Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Sondage
Question: Pour un contre le gain d'xp avec la maîtrise de langue?
Pour - 31 (55.4%)
Contre - 25 (44.6%)
Autre (expliquez hein :p) - 0 (0%)
Total des votants: 39

Pages: 1 ... [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Refusée] Gagner de l'xp avec la maîtrise des langues  (Lu 19019 fois)
Tsunade
Invité
« Répondre #40 le: 01 Janvier 2010 à 14:45:30 »

Citation
j'ajouterai que tant qu'on y est, j'ai bougé mon petit doigt => vous me donnez 200 XP ?

Et je trouve qu'il n'y a aucun rapport XP <=> Langue.
tu trouve pas que tu parle pour rien dire  des petit doigt et 200xp

Le rapport XP Langues.......
Ben quand tu apprend quelque chose t'en ressort toujours moins con donc tu augmente ton expérience.
En maternel tu lisais un livre ou t'écoutai la maitresse qui t'apprenais le français apres tu avais ton image ben la c'est pareille!
Les gens doivent être poussé a faire les quêtes sinon ils serons très peu a les faire,
et je trouve sa dommage pour les créateurs.

Signaler au modérateur   Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #41 le: 01 Janvier 2010 à 15:24:19 »

C'est un jeu, chacun joue comme il l'entend afin de s'amuser.

Faire des quêtes, ce n'est pas forcément très rentable en xp, mais c'est un plaisir de les faire.
Si les gens préfèrent pvm ou pvp ou faire du métier, c'est leur choix. Ils pourront bien faire les quêtes plus tard.

Je ne trouve pas que le gain d'xp soit nécessaire pour l'apprentissage des langues.

L'xp n'est pas la seule chose importante dans sist  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Myronda Lotto
Citoyenne (1)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #42 le: 01 Janvier 2010 à 18:51:17 »

Ca ne poussera pas les gens à faire des quêtes si les langues rapportent de l'xp vu que comme dis précédement:
1/ Les langues ne ferai gagner que peu d'xp
2/Les quêtes sont pas rentable par le rapport : PA dépensé/Xp gagner
(la je résume les propos des "pour")

Pour moi donc : certes ça ferai gagner que peu d'xp mais relancera pas forcement le goûts des quêtes pour les gens voulant upper me plus vite possible (ou recherchant l'optimisation du rapport PA/xp)
Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute... Tire encor
Tsunade
Invité
« Répondre #43 le: 01 Janvier 2010 à 18:54:08 »

Ben oui peut être mais sa ferais trop pour les compétences , mais dans ce cas la je pense que ce serai une bonne chose c'était juste pour expliquer le rapport que ne voyait pas Hirisar

En prenant compte des chances de rater et les déplacement de pnj en pnj je pense que c'est mérité et sa apporterai un plus au quête et aux langues dans la même fouler.
 
Signaler au modérateur   Journalisée
Tsunade
Invité
« Répondre #44 le: 01 Janvier 2010 à 19:01:58 »

Le principe de base et quand même d'xp son personage non?
Donc un petit apport d'xp comme tu le dit au Quête relancera peut etre un peu se coté la du jeux

Si on se base sur le PvP qui xp bien le PvM pareille et d'un autre coter les Quêtes qui rapport peu être pas mal d'xp ou d'autre truc bien certes mais je pense qu'en faisant un peu de tout c'est dur d'avoir envie d'apprendre les langue si il n'y a pas une petite chose a y gagner voila mon point de vue. 
Signaler au modérateur   Journalisée
Hirisar
Citoyen (2)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 841



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #45 le: 01 Janvier 2010 à 23:53:10 »

Bien sûr que si je l'ai vu. Ce que mon exemple voulait dire et que Néphélie a compris, c'est que dès qu'on va faire une action, on va demander des XP. Si je me souviens bien, Sist' est un jeu surtout basé sur le PVP et l'entraide. Du coup, si pour avoir ton XP même si minime soit-elle, tu peux te débrouiller tout seul, tu casses le charme du jeu Triste.
Signaler au modérateur   Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #46 le: 02 Janvier 2010 à 12:55:04 »

Bien sûr que si je l'ai vu. Ce que mon exemple voulait dire et que Néphélie a compris, c'est que dès qu'on va faire une action, on va demander des XP. Si je me souviens bien, Sist' est un jeu surtout basé sur le PVP et l'entraide. Du coup, si pour avoir ton XP même si minime soit-elle, tu peux te débrouiller tout seul, tu casses le charme du jeu Triste.
Oh crois-moi si je demandais d'aide à personne pour les quêtes j'aurais beaucoup moins d'étapes de quête ^^
Les quêtes c'est pas forcément plus solo que le PvP...
Signaler au modérateur   Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #47 le: 10 Janvier 2010 à 16:28:13 »

J'ai voté contre.

Je préciserai pour les matheux que cette amélioration n'apporterait jamais 800 xp. Il y a bien 8 langues, mais on connaît notre langue natale à 100 %, donc cela ne ferait que 700 xp. Clin d'oeil
Vu comme ça, ça paraît beaucoup (tout est relatif), mais pour atteindre cette valeur, il faudra un paquet de temps et en fait ce n'est pas grand chose.

1 xp pour 1 % est tellement peu que ça ne motivera en aucun cas les gens à augmenter plus qu'avant les langues. Ce gain n'est pas assez fort pour lutter contre la rentabilité des PA/opales. Ce sera toujours les mêmes gens qui chercheront à augmenter les langues.
Parce que certains veulent faire les quêtes : ils augmentent les langues => récompense : ils ont accès à des quêtes auxquelles d'autres n'ont pas accès.
D'autres veulent faire scribe : ils augmentent les langues => récompense : ils ont moins de chance d'échouer.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gron
Citoyen (69)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #48 le: 13 Janvier 2010 à 11:40:34 »

Contre.

Pour les mêmes raisons que Néphélie et Lysithea
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #49 le: 17 Janvier 2010 à 02:55:18 »

Je préfère refuser pour les raison cités par les joueurs plus haut Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pages: 1 ... [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.057 secondes avec 23 requêtes.