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Archives => Améliorations et Idées Acceptées => Discussion démarrée par: Skarsnick le 27 Octobre 2010 à 12:56:00



Titre: [Acceptée] Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Skarsnick le 27 Octobre 2010 à 12:56:00
Puisque vous êtes plus doué pour râler que pour proposer des trucs construits à moi de proposer.

Limitation 1:
Que les dégâts des emphases ne soient plus fixe mais dépendant du nombre d'emphases
X emphases mineures max(ceil(DEGAT/2)*x, (DEGAT-(x-1))*x)
avec pour l'emphase mineure DEGAT = 7

1 emphase: 7 dommages par malé
2 emphases: 12 dommages par malé
3 emphases: 15 dommages par malé
4 emphases: 16 dommages par malé
5 emphases: 20 dommages par malé
6 emphases: 24 dommages par malé

Limitation 2:
Les malédictions lancées par un joueur font des dégâts SI l'emphase a été lancé par le même joueur,
Sinon une chance sur deux seulement.
En gros un maudisseur qui lance une malé fera les dommages de ses emphases et malé mais ses potes auront une chance sur deux de profiter de l'emphase et d'en faire aussi.

Limitation 3:
Que les joueurs puissent comme les monstres, résister aux malédictions une formule semblable (peut être la retravailler un poil mais garder l'idée)

C'est facile pourtant de proposer sans gueuler.


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Tzaena le 27 Octobre 2010 à 13:10:28
Limitation 4:
Que les malés soient esquivables par les joueurs de la même façon que les attaques, et que les dommages fait soient réduits de 1pts tous les 25pts en magie (donc emphase lvl 1 sur un gus avec 40 en magie = 6pv, emphase lvl 2 sur un gus avec 75 = 7pv). On pourrait même appliquer un truc semblable à tous les dommages "fixes" en passant la formule en %.


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Skarsnick le 27 Octobre 2010 à 13:16:11
Autant je veux bien d'une

Limitation 4:
Que les malédictions soient esquivables

Bien que ca donne encore de l'importance aux esquives qui sont déjà bien fortes!
Autant la modif en fonction de la magie n'est pas du tout jouable (regarde les stats des monstres pour t'en rendre compte)


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Sindri le 27 Octobre 2010 à 13:26:57
La 2 a l'air dêtre la plus simple a mettre en place sans trop changer le style de jeu.


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Tzaena le 27 Octobre 2010 à 13:31:15
Citation
Bien que ca donne encore de l'importance aux esquives qui sont déjà bien fortes!
Autant la modif en fonction de la magie n'est pas du tout jouable (regarde les stats des monstres pour t'en rendre compte)

Je voulais dire en armure magie pardon, histoire que les buff permettent dans une certaine mesure de limiter un peu le spam de malédictions.


Titre: Re : Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Skarsnick le 27 Octobre 2010 à 13:32:51
Citation
Bien que ca donne encore de l'importance aux esquives qui sont déjà bien fortes!
Autant la modif en fonction de la magie n'est pas du tout jouable (regarde les stats des monstres pour t'en rendre compte)

Je voulais dire en armure magie pardon, histoire que les buff permettent dans une certaine mesure de limiter un peu le spam de malédictions.

reformule alors car je ne comprend toujours pas :(


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Wittel le 27 Octobre 2010 à 13:58:00
Que la défense Magique réduise les dégâts des emphases (dans son exemple, 25 points en armure magique (par buffs ou armure+licorne) réduisent de 1 les dégâts par malés).

J'ai gagné ? :P


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Yoda le 27 Octobre 2010 à 14:14:35
Pk pas simplement réduire légerement le nombre de dégats fixe? :/ Passer de 7 a 5 ou 6?

Ou pk pas faire des dégats graduels?
1 Emphase = 7 Pv/Malé
2 Emphases = 13 Pv/Malé
3 Emphases = 18 Pv/Malé
Bien évidemment on peut combiner les deux idées, j'ai pas envie de faire des calculs vu que je suis nul en math donc je sais pas si ça reste trop puissant ou non.


