tu décris là les outils déjà en jeu font aussi bien l'affaire au niveau communication...
Signaler au modérateur   Journalisée
Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 30 Juillet 2009 à 18:34:47 »

Alors c'est vrai que ça marche là description du clan quand le clan roule depuis un moment... (quoique question communication, c'est pas un outil de communication, juste un outil d'affichage à mon gout, les lieutenants postent et les autres réceptionnent, c'est pas un pb c'est fait pour ça...)

là en phase de création de clan, j'ai 12 membres potentiels qui sont intéressés, et je n'ai pas assez d'Op pour les faire tous rentrer, sans compter ceux qui sont à l'autre bout de la carte et qui ne peuvent pas techniquement rentrer rapidement dans le clan... (donc la plupart n'ont pas accès à la description)
Donc pour discuter sur la création du clan il reste les mails groupés mais quand un nouveau membre me fait part de son envie de participer, si je veux lui transmettre les infos qui ont déjà été transmise je dois me taper un copier collé de tous les ancien mails échangés (il n'y a pas la fonction transférer pour les mails déjà envoyé, je vais faire un nouveau post ^^ )

Donc un petit endroit sur le fofo, où je donnerais les accès aux joueurs que je choisi, en connaissant uniquement leur pseudo IG sans être obligé de leur demander leurs mails perso (tous les clans ne sont pas des bandes de potes IRL) me simplifierait la vie, je pourrais simplement dire aux nouveaux postulant "tien, je t'ai ouvert un accès dans la section du clan sur le fofo oficiel, va voir les infos sont là, fais tes commentaires",
mais j'ai l'impression que j'embête le monde avec une amélioration qui n'en est pas une si elle n'intéresse que moi Pleurs
Signaler au modérateur   Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 30 Juillet 2009 à 21:53:09 »

Ben tu pourrais faire la même chose avec un forum qui ne serait pas sur le forum officiel, c'est tout...
Signaler au modérateur   Journalisée
warzazaf
Invité
« Répondre #11 le: 01 Septembre 2009 à 13:38:29 »

Hum
De retour de vacances je me permets de remonter ce "vieux" fil.

Donc :
1. Non, le modérateur global n'a pas accès à toutes les parties du forum, j'ignore tout de ce qui se passe dans les parties des royaumes par exemple...
2. J'avais envisagé la question d'un forum par clan, mais cela pose un nombre incalculable de problèmes pour automatiser la chose. Si la demande est réelle, on peut éventuellement penser à réétudier la question.
3. Il y a effectivement toujours potentiellement des bugs dans les scripts qui gèrent les accès MAIS l'installation d'un plugin permettant aux rois d'intervenir eux même sur la liste des membres des groupes est en cours.
4. Si la répartition des forums dans les parties de royaume ne vous sied pas, une individualisation reste possible, je suis ouvert à vos remarques Clin d'oeil
« Dernière édition: 01 Septembre 2009 à 13:50:54 par Warzazaf » Signaler au modérateur   Journalisée
Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 01 Septembre 2009 à 19:39:52 »


2. J'avais envisagé la question d'un forum par clan, mais cela pose un nombre incalculable de problèmes pour automatiser la chose. Si la demande est réelle, on peut éventuellement penser à réétudier la question.


ben oui  toothy

Edit W: ça c'est de la réponse argumentée... ><
« Dernière édition: 01 Septembre 2009 à 20:09:01 par Warzazaf » Signaler au modérateur   Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
warzazaf
Invité
« Répondre #13 le: 23 Septembre 2009 à 11:07:59 »

3. Il y a effectivement toujours potentiellement des bugs dans les scripts qui gèrent les accès MAIS l'installation d'un plugin

Maintenant que ce plugin est en place et fonctionne, il est possible de mettre en place manuellement des sections de clan suivant ces contraintes :

- une ou deux section par clan

- modération gestion des accès exclusivement par le chef de clan (via le fameux plugin)

Tout en gardant à l'esprit que tout ce qui se passe sur le forum est visible uniquement par l'admin (le méchant Skarsnick) et par les membres du groupe géré par le chef de clan.


Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 23 Septembre 2009 à 11:43:06 »

Je ne suis pas méchant, je suis vil!  furious
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 23 Septembre 2009 à 18:06:27 »

- modération gestion des accès exclusivement par le chef de clan (via le fameux plugin)
Génial   Tire la langue
mais heu ... j'ai pas bien compris où on y a accès à ce plugin, il faut d'abord que le roi crée la section réservée au clan Huh? ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
warzazaf
Invité
« Répondre #16 le: 23 Septembre 2009 à 20:50:54 »

http://royaumes.sistearth.com/index.php?action=groups

Il n'y a que moi qui puisse créer une section sur ce forum Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 23 Septembre 2009 à 22:20:53 »


Maintenant que ce plugin est en place et fonctionne, il est possible de mettre en place manuellement des sections de clan suivant ces contraintes :

- une ou deux section par clan

- modération gestion des accès exclusivement par le chef de clan (via le fameux plugin)

c'est possible mais ça n'est pas fait c'est ça ?
tu veux pas essayer d'en mettre un en place pour que je le teste ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
warzazaf
Invité
« Répondre #18 le: 23 Septembre 2009 à 22:55:34 »

Pas besoin de tester puisque ça fonctionne  suspended
Signaler au modérateur   Journalisée
Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 23 Septembre 2009 à 23:02:16 »

j'ai pas compris ce qu'on attendait pour pouvoir l'utiliser
Signaler au modérateur   Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.053 secondes avec 21 requêtes.