Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coût en Pa des potions  (Lu 6284 fois)
Shaolan
Légende (466)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 335


Fiche de perso Voir le profil
« le: 16 Janvier 2012 à 02:56:40 »

Bonsoir !

Je suis conscient que ce sujet a été déjà abordé, et qu'un coût en PA avait été instauré pour éviter que les 'geeks' ne boivent des potions à l'infini pendant qu'ils sont attaqués, mais aujourd'hui (enfin même avant) je trouve les coûts en PA des potions assez élevés...
Je suis d'accord avec le fait d'utiliser quelques PA pour boire une potion mais là ... :
==> 3 PA pour une potion de 20 pv (1 PA pour 20 pv)
==> 5 PA pour une potion de 50 pv (3 PA pour 50 pv)
==> 8 PA Pour une potion de 100 pv (5 PA pour 100 pv)

de même pour les elixirs :
==> 5 PA pour celui de 20 pv (1 PA pour 20 pv)
==> 5 PA pour celui de 50 pv (3 PA pour 50 pv)

(j'espère que je ne dis pas de bêtises...)

Alors je ne propose pas de supprimer les coûts en PA, mais de les réduire.. Sistearth est un jeu assez lent, autant de PA pour un potion c'est assez lourd je trouve..
Vous allez aussi me dire 't'as qu'à avoir un mage pour te soigner', oui aussi, mais je pense un peu à ceux qui n'ont pas forcément de clan (ou même qui ont un clan et pas un mage à disposition tous les jours), ben ça fait des coûts en PA excessifs... (évidemment, je donne un nouveau nombre de PA, mais c'est qu'une proposition ..). Surtout que plus le temps passe, plus on a de pv .. alors s'il faut claquer un full pa pour se soigner ...
« Dernière édition: 16 Janvier 2012 à 02:58:57 par Shaolan » Journalisée
Akro
Invité
« Répondre #1 le: 16 Janvier 2012 à 09:47:45 »

Je suis contre de baisser le cout en PA de l'elixir (je serais meme plutot d'avis pour l'augmenter). En tant que maudisseur je sais qu'il met impossible de tuer un joueur avec un elixir, mais si il a assez de PA pour se remettre full vie plus pouvoir attaquer, je serais encore moins puissant.
A mon avis l'elixir et deja une nuisance pour le PvP, il rend facultatif la presence d'un mage/pretre.
Avoir un elixir et un coffre de clan rend inutile les autres potions.
« Dernière édition: 16 Janvier 2012 à 09:51:20 par Akro » Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 16 Janvier 2012 à 10:19:47 »

Rendre la petite potion plus intéressante que la potion moyenne? contre

Et contre baisser les coûts tout court d'ailleurs, je pense que tous les mages seront de cet avis.
Les potions sont déjà plus rentables que leurs soins, faudrait pas en rajouter.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 16 Janvier 2012 à 10:42:31 »

Moi je suis pour et contre !
Pour une suppression du coups en Pa des potion, en revanche, pour une augmentation du coup en Pa des élixirs !
Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 16 Janvier 2012 à 13:07:20 »

Franchement, en tant que mage je préfère que les guerriers, en PVE, se soignent avec des potions/elixirs plutôt que grâce à mes soins. Les monstres que l'on côtoie sont assez violents, au bout de quelques jours avec 3-4 mobs, ça devient intenable.

Je suis favorable à une réévaluation des coûts en PA des potions/elixirs car actuellement ils sont identiques et plus personne n'utilise de potions. Donc si on veut que les potions retrouvent leur utilité initiale (pas être des énergies), il faut modifier quelque chose.
Journalisée

LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 16 Janvier 2012 à 13:16:54 »

En clair, laisser les élixirs comme ils sont pour améliorer un peu les popos ?
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 16 Janvier 2012 à 13:22:18 »

Je suis pour l'augmentation en pa des elixirs.
Concernant ces derniers, l'impossibilite de les mettre au coffre pourrait etre une solution pour eviter que tout un clan en profite et n'utilise plus de potions.

La baisse en pa des potions... Bof. Deja que popoter est plus efficace qu'un mage (si on compare les 3 soins avec les 3 niveaux de potion)... Creuser encore la difference... Moyen, non?

En clair, laisser les élixirs comme ils sont pour améliorer un peu les popos ?

