Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Sondage
Question: Pour un contre le gain d'xp avec la maîtrise de langue?
Pour - 31 (55.4%)
Contre - 25 (44.6%)
Autre (expliquez hein :p) - 0 (0%)
Total des votants: 39

Pages: [1] ... 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Refusée] Gagner de l'xp avec la maîtrise des langues  (Lu 19020 fois)
Al Menia
Invité
« le: 28 Décembre 2009 à 15:53:26 »

C'est pas compliqué, 1 xp par % de maîtrise de langue en plus... (on ne compte évidemment pas la maîtrise de base)

Même tarif aussi bien pour les anciennes langues que les nouvelles (sinon je vois pas comment faire)

Ca redonnerait un grand intérêt aux livres (7xp/livre au début!)
On pourrait quand même mettre un level limite pour la lecture (niveau 5?) histoire de pas voir des petits prendre 5 levels en 1 jour en lisant des bouquins (et encore, moi ça ne me gêne pas du tout...)

Et pour pas léser les gros lecteurs ( je ne vise personne Choqué ) on instaure une rétroactivité de l'amélioration (comme pour les métiers en V2 )
Et pour ceux qui râlent parce qu'ils lisent pas de livres bah... lisez-en...

« Dernière édition: 17 Janvier 2010 à 02:54:26 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée
Myronda Lotto
Citoyenne (1)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 28 Décembre 2009 à 17:16:13 »

Et pis et pis on gagne des Xp quand on se déplace avec des valeurs différentes comme ça les archer son pas lésé... Tire la langue

Bref contre c'est de l'xp trop facile et inutiles car en parlant aux Pnj on peux se faire 1xp pour 3 PA c'est énorme !!!
Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute... Tire encor
KazeKaGe
Citoyen (4)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 243



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 28 Décembre 2009 à 17:22:33 »

C'est pas possible de parler 50 fois à au même Pnj ... Donc ce n'est pas abusif.
Signaler au modérateur   Journalisée

Tzaena
Invité
« Répondre #3 le: 28 Décembre 2009 à 17:40:54 »

Citation
Bref contre c'est de l'xp trop facile et inutiles car en parlant aux Pnj on peux se faire 1xp pour 3 PA c'est énorme !!!

Déjà c'est pas 1xp/3pa vu qu'il y a un pourcentage de réussite, et surtout même 1xp/3pa c'est ce que fait n'importe quelle comp pas spécialement rentable donc il n'y a pas grand chose de choquant (surtout que pour pouvoir faire cet apprentissage faut trouver le pnj)...
Bref personnellement ça me choque pas comme truc, et vu que c'est pas THE truc utile qui changera tout (ça va filer quoi ? 200xp sur toute la V3 à tout casser ? ) mais une petite modif ça me va.
Signaler au modérateur   Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 28 Décembre 2009 à 18:01:43 »

Bref personnellement ça me choque pas comme truc, et vu que c'est pas THE truc utile qui changera tout (ça va filer quoi ? 200xp sur toute la V3 à tout casser ? )

Plus non ?
Il y a 4 langues anciennes, 4 langues de base (dont une à 100%). Sur toute la V3, avec les livres, les PNJ, il y aura moyen quand même de bien monter ses langues  Sourire

Moi je serais plutôt contre. Pourquoi apporter de l'xp ? Déjà en gain un pourcentage en langue, c'est cool. Les langues c'est très utile pour les quêtes donc bon.. Avoir du % en langue -> on débloque des quêtes -> on gagne de l'xp.

Ça sert à rien de mettre de l'xp tout partout.
Signaler au modérateur   Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 28 Décembre 2009 à 22:50:41 »

Et avec linguiste (que tout le monde à dût prendre ou presque), ça fait 2% par blabla réussis.

Je suis contre aussi.
Avoir un bon nv en langue se récompense déjà par l accès à de nouvelle quêtes (comme le souligne Ixia), quêtes qui donne déjà de l xp et d autre avantages.
Signaler au modérateur   Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 28 Décembre 2009 à 23:31:25 »

Moi je suis pour. Faire des quêtes est loin d'être rentable niveau xp donc ça permettrait de compenser un peu... (et de faire un peu up ceux qui jouent en faisant des quêtes et qui ont pas forcément envie de farmer pour up)

Surtout que franchement, c'est pas grand chose comme xp...
Signaler au modérateur   Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 29 Décembre 2009 à 00:00:11 »

Moi je suis pour. Faire des quêtes est loin d'être rentable niveau xp donc ça permettrait de compenser un peu... (et de faire un peu up ceux qui jouent en faisant des quêtes et qui ont pas forcément envie de farmer pour up)

Surtout que franchement, c'est pas grand chose comme xp...

