Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Sondage
Question: Pour un contre le gain d'xp avec la maîtrise de langue?
Pour - 31 (55.4%)
Contre - 25 (44.6%)
Autre (expliquez hein :p) - 0 (0%)
Total des votants: 39

Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Refusée] Gagner de l'xp avec la maîtrise des langues  (Lu 19017 fois)
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #20 le: 30 Décembre 2009 à 01:03:52 »

les quêtes sont d'avantage pour s'amuser que le PvP/PvM qui sont plutot un moyen d'Xp.
Et pourquoi ça serait comme ça ? :/ (et le PvP/PvM, c'est pour s'ennuyer ? suspended)
Signaler au modérateur   Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #21 le: 30 Décembre 2009 à 02:06:04 »


Le but est de donner des sources d'xp différentes, qui ne nécessitent ni pvm ni pvp.



C'est pas le principe des quêtes ça ?

Sinon le but de sis c'est pas le leveling à outrance s'il me semble...

Parceque moi ça me fait plaisir d'aller trouver les pnj et autre pour apprendre les langue et voyager

Bah vi c'est le but des quêtes, mais tu peux constater qu'il ne compense pas, mais alors pas du tout les 2 autres sources d'xp. Je propose simplement un petit plus sympa... Et c'est pas pour du leveling à outrance, faut arrêter... vous avez vu l'impact que cette amélioration peut avoir?


Citation
Celui qui veut pas faire monter ses langues parce que ça rapporte pas d'xp, il va s'en mordre les doigts tôt ou tard.
S'il fait pas de quête, il en a un peu rien à faire...



Bah, dans ce cas là on supprime direct l'xp des quêtes, et ce sera simplement pour les puristes qui aiment s'amuser...
Et puis on enlève les bonus, c'est pas drôle... juste des quêtes RP! Un forum RP tiens parfait..

Nan zut, je trouve que faut laisser à tout le monde sa chance de monter un perso potable et pas trop lentement, de la manière qu'il le désire.
Y'a justement des moyens de trouver des alternatives (pas toutes équilibrées, je l'entends, à mes yeux le pvp est resté pas mal, dommage que j'ai plus le temps pour ça...) alors pourquoi ne pas les utiliser?
Le truc que je propose permet justement d'augmenter un peu la puissance des adeptes des quêtes, histoire qu'ils soient un peu moins à la traîne.

Vous pensez que ce genre d'amélioration va conduire à des grosbills quêteurs qui finalement n'ont jamais combattu?

Je ne comprends tout simplement pas pourquoi vous êtes contre cette amélioration...
Pour l'instant j'ai lu 2 arguments:
-Les langues c'est pour les quêtes et rien d'autre (et là je vous dirai: bah pourquoi pas un petit gain d'xp? et j'espère ne pas relire: parce que c'est pour les quêtes et rien d'autre)
-La maîtrise en langue et les xp doivent être dissociés (et pourquoi alors?)


Bref j'ai beau chercher, j'arrive pas à être convaincue avec ce genre d'argument.


-Il y a plus de 50 quêtes dans sist. Autant dire qu'on peut à peu près passer notre temps à en faire, et à en chercher. Les langues interviennent dans... allez... la moitié des quêtes.
Je passe 2 ans à faire des quêtes, mon perso aura que très peu avancé...
-Une quête est carrément moins rentable qu'une autre source d'xp (peut-être que le kill de licorne passe devant, ok ok...)
-Cette amélioration apporterait à tout casser 800 xp MAX pour quelques milliers de PA pour les plus barges d'entre nous.
En quoi ça nuit?
« Dernière édition: 30 Décembre 2009 à 02:07:52 par Al Menia » Signaler au modérateur   Journalisée
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #22 le: 30 Décembre 2009 à 03:36:04 »

Citation
Et regardez maintenant leurs PR...  A par Kazekage qui à mon avis a fait preuve de plus de recul, les 3 autres qui aiment beaucoup (je parle d'Ixiniaä Naha, Shoshuro Tsukiko, et Yoda) ont voté contre.
Je vote contre car je ne pense pas que ce soit utile et que je ne veux pas voir de l xp partout.
De quel droit accuses tu les autres de ne pas être objectif?!
Pour ta gouverne mes % de langue vont bien et continue de monter. cet amélioration me ferait gagner de l xp, mais je vois plus loin que la simple évolution de mon persos.
Nous somme dans la partie Améliorations et Idées du jeux, et quand je donne mon avis je fais en sorte de m en souvenir. (Le jeux est plus important que mon perso)