Titre: Re : Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Skarsnick le 27 Octobre 2010 à 14:19:17
pk pas faire des dégats graduels?
1 Emphase = 7 Pv/Malé
2 Emphases = 13 Pv/Malé
3 Emphases = 18 Pv/Malé
Bien évidemment on peut combiner les deux idées, j'ai pas envie de faire des calculs vu que je suis nul en math donc je sais pas si ça reste trop puissant ou non.

j'ai déjà expliqué pourquoi cela ne marchait pas, pour que cela marche CF Limitation 1


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Stryke le 27 Octobre 2010 à 14:23:26
Je pense que la solution 2 serai pas mal et plus simple a coder ( après sur ce dernier point je suis pas sur m'y connais pas trop.)
Mais jtrouve que sa laisse une chance de survie au joueur qui la cible des maudisseur.


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Poulpy le 27 Octobre 2010 à 14:33:18
Citation
En gros un maudisseur qui lance une malé fera les dommages de ses emphases et malé mais ses potes auront une chance sur deux de profiter de l'emphase et d'en faire aussi.

Ou plutot qu'une chance sur deux: une formule qui prend en compte niveau des joueurs ET de la malédiction
(cf Trait maudisseur qui doit servir à quelque chose parce qu'on s'est tout de meme pas fait suer à l'avoir pour rien, toussa...)


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Al Menia le 27 Octobre 2010 à 16:36:01
Je suis pour la 3... mais je l'ai déjà dit plusieurs fois je sais plus où.


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Ixiniaä Naha le 27 Octobre 2010 à 17:40:27
Une limitation 1. Lisser les dégâts fortement en cas de gros cumul.


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Tzaena le 27 Octobre 2010 à 18:45:35
Ouip Wittel c'est ça, en gros imaginons que j'ai :
30% esquive
75 d'armure magie
Un maudisseur me met une emphase lvl 2 qui fait 10pv, il a 30% de chance de la rater (et de rater les malé suivantes) et elle fera 7pv au lieu de 10. On réduit donc un minimum les dégâts avec une possibilité de les contrer via les esquives et on permet aux armures d'avoir un impact sur l'effet des dommages... En gros c'est un mixe entre les propositions 3 et 1 en donnant au joueur la possibilité de les éviter et de mieux les encaisser.
Du coup ça ferait un peu moins mal sur un joueur non préparé et beaucoup moins sur un joueur préparé, comme toutes les compétences d'attaque du jeu donc.

Le problème de la proposition 1 c'est que ça règle franchement pas les problèmes des lvl suivant des compétences, quand tu mets 3*10 + 3*7 tu arrives quand même à 36pv par malé à 3 ; du coup faudra rechanger la formule au lvl 27, vaut mieux chopper un truc qui fonctionne tout de suite pour tous les lvl (encore que vu les dommages du dernier lvl je vois pas trop ce qui pourrait fonctionner).


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Wittel le 27 Octobre 2010 à 19:24:22
À choisir, je serais plus pour la proposition de Tzaena (même si ça me fait mal au coeur de l'admettre :P).


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Poulpy le 27 Octobre 2010 à 20:38:56
Faire en sorte que quelqu'un esquive les malédictions??? Avec une esquive qui te sert a esquiver des coups?
Niveau RP c'est le monde à l'envers? C'est comme trancher la tete d'un fantome avec une grosse épée ca passe légérement au travers..
En plus tu dis un peu ca pck c'est tres facile de monter tres haut en esquive... cf Comps personnelles et temple.


Titre: Re : Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Iris le 27 Octobre 2010 à 20:50:14
Faire en sorte que quelqu'un esquive les malédictions??? Avec une esquive qui te sert a esquiver des coups?
Niveau RP c'est le monde à l'envers? C'est comme trancher la tete d'un fantome avec une grosse épée ca passe légérement au travers..
En plus tu dis un peu ca pck c'est tres facile de monter tres haut en esquive... cf Comps personnelles et temple.

