Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Acceptée] Etendre l'encyclopédie aux PNJ et monstres ?  (Lu 4365 fois)
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« le: 10 Octobre 2009 à 20:10:36 »

J'adore cette amélioration qu'est l'encyclopédie, et je l'aime tellement que je me demande si on pourrait pas aller encore plus loin :p (Ah ces joueurs, ils en veulent toujours plus...)
Donc comme c'est marqué dans le titre je propose de rajouter à l'encyclopédie une partie pour les PNJ et les monstres qu'on a déjà rencontrés. On pourrait considérer qu'on a rencontré un monstre/PNJ quand on a ouvert sa page, tout simplement...
Le but ? Encourager l'exploration des îles !

Et pour faire le lien avec les autres propositions d'amélioration actuelles, ça ferait quelques distinctions en plus (lien vers le topic) ("Explorateur" pour celui qui a recontré le plus de monstres différents, "Populaire" pour celui qui a rencontré le plus de PNJ, "Populaire parmi les Seizon" pour celui qui a rencontré le plus de PNJ Seizon (parlant le Fari) par exemple...)
De plus chaque nouveau PNJ rencontré (et donc rentré dans l'encyclo) pourrait donner quelques % dans sa langue... (cf topic "Apprendre le langues")

Tohwi, futur encyclopédiste Sourire
« Dernière édition: 18 Octobre 2009 à 10:30:08 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée
Kisame
Citoyen (15)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 242



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 10 Octobre 2009 à 20:47:33 »

J'aime bien l'idée mais à quoi servirai le métier de chasseur alors? Fin je dis ça comme sa, c'est clair que le métier de chasseur nous donne toutes les informations mais je vois pas l'utilité d'une spéciale encyclopédie, déjà que le chasseur ne motive pas tant que ça les explorateurs, je me demande si l'encyclopédie va faire grand chose?
Signaler au modérateur   Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 10 Octobre 2009 à 21:57:03 »

Le métier de chasseur donne les caractéristique des monstres... Ça n'a rien à voir...
Si vous n'y voyez pas d'utilité tant pis pour vous angel
Signaler au modérateur   Journalisée
Kisame
Citoyen (15)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 242



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 11 Octobre 2009 à 11:05:39 »

Oui et et l'encyclopédie sa page, en plus il y a déjà un outil sur les monstres.
Signaler au modérateur   Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 12 Octobre 2009 à 20:30:05 »

Le chasseur permet de connaître les caractéristiques des monstres.
L'outil bestiaire permet de centraliser les données obtenues par les chasseurs.
Cela n'aurait donc rien à voir avec l'insertion des monstres dans l'encyclopédie, qui regrouperait seulement les noms et description.
Exemple :
Citation
Djinn d'eau :
Lors de la naissance d'Espérha, la bonne entente qui régnait entre Soraya et Shankara éclata car aucunes des deux déesses ne pouvait avouer avoir enfanté une telle fille. Suite a cela Soraya pleura toutes les larmes de son corps, on ne sait pas si la perte de l'amitié de sa soeur en est la cause, ou si c'est le fait de renier cette enfant qui est peut être la sienne, qui causa cette grande souffrance chez la déesse. La seule chose dont on peut être sur c'est que de chaque larme de la déesse naquit une créature, qui n'est autre que le djinn de l'eau.

Je suis favorable à l'idée d'insérer les monstres et les PNJ dans l'encyclopédie. J'aime beaucoup son principe. Sourire

Tant qu'on en est à l'amélioration de l'encyclopédie. Je suggère qu'y soit inscrit tous les objets sur lesquels on a cliqué. Car je trouve des plus étranges de voir chez l'armurier plein d'armures mais que mon encyclo me dise que j'en connais 0%. Huh?
Signaler au modérateur   Journalisée

Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 12 Octobre 2009 à 20:32:49 »

je trouve des plus étranges de voir chez l'armurier plein d'armures mais que mon encyclo me dise que j'en connais 0%. Huh?
Il faut avoir eu l'objet dans son inventaire pour qu'il soit comptabilisé, tu peux t'amuser à tout acheter et tout revendre ^^
« Dernière édition: 12 Octobre 2009 à 20:34:43 par Jolan » Signaler au modérateur   Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 12 Octobre 2009 à 20:52:39 »

je trouve des plus étranges de voir chez l'armurier plein d'armures mais que mon encyclo me dise que j'en connais 0%. Huh?
Il faut avoir eu l'objet dans son inventaire pour qu'il soit comptabilisé, tu peux t'amuser à tout acheter et tout revendre ^^
Merci pour tes conseils... que personne n'appliquerait.
Et si je propose qu'il suffise de cliquer sur l'objet c'est bien parce que je sais qu'actuellement il faut prendre l'objet dans l'inventaire... suspended
Signaler au modérateur   Journalisée

Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 12 Octobre 2009 à 21:22:24 »

que personne n'appliquerait.
bof, c'est pas pour régler mes comptes mais certains profitent de la possession de Malara pour investir dans du revendable

en tout cas actuellement l'encyclopédie permet de voir ce que tu as possédé, pas ce que tu as "vu" j'ai l'impression que vous ne parlais pas du même outil...

ça me rappelle mes premiers pas à Nainwak il y a fort longtemps tout ça
Signaler au modérateur   Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 12 Octobre 2009 à 22:07:44 »

Je n'ai vu nul part écrit que l'encyclopédie devait forcément être un recensement des objets possédés.
Les outils sont ce qu'on veut en faire.

Le principe de Sistearth c'est d'être un jeu en perpétuelle évolution, d'où notre présence dans cette section du forum. Il est donc inutile de venir me dire que je n'ai rien compris au principe de l'encyclopédie alors qu'on discute justement de modifier son fonctionnement en connaissance de cause.
Signaler au modérateur   Journalisée

Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 12 Octobre 2009 à 22:16:37 »

Oui mais le remplissage juste en cliquant sur l'objet ne rendrait-il pas le remplissage un peu trop facile ? Certes ça va être assez pénible de remplir l'encyclo avec toutes les armes et armures qu'on n'aura jamais l'occasion de toucher (surtout qu'il y a un coût en PA pour les déséquiper et pour les prendre dans le coffre :/) mais de là à pouvoir récupérer directement dans son encyclo tous les items des marchands... Je suis pas trop pour :/
Et il y a aussi le problème qu'en trafiquant les liens, on peut voir n'importe quel objet existant en au moins un exemplaire dans le jeu :/ (je crois)
Signaler au modérateur   Journalisée
Eleenna
Invité
« Répondre #10 le: 13 Octobre 2009 à 08:56:22 »

Ca part un peu en vrille ici...(Que font les modérateurs??) ==> Leur invisible et ingrat boulot, et en plus on leur donne des leçons...

Sinon mettre les PNJ dans l'encyclopédie pourrait être une bonne idée Sourire
De cette façon on n'aurait pas à noter qui on a déjà vu et sur quelle île.
Et est ce qu'on pourrait mettre l'image de l'objet aussi (oui oui je sais je suis très visuelle lol)?

Pour ce qui est des monstres, comme l'a fait remarqué je ne sais plus qui, il y a l'outil bestiaire qui est pas mal là dessus...(d'ailleurs amis tsuchis il serait temps de s'y mettre lol)

Sur ce bonne journée à vous Sourire
« Dernière édition: 13 Octobre 2009 à 14:41:58 par Warzazaf » Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 13 Octobre 2009 à 09:09:07 »

Bonjour,
Désolé de répondre si tard à ce topic lancé il y a quelques jours.
L'amélioration de l'encyclopédie (monstre & Pnj) peut être réalisable, je trouve que l'idée est bonne.

Pour l'insertion des objets par simple clic, (et non possession) je me dois de refuser car je devrais passer plusieurs nuits à sécuriser cela pour éviter le trafic d'url. Je maintiens donc la possession.

Pour les images c'est non ^^
Imagine 400 petites icônes qui chargent... Ca va ramer à mort^^
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 15 Octobre 2009 à 21:09:26 »

Ce fut très rapide, merci :O

Mais (je suis chiant) mettre la description de chaque monstre, je pense pas que ce soit une bonne idée, ça va faire des pages de 3km... Déjà avec 3 monstres c'est long ! :O

Sinon je constate que quand je clique sur le lien du monstre, ça me marque "ce monstre n'existe pas" (sur des djinns de l'air de tout niveau)
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.058 secondes avec 22 requêtes.