Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Refusée] Compétences d'archer et portée de l'arme  (Lu 3614 fois)
Wittel
Invité
« le: 28 Janvier 2010 à 20:01:30 »

[NO TROLL SVP]

Actuellement, les compétences comme Perçage, Projectile empoisonné et Tir à la main ont pour portée "Portée de l'arme". Toutefois, les compétences comme Tir en cloche et Position favorable, qui augmentent la portée des attaques d'archer, n'augmentent pas la portée de ces compétences.

Exemple type : J'ai un arc de chasse (Portée 4m). J'utilise Tir en cloche pour pouvoir tirer à 5m, et au moment de percer la cible, je me rend compte que je dois finalement faire mon déplacement quand même si je veux pouvoir percer.

On doit donc choisir, entre prendre les compétences de Perçage et les compétences de portée, toutes compétences essentielles et formant les fondements même de la classe d'archer (certains diront qu'Entaille existe pour les chevaliers, mais bon...).
N'y a-t-il pas là une contradiction qu'il faudrait changer (à moins que ce soit vraiment voulu, mais dans ce cas là je ne vois pas vraiment la logique...) ? Huh?
« Dernière édition: 28 Janvier 2010 à 21:23:54 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #1 le: 28 Janvier 2010 à 20:11:11 »

C'est vraiment voulu ^^

Au début de la V2 les comp Perçage et Cisaillement n'avaient pas comme portée "Portée de l'arme" mais 2 et 3 cases je crois, quand on enclenchait tir en cloche les comp gagnaient 1 de portée (toutes même les personnelles x)) et sk a changé je ne sais plus pour quelle raison. Globalement on y a gagné mais ça rend l'utilité de Tir en cloche moindre.

En revanche il y a de nombreuses comps qui n'ont pas encore "Portée de l'arme" comme portée je crois, et ce serait bien qu'elles l'aient ^^
« Dernière édition: 28 Janvier 2010 à 20:17:07 par Yoda » Signaler au modérateur   Journalisée
Wittel
Invité
« Répondre #2 le: 28 Janvier 2010 à 20:13:52 »

Tu penses notamment à Lasso, non ? Sourire
Enfin, quoi qu'il en soit, j'aimerais bien avoir l'avis du grand renard bleu sur la question. Embarrassé
Signaler au modérateur   Journalisée
Wittel
Invité
« Répondre #3 le: 28 Janvier 2010 à 20:29:55 »

J'ai retrouvé les topics qui parlent de ce problème sur le forum V2.

http://forum.sistearth.com/index.php?topic=2026.0
http://forum.sistearth.com/index.php?topic=3499.0


Et ça avait été :
Citation de: Skarsnick
Re-re-refusée Sourire

Tu veux expliquer plus ou on peut locker tout de suite ? crylot
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 28 Janvier 2010 à 20:40:33 »

En gros, je n'ai pas relu les anciens postes et je m'en excuse,
cela vous force à faire un choix:
Soit je tire de loin sans profiter de mes comp
Soit je me risque à m'approcher et j'en profite.
Les deux ont leur avantages et leur inconvénients à vous de choisir Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Yoda
Invité
« Répondre #5 le: 28 Janvier 2010 à 20:43:34 »

Mais je le dis qu'il y a un hic dans ce choix. En prenant le choix de je tire loin et en sécurité, j'utilise moins de Pa de déplacement et aucun Pa en comp donc je tire plus de fois. L'autre, je me déplace plus, j'utilise les comps et me met plus en dangé et je tire moins. Finalement on a pas tant d'intérêt que ça tiré de plus près :/ Certe on tapera plus fort mais avec une frappe de plus ça reviendra globalement au même et on sera plus en sécurité ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 28 Janvier 2010 à 20:47:38 »

Mais je le dis qu'il y a un hic dans ce choix. En prenant le choix de je tire loin et en sécurité, j'utilise moins de Pa de déplacement et aucun Pa en comp donc je tire plus de fois. L'autre, je me déplace plus, j'utilise les comps et me met plus en dangé et je tire moins. Finalement on a pas tant d'intérêt que ça tiré de plus près :/ Certe on tapera plus fort mais avec une frappe de plus ça reviendra globalement au même et on sera plus en sécurité ^^
Oui mais t'auras les 2-3 xp pour tes perçages !! Hein osef ? Bon OK.
Signaler au modérateur   Journalisée
Wittel
Invité
« Répondre #7 le: 28 Janvier 2010 à 21:17:41 »

Merci pour la réponse, on peut locker et archiver alors. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.018 secondes avec 22 requêtes.