Sans être méchant, ta remarque sert un peu à rien ... On parle gameplay ;)


Et gros +1 pour Tza' :)


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Al Menia le 27 Octobre 2010 à 21:16:02
Je rejoins l'avis de Poulpy, que ça fasse "gameplay" ou non.

Si suffit de se mettre ses esquives pour pas prendre les malés, c'est carrément trop avantageux pour les sorciers en pvp... ET (surtout) pvm!

Je passe les esquives de chevs parce que les malus sont relous.


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Iris le 27 Octobre 2010 à 21:34:08
Bah vous ferez comme toutes les autres classes : soit vous trouvez un moyen de lui virer ces esquives, soit vous l'attaquez pas ... (à croire que vous avez jamais joué une classe standard :D)


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Nelliel le 27 Octobre 2010 à 21:42:53
5) Ajouter des nouvelles competences pour mages qui font que la cible resiste plus aux maledictions (la resistance de base comme pour les monstres, c'est moche :P)

6) Changer le 'soin de xerkees' et faire en sorte qu'il reste 18h avec un rechargement de 1j et qu'il fasse gagner 3/x/x/x pv par malé lancée (meme effet que 'regard de xerkees', compe personelle pour mages)
(ou meme baisser le temps de recup pour pouvoir les cumuler et resister a plusieurs emphases)


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Skarsnick le 27 Octobre 2010 à 22:25:30
Rha, je ne veux pas voir de +1 ou de poste non constructif ici ! Maîtrisez vous un peu !
Tiens Nelliel, j'ai boosté les Soins de Xerkees, ça au moins c'est une idée facile :)


Titre: Re : Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Tohwi le 28 Octobre 2010 à 11:44:06
Bah vous ferez comme toutes les autres classes : soit vous trouvez un moyen de lui virer ces esquives, soit vous l'attaquez pas ... (à croire que vous avez jamais joué une classe standard :D)
Faudra même vous trouver un sorcier ! ...Ah ben tiens, vous êtes sorcier, ça tombe bien.



Limitation 4:
Que les malés soient esquivables par les joueurs de la même façon que les attaques, et que les dommages fait soient réduits de 1pts tous les 25pts en magie (donc emphase lvl 1 sur un gus avec 40 en magie = 6pv, emphase lvl 2 sur un gus avec 75 = 7pv). On pourrait même appliquer un truc semblable à tous les dommages "fixes" en passant la formule en %.

1 point tous les 25 points c'est pas un peu ridicule ? Avec de bonnes armures j'arrive à peine à un peu plus de 25... Soit seulement 1 point de moins :/
Peut-être plutôt un point tous les 20 ? Tous les 15 ? (comme ça on renforce fortemnt la défense des monstres HL au passage)


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Sindri le 28 Octobre 2010 à 12:45:32
-c'est pour cea que je vois pas trop l'interet, le maudisseur virera les esquives et basta, rien n'aura changé. A moins que les esquives soient montées à trop haut niveau par un mage à coté.

-un point sachant que le maudisseur fonctionne en faisant plein de petits degats, ca finit par faire gros. Les armures montent vite, faudrait pas non plus se retrouver trop vite avec une efficacité trop basse si maudisseur est bien lu build anti-gros niveaux. Et sur un monstre de gros niveau, les maledictions ne passent pas.


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Nelliel le 28 Octobre 2010 à 14:47:13
arf, sk, tu vas me detester  :angel:

le soin de xerkees est une compe comme le soin de base donc elle marche que si le joueur a survecu a l'assaut des maudisseurs  :lol:
(ce qui n'a pas été le cas de tzanea  :loltooth:)

je voulais dire que le soin de xerkees actuellement c'est ça: (c'était 3 avant :o)

Citation
Compétence ciblée
   [Soin de Xerkèes mineur]
Type de Compétence    Curatif
Rechargement    2h
Coût en PA    2 PA
Gain en XP    0 XP
Portée    0 m
Compétence de royaume    Non
Compétence de zone    Non
Description
Ce soin fait gagner quatre points de vie par malédiction qui affecte votre cible
Effet    Gain de quatre PV par malédiction