Citation
Bah, dans ce cas là on supprime direct l'xp des quêtes, et ce sera simplement pour les puristes qui aiment s'amuser...
Encore de l accusation gratuite. Jamais il n a était question de ça.
Et au fait, pourquoi puriste? Par ce qu on ne pense pas comme toi?

Citation
Je ne comprends tout simplement pas pourquoi vous êtes contre cette amélioration...
Moi je ne comprend pas pourquoi tu t enflammes?
Nous avons des avis différents, et alors? Moi je dis même : Tant mieux!!! Ca fait avancer le topique.
L amélioration me serait bénéfique malgré ce que tu affirmes, mais pour le jeux en lui même je n en vois pas l intérêt.
Donc je suis contre.

Sk à lus nos arguments/avis/sentiments/exemples... sur cet amélioration, et c est tout ce qui compte car c est lui qui choisis.
Plus qu a attendre d autre avis ou une décision du renard.

Maintenant si tu as de véritable raisons de penser ce que tu avances (je parles des accusations/dénigrements) je suis disponible en priver.
Signaler au modérateur   Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #23 le: 30 Décembre 2009 à 04:34:43 »

Contre également.
Sinon, je propose le gain d'un xp pour chaque case parcouru. Parce que bon, sinon, c'est pas rentable !
Signaler au modérateur   Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


Arcana Prima


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #24 le: 30 Décembre 2009 à 07:28:47 »

Contre également.
Sinon, je propose le gain d'un xp pour chaque case parcouru. Parce que bon, sinon, c'est pas rentable !

Tu dis ça en rigolant mais la proportion de joueur qui reste en ville (parce que les déplacements sont "pas rentable") fait quand même peur. Je suis même pas au centre de la ville et j'ai 19 personnes en vue (sur 90 pour le peuple).
Bref ça inciterait les gens à se bouger au moins.

Après pour les langues c'est plus anecdotique mais c'est dans le même esprit.

Après si vous trouvez qu'il y a assez de monde en dehors des îles principales et que vous avez pas l'impression de marcher seuls dans le désert à chaque fois que vous la quittez bah en effet ce genre de mesure sert à rien.
Signaler au modérateur   Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Tsunade
Invité
« Répondre #25 le: 30 Décembre 2009 à 10:34:39 »

Citation
Contre également.
Sinon, je propose le gain d'un xp pour chaque case parcouru. Parce que bon, sinon, c'est pas rentable !
pffff réaction d'enfant si ta pas d'argument ......

Je pense que vous partez sur la base 3pa / 1XP alors que la réussite doit être pris en compte.
Le fait que l'ont doit se déplaçaient pour changer de pnj car il limite l'apprentissage!

Ont ne parlent pas de mettre de l'xp partout mais juste de revalorisé le parcoure des quêtes !!
Tu sais le moment ou tu fait rien en attendant que tu sache quoi faire ou la recherche d'un objet.

Quand ont fait évolué sont personnage je pense qu'il faut de l'xp a la clef et que l'xp des quête et trop, j'ai fini j'ai de l'xp Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Tsunade
Invité
« Répondre #26 le: 30 Décembre 2009 à 10:48:43 »

POUR mais seulement pour l'apprentissage au pnj et des livres
Signaler au modérateur   Journalisée
Osric
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #27 le: 30 Décembre 2009 à 11:35:14 »

Je suis contre aussi. Comme dit plus haut, les langues servent à faire les quêtes. A cela il est répondu que les quetes ne rapportent pas assez d'xp. Mais les quêtes, ce n'est pas que de l'xp. C'est des traits, des Pc gagné ou rendu et d'autre récompense qui, a mon avis, compense le fait que cela soit moins rentable en xp.
Signaler au modérateur   Journalisée

Chef du Clan "Les Bra Kc"
Myronda Lotto
Citoyenne (1)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #28 le: 30 Décembre 2009 à 13:30:17 »

Je prend le risque de me faire détester mais :
Vote inutile car même si tu arrive à avoir un majorité écrasante (comme c'est bien parti pour (et tant mieux pour toi) ) tu risque de n'avoir qu'une cinquantaines de vote (en ta faveur j'entends) ce qui fait à peine 12% des joueurs (c'est krès peu)
En plus je trouve que par ce vote tu tente de "forcer" SK en faisant : "regarde SK Comme ils sont d'accord avec moi les gens !"


