Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 ... [5] ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sorcier maudisseur  (Lu 56041 fois)
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #80 le: 12 Septembre 2010 à 22:39:19 »

Tu as une malédiction qui te fait perdre tes X PV, si tu en a deux chacune te fait perdre X-1 en gros chacune te fais perdre X-Y
Donc 4 emphases font aussi mal que 3 emphases ? (7-4)*4=(7-3)*3=12
Et 5 emphases font moins mal ?

J'ai peut-être mal compris mais je trouve ça bizarre :s
Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #81 le: 12 Septembre 2010 à 22:52:38 »

L'évolution fait 10pv, faut la prendre en compte aussi.
En gros avec ça 2 maudisseurs 27 qui lancent les comps font 10+10+7+7-(4*4), soit 18pv par malé contre 34 actuellement... Tout seul ça passe de 17 à 13, je trouve aussi que du coup ça réduit peut être trop les dégâts Très souriant.
Pourquoi ne pas bloquer à 3 le nombre d'emphase sur une cible par exemple ? En prenant en priorité les 3 malés les plus haut lvl, ça limite en restant relativement simple d'utilisation et compréhensible... On arrive au pire à 30pv par malé, ça reste gérable par rapport aux 50-60pv auxquels on peut arriver actuellement.
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #82 le: 12 Septembre 2010 à 23:28:18 »

y a juste un truc qui me chatouille avec la solution de SK, c'est qu'au bout d'un certain nombre d'emphases, on annule le tout (voire on transforme les dégâts en soins).
C'est un coup à se retrouver à maudire ses allies pour éviter qu'ils se prennent des dégâts non ?
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #83 le: 12 Septembre 2010 à 23:32:56 »

Si tu limites à 3 emphases, il arrivera un stade où les sorciers maudisseurs atteindront un maximum de dégats, là où la puissance des autres augmentera.. franchement bof...
Un palier indépassable c'est franchement frustrant.
Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #84 le: 12 Septembre 2010 à 23:57:54 »

Citation
Si tu limites à 3 emphases, il arrivera un stade où les sorciers maudisseurs atteindront un maximum de dégats, là où la puissance des autres augmentera.. franchement bof...
Un palier indépassable c'est franchement frustrant.

Bah c'est déjà le cas en fait, une fois que tu auras l'emphase majeure tes dégâts augmenteront plus jamais...
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #85 le: 13 Septembre 2010 à 17:44:52 »

Ouep, mais je parle d'une augmentation exponentielle des dommages avec le nombre de maudisseurs qui se fera plus... Evidemment, tout seul on est vite limité...
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #86 le: 30 Septembre 2010 à 14:00:13 »

Tu as une malédiction qui te fait perdre tes X PV, si tu en a deux chacune te fait perdre X-1 en gros chacune te fais perdre X-Y
Donc 4 emphases font aussi mal que 3 emphases ? (7-4)*4=(7-3)*3=12
Et 5 emphases font moins mal ?

J'ai peut-être mal compris mais je trouve ça bizarre :s

On peut faire simplement un minimum (à Nb de PV /2 arrondi à l'inf)

Une emphase mineurs 7
Deux emphases mineures (7-1)*2
X emphases mineures max(floor(7/2)*x, (7-(x-1))*x)
Ca me semblerai adapté Sourire

Je peux difficilement faire la première fais 7, celle d'après 6 etc... ou prendre en compte les trois premières, car dans le cas ou le gars en a plusieurs (disons 5) il faudrait des règles complexes pour savoir lesquelles font plus mal que les autres, et les quelles ne sont pas prise en compte...
« Dernière édition: 01 Octobre 2010 à 09:55:25 par Skarsnick » Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Al Menia
Invité
« Répondre #87 le: 30 Septembre 2010 à 21:23:38 »

Avec ta formule, Sk, je lis:

1 emphase: 7 dommages par malé
2 emphases: 12 dommages par malé
3 emphases: 12 dommages par malé
4 emphases: 12 dommages par malé
5 emphases: 15 dommages par malé
6 emphases: 18 dommages par malé

Gné?


Même à 3 maudisseurs on pourra plus tuer un personne, n'abusons pas...
Si faut se mettre à 4 MINIMUM pour pouvoir espérer faire 480 dommages (10 malés chacun) c'est naze...

Et si c'est pour faire un maximum de 12 dommages/malé à 3 c'est l'arnaque... (me semble qu'on peut pas monter plus haut en comptant 3 emphases, là...)