Pour que cette competence soit utile contre les maudisseurs (en tant que protection, je veux dire), il faudrait que cette competence ciblee ait le meme effet que 'regard de xerkees', 'attention de xerkees' (competences personnelles de mages) a savoir:

Citation
Compétence personnelle
   [Regard de Xerkèes]
Type de Compétence    Bénéfique
Rechargement    1j
Coût en PA    3 PA
Gain en XP    0 XP
Portée    0 m
Compétence de royaume    Non
Compétence de zone    Non
Description
Sous la regard du sombre dieu, vous regagnez trois points de vie pour chaque malédiction qu'on vous lancera
Bénédiction lancée
Bénédiction personnelle
   [Regard de Xerkèes]
Effet    Regard de Xerkèes
Durée    18h
Niveau de la bénédiction    Mineur
Part si attaque    Non

Avec ça, on se retrouve avec un comportement opposé a celui de l'emphase donc une compensation directe aux degats fixes des maudisseurs!
si on veut rendre cette cometence plus puissante, il suffit de lui mettre un temps de rechargement plus cours qui permettera, soit d'etre protegé H24 ou meme de les cumuler pour un soin encore meilleur!

Une autre idée en l'air qui me vient la dessuite:
on garde le 18h pour 1j de rechargement (ou au max on fait 1j pour 1j) et la benediction fait 'gain de X pv a chaque perte de pv due a une malediction -> deux emphases donnent double de dommage donnent double de soin!


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Al Menia le 28 Octobre 2010 à 14:55:43
Ouacha, ça ça tue  :lol:


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Skarsnick le 28 Octobre 2010 à 14:58:12
Je ne déteste pas grand monde moi ^^
Mais je trouvais en effet que les soins de X. était un peu faible, t'as demandé des les booster, c'est fait.

Al Menia on a demandé un poste sans flood, construit une réponse plutôt que ce genre de réponse useless...

Bref je reprend ici les choses proposées non faisables sont:

-Que les malédictions soient esquivables => Trop d'importance aux esquives (même si niveau game play et RP c'est très facile à expliqué comme idée)
-Que les dégâts baissent en fonction de la magie/armure magique de la cible => Le but est d'avoir des comp anti gros niveau, ca va à l'encontre de la comp et cela n'est pas adaptable au pvm
-Faire des dégats graduels => J'ai déjà expliqué pourquoi.


Celle que je retiens:
Mes trois proposition du poste 1
L'idée de faire des compétences style sous le regard de X. en non perso (Lumiel)




Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Al Menia le 28 Octobre 2010 à 15:18:42
La première est assez violente (du moins avec les calculs actuels...) et pas du tout linéraire, en plus...

Pourquoi pas faire des emphases/dissips (mineures, les autres faudra les adapter) à 6 dommages/malé?
Fini les OS à 3 maudisseurs qui sont tellement abusés ^^ on monte à 540 dommages à 3 maudisseurs, en gros.
Ca me fend le coeur (tuer les plus gros joueurs pour leurs items légendaires deviendra dur parce qu'ils pourront s'aléa ou se retoura pour mourrir tranquille) mais bon, au lieu de s'embêter à trouver des formules de fous, la solution est pas forcément la plus compliquée...


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Skarsnick le 28 Octobre 2010 à 15:25:09
Je ne veux pas baisser les dommages des maudisseurs, je les trouve déjà assez faible comme cela.
cela peut paraître étrange mais les maudisseurs sont la classe ou la spé qui fait le moins de dommage, même un mage en fait plus.^^
Le soucis qu'on montre du doigt ici n'est pas les dégâts d'un maudisseur mais le CUMUL des malédictions des maudisseurs
Faut bien admettre que si les dégâts ne se cumulait pas, Tz se serait bien marré lors de votre attaque ;)
La solution de baisser les dommages de la comp de base n'est donc pas acceptable.