Je suis plus du cote: baisser les elixirs pour que les popos soient plus utilisees...
Journalisée
Rokkh Jr
Citoyen (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 246



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 16 Janvier 2012 à 14:39:15 »

Concernant ces derniers, l'impossibilite de les mettre au coffre pourrait etre une solution pour eviter que tout un clan en profite et n'utilise plus de potions.

C'était le cas au début et au final les alchimistes ne pouvait pas en faire commerce.
Journalisée

Citation de: Althée
Rokkh Jr a raison
Shaolan
Légende (466)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 335


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 16 Janvier 2012 à 15:28:49 »

Je suis contre de baisser le cout en PA de l'elixir (je serais meme plutot d'avis pour l'augmenter). En tant que maudisseur je sais qu'il met impossible de tuer un joueur avec un elixir, mais si il a assez de PA pour se remettre full vie plus pouvoir attaquer, je serais encore moins puissant.
A mon avis l'elixir et deja une nuisance pour le PvP, il rend facultatif la presence d'un mage/pretre.
Avoir un elixir et un coffre de clan rend inutile les autres potions.

Si ce n'est que ça, les sorciers n'ont pas une compétence qui permet de rendre inutile l'effet des potions .. ?
Autre chose, généralement, quelqu'un qui va se soigner lui-même va avoir des difficultés à attaquer.


Rendre la petite potion plus intéressante que la potion moyenne? contre

Et contre baisser les coûts tout court d'ailleurs, je pense que tous les mages seront de cet avis.
Les potions sont déjà plus rentables que leurs soins, faudrait pas en rajouter.

Si ce n'est que ça, j'ai précisé que les propositions faîtes n'étaient que des exemples..
Les potions sont plus rentables que leurs soins, mais les soins peuvent être effectués à l'infini et donnent des XP. Comparons ce qui est comparable..


Je suis pour l'augmentation en pa des elixirs.
Concernant ces derniers, l'impossibilite de les mettre au coffre pourrait etre une solution pour eviter que tout un clan en profite et n'utilise plus de potions.

La baisse en pa des potions... Bof. Deja que popoter est plus efficace qu'un mage (si on compare les 3 soins avec les 3 niveaux de potion)... Creuser encore la difference... Moyen, non?

En clair, laisser les élixirs comme ils sont pour améliorer un peu les popos ?

Je suis plus du cote: baisser les elixirs pour que les popos soient plus utilisees...

(tu voulais dire augmenter les elixirs pour que les potions soient plus utilisées plutôt non?)
Le truc c'est que 'popoter' ça ne fait pas gagner d'xp.. les soins pour les mages sont les principales sources d'xp.. (je me répète ^^')
Journalisée
Akro
Invité
« Répondre #9 le: 16 Janvier 2012 à 17:45:30 »

Citation
Je suis contre de baisser le cout en PA de l'elixir (je serais meme plutot d'avis pour l'augmenter). En tant que maudisseur je sais qu'il met impossible de tuer un joueur avec un elixir, mais si il a assez de PA pour se remettre full vie plus pouvoir attaquer, je serais encore moins puissant.
A mon avis l'elixir et deja une nuisance pour le PvP, il rend facultatif la presence d'un mage/pretre.
Avoir un elixir et un coffre de clan rend inutile les autres potions.

Si ce n'est que ça, les sorciers n'ont pas une compétence qui permet de rendre inutile l'effet des potions .. ?
Autre chose, généralement, quelqu'un qui va se soigner lui-même va avoir des difficultés à attaquer.
Secheresse niveau 22 c'est un peu long.
Effectivement quelqu'un qui se soigne lui meme n'attaquera pas car il n'aura pas les PA, en diminuant son cout, il pourra se defendre.
Dans ma situation j'ai maudis Akhrane (3 niveaux de moins) pendant 5 jours, je sais qu'il ne geekait pas et il se soignait toujours tous les degats que je lui mettais.
A la fin il est parti car il ne pouvait rien me faire et moi non plus. *combat epique*
Journalisée
Naï Malé
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 16 Janvier 2012 à 17:49:47 »

Je suis contre l'existence des elixirs (c'est une énorme connerie dans sist, complètement hors-jeu, qui rendent totalement inutiles les comps de maudisseurs, en plus de représenter un avantage absolu pour celui qui l'a...) et pour la diminution du coût en PA des potions classiques (et encore, du coup, pas obligé)

honnêtement, ces élixirs ont été ajoutés du jour au lendemain sans aucun avis des joueurs...
Ce genre d'item se doit d'être unique (et encore) parce que son intérêt est aussi grand que celui de l'aléa infini...unique