Et on peut pas monter à plus de 3 emphases, à moins d'attendre 12h, donc pour le pvp c'pas super.
En général une cible joueur se retrouve jamais avec plus de 3 emphases... En balançant 30 malés on fait 360, sachant que certains joueurs arrivent à 800 pv (et plus encore?)... même à 4 on pourra presque plus venir à bout de qui que ce soit...
« Dernière édition: 30 Septembre 2010 à 21:25:48 par Al Menia » Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #88 le: 30 Septembre 2010 à 21:31:56 »

Encore une fois, si les sorciers maudisseurs c'est abusé quand c'est 3 (et c'est rare d'en avoir 3 coordonnés en face de soi), ben tuez les, à 2 ils feront plus grand chose et seuls, n'en parlons pas...

Vous ne parlez que des dommages infligés par la masse des sorciers... Ouais ok, on fait mal, mais seul, on se fait trouver par n'importe quelle classe...

Alors si les sorciers maudisseurs vous font peur... tuez-les en premier!


Que je sache, leur puissance croît exponentiellement avec leur nombre... Donc éliminez-les, et elle décroîtra exponentiellement...
Et je vous assure, ça va très vite!
2 sorciers maudisseurs peuvent en gros monter à 300 dommages sur une attaque, contrairement à 3 sorciers qui atteignent facilement les 700...
Seul, le sorcier pourra faire 100 dommages en une attaque.

A noter que je n'ai pas compté les dommages de la dissip, mais, celle-ci "doublant" généralement les dommages au bout de 12h-24h après l'attaque, je ne pense pas que ça soit un problème extrêmement important (du moins si on parle de 2 maudisseurs ou moins... Faut avouer que l'effet kisskool à 700 pv quand y'a 3 maudisseurs fait mal)
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #89 le: 01 Octobre 2010 à 09:57:53 »

Non ça fait

1 emphase: 7 dommages par malé
2 emphases: 12 dommages par malé
3 emphases: 15 dommages par malé
4 emphases: 16 dommages par malé
5 emphases: 15 dommages par malé
6 emphases: 18 dommages par malé

D'ailleurs il serait plus logique de mettre un ceil plutôt qu'un floor ce qui donnerai:

1 emphase: 7 dommages par malé
2 emphases: 12 dommages par malé
3 emphases: 15 dommages par malé
4 emphases: 16 dommages par malé
5 emphases: 20 dommages par malé
6 emphases: 24 dommages par malé
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Khealer
Citoyenne (17)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 101


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #90 le: 01 Octobre 2010 à 17:41:00 »

L'évolution est... inégale. Seulement 1 de dégâts supplémentaire entre 3 et 4. ^^
Journalisée
Poulpy
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #91 le: 01 Octobre 2010 à 18:19:16 »

Non mais tu vois tout le monde considere que les maudisseurs se baladent qu'en groupe de 15 et donc ils font des dégats de malade, de quoi décimer tout l'ordre noir.

Du coup faut limiter quoi....
Blague à part, sachant que le maudisseur est déja prédestiné a ne pas voir ses dégats augmenter des qu'il aura atteint l'emphase majeure, est ce nécessaire de limiter déja sur les emphases combinées?

En admettant que je veuille bien amocher un joueur, si je suis tout seul, faudrait que j'lui mette une emphase a t=0 et une deuxieme a t=12h et là je pourrai espérer en tirer quelque chose de bon de mon emphase (a 14dégat par malé donc.) Du coup sachant qu'en 12h en pvp un mec se connecte forcément.... je suis bai** ?
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #92 le: 01 Octobre 2010 à 20:14:57 »

D'ou l'intérêt de garder une boule pour le 1vs1, c'est toujours plus rentable. Clin d'oeil
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Poulpy
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #93 le: 01 Octobre 2010 à 20:22:40 »

Mouais mais ca fait faire un build Elementaliste à coté du maudisseur.
Or le mau-mau c'est deja lourd en PC, l'elementaliste t'es obligé de blinder en points de magie.
En plus de nos jours tous les gens bien équipés sont équipés de bronze enchanté pour contrer ce genre de sorcier ^^
-Ah la boulette! ^^
Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #94 le: 01 Octobre 2010 à 20:35:31 »

Citation
Blague à part, sachant que le maudisseur est déja prédestiné a ne pas voir ses dégats augmenter des qu'il aura atteint l'emphase majeure, est ce nécessaire de limiter déja sur les emphases combinées?

Le truc c'est qu'actuellement quand on aura l'emphase majeure ben... Même à 2 on fera tellement mal que quels que soient les pv des gens ils mourront forcément sur le coup (62pv par malé avec les 2*3 emphases, tu lances 5*2 malés à 2pa le gars a pris plus de 700pv Très souriant).