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Stryke le 28 Octobre 2010 à 15:30:30
Pour cette raison que je pense que la seconde limite serai pas mal... sa limite le cumul et bien je trouve ^^


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Al Menia le 28 Octobre 2010 à 15:56:56
Je vois... M'enfin avec ta formule la décroissance est tellement énorme que 3 maudisseurs pourront à peine me tuer  :lol: j'vais finir par me prendre pour quelqu'un de puissant après ça...

Et pis si on baisse les dommages, le cumul baissera aussi...

Que ce soit en pvm ou en pvp, il est très rare qu'un sorcier maudisseur tape avec une seule emphase sur la cible ^^
En pvp ça servirait à rien, et en pvm... on attend 12h après la première emphase pour en relancer une PUIS lancer des malés.

Limitation 1: on passe de 7 14 21 28 à 7 12 15 16... C'est radical, c'est sûr qu'après ça personne viendra se plaindre!

Moi la limitation 1 me plaît franchement pas du tout (j'aurais d'autres idées de formules "plus cool" à proposer)

La limitation 2 ressemble fortement à la première... Dans une attaque à 3 emphases à 3 joueurs classique, en moyenne, chaque nouvelle malé fera 14 dommages... On arrive à 420 dommages, ma foi, avec les dissips on pourrait encore tuer du monde, mais ça deviendra beaucoup plus compliqué pour certains.

A 4 emphases on arrive à quelque chose comme 18 dommages (un peu moins en réalité), mais 4 emphases ça reste rare (sauf en pvm)... Bref là on arrive à quelque chose d'encore pire qu'avec la première limitation, je trouve.

Par contre toutes ces limitations, ça s'appliquera aussi bien en pvp qu'en pvm? Et aussi à la dissipation je suppose?
Parce qu'en pvm y'a déjà la formule des ratés...

Tiens d'ailleurs cette limitation 3... il faudrait que quelqu'un ponde une formule viable, ça permettrait de se pencher un peu plus sur la question :p (une formule qui prend en compte le niveau de la malé, et donc le trait...)



Titre: Re : Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Pustule le 28 Octobre 2010 à 16:28:41
Je vois... M'enfin avec ta formule la décroissance est tellement énorme que 3 maudisseurs pourront à peine me tuer  :lol: j'vais finir par me prendre pour quelqu'un de puissant après ça...

En même temps 3 sorciers classiques pourraient ils te tuer ?

Je trouverais pas mal qu'on baisse les dégâts (du cumul ou de la base) en offrant peut être plus de souplesse sur la portée des malédictions. (par exemple)
Parce que limiter les cumuls ça va être bien ça empêche l'effet grobill en groupe, mais ça aide pas beaucoup le maudisseur seul.


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Al Menia le 28 Octobre 2010 à 16:37:30
3 sorciers de mon level? ouep il me tuent...

La souplesse sur la portée des malés perso je trouve ça cool (les aveuglements à 5m c'est tellement bon...). Mais je suppose qu'on modifiera pas la portée des comps de dégats, sinon on pourra taper de trop loin ^^




Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Poulpy le 28 Octobre 2010 à 16:45:47
Si on limite les emphases, le maudisseur seul devient une chiffe molle encore pire que celle qu'il est déjà..

D'où la Limitation 2 de SK trouve son intérêt... si on tient compte du niveau de la malé.


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Skarsnick le 28 Octobre 2010 à 16:56:21
Je pensais à cela aussi
Limitation 1 bis :
Que les dégâts des emphases ne soient plus fixe mais dépendant du nombre d'emphases de maudisseurs différents
X emphases mineures de maudisseurs différents max(ceil(DEGAT/2)*x, (DEGAT-(x-1))*x)
avec pour l'emphase mineure DEGAT = 7

1 emphase: 7 dommages par malé
2 emphases: 12 dommages par malé
3 emphases: 15 dommages par malé
4 emphases: 16 dommages par malé
5 emphases: 20 dommages par malé
6 emphases: 24 dommages par malé

Par contre Un maudisseur seule lançant ses malé ferait du
1 emphase: 7 dommages par malé
2 emphases: 14 dommages par malé
Avec un compère:
2 emphases: 12 dommages par malé
3 emphases: 18 dommages par malé
4 emphases: 24 dommages par malé