Ha parce que toi quand tu fais une quête c'est pour l'xp ? ^^

Je pense pas que le but de la quête ici soit de se gaver d'xp, mais plutôt enrichir le jeu (en rp notamment), casser les routines en effectuant des missions ci et là, développer son personnage avec des traits, des compétences ou autres en récompenses.
Les quêtes apportent des choses que le farm sur mob ne peut apporter ^^

Pour durcir la chose, les langues sont des requis important pour les quêtes.. Lire un livre t'offre un bonus en langue, qui te permet de débloquer toutes cette mine de quêtes... Je vois vraiment pas l'intérêt d'y ajouter un gain d'xp. On peut aller très loin après..  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Tzaena
Invité
« Répondre #8 le: 29 Décembre 2009 à 00:21:56 »

Citation
Il y a 4 langues anciennes, 4 langues de base (dont une à 100%). Sur toute la V3, avec les livres, les PNJ, il y aura moyen quand même de bien monter ses langues

On va dire que ça sert à priori à rien de monter au dessus de 50% les langues, donc même un motivé qui monterait les 7 langues à 50% gagnerait 350xp sur toute la V3, c'est complétement négligeable à long terme (contrairement à d'autres choses le % de langue est limité donc un petit gain en xp dessus ne deviendra jamais abusé)... En gros ça permet juste de rentabiliser un tout petit peu les voyages linguistiques, ce dont tout le monde se plaint c'est bien que c'est compliqué de voyager non ? Donc mettre un petit bonus là dessus serait pas vraiment con, surtout vu l'effet minime que ça aura sur le jeu.

Citation
Ha parce que toi quand tu fais une quête c'est pour l'xp ? ^^
Bah un peu quand même hein Clin d'oeil . Quand on passe 2 semaines à courir après un chat mort on aime bien que ce soit un minimum rentabilisé histoire de pas avoir l'impression d'avoir perdu son temps Très souriant .
Signaler au modérateur   Journalisée
Tsunade
Invité
« Répondre #9 le: 29 Décembre 2009 à 04:32:47 »

On va dire que ca rajoute de la motivation, pour les gens qui ont envi d'xp en faisant des quêtes
plutôt que de visité ou encor pvp ou autre... (je suis pour!)

Car j'ai vraiment envi de parler au pnj mais pffff,
relou de perdre des pa dans le vent pour 1% de langue seulement
pour après galérer 2 semaines ou plus sur une quête sans gagner d'xp du tout ou peu. Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Kitu
Intendant (118)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 29 Décembre 2009 à 09:26:07 »

Je suis pour, une quête ça sert à progresser et on gagne de l'xp
toute progression doit rapporter de l'xp
c'est pas abusé, c'est utile.
Signaler au modérateur   Journalisée

Fils du Démon
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 29 Décembre 2009 à 14:23:13 »

Moi je suis pour. Faire des quêtes est loin d'être rentable niveau xp donc ça permettrait de compenser un peu... (et de faire un peu up ceux qui jouent en faisant des quêtes et qui ont pas forcément envie de farmer pour up)

Surtout que franchement, c'est pas grand chose comme xp...

Ha parce que toi quand tu fais une quête c'est pour l'xp ? ^^

Bah heu oui un peu... Il y a plusieurs façon de jouer (PvP, farm, métier, explo...) et actuellement les quêtes, c'est ce qu'il y a de moins rentable. J'aimerais bien pouvoir jouer explo sans me prendre un gros retard en xp... (Je joue en faisant des quêtes et je suis un des plus bas levels de mon clan...) Histoire que chaque manière de jouer soit tout aussi "rentable" et ne pénalise pas celui qui la joue.

(De la même manière je pourrais répondre : ha parce que toi quand tu PvP, c'est pour l'xp ?)

Enfin bref ensuite quand on regarde l'xp que ça ferait gagner, c'est pas énorme de toute manière... (Ça me ferait gagner dans les 150 xp personnellement, mais quand on sait le temps que ça m'a pris de monter toutes ces langues je peux vous dire que ça serait loin d'être rentable de toute manière)
Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #12 le: 29 Décembre 2009 à 15:51:21 »

Moi je suis contre.

