Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Refusée] Achat d'objets par le royaume  (Lu 4151 fois)
Wittel
Invité
« le: 15 Septembre 2009 à 17:32:28 »

L'idée m'est venu en partant d'un simple constat : le royaume ne peut que racheter les rondins.
Pourquoi ne pas étendre le rachat d'objets à d'autres objets fixés par le roi ?

Le roi pourrait choisir quelques objets qu'il juge utile pour le royaume, puis il fixe le prix de rachat à l'unité de ces objets (dans un onglet supplémentaire de la partie "Royaume" peut-être), et les gens peuvent vendre au royaume ces objets (argent pris dans les caisses de royaume).
Peut-être aussi à coupler avec une extension des métiers royaux, mais là n'est pas le sujet de ce topic (je créerai peut-être un autre topic pour évoquer cela).

Par les quelques objets que je pense il serait utile de racheter : chaussures, nourriture + poissons, fleurs, etc...

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce faisable niveau code ? (pour Sk ça loltooth )
« Dernière édition: 26 Mai 2010 à 11:47:42 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 15 Septembre 2009 à 17:33:41 »

Est-ce faisable niveau code ? (pour Sk ça loltooth )

Pas de la façon dont je le gère aujourd'hui, faudrait que je refasse l'architecture de cette partie si une telle idée est mise en place. C'est donc pas mal de boulot...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Wittel
Invité
« Répondre #2 le: 15 Septembre 2009 à 17:39:14 »

OK donc faut que ça vaille vraiment le coup et que beaucoup de monde soit motivé (et y'a sans doute autre chose de plus urgent Sourire ).
Mais bon, ça n'empêche pas d'en débattre. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Lumiel
Héritier (10)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 251


Serviteur de Soraya


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 15 Septembre 2009 à 21:54:58 »

Personnellement, je verrais les livres comme objets intéressants pour le royaume (pour la bibliothèque), mais à part ça... Huh?
Signaler au modérateur   Journalisée

Keita
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 115



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 15 Septembre 2009 à 22:26:40 »

si je me trompe pas, on peut déjà mettre les livres à la bibliothèque (le roi et les conseillers) pouvant être lu par tout le monde moyennant finance.
Signaler au modérateur   Journalisée

Distinctions
- Maître des quêtes
- Légendaire tueur Jeune Djinn de l'air
Lumiel
Héritier (10)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 251


Serviteur de Soraya


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 16 Septembre 2009 à 06:24:41 »

si je me trompe pas, on peut déjà mettre les livres à la bibliothèque (le roi et les conseillers) pouvant être lu par tout le monde moyennant finance.
Mais, à ma connaissance, on ne peut pas les acheter en prélevant directement dans les caisses royales (contrairement à l'achat de rondins).
L'idée de Wittel serait donc intéressante pour l'achat des livres. Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 19 Septembre 2009 à 23:08:01 »

Ou pas...
On ne connaît pas forcément les titres des livres inédits, donc le royaume rachèterait des "livres" à titre général. C'est à dire qu'il se retrouverait avec notre bon vieux Maître Hokanu en 50 exemplaires...
Donc même si l'idée est intéressante, elle n'est pas applicable aux livres.

Cependant, pour aider certains métiers (adepte de Nali, négociant...) il serait utile de pouvoir racheter certains objets tels des drops ou produits finis. Il est peut-être envisageable d'établir une liste réduite d'objets que le royaume pourrait mettre en rachat, afin de ne pas trop compliquer la chose.
Signaler au modérateur   Journalisée

Lumiel
Héritier (10)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 251


Serviteur de Soraya


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 20 Septembre 2009 à 15:03:40 »

Pour les livres, je trouve, au contraire, qu'elle peut tout à fait être applicable.
Il suffit de pouvoir limiter le nombre d'exemplaires achetés par le Royaume.
Signaler au modérateur   Journalisée

Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 26 Mai 2010 à 11:47:33 »

Je ne pense pas que le royaume en lui même ai besoin d'autres chose que du bois et des Opales,
Pour le reste des matières et les livres, vous pouvez gérer en interne, ça tourne relativement facilement je trouve.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.046 secondes avec 24 requêtes.