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Al Menia le 28 Octobre 2010 à 16:59:38
Ou: toute malé d'un niveau différent de celui de l'emphase a x chance sur y de faire des dommages, x et y à définir en fonction de l'écart de niveau.
Et genre on appliquerait ça si l'emphase n'appartient pas à celui qui lance la malé.
Je sais pas du tout ce que ça peut donner, j'ai pas trop cherché  :lol:


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Arcadia le 29 Octobre 2010 à 11:57:37
Un x suffit Al. ;)
toute malé d'un niveau différent de celui de l'emphase a une chance sur x de faire des dommages, x définir en fonction de l'écart de niveau. Mais bon, pour l'instant ça change pas grand chose, les 4/5 des malés qu'on a sont mineures.

Et ya pas moyen de faire une esquive aux malés suivant la caractéristique "magie" des 2 protagonistes?

Mais à ne faire que pour les malés de sorciers, sinon les chev et archers passeraient trop rarement les entailles/perçages.


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Al Menia le 29 Octobre 2010 à 12:16:24
Des maudisseurs ayant/n'ayant pas le trait maudisseur pourront difficilement s'entraider...

Et 1/5 de moins ça fait 2 malés de moins sur une attaque... Dans une attaque à 3 maudisseurs, ça va faire 6 malés qui feront 7 au lieu de 21... Et pareil avec les dissips...


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Stryke le 19 Novembre 2010 à 11:50:31
Je relance un peu ce topic, on en est ou ?


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Skarsnick le 19 Novembre 2010 à 12:04:03
Nul par pour le moment, j'ai proposé des trucs faisables mais vous autres me proposez des trucs non acceptables :p
Donc on ne trouve pas encore de compromis :)

Tiens j'en propose une autre:

Les dégâts des emphases sont : de 7/10/14 par emphase min/moy/maj lorsque le gars qui maudit est le propriétaire de l'emphase
et de 4/5/7 lorsque le gars qui maudit n'est pas le propriétaire de l'emphase. (en gros /2 arrondi Sup)


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Stryke le 19 Novembre 2010 à 12:07:59
Sa pourrai etre un bon compromis et sa laisse des domage fixe, donc on peut prévoir combien on fait :) j'aime bien


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Sindri le 19 Novembre 2010 à 12:46:11
mouais, mais la ca diminue aussi les effets des malédictions lancées par des non-maudisseurs, c'était pas abusé de faire des degats plus gros sur une entaille avant l'attaque et c'etait bon pour la synergie des classes.

Après si on a pas d'autre solution, il faut voire si ca diminue suffisement les degats multimaudisseurs.


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Stryke le 19 Novembre 2010 à 12:49:28
Jvois pas le rapport avec les entailles là, de plus l'entaille enfligera 4 pdv a la place de 7 et c'est pas une comp que tu peux spam donc t'es pas a 3 pdv pret sur une frappe


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Sindri le 19 Novembre 2010 à 12:53:28
Le but c'est pas de spammer justement, si tu diminue les degats fait sur une participation a une attaque avec d'autres classes (le maudisseur pose ses male degats et debuff, le reste attaque et le maudisseur en profite pour faire quelques degats sur les competences de preparation) tu encourages justement le spam de flashs en solo ou tu seras plus rentable.

Apres c'est plus psychologique, entre 4 et 7 ca change pas grand chose mais ça risque de jouer.


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Stryke le 19 Novembre 2010 à 13:03:05
Si j'ai bien compris, tu trouve qu'infliger 4 dmg pour 0 Pa lorsqu'un autre lance une malé sur un monstre c'est pas suffisant ? Sa revien un peu au même, lorsque tu combats tu n'y va pas a 250 a la limite disont que vous ètes 3/4 on va gentil, il foute cisaille entaille chacun sa te fait un pert de 6*3, 18 pdv en moins enlever si tu ramène sa a la vie max sa dois faire 3% de la vie du mec/mob soit 3/4 xp de perdue... jtrouve pas sa très génant et sa limite assez bien le Kikou on est 3 t'es mort.