J'estime que les Xp et la maitrise de langue sont deux chose complètement indépendantes et différentes.
De plus quand on va voir d'autre PNJ pour augmenter notre maitrise, bien souvent il y a une étape de quête qui y est lié donc je ne vois pas en quoi on prend du retard bien au contraire ceux qui font des quêtes ont plus de chance d'avoir une maîtrise en langue plus élevé que les autres. Et les livres ne nécessitent aucun Pa a la lecture donc c'est tout bénèf. Je ne vois pas pourquoi on devrait gagner des Xp par gain de % de lecture.
Signaler au modérateur   Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #13 le: 29 Décembre 2009 à 17:13:24 »

Citation
Bref contre c'est de l'xp trop facile et inutiles car en parlant aux Pnj on peux se faire 1xp pour 3 PA c'est énorme !!!

Euh... un rendement de 1/3 qui dure 18 PA tu trouves ça énorme? T'as une idée du rendement du pvm, du pvp? de l'alchimie (2 PA 1 xp) ou même d'adepte de Yunthar/cartho? ( les métiers les plus rentables... on peut dépasser le 1xp/PA)
Bref, argument vraiment pas valide là ^^


A la vue du pseudo de Yoda j'ai su son avis  Très souriant
Regardez ceux qui ont voté pour, regardez ceux qui ont voté contre.
Et regardez maintenant leurs PR...  A par Kazekage qui à mon avis a fait preuve de plus de recul, les 3 autres qui aiment beaucoup (je parle d'Ixiniaä Naha, Shoshuro Tsukiko, et Yoda) ont voté contre.
Je pense que le fait que cette amélioration ne vous plaît pas tout simplement parce que vous avez peu de choses à y gagner, mais plutôt à y perdre.

Citation
je ne vois pas en quoi on prend du retard bien au contraire ceux qui font des quêtes ont plus de chance d'avoir une maîtrise en langue plus élevé que les autres
On parle de retard en xp Yoda, pas en maîtrise de langue (qui pour l'instant ne sont pas liés)... Je vois pas en quoi le mec qui passe son temps à faire des quêtes aurait une avance sur un autre joueur qui fait autre chose...
Le but est de donner des sources d'xp différentes, qui ne nécessitent ni pvm ni pvp.

Evidemment, ce que je propose est bien loin de tout mettre au même niveau ( et c'est pas le but ), mais au moins ça donne ENVIE de voyager, envie d'apprendre les langues, et pas de rester cent ans sur le guide à monter son alchimie jusqu'à 1000.
Bref, le mec qui s'embête à apprendre les langues mériterait vraiment d'avoir un bonus direct ( et non pas à travers une quête qu'il pourra faire plus tard...) rien que pour les PA qu'il aura dépensés.

A la limite, on ne pourrait que donner l'xp à ceux qui apprennent auprès des PNJ, mais j'trouve pas ça terrible...
Ou sinon on met des 1 PA à la lecture d'un livre (avec de l'xp en compensation, évidemment)
Signaler au modérateur   Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #14 le: 29 Décembre 2009 à 17:17:41 »

Tout est ici: http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1268.0

Avec ce sondage on en saura plus, y'aura un peu plus d'avis...

Un gentil modo vert pourrait-il fusionner ce sondage avec l'autre sujet en question?
Signaler au modérateur   Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 29 Décembre 2009 à 17:25:33 »

Et regardez maintenant leurs PR...  A par Kazekage qui à mon avis a fait preuve de plus de recul, les 3 autres qui aiment beaucoup (je parle d'Ixiniaä Naha, Shoshuro Tsukiko, et Yoda) ont voté contre.
Je pense que le fait que cette amélioration ne vous plaît pas tout simplement parce que vous avez peu de choses à y gagner, mais plutôt à y perdre.

T'en as d'autres comme ça ?
Nan parce que je peux très bien dire que toi tu proposes ça parce que ça t'arranges... et on peut finir en troll..
Tu veux pas 1xp aussi quand tu montes ton encyclopédie ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Myronda Lotto
Citoyenne (1)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 29 Décembre 2009 à 17:35:12 »


Le but est de donner des sources d'xp différentes, qui ne nécessitent ni pvm ni pvp.



C'est pas le principe des quêtes ça ?