Tout est ici: http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1268.0

Avec ce sondage on en saura plus, y'aura un peu plus d'avis...


Parce que donner son avis sur le sujet sus-cité c'est pas donner son avis ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute... Tire encor
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #29 le: 30 Décembre 2009 à 13:39:34 »

Bah heu d'un côté, c'est le principe d'un sondage de voir si les gens sont d'accord ou pas... Et Al menia oblige personne a voter dans son sens...
Je vois pas où est le problème...
Signaler au modérateur   Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #30 le: 30 Décembre 2009 à 13:51:53 »

Je prend le risque de me faire détester mais :
Vote inutile car même si tu arrive à avoir un majorité écrasante (comme c'est bien parti pour (et tant mieux pour toi) ) tu risque de n'avoir qu'une cinquantaines de vote (en ta faveur j'entends) ce qui fait à peine 12% des joueurs (c'est krès peu)
En plus je trouve que par ce vote tu tente de "forcer" SK en faisant : "regarde SK Comme ils sont d'accord avec moi les gens !"


Tout est ici: http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1268.0

Avec ce sondage on en saura plus, y'aura un peu plus d'avis...


Parce que donner son avis sur le sujet sus-cité c'est pas donner son avis ?


T'as 27 personnes qui ont donné leur avis dans le premier post?
Voilà à quoi ça sert les sondages, tu donnes ton avis en 1 clic. (bien que là j'avoue pas mal ont du voter parce qu'on leur a demandé de le faire)
Signaler au modérateur   Journalisée
Myronda Lotto
Citoyenne (1)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #31 le: 30 Décembre 2009 à 14:02:24 »

Je suis d'accord avec toi sur ce point, c'est beaucoup plus simple de donner son avis avec le sondage.
Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute... Tire encor
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #32 le: 30 Décembre 2009 à 20:15:12 »

Contre

Ce n'est pas un métier, c'est un choix d'investissement personnel.
Monter les langues est déjà assez gratifiant en soi.
C'est utile pour les quêtes, pas besoin d'xp en plus
Signaler au modérateur   Journalisée
Hirisar
Citoyen (2)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 841



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #33 le: 30 Décembre 2009 à 21:15:33 »

Contre pour les raisons citées par Néphélie et j'ajouterai que tant qu'on y est, j'ai bougé mon petit doigt => vous me donnez 200 XP ?

Et je trouve qu'il n'y a aucun rapport XP <=> Langue.
Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #34 le: 30 Décembre 2009 à 23:54:14 »

les quêtes sont d'avantage pour s'amuser que le PvP/PvM qui sont plutot un moyen d'Xp.
Et pourquoi ça serait comme ça ? :/ (et le PvP/PvM, c'est pour s'ennuyer ? suspended)

Le PvP non le PvM oui ^^ (Même si je répond catégoriquement mais c'est pas le sujet :p)

Citation de: Al Menia
Pour l'instant j'ai lu 2 arguments:
-Les langues c'est pour les quêtes et rien d'autre (et là je vous dirai: bah pourquoi pas un petit gain d'xp? et j'espère ne pas relire: parce que c'est pour les quêtes et rien d'autre)
-La maîtrise en langue et les xp doivent être dissociés (et pourquoi alors?)

La maîtrise en langue ne sert qu'aux quêtes (dû moins je crois, la j'ai pas d'autre utilité qui me viennent en tête) et les quêtes rapportent de l'xp etc, donc j'estime que niveau Xp les quêtes suffisent largement et qu'on n'ai pas en plus besoin de gagner de l'xp sur la maitrise (ça fait un peu demander le beurre et l'argent du beurre, et pas plus sinon c'est obscène >.>) Voila pourquoi j'estime qu'il n'ai absolument pas nécessaire de donner de l'xp en apprentissage de langue.