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Sindri le 19 Novembre 2010 à 13:42:27
Sur une attaque avec un groupe de frappeurs le maudisseur va pas faire enormement d'xp au vu de son role. Diminuer les dégats diminue les xp qu'il fait si le kill est bon.
La entre faire partie d'un groupe normal ou je fais quelques xp et un groupe de maudisseurs ou je vais en faire beaucoup, vu que les competences seront déclenchées 25 fois au lieu de 3, je prefere faire partie d'un groupe de maudisseur. Si on baisse les degats comme ca on encourage les maudisseurs à se regroupper et donc le phenomene kikou on est 3 t'es mort, ca durera juste un peu plus longtemps (ou on sera 5 au lieu de 3, ou on se contentera de virer les 3/4 de la vie avant qu'un archer fasse un sacrifice pour finir) Voila ce que je veux dire.

Diminuer les degats quand il y a plusieurs maledictions de degats lancées par différents maudisseurs serait plus juste et on aurait toujours une progression dans les degats (8 au lieu de 7 pour 2, 12 pour 3 etc etc).


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Stryke le 19 Novembre 2010 à 14:57:56
Jveux pas être méchant mais un maudisseur seul ne peut pas faire d'xp comme tu l'entend, et comme je l'ai dis meme avec 3 chevalier/archer qui taperai la cible ils peuvent au max lancer entaille cisaille le reste ne serai pas utils pour le kill mais juste pour te faire xp ^^ et comme je l'ai dis si on passe de 7 a 4 domage tu va avoir une perte de 18 Pdv. Meme en arrondisan a 20 pour des cacluls simple sur un monstre niveau 20 avec 400 Pdv sa correspond a 5% de sa vie... pour un joueur lvl 20 ( je prend ce cas car c'est un monstre lvl 20) tu gagnerai 20*4.5*0.05 xp en plus... soit 5xp... Me dit pas que tu es a 5 xp pret si ?


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Drazel le 19 Novembre 2010 à 15:09:30
Citation
Limitation 2:
Les malédictions lancées par un joueur font des dégâts SI l'emphase a été lancé par le même joueur,
Sinon une chance sur deux seulement.
En gros un maudisseur qui lance une malé fera les dommages de ses emphases et malé mais ses potes auront une chance sur deux de profiter de l'emphase et d'en faire aussi.

Limitation 3:
Que les joueurs puissent comme les monstres, résister aux malédictions une formule semblable (peut être la retravailler un poil mais garder l'idée)

ça me paraissait franchement pas mal ça déjà =O

Franchement, les maudisseurs ont trop de possibilité à mon gout.

Tzaena a montré durant l'event ce qu'un vrai maudisseur pouvait faire (sans utiliser les dégâts donc), et c'est juste terrible.
Faut choisir entre être sur-chiant et pouvoir tuer qui on veut à mon avis :P


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Sindri le 19 Novembre 2010 à 15:20:46
Mais je suis d'accord pour baisser les dégats mais la c'est un point de detail : ca reviens à punir les maudisseurs qui jouent en groupe normal pour la possibilité d'abuser en jouant avec d'autre maudisseurs. Sur le principe je trouve ça pas terrible et ajouter une petite vérification serait pas très lourd (après tu reconnais toi même que la différence de dégats est marginale)

Et Tzaena fais partie des joueurs qui peut faire un carnage avec n'importe quoi, pour les 9/10e des joueurs vos exemples sont largement hors de portée.

Limiter les abus, je veux bien, mais autant éviter de corriger à la truelle en baissant tout.