Sinon Poulpy essaie les comps pour taper, même sans rien mettre en magie les dégâts restent honorables et ça ne coûte pas grand chose en pc (une quinzaine de prendre truc de chaos + les 2 buff) ; on en revient toujours au même problème : un sorcier maudisseur s'pas sensé faire 2k pv en pvp, le but à la base c'était de faire un truc qui soit plus ou moins l'inverse du mage : là où le mage buff pour protéger toi tu debuff les autres...
Avoir fait des comps pour lui donner la possibilité de faire des dommages énormes ça a un peu perverti le principe de base, les 3/4 des gens qui lancent des malés s'en foutent des effets, ils le font que pour activer les emphases.
« Dernière édition: 01 Octobre 2010 à 20:38:08 par Tzaena » Journalisée
Poulpy
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #95 le: 01 Octobre 2010 à 21:54:00 »

Citation
les 3/4 des gens qui lancent des malés s'en foutent des effets, ils le font que pour activer les emphases.
Fallait pas qu'on lance cette mode aussi ^^

/ Perso les effets je trouve ca indispensable.
 Si tu compte jouer contre un non-geek, tu l'emphase un coup, tu met 5-6 malés qui le rendent un ptit peu malade sur les bords (malus de critique, vue, etc) et tu attends patiemment de pouvoir remettre une autre emphase et Là tu peux attaquer sérieusement (a coup de 200PV pour un full PA donc. et 100/150 de plus avec une dissip donc.)
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #96 le: 02 Octobre 2010 à 10:44:36 »

La discussion... est sur le topic général.
Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #97 le: 27 Octobre 2010 à 12:18:40 »

Bon allez va falloir que je m'y colle vu que les mizus veulent pas le faire...
4 gus qui attaquent :
- 3 emphases (bah ouai j'ai de la chance j'ai une protec malé mineure donc le 4ème pouvait pas m'en mettre, ça aurait été 2 fois pire sinon)
- 25pa de malé chacun (donc ils peuvent partir à plus de 10 cases de la cible)
=> -728pv (si la 4ème emphase pouvait être lancée ça ajoutait 33*7=231pv pour un total de 960 sur une personne "normale")

What else ? Sourire

[27/10/10 11:45] Tzaena dit : Et donc tu vas encore aller dire sur le forum qu'attaquer à plusieurs maudisseurs c'est pas abusé ? Sourire
[27/10/10 11:47] Al Menia dit : J'ai JAMAIS dit que ça l'était pas, on était 4...
[27/10/10 12:05] Al Menia dit : On verra bien ce que Sk dit, j'vais pas me battre pour garder notre surpuissance

Je sais plus quoi dire pour qu'il y ait enfin une modif là dessus, ça fait 6 mois que je me bats et rien n'avance... On pourrait pas enfin modifier quelque chose, à moins qu'il faille attendre qu'un non seizon hl meurt à cause de ça pour que ses potes viennent aussi poster ici ? Si c'est ça ça risque d'être long, surtout qu'ensuite faudra se battre 1 an pour modifier les comps autant abusées de sacrifice des archers et les entendre te dire que "non faire 300pv pour 30pa sur n'importe quoi c'est pas abusé"... Faut être motivé et avoir le temps quand on veut re-équilibrer quelque chose Sourire .
« Dernière édition: 27 Octobre 2010 à 12:21:59 par Tzaena » Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #98 le: 27 Octobre 2010 à 12:23:12 »

tu en a toi meme bien profiter pour buter des super monstre et tu vien t'en pleindre... de plus infliger 728 Pdv a 4 joueur c'est pas non plus énorme... si tu fais 728/4 sa fait une moyenne de 184 degat par personne... Drazel fais 60/70 degat de plus pour 19 Pa ^^'
Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #99 le: 27 Octobre 2010 à 12:35:36 »

Citation
tu en a toi meme bien profiter pour buter des super monstre et tu vien t'en pleindre...

Mais vous commencez à me lourder avec ça... OUI je m'en sers, OUI je trouve ça abusé et OUI je le dis, tu crois que si y'a une modif de faite ça impactera pas aussi les dommages que je fais moi ? évidemment que si et je l'espère bien, tu crois que je me fais chier à poster ici depuis 6 mois pour quoi ? Pour nerf la classe QUE JE JOUE.
Ils sont où tes posts pour nerf les comps de sacrifice ? Je les ai pas vus c'est bizarre, y'a pas beaucoup d'archers qui en parlent sur le forum.
T'en vois beaucoup des gens qui viennent sur le forum pour dire "oui les comps que j'utilise sont abusées, si on pouvait les modifier ça serait bien" ? Non y'a quasiment personne à part moi, tout le monde vient se plaindre des comps des autres ou des trucs trop faibles ; donc si pour une fois vous pouviez me lâcher avec vos remarques inutiles ça serait un grand pas en avant, ou alors venir poster ici quand vous aussi vous aurez fait votre post sur "j'utilise les comps de sacrifice et c'est n'importe quoi, on peut pas les modifier ? ".

Le reste même pas envie de répondre, j'ai déjà répété 15 fois la même chose là dessus.
Journalisée
Pages: 1 ... [5] ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.033 secondes avec 21 requêtes.