Citation de: Shina
Sinon, je propose le gain d'un xp pour chaque case parcouru. Parce que bon, sinon, c'est pas rentable !

POUR !! Ah zut c'etait du sarcasme :/

Citation de: Tsunade
pffff réaction d'enfant si ta pas d'argument ......

Oui, mais au moins, son poste comportait moins de faute  angel
Signaler au modérateur   Journalisée
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


Arcana Prima


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #35 le: 31 Décembre 2009 à 00:09:06 »

Citation de: Al Menia
Pour l'instant j'ai lu 2 arguments:
-Les langues c'est pour les quêtes et rien d'autre (et là je vous dirai: bah pourquoi pas un petit gain d'xp? et j'espère ne pas relire: parce que c'est pour les quêtes et rien d'autre)
-La maîtrise en langue et les xp doivent être dissociés (et pourquoi alors?)

La maîtrise en langue ne sert qu'aux quêtes (dû moins je crois, la j'ai pas d'autre utilité qui me viennent en tête) et les quêtes rapportent de l'xp etc, donc j'estime que niveau Xp les quêtes suffisent largement et qu'on n'ai pas en plus besoin de gagner de l'xp sur la maitrise (ça fait un peu demander le beurre et l'argent du beurre, et pas plus sinon c'est obscène >.>) Voila pourquoi j'estime qu'il n'ai absolument pas nécessaire de donner de l'xp en apprentissage de langue.

C'est bizarre quand tu fais une entaille après tu tapes plus fort donc tu gagnes plus d'xp.
Du coup récompenser les comps qui baissent la défense c'est pas avoir le beurre et l'argent du beurre aussi ? D'autant plus que ça fait beaucoup plus d'xp que les langues mis bout à bout Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Myronda Lotto
Citoyenne (1)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #36 le: 31 Décembre 2009 à 00:30:09 »

Alors je vais faire ma chieuse mais: les langues permettes de faire de l'xp déjà vu que elles servent pour le métier de scribe (qui est débauche de PA et d'opales certes) alors l'équation :
Langues = xp existe déjà

Voila pour la démonstration
Merci

(Même si on peu faire le scribe qu'avec sa langue maternel ....et le commun)
« Dernière édition: 31 Décembre 2009 à 00:31:41 par Myronda Lotto » Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute... Tire encor
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #37 le: 31 Décembre 2009 à 01:19:38 »

:|
Tu te fais du mal là, arrête de rechercher des arguments bidons...

(Je dis pas que vos arguments sont bidons, mais celui-là...)
Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #38 le: 31 Décembre 2009 à 17:40:00 »

Myronda le probleme de Scribe c'est que ce n'est que pour les mages ^^"

Pustule, les Xp sur les comps ciblée (seulement quelques unes) ont toujours été comme ça (a ma connaissance) cependant si tu veux retiré cet xp la fait un post, c'est pas que j'en serais ravi qu'on le retir evidemment mais si c'est le cas je vais pas pleurer. Et ensuite l'utilité d'un perçage et celle d'un livre sont presque diamétralement opposé .. Mais bon.

Au passage, une entaille ou un perçage utilisent des Pa, les livres non, et donc les Pa dépensé dans cette compétence ne le seront pas pour faire une frappe de plus ou tout autre compétence augmentant la force de frappe. Donc de mon sens, placé cet argument n'a absolument rien a voir mais bon.
Signaler au modérateur   Journalisée
Tsunade
Invité
« Répondre #39 le: 01 Janvier 2010 à 14:18:17 »

Citation
Voila pour la démonstration
Merci
hahahahahahaha^^ lol Ind&eacute;cis


Arrêtez de dérivé du sujet!!
Doit ont oui ou non donner quelques xp a l'apprentissage de langues par un ou plusieurs pnj?? Huh?

je ne vois pas se que viens faire des compétence et des métier dans le topic!! suspended

Je veux que cette amélioration soit possible, pour pouvoir amener les gens a faire des quêtes.(moi aussi pour le moment pas motivé voir ancien messages pour mes idées) Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.049 secondes avec 23 requêtes.