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Stryke le 19 Novembre 2010 à 15:39:06
Sindri la différence change peut lorsque tu joues avec des joueurs non-maudisseur en revanche si tu joues avec des Maudisseur sa change complètement la donne. Si ils sont trois un malé infligera 7+4+4=15 domage par malé actuellement c'est du 21 Par malé tu multiplie sa par les x malé que peuvent lancer chaque maudisseur... on va dire qu'ils ont 10 comp ( ils en ont 13 jcrois ) tu passe de 210 domage par personne soit un total de 630 en instantané sans compter quand elle parte, a 150 par personne soit 450 ce qui est deja mieu, meme si avec la dissip le joueur va finir par mourir, mais sa lui laisse le temps que le malé parte pour ce faire soigner et éspéré survir


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Sindri le 19 Novembre 2010 à 15:48:08
Bon, je pense que je n'etais pas clair sur ce que j'ai dis.

Le joueur a une ou plusieurs emphases venant de un seul joueur :
-> les maledictions lancées par n'importe qui lui font 7 dégats

Le joueur a des emphases lancées de plusieurs maudisseurs (peu importe le nombre) :
-> les maledictions lancées par un maudisseur fait 7 degats pour ses emphases
-> les maledictions lancées par les autres font 4 degats pour les emphases des autres maudisseurs
A la limite dans ce cas on pourrait passer tous les dégats à 4, peu importe la source, pour décourager les cumuls d'emphases.

On sait deja a qui appartiennent les emphases pour distribuer l'xp regarder si y a deux sources différentes devrait pas être compliqué, et comme ça un maudisseur agissant avec un groupe de classes différentes peut se permettre d'entamer une cible sans avoir à spammer ses flashs sans réfléchir.


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Stryke le 19 Novembre 2010 à 15:53:11
haaa j'ai enfin compris, vive le dialogue de sourd au dessu xD
Je pense pas que niveau code ce soit si facil de différencier si une emphase vient d'un joueur ou d'un autre et du coups encore plus compliquer de faire en sorte que l'effet de l'emphase change en fonction du nombre d'emphase lancer en meme temps par différente personne ( je sais pas si je suis très clair la )


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Sindri le 19 Novembre 2010 à 16:18:35
Les emphases sont liées au joueur qui l'a lancé pour savoir qui fait les dégats et accorder les xp en conséquence, après je ne sais pas comment ça se fait précisément mais si c'est vérifiable en une ou deux lignes ça peut valoir le coup de faire le test.


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Stryke le 19 Novembre 2010 à 16:23:52
C'est lié au joueur forcément puisqu'il gagne xp et op ^^ Mais est-ce qu'il est possible de modifier une comp si cette meme comp est lancer par plusieur personne sur un monstre/joueur sa je pense pas, il faut attendre l'avi du renarde bleu maintenant :p


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Arcadia le 20 Novembre 2010 à 21:00:57
Pour l'xp, j'ai plutôt l'impression que c'est celui qui lance une malé sur une cible emphasée et non le maudisseur qui a lancé l'emphase. Donc si je ne me trompe pas, les archers leecheront moins sur nos emphases. :)

Sinon oui j'aime bien ta dernière idée SK.


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Stryke le 21 Novembre 2010 à 00:44:44
sa marche pas comme sa arcadia et ya une preuve toute faite ^^ Le bug qu'a reporté al menia surle kill du champion centaure prouve que reitan a fait le kill alors qu'al menia avait lancé la malé :)


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Nelliel le 21 Novembre 2010 à 16:54:55
lorsque j'ai lancé des malédictions lors du kil de drazel, j'ai eu xp et op  :)


Titre: Re : Limiter les cumule d'emphase
Posté par: Skarsnick le 14 Décembre 2010 à 21:36:47
Bah finalement j'ai fait au plus simple:
Quelque soit le nombre d'emphase qu'à le joueur quand on lance ou retire une malédiction (pour les soins comme pour les dégâts)
deux effets de même type max

Ce qui veut dire:
J'ai 1 emp mineure => 7 PV
J'ai 2 emp mineure => 14 PV
J'ai 3 emp mineure => 14 PV
J'ai 4 emp mineure => 14 PV


J'ai 2 emp mineure +1 moyenne => 14 +10 PV
J'ai 2 emp mineure +2 moyenne => 14 +20 PV
J'ai 2 emp mineure +3 moyenne => 14 +20 PV
J'ai 20 emp mineure +30 moyenne => 14 +20 PV