Sinon le but de sis c'est pas le leveling à outrance s'il me semble...

Parceque moi ça me fait plaisir d'aller trouver les pnj et autre pour apprendre les langue et voyager
Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute... Tire encor
Syao Tal
Citoyen (10)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 274



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 29 Décembre 2009 à 18:03:19 »

Tu veux pas 1xp aussi quand tu montes ton encyclopédie ?

Pourquoi pas ?  lol
Après tout une encyclopédie remplie est le reflet d'un interêt apporté au jeu. L'xp n'est-il pas là pour symboliser la progression des personnages et donc l'intérêt porté au jeu par leur joueur ?

Mais ce n'est pas le sujet.

Je suis pour. Ce gain d'xp s'il est codé comme tel ne sera d'aucune manière "abusé" ou "facile", ça sera même une des source d'xp les moins rentables du jeu, même en prenant en compte que les % en langue ouvrent après les portes des quêtes.

Faire des quêtes brise la monotonie du pvp et des métiers, mais si c'est pour finir au bout d'un an en bas du classement ça peu en rebuter plus d'un (dont moi, je ne m'en cache pas).
Au bout de 6 mois de jeu, c'est encore un peu tôt, mais les quêtes semblent déjà bien moins rentables que le pvp et les métiers.
Il n'y a que Sk pour l'instant pour confirmer ou infirmer cette phrase, mais si c'est bien le cas il faudrait combler un peu ce manque d'xp, et le gain sur les langues, qui sont liées aux quêtes agirait en ce sens.

Et même indépendamment de ça c'est pas idiot de récompenser un peu plus le niveau en langue par xp (en plus du déblocage des quête).
C'est pas si facile que ça d'obtenir des livres, et les pnj, il faut aller les chercher, d'autant que certains parlent le commun.



Signaler au modérateur   Journalisée

Admirateur secret des danseuses du Moulin Rouge
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 29 Décembre 2009 à 18:35:48 »

Le problème c'est que vous voulez de l'xp partout et pour tout.
Vous n'avez que le mot "rentable" à la bouche.

Faire des quêtes fait moins pexer ? Dans le classement étapes de quêtes, il y a de nombreux joueurs avec un bon niveau si on l'épluche en partant du "haut".
Donc admettons que les quêtes fassent moins pexer... Faire que du pvp, tu passes à côté des quêtes, donc comp, sous, traits, métiers à moitié prix, pc, livres peut être... Tu fais que du pvm, pareil... Tu fais que du métier idem et avec le temps tu pexeras moins vite.

Si on se cloître dans un seul domaine, c'est sur qu'on passe à côté d'un petit quelque chose. Celui qui fait de tout n'est pas lésé mais forcement, il a quand même plus de mérite puisqu'il exploite toutes les facettes du jeu.

Xp par ci, xp par là, je pense pas que ce soit le mieux de tout banaliser par une somme d'xp à la clé, aussi minime soit-elle.
Celui qui veut pas faire monter ses langues parce que ça rapporte pas d'xp, il va s'en mordre les doigts tôt ou tard. Tu montes tes langues, ça t'use des PA car tu voyages ? Bah ué mais je pense que ça vaut le coup vu la tonne de quête qui a été codé et qui sera encore codé et que tu pourras débloquer...

C'est ma vision de la chose, désolé de pas penser comme la majorité des autres.
Signaler au modérateur   Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Yoda
Invité
« Répondre #19 le: 30 Décembre 2009 à 00:25:02 »

Al Menia je te rassure le PvP c'est pas du tout ce que je préfère Sourire

Au passage, l'apprentissage des langues via les PNJ est déja une amélioration demandée par les joueurs pour aider a faire les quêtes qui demandent parfois un assez conséquent pourcentage de maitrise (et qui sont la seule utilité des langues je crois). Donc récompensé une aidé je trouve que c'est gros mais bon passons ..

Je rejoins beaucoup l'avis d'Ixi, bientot vous demanderez a gagner des Xp sur les téléportations et les captures de structures ... c'est n'importe quoi. Enfin bref. Je suis contre car je préfère que le gain en langue soit complétement indépendant du gain d'xp car je trouve que les langues ne servent qu'aux quêtes et que les quêtes sont d'avantage pour s'amuser que le PvP/PvM qui sont plutot un moyen d'Xp.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] ... 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.059 secondes avec 23 requêtes.