Tant qu'on y est, autant faire des aléa infinis pour tout le monde, vous verrez le bordel en pvp...
« Dernière édition: 16 Janvier 2012 à 17:52:14 par Naï Malé » Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 24 Janvier 2012 à 17:02:52 »

ca rend pas inutile les comps de maudisseur, les comps à degat c'est du bonus c'est pas l'interet principal


Retirer completement les elixirs c'est pas bon, sans eux les mages redeviennent indispensables pour faire n'importe quoi autre que du metier comme au debut et on n'aura jamais assez de mages pour le permettre
Journalisée
Naï Malé
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 24 Janvier 2012 à 19:58:57 »

Quand je parle de maudisseur, je parle du gars qui cherche à faire mal avec, pas de celui qui flashe.
Et en plus de ça, les élixirs semblent contourner les comps anti h-pot, c'est aussi ce que je voulais dire.


... et si on vire les élixirs, les gens arrêteront surtout de revendre des h-pot+ (qui ne servent PLUS QU'A LA REVENTE) aux marchands , alors viens pas parler des mages -_-"
T'as qu'à regarder les stocks des apothicaires, leur nombre de potions dépasser LARGEMENT leur maximum!


edit: et puis c'est dingue, ça! besoin de mages pour se soigner? on aura tout vu! c'est pas comme si cette classe était là pour ça à l'origine, hein...
« Dernière édition: 24 Janvier 2012 à 20:00:32 par Naï Malé » Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 24 Janvier 2012 à 20:16:19 »

Et en plus de ça, les élixirs semblent contourner les comps anti h-pot, c'est aussi ce que je voulais dire.
Faux cf Sk.
Les comps empêchent l'effet, pas l'action, et effet des potions et des élixirs de même taille est le même, donc bloqué.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 24 Janvier 2012 à 21:22:58 »

Retirer completement les elixirs c'est pas bon, sans eux les mages redeviennent indispensables pour faire n'importe quoi autre que du metier comme au debut et on n'aura jamais assez de mages pour le permettre


Comme le dit Naï, les mages sont fait pour ça.
D'autant qu'au level 20+ on peut s'occuper d'une à 3 personnes si y'a un archer dans le lot.
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 24 Janvier 2012 à 21:38:06 »

Ca change quoi que y ait un archer ?  Huh? (Les régen étant que moyennement prises et utiles seulement situationnellement)

Sinon vous pouvez toujours rêver que les mages arriveront à s'occuper de tous les soins du jeu si on virait les élixirs.
Tant que les mages n'auront pas triple PA, ça restera un doux rêve, et encore en imaginant que si y avait triple PA, y aurait des mages volontaires pour aller gâcher un demi-full juste pour aller (et autant pour revenir ^^) dans un coin paumé mettre 2-3 soins à quelqu'un...
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 24 Janvier 2012 à 22:06:01 »

Bah, en séance PvE, un archer reste à portée de soin. Ça évite la perte de PA due au déplacement.

Et non, un mage ne peut pas gérer tout les soins mais il existe des potions aussi.
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 26 Janvier 2012 à 13:16:57 »

Non mais je me rappelle comment c'etait avant, y avait les chanceux qui avaient leur mage dévoué, et le reste qui regardaient les premier jouer dès qu'on devait PvE/PvP

Dépendre completement d'une classe, c'est suicidaire, imagine que le mage ne puisse pas taper ou équiper une arme ou une armure du tout parce que c'est un truc qui est la spécialité d'une autre classe... tu vas voire combien il en reste a la fin du mois
Journalisée
Naï Malé
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 26 Janvier 2012 à 13:38:45 »

Non mais je me rappelle comment c'etait avant, y avait les chanceux qui avaient leur mage dévoué, et le reste qui regardaient les premier jouer dès qu'on devait PvE/PvP

Dépendre completement d'une classe, c'est suicidaire, imagine que le mage ne puisse pas taper ou équiper une arme ou une armure du tout parce que c'est un truc qui est la spécialité d'une autre classe... tu vas voire combien il en reste a la fin du mois

Certes, mais avant, le taux de drop de potion n'était pas aussi élevé... les drops ont été revus je rappelle...
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 26 Janvier 2012 à 17:36:01 »

Dans ce cas ca oblige à tuer un paquet de petits trucs pour avoir assez de potions pour tuer un gros truc, je suis pas sur que ca soit le mieux, les elixirs sont quand même beaucoup plus polyvalents.
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.036 secondes avec 23 requêtes.